GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Ma GTR et ses soucis perpétuels

Aller en bas 
+26
j-c
franck34
Bete de Concours
Salmo
MPhoenixT
ludo77
gazzman
Beleg
gauduche
fruitsexotik
sudix34
kito19
martial.34
Gil29
louloukawa
Gilou Prof
laurent059
ricore
olivier68320
dom29
pit59830
Toutatis
Yves74
Revenand
mevelec
Jean Bart
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif




Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma GTR et ses soucis perpétuels   Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 8 EmptyDim 11 Mai 2014 - 19:21

MPhoenixT a écrit:
Eh bein mon pauvre JB decidement j'admire ton abnégation Shocked 
J'aurais eu tes deboire avec la mienne y a deja longtemps que j'aurai arreté les frais.........  Rolling Eyes  Sifle
J'ai que ça pour rouler, et si je la vends, j'en n'aurais plus d'autre avant des années...

Alors je m'accroche... C'est mon unique loisir. Madame a des horaires de ministre (elle gère 2 auto-écoles et du personnel pas très.... pro parfois pour certains), et on a la petite qu'i n'a que 17 mois 1/2...

Donc, je suis un peu.... coincé on va dire...
Revenir en haut Aller en bas
ricore
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 58

Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma GTR et ses soucis perpétuels   Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 8 EmptyDim 11 Mai 2014 - 19:35

Salut Jean....

Suis pas forcément pro, mais serait il possible de percer ce bouchon et donc faire un  taraudage pour adapter par la suite une vis "bouchon" ?
Le deuxiéme écrou de vidange, est bloqué lui aussi ?
Concernant "madame" qui gére 2 auto-écoles, tu fais passer ses éléves au permis ??

Rico  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma GTR et ses soucis perpétuels   Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 8 EmptyDim 11 Mai 2014 - 19:50

Pas possible, je vais te montrer le boulon en question en neuf :

Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 8 Screen16

Et maintenant, la tronche qu'il a maintenant :

Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 8 P1080410

Comme tu peux le voir, mon écrou de vidange est nickel. j'en ai chié quand même à le desserrer. Mais c'est du boulon qui serre le couvercle de filtre à huile dont il s'agit. On voit ces "pétales" signes d'une sacré déformation ancienne par l'enfant de salaud qui a voulu bricoler dessus avant, et les marques de lime faites par moi pour pouvoir le choper avec une clé plate de 15, et que dalle ! Tout se tord et ce connard de boulon ne veut rien savoir...


 hs 
Quant à madame, je suis "interdit" sur 2 centres d'examen dans le Nord pour éviter les conflits d'intérêt très nombreux dans ce milieu. L'enjeu du permis est tel que les gens sont prêts à tout imaginer ou tout tenter, candidats comme pros... Tu n'imagines même pas. Hors sujet clos.

 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma GTR et ses soucis perpétuels   Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 8 EmptyDim 11 Mai 2014 - 19:59

t'as essayé avec une pince étau ? balance du dégrippant et laisse agir

Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma GTR et ses soucis perpétuels   Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 8 EmptyDim 11 Mai 2014 - 20:09

La pince étau passe mal pour bien prendre l'écrou, et elle a morflé du coup. Et l'écrou a encore plus pris dans la tronche...
Revenir en haut Aller en bas
ricore
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 58

Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma GTR et ses soucis perpétuels   Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 8 EmptyDim 11 Mai 2014 - 21:08

Marteau burin en donnant des petits coups pour décoller les filets....

Rico  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma GTR et ses soucis perpétuels   Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 8 EmptyDim 11 Mai 2014 - 21:40

Le filet est à l’extrémité du boulon, au fond du compartiment du filtre à huile.

Donc décoller le filet en tapant sur la tête (à l'autre extrémité) ou mettre du dégrippant... Quelle utilité ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma GTR et ses soucis perpétuels   Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 8 EmptyDim 11 Mai 2014 - 21:42

dom29 a écrit:
Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 8 Images?q=tbn:ANd9GcRHLsWTHGkVO8SBKrmTO1m9FQJRAOhCYEYKickycmXrs9lZyud_cA
Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 8 2Q==
La tête est tellement foirée, que je doute que cet outil fort ingénieux résussisse où une pince étau a échoué. Mais pourquoi pas ?

Les fils de métal dans la douille vont morfler aussi, non ?

Je vais attendre mes douilles hélicoïdales à extraction, et je verrais. Mais si ça marche pas, je suis mal...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma GTR et ses soucis perpétuels   Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 8 EmptyDim 11 Mai 2014 - 22:32

attention de pas forcer comme une bourrique
je pense que c'est pas ta tête d'écrou qui est en cose mai le filet ou il a gripper ou il a été monter de travers et si tu le foire la tes mal
le filetage est dans le bloc
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma GTR et ses soucis perpétuels   Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 8 EmptyDim 11 Mai 2014 - 22:46

Ok mais quelle solution alors ?

Moi j'ai plutôt l'impression que l'écrou a été serré à la pince ou avec une mauvaise clé. Et qu'il est fragile car assez tendre...
Revenir en haut Aller en bas
MPhoenixT
GTriste Actif
GTriste Actif
MPhoenixT


Age : 60
Humeur : Rebel

Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma GTR et ses soucis perpétuels   Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 8 EmptyLun 12 Mai 2014 - 2:05

Peut etre percé dans un diametre inferieur et retarauder ? doit existé des tableau corespondant pour calculé le diametre de perçage maxi selon le diametre du boulon ,pas de vis, le taro etc ....
Par contre je sais pas trop comment tu ferais pour percé par dessous avec suffisamment de précision faut etre très precis pour faire ça  pale
Revenir en haut Aller en bas
kito19
GTriste Actif
GTriste Actif
kito19


Age : 56
Humeur : selon les gens.

Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma GTR et ses soucis perpétuels   Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 8 EmptyLun 12 Mai 2014 - 6:46

salut JB as-tu essayer avec une clé à griffe comme celle que utilise les plomblier si tu perce fait attention de ne pas aller trop loin car ensuite le corps du boulon est lui creux et percé essaie de chauffer la tête de boulon au décapeur thermique pour dilater et je te le souhaite peut être que ça viendra bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma GTR et ses soucis perpétuels   Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 8 EmptyLun 12 Mai 2014 - 7:29

si sa vient pas une solution pour pas risquer d abimer le filet si c est pas déjà fait
c est de couper la tête a ras du couvercle mais tu risque d'avoir le couvercle du filtre a changer
Revenir en haut Aller en bas
Toutatis
GTriste Actif
GTriste Actif
Toutatis


Age : 66
Humeur : Calme ou sauvage comme un épisode cévenol

Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma GTR et ses soucis perpétuels   Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 8 EmptyLun 12 Mai 2014 - 10:28

Et si la tête est arrondie, c'est peut bien que d'autres ont essayé avant toi. C'est bizarre cette histoire.
J'espère que le dernier qui a remonté n'a pas mis du frein filet ou un truc dans le genre ....
Je te dirais bien de chauffer à la chaufferette, mais ça risque de déformer les portées de joint. Tu serais moins loin on aurait pu essayer de voir ensemble, mais plus de 1000 bornes nous séparent.
J'avoue que sur ce coup, pour l'instant, je n'ai pas trop de solution.
Revenir en haut Aller en bas
fruitsexotik
GTriste Actif
GTriste Actif
fruitsexotik


Age : 47
Humeur : plutôt joyeux

Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma GTR et ses soucis perpétuels   Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 8 EmptyLun 12 Mai 2014 - 11:40

bonjour JB
alors comme ancien technicien aero, quand cela arriver a avoir un ecrous bloquer pour X raison, il y a plusieurs choix mais se qui est sur, c'est que tu devras changer cette piece.
1- alors venir mettre 4-5 fois du WD40, ensuite forcer meme si tendre avec une clef a griffe, pour essayer de la debloquer, tu dois en 1er serrer le boulot se qui pourra peut etre te donner un jeu ou l'aider a se degripper, et apres le deviser. Donc si ca va bien tu y arriveras a le deviser
2- alors la il faut que tu nettoye un peu la rouille sur la coupelle de l'ecrous, mettre un peu de WD40 mais juste a faire couler un petit peu sur le plastoc vers l'ecrou, ensuite la tu prend un tournevis plat tres costaud et un marteau, de al tu va venir d'abord marquer a la verticale la coupelle et donne un bon coup pour avoir une petite fente, ensuite de la tu incline ton tournevis dans le sens du desserage et la tu met le tournevis et tu y va franco, c'est forcer sur le desserage quand souvent les ecrous foire.
3- la par contre il faudrait que je vois s j'en ai encore de cette outil pour pouvoir te le preter ou voir avec un ami si il peut me le preter.
la tu vas devoir percer l'ecrous en son centre, et avec l'outil on vient mettre un genre de foret a crans qui va servir a deviser avec plus d'efficaciter au centre de la piece, je vais essayer de te mettre une photo pour que tu puisse voir

voila bon courage a toi
Revenir en haut Aller en bas
http://<style>.ig-b- { display: inline-block; } .ig-b- img
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma GTR et ses soucis perpétuels   Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 8 EmptyLun 12 Mai 2014 - 12:30

J'ai reçu le boulon. Une belle bête ! Lourd et massif au niveau de la tête. Bon signe pour la solidité.

Je vais essayer avec mes douilles de la mort quand je les aurais. Même principe qu'un tourne à gauche pour extraire une vis foirée, mais avec des boulons ou des écrous.

Le dégrippant ne va pas aider dans le filetage car celui-ci est à l'autre extrémité. Je vais chauffer un peu le boulon avec un mini chalumeau de cuisine. La flamme est plus précise.

Et couper la tête, ok, pourquoi pas, mais je fais quoi de la tige, comment je la sors ?

Apparemment, le précédent "intervenant" n'a pas voulu se casser le cul et a remis le boulon abimé avec une pince étau ou une mauvaise clé. L'écrou a morflé au serrage, il s'est sûrement dit qu'il verrait plus tard quand il faudra le desserrer...

Le crétin.................
Revenir en haut Aller en bas
Toutatis
GTriste Actif
GTriste Actif
Toutatis


Age : 66
Humeur : Calme ou sauvage comme un épisode cévenol

Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma GTR et ses soucis perpétuels   Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 8 EmptyLun 12 Mai 2014 - 12:38

Vu la pièce, je ne pense pas que couper la tête soit une bonne idée. Ce n'est pas un simple boulon, c'est un organe à part entière composé de plusieurs pièces.
Regarde si (en couchant la moto délicatement bien sûr) tu ne peux pas souder (ou faire souder) une autre tête ou un écrou plus gros sur la tête abimée, puis tenter à la clé à choc. Les vibrations ont beaucoup plus d'efficacité que la "force" pure et simple, même obtenue avec une rallonge sur une clé.
Revenir en haut Aller en bas
sudix34
GTriste Actif
GTriste Actif
sudix34


Age : 64

Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma GTR et ses soucis perpétuels   Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 8 EmptyLun 12 Mai 2014 - 19:40

la vache le mec qui a massacré le boulon c'est un gros porc ? moi je vois que chauffer au chalumeau le fameux boulon (pas trop ) et il devrais venir tu risque riens y'a pas d'essence a cette endroit !!!
BOUMMMMMMMMMMM
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma GTR et ses soucis perpétuels   Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 8 EmptyLun 12 Mai 2014 - 19:52

Je vais déjà essayer avec ça, quand je les aurais reçues :

Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 8 Om_80710

J'ai regardé des démos, ça a l'air pas mal... Un peu comme un extracteur mais en mode femelle...
Revenir en haut Aller en bas
Toutatis
GTriste Actif
GTriste Actif
Toutatis


Age : 66
Humeur : Calme ou sauvage comme un épisode cévenol

Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma GTR et ses soucis perpétuels   Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 8 EmptyLun 12 Mai 2014 - 21:11

Oui c'est vrai ça a l'air pas mal ton truc, essaies donc à la clé à choc une fois que la douille est bien "plantée". Pas trop fort mais plus sur le temps, ça devrait lâcher.
Si tu chauffes, fais hyper gaffe, tu as de l'alu tout autour de cet axe qui te chi.., ne le fais pas se déformer.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma GTR et ses soucis perpétuels   Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 8 EmptyLun 12 Mai 2014 - 21:13

Vais y fout' le feu à c'te bécane !!!!!


 geek  geek  geek  geek  geek
Revenir en haut Aller en bas
ricore
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 58

Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma GTR et ses soucis perpétuels   Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 8 EmptyLun 12 Mai 2014 - 21:17

Re,

Ca a l'air trés sympas ces douilles spéciales.....
Tu as trouver ca ou, Jean ?

Rico  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma GTR et ses soucis perpétuels   Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 8 EmptyMar 13 Mai 2014 - 7:41

En remontant le fil de cette discussion, tu devrais trouver le lien où je l'ai commandé.
Revenir en haut Aller en bas
gauduche
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 70
Humeur : ça va mieux depuis que je me soigne

Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma GTR et ses soucis perpétuels   Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 8 EmptyMar 13 Mai 2014 - 10:14

Ho pu............., mais tu la sort d'ou cette brèle!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma GTR et ses soucis perpétuels   Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 8 EmptyMar 13 Mai 2014 - 11:35

20 pages de problèmes!!! Qui dit mieux? super 
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma GTR et ses soucis perpétuels   Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 8 EmptyMar 13 Mai 2014 - 12:31

Sois patient, y en aura bien d'autres, des pages.... C'est pas fini !

Mais à force, elle roule bien maintenant... heureusement !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma GTR et ses soucis perpétuels   Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma GTR et ses soucis perpétuels
Revenir en haut 
Page 8 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» petit soucis de BV
» Soucis électrique GT-R de 96
» Soucis avec pot Akrapovic
» Soucis avec ma memere
» Amortisseur arrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1000 GTR :: Autres et Divers-
Sauter vers: