GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 souci acceleration

Aller en bas 
+5
franckRC24
philippemontpellier
jc69
michel53
Guena56
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Guena56
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 48
Humeur : De Breton

souci acceleration Empty
MessageSujet: souci acceleration   souci acceleration EmptyDim 9 Avr 2023 - 17:44

Salut à tous, j en appelle à vos grands savoir. Aujourd'hui, voulant profiter du beau temps, je roule 100 kms, puis, malgré un démarrage nickel, un ralenti stable, et une acceleration régulière jusqu'à 5000 tours, après, des à-coups, des trous a l acceleration et plus rien, elle ne veut pas prendre les tours.
J ai fait l'essai sur plusieurs rapports, et c est pareil. 
Je précise que je roule jusqu a 4500 tours sans soucis, tout répond correctement, au delà, ça déconne. 
la moto à 65000 kms, modèle 2009.
Les bougies ont 5000 kms, le filtre à essence changé à 55 000 kms, et le dernier plein fait chez Total il y a 3 semaines. 
Auriez vous une piste ?
Revenir en haut Aller en bas
michel53
GTriste Actif
GTriste Actif
michel53


Age : 71
Humeur : en générale de bonne humeur

souci acceleration Empty
MessageSujet: Re: souci acceleration   souci acceleration EmptyDim 9 Avr 2023 - 18:02

Contrôle la mise à l'air du réservoir
Revenir en haut Aller en bas
Guena56
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 48
Humeur : De Breton

souci acceleration Empty
MessageSujet: Re: souci acceleration   souci acceleration EmptyDim 9 Avr 2023 - 18:43

Non, elles ne sont pas bouchées.
En fait, c est comme si elle s étouffait au delà de 5500 tours.
Revenir en haut Aller en bas
michel53
GTriste Actif
GTriste Actif
michel53


Age : 71
Humeur : en générale de bonne humeur

souci acceleration Empty
MessageSujet: Re: souci acceleration   souci acceleration EmptyDim 9 Avr 2023 - 21:19

Je dirais que le filtre à essence est partiellement bouché mais comme il vient d'être changé à moins que ton dernier plein a récupéré un fond de citerne.
Pour en avoir le coeur net je viderais mon réservoir
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

souci acceleration Empty
MessageSujet: Re: souci acceleration   souci acceleration EmptyLun 10 Avr 2023 - 0:31

Bonjour à tous

@Guena, aux vues des faits évoqués, la possibilité du filtre a essence encrassé semble être une piste majeure.

Car si il a déjà 10000 km il est en "fin de vie" puisqu'il faut le changer à chaque révision et donc probablement bien encrassé.

Si tu es un peu bricoleur regarde de ce coté là, sinon direction chez ton mécanicien pour le changer.

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
Guena56
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 48
Humeur : De Breton

souci acceleration Empty
MessageSujet: Re: souci acceleration   souci acceleration EmptyLun 10 Avr 2023 - 15:17

Alors, un peu de news. 
Après renseignements pris auprès d un ami mécano chez kawa, il semblerait que ce soit le moteur de la pompe à essence qui fait des siennes. A bas régime, pas de problème, mais à haut régime, il ne tient pas les trois bars de pression. Donc, j ai trouvé une pompe d occas sur lbc, je tente et je vous dirai comment cela évolue.
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

souci acceleration Empty
MessageSujet: Re: souci acceleration   souci acceleration EmptyLun 10 Avr 2023 - 16:43

Bonjour à tous

@Guena, avant de te lancer dans ce changement vérifie bien que cela ne soit pas le filtre qui est colmaté. Il serait dommage de changer ta pompe alors qu'elle fonctionne normalement avec un filtre neuf.

Après si réellement c'est cela, c'est une panne rare sur les GTR 1400, de mémoire je n'ai pas souvenir de ce type de panne par un des membres. 

Raison de plus avec si peu de kilomètre

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
Guena56
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 48
Humeur : De Breton

souci acceleration Empty
MessageSujet: Re: souci acceleration   souci acceleration EmptyLun 10 Avr 2023 - 17:03

Jc69, OK pour le filtre, mais quoi il en soit, vu qu il est intégré dans la pompe, je suis tout de même obligé de démonter le tout. 😂
Bien sur, je vais suivre vos conseils et commencer par le filtre, et voir même avant, changer l. essence, car ce ne serait pas non plus impossible  que j ai chopé un fond de cuve😡😡.
Je vais procéder par élimination au fur et à mesure du démontage. 
Je vous tiens au courant ✌
Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

souci acceleration Empty
MessageSujet: Re: souci acceleration   souci acceleration EmptyLun 10 Avr 2023 - 18:17

Guena56 a écrit:
changer l. essence, car ce ne serait pas non plus impossible  que j ai chopé un fond de cuve😡😡.
Bien qu'ayant peu de connaissance technique : ce qui m'étonne c'est que le moteur tourne bien jusqu'à 5000 tours environ, si l'essence ou le filtre seraient en cause le moteur ne tournerait il pas irrégulièrement même au ralenti ?

roule
Revenir en haut Aller en bas
franckRC24
GTriste
GTriste
franckRC24


Age : 53

souci acceleration Empty
MessageSujet: Re: souci acceleration   souci acceleration EmptyLun 10 Avr 2023 - 22:41

souci acceleration Citer35
Gil29

Plus tu accélères, plus le moteur a besoin de carburant, si la pompe ne débite pas assez (usée ou filtre colmaté), elle va suffire jusqu'à un certain régime, au delà plus carburant, plus d'accélération.

Guena56 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

souci acceleration Empty
MessageSujet: Re: souci acceleration   souci acceleration EmptyMar 11 Avr 2023 - 1:40

Bonjour à tous

C'est exactement cela, c'est un grand classique c'est pour cela que je pense au filtre colmaté !

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
marcopolo
GTriste Actif
GTriste Actif
marcopolo


Age : 68

souci acceleration Empty
MessageSujet: Re: souci acceleration   souci acceleration EmptyMar 11 Avr 2023 - 14:26

et regarder aussi au filtre a air Wink
Revenir en haut Aller en bas
Toutatis
GTriste Actif
GTriste Actif
Toutatis


Age : 66
Humeur : Calme ou sauvage comme un épisode cévenol

souci acceleration Empty
MessageSujet: Re: souci acceleration   souci acceleration EmptyMar 11 Avr 2023 - 17:25

Ou peut être une éventuelle prise d'air ...
Tant que tu en demande pas trop ça va et quand le moteur devient trop gourmand ça le fait plus ....
Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

souci acceleration Empty
MessageSujet: Re: souci acceleration   souci acceleration EmptyMar 11 Avr 2023 - 20:40

Ayant connu la problématique de fond de cuve sur BMW, je peux vous dire qu'elle nest pas allé loin près le plein, difficile de rouler même à faible vitesse en 1ère ou seconde...donc je penserai davantage à un problème de pompe à essence défectueuse....attendons le verdict.
roule
Revenir en haut Aller en bas
Guena56
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 48
Humeur : De Breton

souci acceleration Empty
MessageSujet: Re: souci acceleration   souci acceleration EmptyMer 12 Avr 2023 - 21:08

Alors voilà, pompe démontée, je vous laisse juger de l état du filtre ( qui n à pas l'air trop degueu)
La pompe est facile à retirer. 
J attends la pièce de rechange. 


souci acceleration Img_2016
souci acceleration Img_2015
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

souci acceleration Empty
MessageSujet: Re: souci acceleration   souci acceleration EmptyJeu 13 Avr 2023 - 1:20

Bonjour à tous

@Guena, merci pour ton retour de faits techniques. Il est toujours difficile de se prononcer en regardant des photos, mais si c'est la pompe qui est en cause, ton filtre est bien encrassé aussi. 

Je dis cela en comparaison, par la mémoire, de la couleur des miens aux révisions des 12000 km que je faisais effectuer chez Kawasaki.

Dans un filtre c'est surtout ce qu'il contient qui est important, tu peux avois des particules de différents plastiques dans la "boue" qui font que l'aspiration de l'essence se trouve réduite. 

Mais si tu changes l'ensemble "pompe filtre" tu devrais repartir sur un collectif de qualité

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
Guena56
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 48
Humeur : De Breton

souci acceleration Empty
MessageSujet: Re: souci acceleration   souci acceleration EmptyJeu 13 Avr 2023 - 20:05

Salut les amis. 
par souci de bien faire, Chek des bobines, elles sont toutes en place. j attends toujours mon colis. 
Par hasard, l un de vous aurait-il un conseil de site. pour acheter un filtre neuf ?
Merci pour vos retours. ✌
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

souci acceleration Empty
MessageSujet: Re: souci acceleration   souci acceleration EmptyJeu 13 Avr 2023 - 20:23

Bonjour à tous

@Guéna

Regarde ci après 

filtre

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
Guena56
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 48
Humeur : De Breton

souci acceleration Empty
MessageSujet: Re: souci acceleration   souci acceleration EmptyMer 19 Avr 2023 - 20:44

Salut les Gtristes, 
des news du front. Alors, changement du moteur de pompe type Uc T35. Pour la petite histoire, la pompe neuve chez kawa vaut plus de 600 roros, le moteur avec le filtre 39 roros. 
La manip n est pas bien compliquée, le plus long est de déshabiller la mariée.
Essai routier ce soir, oui, je sais, c est pas bien, mais elle prend les tours sans à coups, et pour avoir touché les 10 000 tours, je peux vous dire qu elle a retrouvé toute sa santé. 
Donc mon diagnostic était le bon. 
Et oui, je suis bon 🤣🤣🤣🤣
Si quelqu'un est intéressé, je peux expliquer la. manip. 
Bonne soirée. ✌✌
Revenir en haut Aller en bas
Toutatis
GTriste Actif
GTriste Actif
Toutatis


Age : 66
Humeur : Calme ou sauvage comme un épisode cévenol

souci acceleration Empty
MessageSujet: Re: souci acceleration   souci acceleration EmptyMer 19 Avr 2023 - 20:48

Et t'as aussi changé tes bottes ? 🤔😁
Revenir en haut Aller en bas
Guena56
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 48
Humeur : De Breton

souci acceleration Empty
MessageSujet: Re: souci acceleration   souci acceleration EmptyMer 19 Avr 2023 - 21:00

Toutatis, 
hormis le récit des réparations, le reste, c est de l humour, et puis, je ne mets pas de bottes, car ça me. donne chaud aux pieds 😜😜
Revenir en haut Aller en bas
gélu49
GTriste Actif
GTriste Actif
gélu49


Age : 61
Humeur : Pleine forme

souci acceleration Empty
MessageSujet: Re: souci acceleration   souci acceleration EmptyMer 19 Avr 2023 - 21:05

@Guena, toute les pompes UCT 35 n'ont pas l'air identique , comment as-tu trouvé la bonne réf ?
Merki  scratch
Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

souci acceleration Empty
MessageSujet: Re: souci acceleration   souci acceleration EmptyMer 19 Avr 2023 - 21:09

Bon on a touché le fond : donc c'était bien la pompe Sifle

Guena56 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Guena56
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 48
Humeur : De Breton

souci acceleration Empty
MessageSujet: Re: souci acceleration   souci acceleration EmptyMer 19 Avr 2023 - 21:15

Moteur de pompe modèle UC-T35, TYPE D7614.
Revenir en haut Aller en bas
Guena56
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 48
Humeur : De Breton

souci acceleration Empty
MessageSujet: Re: souci acceleration   souci acceleration EmptyMer 19 Avr 2023 - 21:16

POMPE ESSENCE


A regarder ci dessus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





souci acceleration Empty
MessageSujet: Re: souci acceleration   souci acceleration Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
souci acceleration
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Souci inconnu avec la mienne
» micro coupure à l'accélération
» Problème accélération
» creux à l'acceleration
» probleme a acceleration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1400 GTR :: Moteur-
Sauter vers: