GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Soucis avec ma memere

Aller en bas 
+2
berna1201
Mick66
6 participants
AuteurMessage
Mick66
GTriste
GTriste



Age : 34

Soucis avec ma memere Empty
MessageSujet: Soucis avec ma memere   Soucis avec ma memere EmptyJeu 1 Déc 2022 - 23:06

Salut a tous voici mon soucis,je suis partie roulé avec mon frangin et après 1h30 de route voilà que la grosse s arrêt sans prévenir .Je me fous sur le côté j essaye de la redémarrer  mais pas un bruit pas un voyant  je regarde les fusibles et la le 30 A mort on le change je mais le contacte et paf reclaque. Je la fait transporter a  la maison  et faute de temps je la laisse quelque semaine comme ça .La je me replonge dessus je remet un fusible tourne la clef  mais un coup de démarreur  ça ce lance mais rien  pas moyen de la fair craquer    les bougie  sont bonne ya de l étincelle et de l essence qu elle qu un a une idée
Revenir en haut Aller en bas
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201


Age : 68

Soucis avec ma memere Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec ma memere   Soucis avec ma memere EmptyVen 2 Déc 2022 - 3:01

Bonjour
Il est sûr que si tu la traites de mémère, elle va te le faire payer  mdrrr mdrrr


  bonne recherche.  Wink
@+
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
http://berna1201.over-blog.com
Toutatis
GTriste Actif
GTriste Actif
Toutatis


Age : 66
Humeur : Calme ou sauvage comme un épisode cévenol

Soucis avec ma memere Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec ma memere   Soucis avec ma memere EmptyVen 2 Déc 2022 - 8:24

Est ce que l'essence arrive bien jusqu'au carbu ?
Les durites au robinet sont elles en bon état ? Si celle de la dépression ne fait pas son job, le robinet ne s'ouvre pas et forcément l'essence n'arrive pas jusqu'aux carbus.
Sinon de bon matin j'ai pas plus d'idée .... 🤔
Revenir en haut Aller en bas
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201


Age : 68

Soucis avec ma memere Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec ma memere   Soucis avec ma memere EmptyVen 2 Déc 2022 - 18:15

Je dirai que vu que tu as grillé ton fusible par deux fois, il y aurait un faux contact que ça ne m'étonnerait pas.  Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://berna1201.over-blog.com
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Soucis avec ma memere Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec ma memere   Soucis avec ma memere EmptySam 3 Déc 2022 - 6:17

Bonjour à tous

@Mock66, ma réponse sera très basique et restera au niveau du dogme de la panne électrique.

Mais comme il vient très bien le dire, notre camarade @berna, le fait de griller des fusibles est un signe de profondeur d'un problème d'origine électrique.

Il faudrait déjà "apaiser" cette énigme, avant de partir sur des pistes étroites en solution

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
Mick66
GTriste
GTriste



Age : 34

Soucis avec ma memere Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec ma memere   Soucis avec ma memere EmptyMer 7 Déc 2022 - 21:03

Bon des petits nouvellesla grosse a redémarre mais plus rien au compteur pas de voyant pas de clignotants juste les feux qui marche  un fusible de 10 cramé je le change et re crame j ai regarder visuellement le faisceau mais je n y ai rien vue d anormale je c est pas par ou commencer
Revenir en haut Aller en bas
Max 60
GTriste Actif
GTriste Actif
Max 60


Age : 63
Humeur : Jovial et de bonne humeur!

Soucis avec ma memere Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec ma memere   Soucis avec ma memere EmptyMer 7 Déc 2022 - 22:38

Bonsoir à toi, débranche la fiche d'arrivée générale à ton boitier porte-fusibles (junction box) , sors-le et enlève le cache arrière pour vérifier l'état de la "plaque de connections": de la condensation -ou même de l'eau suite à dieu sait quoi... - amène l'oxydation et les courts-circuits qui provoquent ce type de panne. Unique remède: remplacement du boitier.
Revenir en haut Aller en bas
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201


Age : 68

Soucis avec ma memere Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec ma memere   Soucis avec ma memere EmptyMer 7 Déc 2022 - 23:46

Bonsoir
Ça se démonte, et ce, répare facilement, cherche sur le forum, c'est quelque chose qui a été traité mainte et mainte foi, puisque c'est un talon d'achille de cette moto.
Revenir en haut Aller en bas
http://berna1201.over-blog.com
Étienne
GTriste Actif
GTriste Actif
Étienne


Age : 69
Humeur : Cool,

Soucis avec ma memere Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec ma memere   Soucis avec ma memere EmptyJeu 8 Déc 2022 - 6:55

Autre chose pour ne pas griller bêtement des fusibles.
Vous vous fabriquez une lampe témoin avec une ampoule genre ampoule de phare, vous y mettez deux fils et deux pinces crocodile.
Vous remplacez le fusible avec ça, si le courant passe, le fusible est bon, si elle s'allume franchement, c'est qu'il y a court-circuit.

berna1201 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soucis avec ma memere Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec ma memere   Soucis avec ma memere Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soucis avec ma memere
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soucis avec pot Akrapovic
» ADIEU MEMERE
» Petits soucis à chaud
» petit soucis de BV
» Ma GTR et ses soucis perpétuels

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1000 GTR :: Moteur-
Sauter vers: