GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 gros clong à l'actionnement du démarreur

Aller en bas 
+2
louloukawa
martiau46
6 participants
AuteurMessage
martiau46
GTriste
GTriste



Age : 60
Humeur : changeante en fonction des événements ....

gros clong à l'actionnement du démarreur Empty
MessageSujet: gros clong à l'actionnement du démarreur   gros clong à l'actionnement du démarreur EmptyLun 16 Juin 2014 - 15:04

Bonjour à tous, et oui c'est déja moi! martiau46.
Alors je résume :
Je suis aller chercher ma connie (puisque c'est comme ça que vous semblez appeler la GTR, vous m'expliquerez pourquoi) mercredi 11 dernier. 150 bornes pour la ramener à la maison : un vrai bonheur ! puissante, tiens le pavé impeccable en grande courbe, bien à l'abri derriere la bulle haute (meme trop à l'abri par 33°), bref, j'étais ravi et, sans le pare brise, j'aurai eu des moucherons sur les dents  Very Happy .
Je me suis arrété plusieurs fois et j'ai redémarré sans problèmes.
Ca s'est dégradé le lendemain matin : j'actionne le démarreur et un gros, voir enorme "clong" dans le bas moteur et le démarreur bloqué.sueurs froides : 1ere pensée 1 bielle  Sad . j'attends quelques secondes et je réessaie et ....ça démarre avec un peu de tirage sur la batterie mais ça part. je tente le coup de partir, je roule et RAS. arrivé au boulot, je redémarre et tout va bien.  scratch .
Je laisse mèmère (oui , j'ai décidé de l'appeler mèmère)tranquille toute la journée. Je la reprends le soir et rebelote , même bruit , même symptome et démarrage normale après quelques secondes.
Passent vendredi et samedi, pas le temps de m'en resservir.
Puis vient dimanche, visite de mes filles pour la fête des pêres, et elles me demandent de faire un tour en moto !
et la : rebelote, même gros bruit, puis démarrage normal ! confused 

A noter que cel ne le fait plus dés que le moteur a tourné.
ALORS QUESTIONS : c'est quoi ce bintz ?  Sad  Sad  Sad  Sad  Sad  Sad 
J'ai fait un tour sur le forum et c'est déja arrivé à quelqu'un mais la discussion s'est interrompue pour une mutation dans les iles ...
-tendeur de chaine de demarreur ?
-cylindres qui se remplissent d'essence ? (factures du précedent propriétaire de mai 2013 avec nettoyage de carbu, remplacements joints et pointeaux)
j'ai l'impression d'une légére odeur d'essence au sous-sol et l'impression que la jauge baisse sans me servir de mèmère.

Donc, qui peut m'aiguiller ? Est-ce je raméne la moto à son ancien proprio en sachant que je l'ai payée 1000€ et que j'ai remis un pneu avant neuf, ou est-ce que je répare ?
Je demonte le rampe de carbus ?

HEEEEEEEEEEEEEEEEEEELP    MEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !

merci d'avance
signé un GTRiste déja désolé et qui n'ose plus démarré mèmère   pale  pale  pale  pale  pale  pale  pale  pale  pale
Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 58

gros clong à l'actionnement du démarreur Empty
MessageSujet: Re: gros clong à l'actionnement du démarreur   gros clong à l'actionnement du démarreur EmptyLun 16 Juin 2014 - 17:56

Salut Martial,

Je vais reprendre par la fin: cylindres qui se remplissent d'essence ? (factures du précedent propriétaire de mai 2013 avec nettoyage de carbu, remplacements joints et pointeaux).

Ton robinet d'essence est sur quelle position ? On OFF PRI  cette dernière position est à proscrire (PRI) elle sert juste à réalimenter tes carbus aprés un nettoyage carbu.
Controle tes bougies avant 1er démarrage,tu seras fixé s'il y a de l'essence qui coule dans tes cylindres, (hydrovak, tu peux effectivement plier une biele).

La facture: qui a fait et quoi ? Renseigne toi directement auprès de cet intervenant, et auprès de l'ancien proprio, pourquoi avoir fait procédé à cette intervention ? Tu peux mettre la facture sur le post ?

Ensuite rien ne t'empêche de déposer le démarreur, de procéder à un entretien nettoyage, controle de l'usure des balais, électrique et graissage des paliers en bout de roue dentée, plus l'axe de ce "dentier". Vérifies aussi tes connections électriques, vert de gris ...

Je recherche ce post super complet sur les carbus,j'te redis. A+
Revenir en haut Aller en bas
Yves74
GTriste Actif
GTriste Actif
Yves74


Age : 57

gros clong à l'actionnement du démarreur Empty
MessageSujet: Re: gros clong à l'actionnement du démarreur   gros clong à l'actionnement du démarreur EmptyLun 16 Juin 2014 - 18:01

C'est bizarre ce 'Klonk", habituellement c'est les boites BM qui ont cette sonorité  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 58

gros clong à l'actionnement du démarreur Empty
MessageSujet: Re: gros clong à l'actionnement du démarreur   gros clong à l'actionnement du démarreur EmptyLun 16 Juin 2014 - 18:01

Ce n'est pas l'hydrovak, mais l'hydrolock et je cite Sig:

Le robinet qui est à dépression peu avoir une petite fuite et si un pointeau qui se trouve dans le carburateur est pas parfaitement étanche l'essence peu parfois remplir le cylindre et produire un Hydrolock c'est-à-dire pliage de la bielle

Remarquez je suis sûr que beaucoup de GTR ont un léger Hydrolock sans conséquence

Attention les tubes de débordement c'est seulement une prévention qui permet d'évacuer l'essence à l'extérieur des cuves des caburateurs

Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 58

gros clong à l'actionnement du démarreur Empty
MessageSujet: Re: gros clong à l'actionnement du démarreur   gros clong à l'actionnement du démarreur EmptyLun 16 Juin 2014 - 18:06

Voilà le lien que je cherchais,


http://kawasaki-zl1000-900.ze-forum.com/t719-montage-et-reglages-Dynojet.htm
Revenir en haut Aller en bas
pierrot
GTriste
GTriste
pierrot


Age : 66

gros clong à l'actionnement du démarreur Empty
MessageSujet: Re: gros clong à l'actionnement du démarreur   gros clong à l'actionnement du démarreur EmptyLun 16 Juin 2014 - 19:36

ton démarreur ne serait t'il pas légèrement dévissé ? si il se met légèrement de travers,
ça pourrait expliquer le démarrage une fois sur deux. Question 

a plus.
             Pierrot.
Revenir en haut Aller en bas
martiau46
GTriste
GTriste



Age : 60
Humeur : changeante en fonction des événements ....

gros clong à l'actionnement du démarreur Empty
MessageSujet: Re: gros clong à l'actionnement du démarreur   gros clong à l'actionnement du démarreur EmptyMar 17 Juin 2014 - 8:41

hello et merci pour vos post,donc d'autre précisions.
Mon robinet est bien sur on, je connais l'histoire de PRI.Le précédent propriétaire, qui m'a dit être nul en mécanique, avait fait refaire sa carburation car il avait trouvé de l'essence sous la moto.Le mecano était venu la chercher à la maison.
Pour le bruit, ce n'est pas le démarreur, révisé et charbons changés.
Lorsque je dis bruit, c'est enorme, genre taper au marteau sur une marmite quoi !
Le demarreur ce n'est pas une fois sur deux, c'est le premier demarrage qui fait ce bruit. apres , tant que c'est chaud, ca marche !
Et nouvelle info: Ca pue l'essence ce matin dans le sous sol et il y a une petite flaque d'essence sous la moto...
Donc ca se confirme. Mais c'est normal a votre avis que 1 an après la la refection des carbus ça recommence ?  scratch 
A bientot pour de (meilleurs) nouvelles aventures
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gros clong à l'actionnement du démarreur Empty
MessageSujet: Re: gros clong à l'actionnement du démarreur   gros clong à l'actionnement du démarreur EmptyMar 17 Juin 2014 - 9:06

je pense que c est ton robinet  d'essence qui ne ferme plus ou mal  et sa coule dans ton filtre a air et ressort par le reniflard
attention  a l hydro look et   ton huile il ce peut que de l essence aille couler dedans
Revenir en haut Aller en bas
martiau46
GTriste
GTriste



Age : 60
Humeur : changeante en fonction des événements ....

gros clong à l'actionnement du démarreur Empty
MessageSujet: Re: gros clong à l'actionnement du démarreur   gros clong à l'actionnement du démarreur EmptyMar 17 Juin 2014 - 11:56

Je demonte la rampe ce soir. Je vous tiens au courant.... confused
Revenir en haut Aller en bas
martiau46
GTriste
GTriste



Age : 60
Humeur : changeante en fonction des événements ....

gros clong à l'actionnement du démarreur Empty
MessageSujet: Re: gros clong à l'actionnement du démarreur   gros clong à l'actionnement du démarreur EmptyMar 17 Juin 2014 - 12:02

Guy‚envoie moi un MP avec ton téléphone. Je t'appellerai.merci
Revenir en haut Aller en bas
martiau46
GTriste
GTriste



Age : 60
Humeur : changeante en fonction des événements ....

gros clong à l'actionnement du démarreur Empty
MessageSujet: Re: gros clong à l'actionnement du démarreur   gros clong à l'actionnement du démarreur EmptyMer 18 Juin 2014 - 8:49

bonjour à tous .
dernieres nouvelles: rampes de carbus démontée, nettoyée (à l'ancienne au coca).1 pointeau bloqué et un cylindre rempli d'essence.rampes prête à être remontée ce soir.je me prépare déja psychologiquement pour remonter ces p..de salo....de m.... de pipes de filtre à air.
Un gros merci à guy, mon voisin lotois  Very Happy , qui m'a donné son N° et qui m'a bien renseigné.
Merci aussi aux tutos postés , ca aide !
La suite au prochain épisode
Revenir en haut Aller en bas
Toutatis
GTriste Actif
GTriste Actif
Toutatis


Age : 66
Humeur : Calme ou sauvage comme un épisode cévenol

gros clong à l'actionnement du démarreur Empty
MessageSujet: Re: gros clong à l'actionnement du démarreur   gros clong à l'actionnement du démarreur EmptyMer 18 Juin 2014 - 18:10

J'arrive un peu tard (j'étais point là), mais tu as bien fait de t'en inquiéter rapidement. J'ai changé un moteur pour cause de saloperies dans les carbus qui ont bloqué deux pointeaux et suite à ça embiellage tordu .....
Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 58

gros clong à l'actionnement du démarreur Empty
MessageSujet: Re: gros clong à l'actionnement du démarreur   gros clong à l'actionnement du démarreur EmptyMer 18 Juin 2014 - 18:28

Salut Martial,

Les manchons de ta rampe de carbu ont ils été changés lors de la précédente intervention ?
Car si anciens et en état maladif, comment ces pointeaux et joints auraient-ils pu être changés ?

Car, tu peux me croire, ces manchons sont une foutue merde à ré emmancher, même en utilisant un sèche-cheveu pour les "ramolir" un tant soit peu. Perso du neuf est le top.

(Quant au robinet d'essence, assure toi de son bon fonctionnement.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gros clong à l'actionnement du démarreur Empty
MessageSujet: Re: gros clong à l'actionnement du démarreur   gros clong à l'actionnement du démarreur EmptyMer 18 Juin 2014 - 19:08

pour les manchon tu a raison loulou c est une merde la partie la plus emerdante a remonter quand il son vieux  ( comme tout les vieux quoi Sifle  lol!  lol! )

par contre sur celle que je vend en pièces il avait été changer et la c est tout bon
Revenir en haut Aller en bas
martiau46
GTriste
GTriste



Age : 60
Humeur : changeante en fonction des événements ....

gros clong à l'actionnement du démarreur Empty
MessageSujet: Re: gros clong à l'actionnement du démarreur   gros clong à l'actionnement du démarreur EmptyVen 20 Juin 2014 - 8:54

salut à tous,
derniere nouvelles de mèmère : J'ai remonté ces p..de sal.. de manchons de m...., je me suis bien ruiné les mains. et j'ai redémarré ;;;SANS gros bruit à l'actionnement du demarreur.
Bon j'ai du merdé quelque part, ça ratatouille à bas régime probablement une prise d'air, grrrrr  pale 
J'ai commandé le tendeur et la la chaine de demarreur chez kawa : 160 € les 2 ! Sad  Sad  Sad  Sad  Sad  Sad j'en profite pour vidanger moteur et pont, changer les bougies et les filtres, et essayer de trouver la fuite d'huile qui me lubrifie les béquilles ....
Si tout va bien, je recois les pieces aujourd'hui et je remonte ce week end.
Merci à tous pour les messages et à guy pour l'aide téléphonique  Very Happy 
A bientot pour de nouvelles aventures
Revenir en haut Aller en bas
rvoet62
GTriste
GTriste
rvoet62


Age : 60
Humeur : ça roule

gros clong à l'actionnement du démarreur Empty
MessageSujet: Re: gros clong à l'actionnement du démarreur   gros clong à l'actionnement du démarreur EmptyVen 20 Juin 2014 - 14:14

Salut Guy, c'est dur de voir ta machine partir en pièces, tu l'avais super bien restauré.  Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gros clong à l'actionnement du démarreur Empty
MessageSujet: Re: gros clong à l'actionnement du démarreur   gros clong à l'actionnement du démarreur EmptyVen 20 Juin 2014 - 14:23

rvoet62 a écrit:
Salut Guy, c'est dur de voir ta machine partir en pièces, tu l'avais super bien restauré.  Sad

oui sa fous les boulles mais bon le mieux c est de plus y penser
et comme dit je sais  plus qui de passer a autre chose roule  roule
Revenir en haut Aller en bas
martiau46
GTriste
GTriste



Age : 60
Humeur : changeante en fonction des événements ....

gros clong à l'actionnement du démarreur Empty
MessageSujet: Re: gros clong à l'actionnement du démarreur   gros clong à l'actionnement du démarreur EmptyDim 22 Juin 2014 - 12:01

salut à tous ceux qui suivent Very Happy 
j'ai changé la chaine et le tendeur. l'embrayage était bien marqué et la tete du tendeur cassée, donc merci pour l'aide, je courrais à la catastrophe...
J'ai changé tous les fluides, huiles, huile de cardan, liquide de refroisissement.changé filtre a air, a huile, changé les bougies et ça marche ! Very Happy 
maintenant, je vais laver le bas moteur au karcher à eau chaude pour voir d'ou vient cette huile qui suinte et me pourrit tout  Sad
je vais ouvrir un autre sujet pour savoir combien vous mettez à la vis de richesse
MERCI A TOUS CEUX QUI M'ONT AIDé
et merci encore à guy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gros clong à l'actionnement du démarreur Empty
MessageSujet: Re: gros clong à l'actionnement du démarreur   gros clong à l'actionnement du démarreur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gros clong à l'actionnement du démarreur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonsoir j ai entendu le gros CLONG et j'ai démonté.
» Conseil pour gros travaux
» Gros problème de refroidissement
» Gros CLAC et plus rien
» 16 minutes de gros trails

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1000 GTR :: Moteur-
Sauter vers: