GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 creux à l'acceleration

Aller en bas 
+4
lolo
philippemontpellier
jc69
tili
8 participants
AuteurMessage
kamoto
GTriste
GTriste



Age : 53

creux à l'acceleration  Empty
MessageSujet: creux à l'acceleration    creux à l'acceleration  EmptySam 7 Mar 2020 - 22:40

What do you want to do ?
New mail
Copy

Bonjour à tous,
j'ai beau chercher, je ne trouve pas de sujet qui évoque mon problème,alors j'explique:

lorsque je démarre, la moto me fait comme des creux à l'acceleration successifs dans la plage de 1500 à 2500 tours et ensuite plus rien,le comportement devient normal.
ce symptôme ,je ne l'ai quand 1ere. Evil or Very Mad Evil or Very Mad
la moto fonctionne très bien sur les autres rapports.
Pensez vous que cela puisse venir de la synchro de la rampe d'injection ?

année 2015
la moto a 41000 km
elle est en full
le pastillage a été fait à 40000 kms,ainsi que les bougies,filtre à air,vidange ect...

Merci pour vos réponses
Kamoto
Revenir en haut Aller en bas
tili
GTriste Actif
GTriste Actif
tili


Age : 67

creux à l'acceleration  Empty
MessageSujet: Re: creux à l'acceleration    creux à l'acceleration  EmptySam 7 Mar 2020 - 22:58

depuis  quand tu as ce problème? est-il apparu après ta révision?
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

creux à l'acceleration  Empty
MessageSujet: Re: creux à l'acceleration    creux à l'acceleration  EmptyDim 8 Mar 2020 - 6:29

Bonjour à tous

@kamoto, 

il y a une forte probabilité, vu ton kilométrage, que cela puisse provenir de ton filtre à essence qui doit être encrassé voir colmaté. En effet ils sont rares, voir très rares, les mécaniciens qui le changent ou aussi bien par ceux qui font leur propre révision qui n'y pensent presque jamais. 

Pour mémoire il faut changer ce filtre à chaque 12000 km environ lors d'une révision de maintenance périodique.

Ce que tu viens décrire comme symptômes viendraient en être cette cause

Bonne routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
kamoto
GTriste
GTriste



Age : 53

creux à l'acceleration  Empty
MessageSujet: Re: creux à l'acceleration    creux à l'acceleration  EmptyLun 9 Mar 2020 - 11:30

Bonjour Tili,bonjour JC69,
le problème est récent ,j'ai fais reprogrammer mon ECU et  le problème est apparu de suite

JC je vais regarder le filtre car effectivement je ne l'ai pas changé et cela ne lui fera pas de mal de toute façon.
je vous tiens au courant dès que c'est fait.
cordialement,
Kamoto


What do you want to do ?
New mail
Copy
Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

creux à l'acceleration  Empty
MessageSujet: Re: creux à l'acceleration    creux à l'acceleration  EmptyLun 9 Mar 2020 - 12:02

kamoto a écrit:
.... le problème est récent ,j'ai fais reprogrammer mon ECU et  le problème est apparu de suite
lol! haha :mdr:Il aurait peut être été bon de signaler cela au début du post .... deors
Revenir en haut Aller en bas
lolo
GTRManiac
GTRManiac
lolo


Age : 49
Humeur : super bonne

creux à l'acceleration  Empty
MessageSujet: Re: creux à l'acceleration    creux à l'acceleration  EmptyLun 9 Mar 2020 - 17:45

oui a mon avis c est pas le filtre mais la repro ...
je dis ca je dit rien  super super super super super super lol! lol! lol! lol! boulet deors deors deors deors paf paf paf modo

biz lolo
Revenir en haut Aller en bas
dratom24
Modérateur
Modérateur
dratom24


Age : 68
Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!

creux à l'acceleration  Empty
MessageSujet: Re: creux à l'acceleration    creux à l'acceleration  EmptyLun 9 Mar 2020 - 17:51

Il y a de grandes chances que tu ais raison mon Lolo !!!! Pour une fois.... haha haha haha
Revenir en haut Aller en bas
kamoto
GTriste
GTriste



Age : 53

creux à l'acceleration  Empty
MessageSujet: Re: creux à l'acceleration    creux à l'acceleration  EmptyLun 9 Mar 2020 - 21:19

Bonjour,
malheureusement ce n'est pas si simple,
le reprog ne m'a paru le plus important à signaler car j'ai renvoyé le boitier pour vérification avant de vous solliciter, le préparateur n'a rien trouvé d'anormal et m'a certifié qu'il met cette programmation (qui est la même que celle de kawa pour le passage en full) sur tous les gtr qu'il fait sans avoir  eu de problèmes jusque là. scratch

What do you want to do ?
New mail
Copy


Maintenant je voulais voir si il y d'autres possibilités de pannes par rapport à ce symptôme avant de me dire que mon ECU est défaillant.

Auriez vous une méthode pour vérifier que les sondes lambda sont ok ?
des valeurs de résistance peut être ? Very Happy

kamoto
Revenir en haut Aller en bas
Bete de Concours
GTriste Actif
GTriste Actif
Bete de Concours


Age : 66
Humeur : Vagabonde

creux à l'acceleration  Empty
MessageSujet: Re: creux à l'acceleration    creux à l'acceleration  EmptyLun 9 Mar 2020 - 21:25

Si ton ECU a un trou - même si c'est chiant au quotidien - ça semble assez normal et naturel.  Sifle
Revenir en haut Aller en bas
kamoto
GTriste
GTriste



Age : 53

creux à l'acceleration  Empty
MessageSujet: Re: creux à l'acceleration    creux à l'acceleration  EmptyLun 9 Mar 2020 - 23:27

lol!

What do you want to do ?
New mail
Copy
Revenir en haut Aller en bas
tedy
GTriste Actif
GTriste Actif
tedy


Age : 65
Humeur : facile à vivre

creux à l'acceleration  Empty
MessageSujet: Re: creux à l'acceleration    creux à l'acceleration  EmptyMar 10 Mar 2020 - 13:45

salut Very Happy
lorsque tu reprogramme l'ECU pour mettre la moto en full il faut aussi changer les cornets d'admission 
le problème est peut à ce niveau si tu as encore les cornets d'origine  scratch
Revenir en haut Aller en bas
kamoto
GTriste
GTriste



Age : 53

creux à l'acceleration  Empty
MessageSujet: Re: creux à l'acceleration    creux à l'acceleration  EmptyMar 10 Mar 2020 - 22:30

Bonjour Tedy,
tout est ok pour le passage en full les cornets ont été changés.

Mon problème est seulement en première,j'ai commandé le filtre à essence sur aliexpress
je le changerai et je verrai bien.

Kamoto



What do you want to do ?
New mail
Copy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





creux à l'acceleration  Empty
MessageSujet: Re: creux à l'acceleration    creux à l'acceleration  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
creux à l'acceleration
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1400 GTR :: Moteur-
Sauter vers: