GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Bonsoir j ai entendu le gros CLONG et j'ai démonté.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
philisa2944
GTriste
GTriste
philisa2944


Age : 66
Humeur : Toujours joyeuse {:=))

Bonsoir j ai entendu le gros CLONG et j'ai démonté. Empty
MessageSujet: Bonsoir j ai entendu le gros CLONG et j'ai démonté.   Bonsoir j ai entendu le gros CLONG et j'ai démonté. EmptyVen 22 Avr 2016 - 22:31

Bonjour
Jeudi25 fev au  soir 21h15 je quitte le travail , il commence à faire nuit et froid.
Tour de clef et bruit au niveau du moteur et malgré que la moto soit dehors au vent, forte odeur d’essence.
Je ne retente pas un deuxième démarrage car le bruit était assez  fort ( gros clong) et j’ai pensé à un cylindre plein d’essence . 
Je rapatrié la moto sur ma remorque  porte- moto et samedi grosse journée de démontage.
C’est une chance que je n’ai pas essayé une deuxième fois  car en démontant j’ai trouvé de l’essence dans le cylindre deux et un tendeur d’alternateur
Complètement usé et sa clavette sortie du logement anti retour.
Je commande chez kawa la chaine, patin supérieur et le tendeur  de la pâte à joint  et le joint  idoine.
Sachant que ma moto a déjà 170 000 km je décide de changer  la chaine de distribution et le patin coté  tendeur automatique.
Commande du patin et de la chaine de distribution chez kawa.
Premier problème, kawa me dit que le tendeur n’est plus dispo , la moto est trop vielle .
Commandé sur www.cmsnl.com reçu en peu de temps et un bon prix .
J’ai commencé par lire tous  les tutos  et visionner  les vidéos 1000gtr outillage  de  GUY , grand merci à Guy, sans cela point de mécanique car la documentation atelier n’est pas détaillée .
 , je regardais ses vidéos pour bien me  familiarisé avec ce que j’allais trouver  derrière  les carters .
 
Première surprise  la clavette du tendeur d’alternateur en place est plus court que le neuf de 1 cm, il a été cassé probablement depuis longtemps, le dépôt de calamine sur le sommet de l’axe est bien cuit et difficile à  enlever permet d’affirmer que cela date de vieux donc pas de bout de métal dans mon moteur. (Photo)


J’ai fabriqué un outil pour maintenir au niveau du pignon de  l’alternateur et débloquer l’écrou central, deux barre de fer plats de 60cm boulonné ensemble d’un coté et de l’autre deux boulons qui rentrent dans les trous de la cloche .(Photo).
Remontage carter alternateur apres  utilisation de la pierre à huile sur les carters. Le plus long c’est nettoyage des plans de joint et des orifices des boulons.
Démontage  de la chaine de distribution , la boulette j’ai démonté le tendeur automatique trop vite et un maillon a sauté du pignons d’admission décalant ma distribution sans que je m’en aperçoive .
Je confirme aussi quel’on ne peut pas sortir le patin coté tendeur automatique sur les GTR 1999 que  ni par le haut ni par le bas sans déculasser, donc j’ai laissé le vieux en place .
La chaine en place j’avais un décallage du villebrequin par rapport aux pignons d’échappement et d’admission que j’ai rattrapé vite fait (photo)
J’ai utilisé le tuto de l’ancien site, j’ai galéré  car les photos ont disparus reste que le texte mais j’ai quand même tout compris, Démontage de la chaine sans dépose des arbres à cames.
Bon réglage des soupapes qui étaient toutes au environ de 10 , j’ai mis 15 à l’admission et 20 aux échappement .
Ensuite j’ai nettoyé méticuleusement les carburateurs, vinaigre blanc jus de citron, bac à ultrason pour les petites pièces et finition au coton tige et chiffons doux .remontages des 4 carbus et vérification de l’étanchéité (fuite au carbu n°1 résolu par une reprise de la hauteur des flotteurs ). Remontage du système de  réchauffage des carbus et mis en place de la rampe  sur la moto, utilisation du sèche-cheveux pour mettre en place les pipes de la boite à air sur l’admission des carburateurs.
Vérification du réservoir et démontage robinet à dépression, robinet un peu sale mais sans plus donc il est remonté de suite après nettoyage  .
Remis le plein en liquide de refroidissement et l’huile du moteur .placé un robinet après celui à dépression  pour assurer la fermeture de l’essence.
Une fois tout en place la moto a démarré du premier coup, réglage de la synchro  , après 10mn de bon fonctionnement je stoppe la moto et le vase d’expansion rejette un petit verre de liquide de refroidissement au niveau de la roue arrière , résolu par une purge de la pompe à eau que j’avais omis de faire , contrôle au niveau du calorstat au-dessus des carburateurs et je redémarre , aucun problème tout vas bien , et je vais au travail avec .
Revenir en haut Aller en bas
Mathurinengt13
GTriste Actif
GTriste Actif
Mathurinengt13


Age : 68
Humeur : plutôt bonne

Bonsoir j ai entendu le gros CLONG et j'ai démonté. Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir j ai entendu le gros CLONG et j'ai démonté.   Bonsoir j ai entendu le gros CLONG et j'ai démonté. EmptyVen 22 Avr 2016 - 22:35

C'est beau l'amour,  

Chapeau bas....
Revenir en haut Aller en bas
philisa2944
GTriste
GTriste
philisa2944


Age : 66
Humeur : Toujours joyeuse {:=))

Bonsoir j ai entendu le gros CLONG et j'ai démonté. Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir j ai entendu le gros CLONG et j'ai démonté.   Bonsoir j ai entendu le gros CLONG et j'ai démonté. EmptyVen 22 Avr 2016 - 22:45

Bonsoir j ai entendu le gros CLONG et j'ai démonté. Img_0710
Revenir en haut Aller en bas
philisa2944
GTriste
GTriste
philisa2944


Age : 66
Humeur : Toujours joyeuse {:=))

Bonsoir j ai entendu le gros CLONG et j'ai démonté. Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir j ai entendu le gros CLONG et j'ai démonté.   Bonsoir j ai entendu le gros CLONG et j'ai démonté. EmptyVen 22 Avr 2016 - 22:46

Bonsoir j ai entendu le gros CLONG et j'ai démonté. Tendeu10
Revenir en haut Aller en bas
philisa2944
GTriste
GTriste
philisa2944


Age : 66
Humeur : Toujours joyeuse {:=))

Bonsoir j ai entendu le gros CLONG et j'ai démonté. Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir j ai entendu le gros CLONG et j'ai démonté.   Bonsoir j ai entendu le gros CLONG et j'ai démonté. EmptyVen 22 Avr 2016 - 22:46

Bonsoir j ai entendu le gros CLONG et j'ai démonté. Tendeu11
Revenir en haut Aller en bas
philisa2944
GTriste
GTriste
philisa2944


Age : 66
Humeur : Toujours joyeuse {:=))

Bonsoir j ai entendu le gros CLONG et j'ai démonté. Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir j ai entendu le gros CLONG et j'ai démonté.   Bonsoir j ai entendu le gros CLONG et j'ai démonté. EmptyVen 22 Avr 2016 - 22:47

Bonsoir j ai entendu le gros CLONG et j'ai démonté. Tendeu12
Revenir en haut Aller en bas
dratom24
Modérateur
Modérateur
dratom24


Age : 68
Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!

Bonsoir j ai entendu le gros CLONG et j'ai démonté. Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir j ai entendu le gros CLONG et j'ai démonté.   Bonsoir j ai entendu le gros CLONG et j'ai démonté. EmptySam 23 Avr 2016 - 8:20

Joli boulot Phil :super:Tu prouves une nouvelle fois que l'entraide sur ce forum est essentielle. Ton expérience sera donc très utile à d'autres. Merci super
Revenir en haut Aller en bas
philisa2944
GTriste
GTriste
philisa2944


Age : 66
Humeur : Toujours joyeuse {:=))

Bonsoir j ai entendu le gros CLONG et j'ai démonté. Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir j ai entendu le gros CLONG et j'ai démonté.   Bonsoir j ai entendu le gros CLONG et j'ai démonté. EmptyJeu 28 Avr 2016 - 7:38

Bonjour
j'ai un bruit a hauteur des carburateurs comme des retours de gaz quand je la fait chauffer.
Des "pchitt" étouffés et elle tourne pas aussi bien que la première semaine plus comme trois pattes , j'ai commandé un kit pour le robinet qui ne fait plus dépression, j'ai pas confiance dans le robinet on/off que j'ai rajouté ( un oubli et on refait tout). j'ai une question qui me chagrine, le fait d'ouvrir en permanence le robinet au ralenti si le pointeau et son flotteur laisse passer l'essence ca risque rien ? merci a tous  et bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
philisa2944
GTriste
GTriste
philisa2944


Age : 66
Humeur : Toujours joyeuse {:=))

Bonsoir j ai entendu le gros CLONG et j'ai démonté. Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir j ai entendu le gros CLONG et j'ai démonté.   Bonsoir j ai entendu le gros CLONG et j'ai démonté. EmptyJeu 28 Avr 2016 - 8:15

Comme vous allez demander je vous montre les bougies après 200km Bonsoir j ai entendu le gros CLONG et j'ai démonté. Bougie10
Revenir en haut Aller en bas
philisa2944
GTriste
GTriste
philisa2944


Age : 66
Humeur : Toujours joyeuse {:=))

Bonsoir j ai entendu le gros CLONG et j'ai démonté. Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir j ai entendu le gros CLONG et j'ai démonté.   Bonsoir j ai entendu le gros CLONG et j'ai démonté. EmptySam 30 Avr 2016 - 16:25

Kit robinet commandé jeudi reçu et monté samedi, j'ai démonté le robinet le problème ne venait pas de la membrane c'est le ressort qui était fatigué et n'avait pas la force de repousser le téton avec joint torique pour empêcher l'essence de couler..J'ai  installé les pièces neuves et testé le fonctionnement et  tout marche, l'essence ne coule pas sur On et Res mais bien sur Pri , je garde quand même le robinet supplémentaire pour le moment.Le soleil est là et je vais aller au travail avec aujourd'hui ,70km pour tester aller et retour .Bonne journée a tous .
Revenir en haut Aller en bas
philisa2944
GTriste
GTriste
philisa2944


Age : 66
Humeur : Toujours joyeuse {:=))

Bonsoir j ai entendu le gros CLONG et j'ai démonté. Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir j ai entendu le gros CLONG et j'ai démonté.   Bonsoir j ai entendu le gros CLONG et j'ai démonté. EmptySam 30 Avr 2016 - 16:30

Bonsoir j ai entendu le gros CLONG et j'ai démonté. 31
Revenir en haut Aller en bas
philisa2944
GTriste
GTriste
philisa2944


Age : 66
Humeur : Toujours joyeuse {:=))

Bonsoir j ai entendu le gros CLONG et j'ai démonté. Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir j ai entendu le gros CLONG et j'ai démonté.   Bonsoir j ai entendu le gros CLONG et j'ai démonté. EmptySam 30 Avr 2016 - 16:34

Bonsoir j ai entendu le gros CLONG et j'ai démonté. Membra10Bonsoir j ai entendu le gros CLONG et j'ai démonté. Piece_10Bonsoir j ai entendu le gros CLONG et j'ai démonté. Plan_d10Bonsoir j ai entendu le gros CLONG et j'ai démonté. Remont10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonsoir j ai entendu le gros CLONG et j'ai démonté. Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir j ai entendu le gros CLONG et j'ai démonté.   Bonsoir j ai entendu le gros CLONG et j'ai démonté. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonsoir j ai entendu le gros CLONG et j'ai démonté.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gros clong à l'actionnement du démarreur
» Gros problème de refroidissement
» Conseil pour gros travaux
» Gros CLAC et plus rien
» 16 minutes de gros trails

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1000 GTR :: Moteur-
Sauter vers: