GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
 
AccueilRechercherFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Ma GTR et ses soucis perpétuels

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
ludo77
GTriste
GTriste



MessageSujet: Re: Ma GTR et ses soucis perpétuels   Dim 6 Juil - 17:02

en ce qui concerne la boite, quand tu tapes dedans . mise à part qu elle est lente , je n ai pas de soucis passe même à la volé . elle a 103000 kms (bon je fais pas ça tous les jours non plus)
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
avatar

Age : 49
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

MessageSujet: Re: Ma GTR et ses soucis perpétuels   Sam 19 Juil - 9:48

Bon.....

Après une semaine de travaux pour finir la chambre de ma grande, et.... une semaine de lit car malade comme une bête (6.5 kg de perdus) et maintenant sous cortisone, je suis assez en forme (enfin à peu près) pour reprendre mes travaux sur la gtr.

En y réfléchissant, si je laisse le filtre à huile tel quel, je vais polluer la nouvelle huile. Et j'ai certainement récupéré les merdes qui n'étaient pas filtrées faute de ressort pour plaquer le filtre à sa place.

Du coup, je ne suis plus à ça près, j'ai commandé un nouveau filtre.

Semaine prochaine, je m'occupe de la purge de l'embrayage et de la vidange avec de l'huile de compèt'
Revenir en haut Aller en bas
franck34
GTriste Actif
GTriste Actif
avatar

Age : 52
Humeur : bonne

MessageSujet: Re: Ma GTR et ses soucis perpétuels   Sam 19 Juil - 11:26

remets toi bien sur pieds et apres explique a ta GTR qui est le chef , non mais  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
avatar

Age : 49
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

MessageSujet: Re: Ma GTR et ses soucis perpétuels   Mer 23 Juil - 19:49

Filtre à huile reçu. Je vais pouvoir attaquer le bordel, quand la T) dans le garage sera plus supportable.

C'est de la tôle de bardage, je dois encore tout isoler...
Revenir en haut Aller en bas
ricore
GTriste Actif
GTriste Actif


Age : 52

MessageSujet: Re: Ma GTR et ses soucis perpétuels   Jeu 24 Juil - 18:20

Bjr,

Instal la clim dans le garage Jean....chaud l'hiver, frais l'été !

Rico  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
franck34
GTriste Actif
GTriste Actif
avatar

Age : 52
Humeur : bonne

MessageSujet: Re: Ma GTR et ses soucis perpétuels   Jeu 24 Juil - 22:37

ha !!!!!???? il fait chaud dans le noooord , non quelle bonne blague !!!! 

perso tôle de bardage également , mais ici proche de de Béziers soit 15° de plus

mais que du bonheur  lol!   (pour info je suis d'ex le quesnoy , st sylvestre cappel et hazebrouck) 

j'ajouterai que la haut dans le ciel , souvent il n'y a qu'1 seul nuage , oui oui

mais il recouvre le nord ,le pas de calais l'aisne la somme et la belgique pendant 3 semaines d'affilé 

et qu'il se vide sur les beaux champs de patates et de betteraves , et c'est du vécu

alors s'il fait beau

profite , car ça va pas durer
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
avatar

Age : 49
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

MessageSujet: Re: Ma GTR et ses soucis perpétuels   Sam 2 Aoû - 20:36

Je suis aussi d'Hazebrouck. Né là-bas.

Bon... Revenons à nos moutons.  Vidange/purge embrayage faite avec du Motul RBF600. Les points d'ébullition sont vraiment plus élevés qu'un DOT4 classique. genre quasiment 100°C de plus que ce soit à sec ou humide.

Vidange huile moteur faite, P18 remis, huile Silkolene Pro4 10W40 electrosyntech. De l'huile rouge...

Pas d'essai car il s'est mis à bien pleuvoir. Demain, on verra, ça devrait aller côté météo.

En revanche, en versant l'huile de la bassine dans un bidon, j'ai vu au fond pas mal d'impuretés (normal vu qu'il n'y avait pas le ressort qui plaquait le filtre à sa place), et comme des très très fines paillettes aux reflets dorés...

Là, en revanche, ça m'a inquiété. C'est quoi ?

Sinon, le moteur tourne nickel, démarre au quart de tour, pas de bruit particulier.
Revenir en haut Aller en bas
ricore
GTriste Actif
GTriste Actif


Age : 52

MessageSujet: Re: Ma GTR et ses soucis perpétuels   Sam 2 Aoû - 21:29

Salut Jean,

Pour les paillettes je te dirai bien de l'or, mais jusqu'a présent c'est plutot toi qui a dépenser beaucoup d'or pour remettre en état cette machine.......Je donne donc ma langue au chat ! ou plutot à un autre membre du forum pour nous éclairer sur ces paillettes !

Rico  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ricore
GTriste Actif
GTriste Actif


Age : 52

MessageSujet: Re: Ma GTR et ses soucis perpétuels   Sam 2 Aoû - 21:30

Salut Jean,

Pour les paillettes je te dirai bien de l'or, mais jusqu'a présent c'est plutot toi qui a dépenser beaucoup d'or pour remettre en état cette machine.......Je donne donc ma langue au chat ! ou plutot à un autre membre du forum pour nous éclairer sur ces paillettes !

Rico  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ma GTR et ses soucis perpétuels   Dim 3 Aoû - 8:18

il y en avait un qui avait de l or dans ces parechocs (LE CORNIOT) je croit  haha

 deors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ma GTR et ses soucis perpétuels   Dim 3 Aoû - 9:18

Y aurait pas du bronze au niveau des paliers et fourchettes de la BV ? peut être des résidus de limaille de ces éléments .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ma GTR et ses soucis perpétuels   Dim 3 Aoû - 10:10

je crois pas je regarde en rentrant jais une boite demonter
Revenir en haut Aller en bas
kito19
GTriste Actif
GTriste Actif
avatar

Age : 50
Humeur : selon les gens.

MessageSujet: Re: Ma GTR et ses soucis perpétuels   Dim 3 Aoû - 10:14

salut est ce que ça ne serai pas des paillettes de disque d'embrayage A voir?
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
avatar

Age : 49
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

MessageSujet: Re: Ma GTR et ses soucis perpétuels   Dim 3 Aoû - 11:24

La dernière fois où j'ai vu un "joli reflet doré", c'était sur un coussinet de bielle de 1100 GSXR qui avait cédé, créant d'énormes dégâts.

Imaginez, le moteur explose, le cylindre n°3 et sa bielle introuvables, car éjectés à travers le moteur vers l'avant, avec un trou béant en prime. Tout ça à plus de 200, et mon frangin a réussi à débrayer à temps et finir tant bien que mal avec un pneu arrière gras, sur la BAU de l'autoroute... Si ça c'est pas du bol......


D'où mon inquiétude...
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
avatar

Age : 49
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

MessageSujet: Re: Ma GTR et ses soucis perpétuels   Dim 3 Aoû - 16:04

Moto terminée et toute remontée. C'est parti pour un essai routier.

Bilan, au retour...
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
avatar

Age : 49
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

MessageSujet: Re: Ma GTR et ses soucis perpétuels   Dim 3 Aoû - 17:19

De retour de mon essai routier !

J'ai fait chauffer la bête en faisant pas mal de ville, pour qu'elle monte bien en T°. Et après, direction la voie rapide et le hors agglo pour titiller mémère, et voir comment la boîte se comporte (voir si ça accroche ou pas ?).

Ben en fait.... Ça n'a plus rien à voir du tout ! C'est doux, aucune sensation désagréable au passage des rapports, le sélecteur reste facilement manipulable. J'ai bien évidemment remis la dose de P18 qui va bien.

Alors c'est sûr que pour le prix des 5 litres de mon huile de compète, j'aurais pu acheter 10 à 12 litres de l'huile Leclerc, mais c'est clair et net, j'adopte la "Silkolene Pro 4 Electrosyntec 10W40".

En parlant de normes d'ailleurs, il me revient une anecdote qui remonte à l'époque où j'étais le "Mr MOTO du 59" (on dit maintenant "chargé de mission 2 roues motorisé").

J'avais potassé les normes des casques moto et leur homologation. La dernière norme en vigueur pour les casques est la norme ECE 22-05. Vérifiez sur les vôtres, elle doit être inscrite à l'arrière sur un collant, ou quelque part d'autre.

Cette norme signifie que le casque a subi certains tests décrits sommairement dans ce lien ci-dessous :
Norme ECE 22-05

Figurez-vous que les casques achetés chez Auchan à 35€ pièce ont obtenu cette norme, et ont subi les mêmes tests. Pourtant, les porteriez-vous pour un long voyage ? Ou quotidiennement ? Conclusion, un casque à 35 € est autant homologué qu'une casque à 500 €.

La question qu'il faut se poser, c'est le casque à 35 € est passé juste pour obtenir cette norme, mais celui à 500 € possède une marge supplémentaire de combien par rapport au bas de gamme ?

Du coup, je me dis que pour l'huile, le raisonnement peut être le même.....

Ça se tient, non ?

En tout cas, j'ai senti une différence nette. A voir sur le moyen terme, car mes soucis se sont manifestés au bout de 200 km d'huile Leclerc.
Revenir en haut Aller en bas
ricore
GTriste Actif
GTriste Actif


Age : 52

MessageSujet: Re: Ma GTR et ses soucis perpétuels   Lun 4 Aoû - 11:36

Bonjour,

Vérifier mon caque LIDL, et effectivement c'est bien la norme ECE-R 22 05 !
A ce que je vois les problémes de moto , ca semble etre de famille, puisque ton frére à donner aussi semble t-il, avec un GSXR !
Tiens nous au courant pour les essais de ta moto, ca m'intérésse énorrrrrrmémentttt !!

Rico  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
avatar

Age : 49
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

MessageSujet: Re: Ma GTR et ses soucis perpétuels   Lun 4 Aoû - 20:48

Mon frangin avait une 1100 Gex 1993, la toute première en refroidissement liquide. Il a voulu la déNormaliser, elle a pas aimé. Le modèle 1993 n'était des plus fiables si on le chatouillait, et il l'a chatouillé fortement.

Conclusion..... Parfois 100 ch bien exploité donne bien plus de plaisir que 150 ch fragiles....

Quant au paralèlle entre la qualité de l'huile et celle des casques, tu vois bien que la norme est la même pour tous les casques, sauf que ton casque LIDL est "juste au dessus" de la norme, et mon Caberg Justissimo GT, possède une meilleure marge qualitative par rapport à cette même norme quand même...

CQFD.

Mais je ne critique pas les casques premier prix, j'ai roulé quelques années avec un bas de gamme, faute de moyens à l'époque. Achat de la 1ère maison, et d'autres frais annexes de la vie d'un papa divorcé...
Revenir en haut Aller en bas
ludo77
GTriste
GTriste


Age : 45

MessageSujet: Re: Ma GTR et ses soucis perpétuels   Mar 5 Aoû - 19:07

en ce qui concerne les casques ,oui ils répondent au meme normes par contre les intérieurs vieillissent plus ou moins bien selon les modèles, tous comme le confort . faisant 40000 kms/an j ai pu le constater. un casque haut de gamme et un premier prix au bout d une année on voit la différence .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ma GTR et ses soucis perpétuels   Mar 5 Aoû - 19:37

pour les casque on peut avoir des bonne gamelle en déstockage pour pas chère
jai acheter l an dernier un lazer  révolution neuf  100 roros
j'avai acheter le même il y plusieurs année 2800 fr maintenant  sa change tout les an de modèle il faut avoir le dernier modèle tant mieux sa fait du déstockage pour les autre 

pour l huile jai toujours rouler avec de la Leclerc en moyenne 150000 par GTR et aucun probleme
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
avatar

Age : 49
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

MessageSujet: Re: Ma GTR et ses soucis perpétuels   Mar 5 Aoû - 19:53

guy a écrit:
pour les casque on peut avoir des bonne gamelle en déstockage pour pas chère
jai acheter l an dernier un lazer  révolution neuf  100 roros
j'avai acheter le même il y plusieurs année 2800 fr maintenant  sa change tout les an de modèle il faut avoir le dernier modèle tant mieux sa fait du déstockage pour les autre 

pour l huile jai toujours rouler avec de la Leclerc en moyenne 150000 par GTR et aucun probleme
Certes Guy, mais j'ai constaté le souci moteur très chaud, et quand j'ouvrais en grand pour arsouiller. Et là, bobo au gros orteil à force de devoir "forcer" légèrement pour que ça passe....

Du coup, j'ai pris les mesures nécessaires.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
avatar

Age : 49
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

MessageSujet: Re: Ma GTR et ses soucis perpétuels   Sam 9 Aoû - 17:16

Deuxième essai routier, plus long, plus de hors agglo, moteur plus sollicité et plus chaud (bonjour la chaleur dans les tibias à travers le jean).

La boîte a été ferme voire accrocheuse au bout de 10 km, durant quelques minutes, puis après plus rien. Boîte normale, un poil ferme, mais normale. Plus de claquement. Même en poussant une fois ou deux à 9000 tours pour voir comme ça.

Je referais une purge du DOT 4 de compète que j'ai mis dedans pour être certain d'éliminer les traces de l'ancien s'il en reste un peu, et ça devrait le faire...

Mais globalement, je suis content du résultat. Le jeu en valait la chandelle et le prix payé.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
avatar

Age : 49
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

MessageSujet: Re: Ma GTR et ses soucis perpétuels   Lun 16 Fév - 20:26

Coucou !

Je pensais pouvoir abandonner les aventures de ma Zombie-Connie, ben non !

Vous avez pu lire les déboires avec le LDR, le calorstat qui ne s'ouvrait plus, et 1.5 l qui sont sortis par l'arrière...

Problème réglé, mais j'ai eu chaud (comme la moto). Coup de bol, le ventilo tournait sans arrêt...

Et là, c'est un réglage à refaire sur la carburation pour qu'elle arrête de me secouer (de plus en plus) à 2000 tours...

Un jour, je l'aurais ! Je l'aurais !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
avatar

Age : 49
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

MessageSujet: Re: Ma GTR et ses soucis perpétuels   Ven 11 Sep - 17:15

Allez.... On en remet une couche... le feuilleton continue....

Après trois réglages chez trois pro différents, elle ne tourne toujours pas correctement.

Maintenant, elle descend trop lentement dans les tours à la coupure des gaz, mais ça ne ressemble pas à une prise d'air. De toute manière,, les 4 pipes et les 8 colliers ont été changés par le concessionnaire Kawa de Seclin (Lille).

Le ralenti est un yoyo, mais apparemment c'est une caractéristique de la Connie.
La puissance est bien là, mais les à-coups sont revenus à 2000 tours... Et roulez sur un filet de gaz est aléatoire. Un coup, ça va assez bien, un autre coup, c'est la mouise.

Et pour couronner le tout, ce matin, je la prends pour aller bosser sur un autre centre d'examen à 30 bornes. Tout va à peu près bien, mis à part les défauts cités, et ce midi, en remettant mes affaires dans le top case pour aller manger, je vois une tâche bizarre par terre, sur le flanc gauche de la rampe de carbu, sur l’alternateur, bref, le robinet fuit !

Je vais être tranquille quand ????? Je l'aime beaucoup cette moto, elle est exactement ce que je recherchais. Puissante, facile, confortable, et finalement encore assez classe à regarder même si son design a un peu vieilli.

Le kit de réparation de robinet est déjà commandé sur wemoto, et après, je la met à régler chez un concess Kawa retraité magicien, dont je viens de retrouver par hasard la trace en me promenant sur Dunkerque.

Lui, il saura. Déjà, en discutant avec lui, quand je lui ai expliqué tout ce qui a été fait, il m'a dit : "Et les niveaux de cuve, ils sont bons ?"

Je n'sais pô.... que j'ai dit.

Alors il va l'ausculter et voir ce qui cloche. Il m'avait déjà réglé une ancienne bécane (ma 1100 GSX F), et elle tournait du feu de dieu. Une bombe. mais c'est le dernier coup. Marre de payer sans pouvoir rouler !

Pitête qu'à la page 75 du sujet, je finirai par écrire :


"FINI ENFIN" ?

Allez savoir... scratch Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mathurinengt13
GTriste Actif
GTriste Actif
avatar

Age : 61
Humeur : plutôt bonne

MessageSujet: Re: Ma GTR et ses soucis perpétuels   Ven 11 Sep - 20:08

Tenace le Gtr'iste, mais c'est surtout vers la fin des emm....es qu'il ne faut pas lâcher, sinon toute cette aventure n'aurait pas une vraie belle fin,
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
avatar

Age : 49
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

MessageSujet: Re: Ma GTR et ses soucis perpétuels   Sam 12 Sep - 8:56

Mathurinengt a écrit:
Tenace le Gtr'iste, mais c'est surtout vers la fin des emm....es qu'il ne faut pas lâcher, sinon toute cette aventure n'aurait pas une vraie belle fin,

Pas le choix d'être tenace. J'ai juste de quoi l'entretenir, ce qui me prive de budget carburant pendant un moment, à cause des travaux à faire à la maison.

Extension, couverture, dalle béton de 40 m², garage à refaire (dalle, mur et couverture), bref, du sacré boulot.

Mais je m'accroche.... comme je peux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ma GTR et ses soucis perpétuels   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma GTR et ses soucis perpétuels
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma GTR et ses soucis perpétuels
» Quelques (Gros) soucis méca !
» soucis sur GPZ !
» Soucis démarreur 993
» Help! Gros soucis de van...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1000 GTR :: Autres et Divers-
Sauter vers: