GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Démontage de roue arrière en 14 pouces (sidecar)

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jc69
Modérateur
Modérateur




Démontage de roue arrière en 14 pouces (sidecar) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démontage de roue arrière en 14 pouces (sidecar)   Démontage de roue arrière en 14 pouces (sidecar) - Page 2 EmptyVen 17 Juin 2022 - 20:17

Bonjour à tous

Pour ceux qui ont des soucis avec leurs montes de pneumatiques ou de positionnement d'étrier et de changement de plaquettes mdrrr mdrrr mdrrr 

Voilà un modèle qui vient résoudre vos soucis, mais pas vos sous..... mais plus dissoudre vos sous

ICI

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
Almifoto
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 67
Humeur : Toujours au beau fixe sauf ...

Démontage de roue arrière en 14 pouces (sidecar) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démontage de roue arrière en 14 pouces (sidecar)   Démontage de roue arrière en 14 pouces (sidecar) - Page 2 EmptyVen 17 Juin 2022 - 20:54

Re,sur le Choin GTR, le déport entre le bord de jante et le disque ; environ 12 mm. Cela explique la difficulté au démontage de l'étrier. Les solutions? Changer de jante? Raboter l'étrier? A voir. Le pneu actuel est un 165/70/14
Pour Berna12:
Démontage de roue arrière en 14 pouces (sidecar) - Page 2 Dsc_7317

Démontage de roue arrière en 14 pouces (sidecar) - Page 2 Dsc_7315


Démontage de roue arrière en 14 pouces (sidecar) - Page 2 Dsc_7316

Si besoin, je referai des photos quand je vais démonter la roue...
Revenir en haut Aller en bas
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201


Age : 68

Démontage de roue arrière en 14 pouces (sidecar) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démontage de roue arrière en 14 pouces (sidecar)   Démontage de roue arrière en 14 pouces (sidecar) - Page 2 EmptyVen 17 Juin 2022 - 22:26

merci beaucoup, perso je raboterai l'étrier, mais pas plus de 5 mm, a voir si ça passe. Wink
 ps. il manque un boulon sur un rayon ? non !


oui ! je veux bien d'autre photos STP  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://berna1201.over-blog.com
Almifoto
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 67
Humeur : Toujours au beau fixe sauf ...

Démontage de roue arrière en 14 pouces (sidecar) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démontage de roue arrière en 14 pouces (sidecar)   Démontage de roue arrière en 14 pouces (sidecar) - Page 2 EmptySam 18 Juin 2022 - 9:10

jc69 a écrit:
Bonjour à tous

Pour ceux qui ont des soucis avec leurs montes de pneumatiques ou de positionnement d'étrier et de changement de plaquettes mdrrr mdrrr mdrrr 

Voilà un modèle qui vient résoudre vos soucis, mais pas vos sous..... mais plus dissoudre vos sous

ICI

Bonnes routes

jc

Le bouzin, fixé sur un poteau (costaud!) pourrait ventiler une zone étendue, non? Ces jours-ci, un peu d'air, ça ferait du bien...
Revenir en haut Aller en bas
Almifoto
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 67
Humeur : Toujours au beau fixe sauf ...

Démontage de roue arrière en 14 pouces (sidecar) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démontage de roue arrière en 14 pouces (sidecar)   Démontage de roue arrière en 14 pouces (sidecar) - Page 2 EmptySam 18 Juin 2022 - 9:13

Roue Choda en 14 :
Bien vu Berna12, j'ai prévu de remplacer le boulon absent le plus tôt possible.
A+ pour d'autres photos.
Revenir en haut Aller en bas
Almifoto
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 67
Humeur : Toujours au beau fixe sauf ...

Démontage de roue arrière en 14 pouces (sidecar) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démontage de roue arrière en 14 pouces (sidecar)   Démontage de roue arrière en 14 pouces (sidecar) - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2022 - 9:42

Suite du démontage (et hors sujet, mais pas trop) :
Le jeu constaté à la roue côté disque vient du roulement avec point dur (à remplacer, donc) mais aussi de la portée dudit roulement  qui a été "érodée". Solution provisoire : remontage du roulement neuf avec une épaisseur de feuillard maison (bande d'acier de canette découpée). Le jeu est rattrapé, mais peut-être pas définitivement!
Si je trouve une roue en 14 avec un moyeu en bon état, je pourrais bien investir...
A+
Almifoto
Revenir en haut Aller en bas
Toutatis
GTriste Actif
GTriste Actif
Toutatis


Age : 66
Humeur : Calme ou sauvage comme un épisode cévenol

Démontage de roue arrière en 14 pouces (sidecar) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démontage de roue arrière en 14 pouces (sidecar)   Démontage de roue arrière en 14 pouces (sidecar) - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2022 - 10:33

Ben cet aprem je vais y passer car j'ai crevé à la roue arrière justement .....
Je ferai des photos et essaierai de les mettre (mais c'est pas gagné).
Pour le prix de la roue arrière j'ai demandé il y a peu et  ......... je garde ma roue actuelle  Démontage de roue arrière en 14 pouces (sidecar) - Page 2 1f601  Plus de 1000,00€ la jante !  Démontage de roue arrière en 14 pouces (sidecar) - Page 2 1f631 
Je vais voir pour raboter un peu l'étrier. Sinon je chercherai éventuellement un étrier qui passe mieux, mais d'un autre coté, on ne démonte pas tous les jours non plus, c'est à réfléchir.
Ca fait 7 ans et demi que j'ai le side et j'ai dû démonter 5 ou 6 fois, donc à méditer .....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démontage de roue arrière en 14 pouces (sidecar) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démontage de roue arrière en 14 pouces (sidecar)   Démontage de roue arrière en 14 pouces (sidecar) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démontage de roue arrière en 14 pouces (sidecar)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Réparation du moyeu arrière roue sidecar en 14
» demontage de la roue arriere
» demontage roue avant
» DEMONTAGE ROUES ARRIERE ET AVANT
» jeu latéral roue arrière ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1000 GTR :: Partie Cycle-
Sauter vers: