GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Moteur qui claque et soudaine perte de puissance

Aller en bas 
+10
Étienne
Numag32
Jef ambu
Toutatis
philippemontpellier
tili
Salmo
berna1201
jc69
loots007
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Toutatis
GTriste Actif
GTriste Actif




Moteur qui claque et soudaine perte de puissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui claque et soudaine perte de puissance   Moteur qui claque et soudaine perte de puissance - Page 3 EmptyLun 19 Sep 2022 - 23:44

berna1201 a écrit:
Les fils de bougies, si tu ne les changes pas, il faut couper 5 mm coté antiparasite et ils sont vissés, pas qu'enfoncer comme coté bobine, le mieux c'est de les remplacer, moi, j'en achète au mètre chez un réparateur de matériel de motoculture. Wink


Les gicleurs et vis de ralenti, n'influencent que le bon fonctionnement du ralenti.  Wink
C'est e que je croyais aussi ! Mais un ami ancien mécano moto m'a dit le contraire et effectivement un gicleur était complètement obturé. Une fois nettoyé la moto marchait nickel. Comme quoi des fois les professionnels disent des choses vraies ....  cheers
Revenir en haut Aller en bas
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201


Age : 68

Moteur qui claque et soudaine perte de puissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui claque et soudaine perte de puissance   Moteur qui claque et soudaine perte de puissance - Page 3 EmptyMar 20 Sep 2022 - 2:41

oui effectivement, mais c'est peut perceptible a un certain moment, c'est surtout les accelerations et les reprises qui sont affectées

Moteur qui claque et soudaine perte de puissance - Page 3 Z
Revenir en haut Aller en bas
http://berna1201.over-blog.com
Kamel 38
GTriste
GTriste



Age : 59
Humeur : ????

Moteur qui claque et soudaine perte de puissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui claque et soudaine perte de puissance   Moteur qui claque et soudaine perte de puissance - Page 3 EmptyMar 20 Sep 2022 - 18:03

Bonjour Berna
j'ai vraiment tout fait : j'ai nettoyé tous les gicleurs, le puits d'aiguille et l'aiguille avec le produit adapté et passé à la soufflette. J'ai également remplacer le gicleur de ralenti. J'ai vérifié qu'il y avait de l'essence dans le corps du carburateur en ouvrant la vis de vidange.
C'est pour ça que je pense que c'est pas une question d'alimentation en essence
Revenir en haut Aller en bas
Kamel 38
GTriste
GTriste



Age : 59
Humeur : ????

Moteur qui claque et soudaine perte de puissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui claque et soudaine perte de puissance   Moteur qui claque et soudaine perte de puissance - Page 3 EmptyMar 20 Sep 2022 - 18:14

schema fils de bougie
Berna
sur le lien tu verras que les fils de bougie cote bobine sont fixés par une collerette vissée.
Revenir en haut Aller en bas
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201


Age : 68

Moteur qui claque et soudaine perte de puissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui claque et soudaine perte de puissance   Moteur qui claque et soudaine perte de puissance - Page 3 EmptyMar 20 Sep 2022 - 19:13

bonsoir
On est d'accord, je me suis mal exprimé, c'est l'âme métallique du fil qui vient se visser dans l'antiparasite d'origine et pas sur la bobine ou c'est simplement enfoncé et c'est l'écrou en plastique et la petite bague qui fait que ça tient le fil poussé en place.  Wink


Peut-être la carburation ?? mais souvent un problème électrique peut amener a penser à la carburation, c'est du vécu, comme les capteurs d'allumage ou leurs fils qui rentrent dans le moteur, ça devient raide et ça casse créant des fuite de courant... Cela mes arrivés souvent de refaire ce câblage.
Revenir en haut Aller en bas
http://berna1201.over-blog.com
Kamel 38
GTriste
GTriste



Age : 59
Humeur : ????

Moteur qui claque et soudaine perte de puissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui claque et soudaine perte de puissance   Moteur qui claque et soudaine perte de puissance - Page 3 EmptySam 24 Sep 2022 - 19:42

Bonjour tout le monde. Après avoir acheté un compressiometre j ai mesure les compressions sur les 4 cylindres. Surprise le cylindre 4 n a aucune compression. Avant d aller d aller chercher plus loin j en ai profité pour prendre les jeux aux soupapes et la aussi grande surprise. Les jeux sont très différents sur les 2 derniers cylindres. A votre avis est ce qu un jeu très faible (moins de 0.5 contrée 0.13 préconise) expliquerait l absence de compression sur le cylindre 4. Je mets en copie la synthèse des mesures prises selon le tuto de Guy
Revenir en haut Aller en bas
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201


Age : 68

Moteur qui claque et soudaine perte de puissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui claque et soudaine perte de puissance   Moteur qui claque et soudaine perte de puissance - Page 3 EmptySam 24 Sep 2022 - 20:37

oui mais 0.5, c'est plus grand que 0.13 mm, ce ne serai pas plutôt 0.05 ? si le jeux est plus faible
Revenir en haut Aller en bas
http://berna1201.over-blog.com
Kamel 38
GTriste
GTriste



Age : 59
Humeur : ????

Moteur qui claque et soudaine perte de puissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui claque et soudaine perte de puissance   Moteur qui claque et soudaine perte de puissance - Page 3 EmptySam 24 Sep 2022 - 20:42

Pardon oui c est 0.05. Moteur qui claque et soudaine perte de puissance - Page 3 Img_2011
Revenir en haut Aller en bas
gélu49
GTriste Actif
GTriste Actif
gélu49


Age : 61
Humeur : Pleine forme

Moteur qui claque et soudaine perte de puissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui claque et soudaine perte de puissance   Moteur qui claque et soudaine perte de puissance - Page 3 EmptyDim 25 Sep 2022 - 9:42

Bonjour Kamel,
Je pense que tu vas être bon pour déculasser ( soupape en vrac .... piston percé ......Segments cassés.....)  scratch
Revenir en haut Aller en bas
Kamel 38
GTriste
GTriste



Age : 59
Humeur : ????

Moteur qui claque et soudaine perte de puissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui claque et soudaine perte de puissance   Moteur qui claque et soudaine perte de puissance - Page 3 EmptyDim 25 Sep 2022 - 10:41

J étais un peu optimiste mais la plus du tout. Est ce qu'il est indispensable de déposer le moteur pour faire ce genre de travaux ?
Revenir en haut Aller en bas
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201


Age : 68

Moteur qui claque et soudaine perte de puissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui claque et soudaine perte de puissance   Moteur qui claque et soudaine perte de puissance - Page 3 EmptyDim 25 Sep 2022 - 12:27

As-tu vérifié la hauteur des pistons dans chaque cylindre voir si tu n'as pas une bielle de tordu ? Problème fréquent sur cette moto
Revenir en haut Aller en bas
http://berna1201.over-blog.com
Kamel 38
GTriste
GTriste



Age : 59
Humeur : ????

Moteur qui claque et soudaine perte de puissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui claque et soudaine perte de puissance   Moteur qui claque et soudaine perte de puissance - Page 3 EmptyDim 25 Sep 2022 - 14:11

Non je ne l'ai pas mesure. Ca changerait quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201


Age : 68

Moteur qui claque et soudaine perte de puissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui claque et soudaine perte de puissance   Moteur qui claque et soudaine perte de puissance - Page 3 EmptyDim 25 Sep 2022 - 15:28

Perte de puissance, plus de compression en plus avec ton jeu de soupape trop serré cela empire le problème
Revenir en haut Aller en bas
http://berna1201.over-blog.com
Kamel 38
GTriste
GTriste



Age : 59
Humeur : ????

Moteur qui claque et soudaine perte de puissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui claque et soudaine perte de puissance   Moteur qui claque et soudaine perte de puissance - Page 3 EmptyDim 25 Sep 2022 - 17:13

Berna merci pour tes réponses. Tu ne penses pas qu en réglant le jeu aux soupapes le problème sera réglé. Et quelle serait la meilleure option : remplacer piston chemise et soupapes ou remplacer le moteur ?
Revenir en haut Aller en bas
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201


Age : 68

Moteur qui claque et soudaine perte de puissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui claque et soudaine perte de puissance   Moteur qui claque et soudaine perte de puissance - Page 3 EmptyDim 25 Sep 2022 - 17:44

bien sur, c'est la premiere chose a faire, essayer et voir si il y a du mieux, mais temps que le reservoir est enlevé contrôle la hauteur des pistons en enlevant les bougies  Wink 

Lien 
Revenir en haut Aller en bas
http://berna1201.over-blog.com
Mourviels
GTriste Actif
GTriste Actif
Mourviels


Age : 63
Humeur : mediterranéenne

Moteur qui claque et soudaine perte de puissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui claque et soudaine perte de puissance   Moteur qui claque et soudaine perte de puissance - Page 3 EmptyDim 25 Sep 2022 - 19:51

Avec un jeu trop faible, tu risques le grillage de soupape, comme un coup de chalumeau sur la portée.
Dans ce cas déculasser est obligatoire pour changer la soupape mais les frais ne sont pas trop élevés si le siège de soupape est en bon état. Mets un peu d'huile dans le cylindre, une cuillère à café et reprends la compression, si cela ne remonte pas, cela provient des ta soupape. C'est ce que je pense car pour avoir la compression à  zero ce n'est sans doute pas le piston ou alors avec un gros trou au milieu, rare sur un moteur à essence.
Bon courrage.
Revenir en haut Aller en bas
Kamel 38
GTriste
GTriste



Age : 59
Humeur : ????

Moteur qui claque et soudaine perte de puissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui claque et soudaine perte de puissance   Moteur qui claque et soudaine perte de puissance - Page 3 EmptyLun 26 Sep 2022 - 13:10

Merci pour vos conseils. Je vais faire tout ce que vous proposez. Je vous tiens au courant probablement le weekend prochain..
Revenir en haut Aller en bas
Toutatis
GTriste Actif
GTriste Actif
Toutatis


Age : 66
Humeur : Calme ou sauvage comme un épisode cévenol

Moteur qui claque et soudaine perte de puissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui claque et soudaine perte de puissance   Moteur qui claque et soudaine perte de puissance - Page 3 EmptyLun 26 Sep 2022 - 13:21

Et s'il jamais il te fallait tomber le moteur (pour déculasser par exemple) c'est un peu long mais pas très compliqué. Je l'ai eu fait sur ma première et tout seul.
Bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201


Age : 68

Moteur qui claque et soudaine perte de puissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui claque et soudaine perte de puissance   Moteur qui claque et soudaine perte de puissance - Page 3 EmptyLun 26 Sep 2022 - 14:26

pareil pour moi, seul mais avec une grues d’atelier  Wink  

Moteur qui claque et soudaine perte de puissance - Page 3 20190329
Revenir en haut Aller en bas
http://berna1201.over-blog.com
Toutatis
GTriste Actif
GTriste Actif
Toutatis


Age : 66
Humeur : Calme ou sauvage comme un épisode cévenol

Moteur qui claque et soudaine perte de puissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui claque et soudaine perte de puissance   Moteur qui claque et soudaine perte de puissance - Page 3 EmptyLun 26 Sep 2022 - 14:37

Moi sans grue d'atelier, rien qu'avec les biceps ! 💪 Mais c'est vrai que j'avais quelques années de moins 🤗
Revenir en haut Aller en bas
Kamel 38
GTriste
GTriste



Age : 59
Humeur : ????

Moteur qui claque et soudaine perte de puissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui claque et soudaine perte de puissance   Moteur qui claque et soudaine perte de puissance - Page 3 EmptyLun 26 Sep 2022 - 15:13

Wouah il reste plus rien
Revenir en haut Aller en bas
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201


Age : 68

Moteur qui claque et soudaine perte de puissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui claque et soudaine perte de puissance   Moteur qui claque et soudaine perte de puissance - Page 3 EmptyLun 26 Sep 2022 - 15:18

regarde LA, c'est mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://berna1201.over-blog.com
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201


Age : 68

Moteur qui claque et soudaine perte de puissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui claque et soudaine perte de puissance   Moteur qui claque et soudaine perte de puissance - Page 3 EmptyLun 26 Sep 2022 - 15:19

Toutatis a écrit:
Moi sans grue d'atelier, rien qu'avec les biceps ! 💪 Mais c'est vrai que j'avais quelques années de moins 🤗
Je suis un frêle gringalet, mais j'ai une grue.  mdrrr mdrrr Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://berna1201.over-blog.com
Kamel 38
GTriste
GTriste



Age : 59
Humeur : ????

Moteur qui claque et soudaine perte de puissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui claque et soudaine perte de puissance   Moteur qui claque et soudaine perte de puissance - Page 3 EmptyLun 26 Sep 2022 - 15:26

Tu t es lance dans un gros chantier. D après ce que je comprends tu as fini ; je ne suis pas sûr de faire tout ça sur la mienne mais tes conseils sont les bienvenus
Revenir en haut Aller en bas
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201


Age : 68

Moteur qui claque et soudaine perte de puissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui claque et soudaine perte de puissance   Moteur qui claque et soudaine perte de puissance - Page 3 EmptyLun 26 Sep 2022 - 15:34

Sur Grisette, effectivement, c'est fini, mais je n'en suis pas à mon coup d'essai et là, c'était petit, joueur par rapport à d'autres, le plus longs et délicat, ça a été de tomber le moteur de MASTER T35Dmême de tomber un moteur de tracteur ma paru plus simple.  Wink


moteur MASTER

Et là, tu a beau avoir de gros muscle, macache walou, ça le fait pas.
Et comme je dis souvent "avant de savoir le faire, je ne savais pas le faire, le tout, c'est la volonté de se lancer."
Revenir en haut Aller en bas
http://berna1201.over-blog.com
Kamel 38
GTriste
GTriste



Age : 59
Humeur : ????

Moteur qui claque et soudaine perte de puissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui claque et soudaine perte de puissance   Moteur qui claque et soudaine perte de puissance - Page 3 EmptySam 1 Oct 2022 - 21:26

Bonsoir tout le monde. J'ai donc fait ce que vous m'avez conseillé. Bonne nouvelle les pistons sont tous à la même cote donc ça ne vient pas de ça. J ai mis de l'huile dans le cylindre 4 et la compression n est pas remontée.. j'ai réglé le jeu aux soupapes et la compression est remontée sur les cylindres 1 2 et 3 mais pas sur le 4. C est donc bien un e ou plusieurs soupapes qui a ont grillées. D ou la question : faut il déposer le moteur pour déculasser ? Si oui dans quel ordre le faire ?
Merci beaucoup pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moteur qui claque et soudaine perte de puissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui claque et soudaine perte de puissance   Moteur qui claque et soudaine perte de puissance - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moteur qui claque et soudaine perte de puissance
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» moteur qui chauffe, contact mis et moteur coupé
» Perte d'embrayage..
» PERTE DE PLAQUETTE.
» dépose moteur
» seconde qui claque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1000 GTR :: Moteur-
Sauter vers: