GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Problème accélération

Aller en bas 
+6
lolo
dratom24
PtitZef 29
michel53
jc69
yafaz
10 participants
AuteurMessage
yafaz
GTriste
GTriste



Age : 53
Humeur : Tranquille

Problème accélération Empty
MessageSujet: Problème accélération   Problème accélération EmptyDim 15 Nov 2020 - 9:00

Salut à tous.
J'ai un petit problème avec mon 1400. En roulant l'accélération ne se stabilise pas. La moto a tendance à accélérer un peu toute seule et revenir ensuite. Pour info j'ai changé le filtre à essence. La moto est équipée d'un échappement Akrapovic et d'un collecteur Delkevic.
Si vous avez des conseils à me donner je suis preneur.
D'avance merci.

Yafaz
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Problème accélération Empty
MessageSujet: Re: Problème accélération   Problème accélération EmptyDim 15 Nov 2020 - 9:11

Bonjour à tous

@Yafaz, juste trois petites questions : 

Quand tu parles du filtre à essence, tu parles bien de celui qui est dans la pompe à essence ? 

Ensuite de quand date ta dernière révision ? 
Est ce avec le nettoyage ou changement du filtre a air  ? 

Pourrais tu renseigner ta signature dans ta présentation en y indiquant ta moto, son type, année et kilométrage. 

Tu fais cela via l'onglet "profil". 

Cela vient toujours aider ceux qui pourraient t'apporter une piste technique, voir une solution.

Merci par avance

Bonnes routes

jc


Dernière édition par jc69 le Dim 15 Nov 2020 - 10:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
michel53
GTriste Actif
GTriste Actif
michel53


Age : 71
Humeur : en générale de bonne humeur

Problème accélération Empty
MessageSujet: Re: Problème accélération   Problème accélération EmptyDim 15 Nov 2020 - 10:02

As-tu constaté cette anomalie suite à des travaux effectué sur la moto?

Comment est arrivée cette anomalie?
Revenir en haut Aller en bas
PtitZef 29
GTriste Actif
GTriste Actif
PtitZef 29


Age : 63

Problème accélération Empty
MessageSujet: Re: Problème accélération   Problème accélération EmptyDim 15 Nov 2020 - 10:54

essaie je cherche "recalibration"
bonne journée roule roule
Revenir en haut Aller en bas
dratom24
Modérateur
Modérateur
dratom24


Age : 68
Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!

Problème accélération Empty
MessageSujet: Re: Problème accélération   Problème accélération EmptyDim 15 Nov 2020 - 11:00

PtitZef 29 a écrit:
essaie je cherche "recalibration"
bonne journée roule roule
super super super Cela doit pouvoir t'aider !!!
Revenir en haut Aller en bas
yafaz
GTriste
GTriste



Age : 53
Humeur : Tranquille

Problème accélération Empty
MessageSujet: Re: Problème accélération   Problème accélération EmptyDim 15 Nov 2020 - 11:06

PtitZef 29 a écrit:
essaie je cherche "recalibration"
bonne journée roule roule
J'ai effectué une recalibration
Revenir en haut Aller en bas
yafaz
GTriste
GTriste



Age : 53
Humeur : Tranquille

Problème accélération Empty
MessageSujet: Re: Problème accélération   Problème accélération EmptyDim 15 Nov 2020 - 11:12

michel53 a écrit:
As-tu constaté cette anomalie suite à des travaux effectué sur la moto?

Comment est arrivée cette anomalie?
J'ai installé un Akra puis par la suite un collecteur Delkevic et c'est ensuite que ça a commencé à merder. Remis le collecteur d'origine mais toujours le même pb moins fort. J'ai remplacé le filtre à essence de la pompe et là ça allait mieux. J'ai donc remis le collecteur inox mais le pb persiste.
Revenir en haut Aller en bas
yafaz
GTriste
GTriste



Age : 53
Humeur : Tranquille

Problème accélération Empty
MessageSujet: Re: Problème accélération   Problème accélération EmptyDim 15 Nov 2020 - 11:22

jc69 a écrit:
Bonjour à tous

@Yafaz, juste trois petites questions : 

Quand tu parles du filtre à essence, tu parles bien de celui qui est dans la pompe à essence ? 

Ensuite de quand date ta dernière révision ? 
Est ce avec le nettoyage ou changement du filtre a air  ? 

Pourrais tu renseigner ta signature dans ta présentation en y indiquant ta moto, son type, année et kilométrage. 

Tu fais cela via l'onglet "profil". 

Cela vient toujours aider ceux qui pourraient t'apporter une piste technique, voir une solution.

Merci par avance

Bonnes routes

jc
Oui c'est bien le filtre de la pompe.
Dernière révision effectuée à 17500kms (vidange + filtre à huile + nett filtre à air) (12000kms vidange + filtre + bougies + filtre à air)
Revenir en haut Aller en bas
lolo
GTRManiac
GTRManiac
lolo


Age : 49
Humeur : super bonne

Problème accélération Empty
MessageSujet: Re: Problème accélération   Problème accélération EmptyLun 16 Nov 2020 - 17:03

les sondes sur le collecteur tu les as remis ?? ou faut repasser a la valise kawasaki pour le collecteur inox 
tu as changer tes joints sur ta pompe a essence ? ou tu as garder tes vieux ....

moi je vois que ca  

tiens nous au jus 

biz lolo
Revenir en haut Aller en bas
yafaz
GTriste
GTriste



Age : 53
Humeur : Tranquille

Problème accélération Empty
MessageSujet: Re: Problème accélération   Problème accélération EmptyLun 16 Nov 2020 - 17:30

Salut.
J'ai bien remis les 2 sondes et j'ai changé les joints.
Revenir en haut Aller en bas
lolo
GTRManiac
GTRManiac
lolo


Age : 49
Humeur : super bonne

Problème accélération Empty
MessageSujet: Re: Problème accélération   Problème accélération EmptyLun 16 Nov 2020 - 18:00

tu est en full je suppose 
donc je voit pas ou ca peut venir 
a part soucis de remontage du filtre mal clipser donc prise d air ......

biz lolo
Revenir en haut Aller en bas
yafaz
GTriste
GTriste



Age : 53
Humeur : Tranquille

Problème accélération Empty
MessageSujet: Re: Problème accélération   Problème accélération EmptyLun 16 Nov 2020 - 18:10

Je suis bien en full.
Je vais regarder le remontage du filtre mais quand je l'ai remonté tout avait l'air normal.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Problème accélération Empty
MessageSujet: Re: Problème accélération   Problème accélération EmptyMar 17 Nov 2020 - 5:29

Bonjour à tous

@Yafaz, je pense que si dans ton montage rien ne vient apparaitre contraire à la bonne marche du moteur, il serait plus simple de faire tester ta GTR dans un garage avec la valise officielle de gestion électronique du moteur, cela afin de mieux cerner des éventuels soucis de sa gestion.

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
yafaz
GTriste
GTriste



Age : 53
Humeur : Tranquille

Problème accélération Empty
MessageSujet: Re: Problème accélération   Problème accélération EmptyJeu 18 Mar 2021 - 22:13

Salut à tous,
Je reviens vers vous à propos de mon problème d'accélérateur sur mon GTR1400.
Voici les nouvelles du front, qui ne sont pas très bonnes malheureusement !!
Après de multiples tests sur la machine, le défaut a été trouvé.
Il s'agit du boitier ECU, il reçoit l'information des sondes lambda mais un des circuits internes est en défaut. Tout le circuit électrique ainsi que les sondes lambda sont bons (j'étais présent lors des tests sur la machine). Je doit donc remplacer le boitier ECU.
Je suis donc à la recherche d'un ECU.
Me voilà donc à la recherche d'un boitier ECU (neuf ou occasion fiable).
D'avance merci pour ceux qui pourraient m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Problème accélération Empty
MessageSujet: Re: Problème accélération   Problème accélération EmptyJeu 18 Mar 2021 - 23:51

Bonjour à tous

@Yafaz, tu as bien fait de faire contrôler officiellement ta GTR tu as la certitude électronique de ton problème. 

Afin d'enrichir ta demande, il serait souhaitable de bien donner toutes les références de ta moto et de ton ECU en place afin d'affiner ta recherche et espérer que sur le forum une personne puisse soit en détenir un, soit connaitre un réseau de recherche;

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
Étienne
GTriste Actif
GTriste Actif
Étienne


Age : 69
Humeur : Cool,

Problème accélération Empty
MessageSujet: Re: Problème accélération   Problème accélération EmptyVen 19 Mar 2021 - 8:07

J'ai bien une adresse en France qui refabrique des boitiers électroniques.
Le mieux c'est de se renseigner .
https://www.devmoto.com/devmoto-solutions-electriques/materiel-electrique/boitiers-dallumage-cdi-ou-tci/boitiers-prets-a-brancher/#kawasaki
On peut les appeler je ne sais si je peut mettre le N° ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be


Age : 57
Humeur : humeu(ou)r belge

Problème accélération Empty
MessageSujet: Re: Problème accélération   Problème accélération EmptyVen 19 Mar 2021 - 9:05

salut Yafaz , 

il y en  à vendre sur ebay , voir si cela correspond à ta recherche : année , type etc 

https://www.befr.ebay.be/sch/i.html?_from=R40&_nkw=ecu+gtr+1400+kawasaki&_sacat=0&rt=nc&LH_PrefLoc=2
Revenir en haut Aller en bas
Xavier16
GTriste
GTriste
Xavier16


Age : 53
Humeur : Profiter de la vie

Problème accélération Empty
MessageSujet: Re: Problème accélération   Problème accélération EmptyVen 19 Mar 2021 - 9:23

Bonjour, sur le bon coin pour 50€

ICI
Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

Problème accélération Empty
MessageSujet: Re: Problème accélération   Problème accélération EmptyVen 19 Mar 2021 - 9:26

Etonnant comme panne notamment vu l'âge et le kilométrage : qu'en pense Kawasaki France ?

roule
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Problème accélération Empty
MessageSujet: Re: Problème accélération   Problème accélération EmptyVen 19 Mar 2021 - 9:27

Bonjour à tous

@Etienne, passe en MP avec notre camarade @Yafaz, cela sera plus simple pour toi et lui pour dialoguer et lui passer tes références de contacts.

Merci pour lui

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
yafaz
GTriste
GTriste



Age : 53
Humeur : Tranquille

Problème accélération Empty
MessageSujet: Re: Problème accélération   Problème accélération EmptyVen 19 Mar 2021 - 20:02

Salut à tous,
Merci pour vos réponses pour m'aider à réparer ma meule.
La moto est revenue dans son garage. Demain, une fois réveillé (travail de nuit oblige) je vais regarder
la série de mon boitier pour pouvoir affiner mes recherches, et aides des membres.
J'ai vu sur les discussion qu'il y a un tableau pour les correspondances des ECU sur le forum mais je ne l'ai pas trouvé. Alors si quelqu'un pouvait me dire où il se trouve, merci d'avance.
Pour le reste je vous tiens au courant de l'avancée de mes investigations.
Revenir en haut Aller en bas
dratom24
Modérateur
Modérateur
dratom24


Age : 68
Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!

Problème accélération Empty
MessageSujet: Re: Problème accélération   Problème accélération EmptyVen 19 Mar 2021 - 20:19

Tape  : boîtier dans je cherche je trouve..... super
Revenir en haut Aller en bas
yafaz
GTriste
GTriste



Age : 53
Humeur : Tranquille

Problème accélération Empty
MessageSujet: Re: Problème accélération   Problème accélération EmptySam 20 Mar 2021 - 1:52

merci dratom24, j'ai peut être pas les yeux pas en face des trous mais je n'ai pas trouvé ce foutu tableau.
Peux tu me dire où il se trouve exactement? A force de cliquer à droite à gauche, que ce soit sur le forum ou le net pour trouvé un boîtier, j'avoue que des fois j'ai du mal à m'y retrouver.
D'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be


Age : 57
Humeur : humeu(ou)r belge

Problème accélération Empty
MessageSujet: Re: Problème accélération   Problème accélération EmptySam 20 Mar 2021 - 12:00

par contre , tu peux remarquer que certains vendent le boitier ECU avec le neiman et la clé en meme temps ....  est ce que l'un va automatiquement avec l'autre ??? j'ai pas la réponse scratch


quelqu'un peut expliquer ?  scratch
Revenir en haut Aller en bas
yafaz
GTriste
GTriste



Age : 53
Humeur : Tranquille

Problème accélération Empty
MessageSujet: Re: Problème accélération   Problème accélération EmptySam 20 Mar 2021 - 18:17

Salut tout le monde,
Déjà merci pour les aides que j'ai reçu. J'ai commandé l'ecu de l'annonce que m'a envoyé Ulysse.be qui correspond à mon modèle attesté par mon concessionnaire. 
Donc j'ai plus qu'à attendre de le recevoir et de le changer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème accélération Empty
MessageSujet: Re: Problème accélération   Problème accélération Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème accélération
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme a acceleration
» micro coupure à l'accélération
» souci acceleration
» Cable accélération
» Vibrations acceleration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1400 GTR :: Moteur-
Sauter vers: