GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Ma GTR et ses soucis perpétuels

Aller en bas 
+26
j-c
franck34
Bete de Concours
Salmo
MPhoenixT
ludo77
gazzman
Beleg
gauduche
fruitsexotik
sudix34
kito19
martial.34
Gil29
louloukawa
Gilou Prof
laurent059
ricore
olivier68320
dom29
pit59830
Toutatis
Yves74
Revenand
mevelec
Jean Bart
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
AuteurMessage
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif




Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ma GTR et ses soucis perpétuels   Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 15 EmptySam 12 Sep 2015 - 8:56

Mathurinengt a écrit:
Tenace le Gtr'iste, mais c'est surtout vers la fin des emm....es qu'il ne faut pas lâcher, sinon toute cette aventure n'aurait pas une vraie belle fin,

Pas le choix d'être tenace. J'ai juste de quoi l'entretenir, ce qui me prive de budget carburant pendant un moment, à cause des travaux à faire à la maison.

Extension, couverture, dalle béton de 40 m², garage à refaire (dalle, mur et couverture), bref, du sacré boulot.

Mais je m'accroche.... comme je peux.
Revenir en haut Aller en bas
jollyjumper
GTriste Actif
GTriste Actif
jollyjumper


Age : 59

Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ma GTR et ses soucis perpétuels   Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 15 EmptySam 12 Sep 2015 - 21:48

salut j bart  tenace en effet  à ce que je voit elle est toujours en vente sur le bon coin.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ma GTR et ses soucis perpétuels   Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 15 EmptyDim 13 Sep 2015 - 10:39

jollyjumper a écrit:
salut j bart  tenace en effet  à ce que je voit elle est toujours en vente sur le bon coin.

On en bave pour la garder et financer les travaux. Alors je tente quand même, car la maison passe avant tout, c'est logique....

Pour le moment, on arrive à faire les deux, mais il suffirait d'un imprévu et c'est l'impasse.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ma GTR et ses soucis perpétuels   Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 15 EmptySam 10 Oct 2015 - 19:38

Et pan ! Quand la LEM s'en mêle, c'est terrible !

Une fuite au robinet (merci les sujets que j'ai trouvé sur le forum, ça m'a aidé).

Puis une fuite à la durite, elle ne collait plus suffisamment au tuyau du robinet malgré le collier-ressort, j'ai monté un petit collier métal.

Puis, maintenant, c'est le réglage de  la poignée des gaz (câble d'ouverture) qui vient de péter !

A ce propos, à mons que j'ai mal cherché, y aurait-il un tuto correct pour changer ce câble avec "les-astuces-qui-vont-bien-par-ceux-qui-savent" ?

J'ai déjà fait, mais j'en ai tellement chié que je me dis qu'il doit y avoir un moyen de le faire de manière plus "facile" ?

PS : la LEM, Loi de L'Emmerdement Maximum
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ma GTR et ses soucis perpétuels   Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 15 EmptyJeu 15 Oct 2015 - 20:10

J'ai mon câble de gaz, c'est clair, l'origine a l'air nettement plus solide que l'adaptable qui était monté sur ma zombie-connie...

Mais quid d'une méthode plus pratique et rapide pour le monter ?

Personne ne sait ou ne veut me filer un conseil ?

Y a plus personne sur le forum qui réponde ?

On dirait que le bateau est quasi désert...

Youhou... ????  scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
kirikousauvage
GTriste
GTriste
kirikousauvage


Age : 47
Humeur : selon le temps et les emmerdes

Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ma GTR et ses soucis perpétuels   Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 15 EmptyJeu 15 Oct 2015 - 21:36

salut, j'ai pas lu toute ton histoire mais t'as pas de bol!!! allez cela va bien se finir ;-)

Pour ton souci de câble j'ai pas d'idée

Courage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cere33.com
Salmo
GTriste Actif
GTriste Actif
Salmo


Age : 56
Humeur : C selon

Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ma GTR et ses soucis perpétuels   Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 15 EmptyVen 16 Oct 2015 - 9:59

bjr Jean bart , 
J'ai changer les 2 câbles de gaz et effectivement je me suis fais un peu CH... aussi.
j'ai detendu au max les "régleurs " et après avec une pince de précision comme celle ci. Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 15 Pince_de_precision_coudee-tl-tw08

 j'ai fini par réussir , cela fonctionne  bien .
après réglage de la tension des câbles et en avant Guingamp !
Revenir en haut Aller en bas
gauduche
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 70
Humeur : ça va mieux depuis que je me soigne

Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ma GTR et ses soucis perpétuels   Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 15 EmptyVen 16 Oct 2015 - 19:06

Tres simple de changer les cables, mais à chacun ses petits secret !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ma GTR et ses soucis perpétuels   Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 15 EmptyVen 16 Oct 2015 - 20:10

Ce n'est pas ta réponse qui peut l'aider en tous cas!

 Allez! soit sympa ... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ma GTR et ses soucis perpétuels   Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 15 EmptySam 17 Oct 2015 - 13:04

Bah.... Si ça l'amuse.....

J'en suis pas à une emmerde près sur ma Zombie-Connie.... Je vais me débrouiller.

Le coup de la pince de précision, je note.

Ceci dit, je comptais monter d'abord à la cocotte, puis de monter à la rampe de carbu. Histoire de pouvoir régler au mieux, car la dernière fois, j'avais fait le contraire et je devais trop dévisser la commande au guidon, d'où la casse, en plus de la fragilité de la pièce adaptable qu'il y avait.

C'est juste que j'aurais aimé que l'on me donne une astuce ou deux.

Mais bon, c'est en merdant tout seul qu'on apprend....parait-il.....
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ma GTR et ses soucis perpétuels   Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 15 EmptySam 17 Oct 2015 - 16:16

J'en ai chié des ronds de chapeaux !

Mais en mettant le câble au carbu d'abord plutôt qu'à la cocotte finalement. En laissant un réglage non serré pour pouvoir corriger si le montage à la cocotte posait problème.

Quelle merde à enfiler dans le palonnier du carbu ! J'te jure... !

Bref, merci pour....... votre aide...... les gars.......

Sifle
Revenir en haut Aller en bas
Bete de Concours
GTriste Actif
GTriste Actif
Bete de Concours


Age : 65
Humeur : Vagabonde

Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ma GTR et ses soucis perpétuels   Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 15 EmptyDim 18 Oct 2015 - 3:39

Désolé pour toi !  Jamais fait de mon côté, sinon j'aurai partagé mes astuces éventuelles !
Revenir en haut Aller en bas
Toutatis
GTriste Actif
GTriste Actif
Toutatis


Age : 66
Humeur : Calme ou sauvage comme un épisode cévenol

Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ma GTR et ses soucis perpétuels   Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 15 EmptyDim 18 Oct 2015 - 20:00

J'ai défait et remis il n'y a pas si longtemps que ça sur le side et je n'ai pas souvenir d'en avoir bavé tant que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ma GTR et ses soucis perpétuels   Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 15 EmptyDim 18 Oct 2015 - 20:26

Ah enfin ! Après Bête de Concours, te voici !

Je me demandais où les vioks étaient passés ?

J'avais espéré que quelqu'un puisse m'aider avec une technique bien particulière "qui-va-bien"...

Mais je me suis débrouillé... et comme Gauduche, je vais garder mes secrets....

Non... si on me demande, je serais là... C'est l’esprit du forum....
Revenir en haut Aller en bas
Toutatis
GTriste Actif
GTriste Actif
Toutatis


Age : 66
Humeur : Calme ou sauvage comme un épisode cévenol

Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ma GTR et ses soucis perpétuels   Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 15 EmptyDim 18 Oct 2015 - 21:04

Ben des fois on bosse, on est pas toujours derrière l'écran et malgré l'age on garde une vie sexuelle ..... Basketball 
Plus sérieusement, je crois (mais sans garantie) que j'ai bloqué la roue du carbu avec un petit tournevis pour pouvoir enfilé le câble dans son logement. Puis j'ai enlevé le tournevis. C'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ma GTR et ses soucis perpétuels   Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 15 EmptyDim 18 Oct 2015 - 22:02

J'ai fait à peu près pareil avec une tige en acier.

J'ai tourné la poignée à fond, puis j'ai calé une tige pour bloquer le palonnier du carbu...
Revenir en haut Aller en bas
Bete de Concours
GTriste Actif
GTriste Actif
Bete de Concours


Age : 65
Humeur : Vagabonde

Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ma GTR et ses soucis perpétuels   Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 15 EmptyLun 19 Oct 2015 - 1:06

Nettoyé


Dernière édition par Bete de Concours le Mar 20 Oct 2015 - 15:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ma GTR et ses soucis perpétuels   Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 15 EmptyLun 19 Oct 2015 - 20:12

Grand moment de solitude... !
Revenir en haut Aller en bas
wolf
GTriste Actif
GTriste Actif
wolf


Age : 64

Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ma GTR et ses soucis perpétuels   Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 15 EmptyLun 19 Oct 2015 - 20:26

Salut Jean-Bart,

En fait la personne que tu peux remercier le plus, pour t'avoir filer un sacré coup de main, un vrai Gtriste dans l'âme, prêt à aider son prochain, et qui le fait, sans qu'on ait besoin de lui demander, c'est.............................Gauduche ! Ca c'est un vrai pote, ce qu'il sait c'est à dire, pas grand chose, il le partage volontiers avec personne !!!
Revenir en haut Aller en bas
Bete de Concours
GTriste Actif
GTriste Actif
Bete de Concours


Age : 65
Humeur : Vagabonde

Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ma GTR et ses soucis perpétuels   Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 15 EmptyMar 20 Oct 2015 - 2:58

Nettoyé


Dernière édition par Bete de Concours le Mar 20 Oct 2015 - 15:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gauduche
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 70
Humeur : ça va mieux depuis que je me soigne

Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ma GTR et ses soucis perpétuels   Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 15 EmptyMar 20 Oct 2015 - 10:28

je partagerais, quand les gens comme toi seront plus sympa sur ce forum !!!!
maintenant quand les gens comme toi arreterons de critiquer tout le monde chaque foi qu'il poste !!!
Alors pour tous les autres du forum, quand vous voulez avoir des tuyaux sur cette moto, qu'il me contact en MP, je me ferais un plaisir de repondre !!!
enfin, c'est dommage dans arriver là, mais des con dans ce monde il y en a de partout !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ma GTR et ses soucis perpétuels   Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 15 EmptyMar 20 Oct 2015 - 11:10

[mod]oh,la! on se calme,restez courtois![/mod]
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 15 Empty
MessageSujet: Diamètre tige de réglage du sélecteur ?   Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 15 EmptyVen 23 Oct 2015 - 12:13

Bonjour,

Même si ma "zombie-connie" est toujours en sursis, à cause des travaux qu'on doit faire et donc financer, je continue à la maintenir en bon état de fonctionnement, je n'aime pas que quelque chose n'aille pas comme à l'origine.

J'ai trouvé des rotules unibal avec pas à droite et pas à gauche, je devrais juste mettre un boulon et un écrou "nilstop" car la rotule est percée et ne comporte pas de vis mâle.

Mais ce sont des rotules avec un pas de 6 mm.

Quel est le diamètre de la partie filetée de la tige de réglage du sélecteur ?

L'un de vous a-t-il déjà mesuré ce diamètre ? J'ai l'impression que ça pourrait être ça, mais j'ai un doute. Et pour le moment, je ne peux démonter faute de place et d'outils (je déménage mes affaires dans un autre garage pour faire de la place aux matériaux de construction.

Je réunis donc les pièces pour le moment où je pourrais le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Salmo
GTriste Actif
GTriste Actif
Salmo


Age : 56
Humeur : C selon

Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ma GTR et ses soucis perpétuels   Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 15 EmptyVen 23 Oct 2015 - 13:13

Bjr Jeanbart , je vient de mesurer à l'instant et oui c'est bien du 6mm ! Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ma GTR et ses soucis perpétuels   Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 15 EmptyVen 23 Oct 2015 - 13:36

Super ! Du coup, je vais pouvoir rénover mon sélecteur, car les rotules ont pris un tel jeu, que la boîte a perdu sérieusement en précision.

Le claquement est également en partie dû à ce jeu provoqué par l'usure.


Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ma GTR et ses soucis perpétuels   Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma GTR et ses soucis perpétuels
Revenir en haut 
Page 15 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
 Sujets similaires
-
» petit soucis de BV
» Soucis électrique GT-R de 96
» Petits soucis à chaud
» Soucis avec pot Akrapovic
» Soucis avec ma memere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1000 GTR :: Autres et Divers-
Sauter vers: