GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bielle tordue sans raison apparente

Aller en bas 
+3
louloukawa
Mourviels
Litteul kevin
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Litteul kevin
GTriste Actif
GTriste Actif




Bielle tordue sans raison apparente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bielle tordue sans raison apparente   Bielle tordue sans raison apparente - Page 3 EmptyMar 1 Mar 2016 - 8:31

Faut-il mettre en place la boîte à air au dernier moment, avant ou pendant l'installation?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bielle tordue sans raison apparente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bielle tordue sans raison apparente   Bielle tordue sans raison apparente - Page 3 EmptyMar 1 Mar 2016 - 8:35

met la avant parce que après tu vat piquer une crise de nerf
c est quasi imposible
Revenir en haut Aller en bas
laurentzx44
GTriste
GTriste
laurentzx44


Age : 58

Bielle tordue sans raison apparente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bielle tordue sans raison apparente   Bielle tordue sans raison apparente - Page 3 EmptyMar 1 Mar 2016 - 9:29

perso , sur un changement de moteur , j avais virer la roue avant et les tubes , et retirer la roue arriere , et avec un ami on a soulever le cadre et pose sur le moteur , et apres remonter le tous
Revenir en haut Aller en bas
Litteul kevin
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 59

Bielle tordue sans raison apparente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bielle tordue sans raison apparente   Bielle tordue sans raison apparente - Page 3 EmptyMar 1 Mar 2016 - 21:43

Ouf! Avec un palan, en fixant d'abord l'avant du moteur puis en faisant monter l'arrière au cric...
En ce qui concerne la boîte à air, il a fallu un moment pour que je comprenne qu'il fallait desserrer les colliers du carbu pour le faire reculer pour mieux engager ces p...... de caoutchoucs et remettre en place les carbus.
Deux heures de prise de tête !
Enfin, ça y est. Maintenant , y a plus qu'à...
Revenir en haut Aller en bas
laurentzx44
GTriste
GTriste
laurentzx44


Age : 58

Bielle tordue sans raison apparente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bielle tordue sans raison apparente   Bielle tordue sans raison apparente - Page 3 EmptyMar 1 Mar 2016 - 22:48

cool , au moins c'est fait !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bielle tordue sans raison apparente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bielle tordue sans raison apparente   Bielle tordue sans raison apparente - Page 3 EmptyMer 2 Mar 2016 - 8:52

le principal c est que ça marche Sifle super
Revenir en haut Aller en bas
Litteul kevin
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 59

Bielle tordue sans raison apparente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bielle tordue sans raison apparente   Bielle tordue sans raison apparente - Page 3 EmptyDim 6 Mar 2016 - 20:16

Pour faire un essai moteur , faut-il avoir remonté le sélecteur et le système de transmission ou est-ce que carburation-échappement-graissage-allumage suffit?
Merci pour votre réponse avisée!!!
Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 58

Bielle tordue sans raison apparente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bielle tordue sans raison apparente   Bielle tordue sans raison apparente - Page 3 EmptyDim 6 Mar 2016 - 22:38

Salut Litteul Kevin

J'ai (moi et le frangin en aide) déjà démarré quelques minutes,pour essai l'ensemble moteur sur établi, (sans son cardan de transmission et sans son échappement, un barouf de Conie).

Donc tu peux pour essai pour dire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bielle tordue sans raison apparente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bielle tordue sans raison apparente   Bielle tordue sans raison apparente - Page 3 EmptyDim 6 Mar 2016 - 22:44

oui loulou c est vrai on peut !
mai il fau que ce soit fait dans de bonne condition si non ......................
Revenir en haut Aller en bas
Litteul kevin
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 59

Bielle tordue sans raison apparente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bielle tordue sans raison apparente   Bielle tordue sans raison apparente - Page 3 EmptyLun 7 Mar 2016 - 20:47

Manque évident de repérage avant démontage...
En ce qui concerne le vase d'expansion, la durit qui vient du radiateur se branchesur le bitonio le plus en arrière (ou l'autre),
Et l'autre bitonio, qu'est-ce qu'on y branche?
Puisqu'on est dans les bitonios, il y en a un sur une des durits qui sortent ( ou arrivent) à la pompe à eau.On y branche quoi?
J'ai le manuel d'atelier mais ça n'est pas clair.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bielle tordue sans raison apparente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bielle tordue sans raison apparente   Bielle tordue sans raison apparente - Page 3 EmptyLun 7 Mar 2016 - 22:44

sur ton vase d'expansion il y a une arriver du radiateur et une durite trop plein (pour simplifier )
a ton avis si tu réfléchit un petit peut  question a cent balle la quelle est le reniflard trop plein ?????? scratch scratch  

pour l'autre la bite a tonio qui sort ou arrive de la pompe  si tu a une tof ce serait plus pratique
Revenir en haut Aller en bas
Litteul kevin
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 59

Bielle tordue sans raison apparente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bielle tordue sans raison apparente   Bielle tordue sans raison apparente - Page 3 EmptyLun 7 Mar 2016 - 22:48

Je suppose que le trop plein est le bitonio du haut. Je fais courir le tuyau le long du cadre.
Tu parles de "tof", qu'est-ce que c'est?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bielle tordue sans raison apparente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bielle tordue sans raison apparente   Bielle tordue sans raison apparente - Page 3 EmptyLun 7 Mar 2016 - 22:57

oui ta gagner tu la fait courir jusqu' a l arrière sur le bras oscillant
 une photos de ta durit qui vient de la pompe
de mémoire je ne voit que les deux grosse qui vont aux radia et celle qui vient aux dessus de la rampe de carbu
Revenir en haut Aller en bas
Litteul kevin
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 59

Bielle tordue sans raison apparente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bielle tordue sans raison apparente   Bielle tordue sans raison apparente - Page 3 EmptyMer 9 Mar 2016 - 15:24

L ingénieur  qui a conçu les fixations des câbles d'accélération et décélération est un grand malade et n'a pas pensé qu'on pouvait avoir à y gratter dessus.
Impossible d'y passer les pattes et où se fixe le câble d'accélération? Celui qui part en biais par derrière?   Merci de votre aide ...Je crise mais je n'avais qu'à prendre des photos avant démontage...
Revenir en haut Aller en bas
Litteul kevin
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 59

Bielle tordue sans raison apparente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bielle tordue sans raison apparente   Bielle tordue sans raison apparente - Page 3 EmptyMer 9 Mar 2016 - 17:05

OUF!!!  ça pète!!!!!Avec mes câbles mal montés...
Mais est-ce normal que j'ai un écoulement d'huile au couple conique de sortie de boîte(que je n'ai pas monté)?
Et ma question sur le montage des câbles est toujours valable (j'ai d'ailleurs fait le montage inverse du manuel d'atelier : accélération le plus vers l'avant du moteur)   ??????????????
Quant à l'autre, où doit-il passer par rapport à cette tige horizontale : devant, derrière ???
Revenir en haut Aller en bas
Litteul kevin
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 59

Bielle tordue sans raison apparente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bielle tordue sans raison apparente   Bielle tordue sans raison apparente - Page 3 EmptyMer 9 Mar 2016 - 22:07

Erreur  de ma part , le couple conique de sortie de boîte est monté...
Revenir en haut Aller en bas
Litteul kevin
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 59

Bielle tordue sans raison apparente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bielle tordue sans raison apparente   Bielle tordue sans raison apparente - Page 3 EmptyLun 4 Avr 2016 - 22:47

Bonsoir.
Grand merci à Salmo pour son aide.
Le câble qui accélère se branche plus bas que je ne pensais et sûrement pas là où un ressort de rappel s'attache...
J'ai remonté jusqu'à la roue arrière et je viens de m'apercevoir en voulant faire un essai moteur et en faisant le plein de liquide de refroidissement que ça fuit plein pot à la pompe à eau: je me suis dit c'est la durit métallique qui est mal engagée, mal serrée (Faut-il un joint d'ailleurs ???)
Rien n'y fait , ça fuit toujours...Faut-il TOUT redémonter , aurais-je dû mettre de la pâte à joint bleue , pompe mal engagée?   Elle est pourtant bien serrée...J'aurais dû faire un test d'étanchéité avant de remonter le couple conique...
Avez -vous des astuces ??????
Merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
Litteul kevin
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 59

Bielle tordue sans raison apparente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bielle tordue sans raison apparente   Bielle tordue sans raison apparente - Page 3 EmptyMer 6 Avr 2016 - 7:38

Désolé , plus la peine de répondre...
Un joint endommagé était coincé au fond du logement de la durit métallique. Donc même en rajoutant un joint, ça ne supprimait pas la cause de la fuite.
J'ai mis un peu de silicone bleu au cas où (en plus du joint bien sûr) et ça ne fuit plus.
Le remontage peut continuer.
Revenir en haut Aller en bas
Salmo
GTriste Actif
GTriste Actif
Salmo


Age : 56
Humeur : C selon

Bielle tordue sans raison apparente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bielle tordue sans raison apparente   Bielle tordue sans raison apparente - Page 3 EmptyMer 6 Avr 2016 - 9:31

Ok à bientôt sur la route alors ! enfin dès que mon carrossier aura peint mes carénages , je pourrais remonter et faire un tour avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
Litteul kevin
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 59

Bielle tordue sans raison apparente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bielle tordue sans raison apparente   Bielle tordue sans raison apparente - Page 3 EmptyMer 6 Avr 2016 - 12:18

Avec plaisir, Salmo...
Revenir en haut Aller en bas
Litteul kevin
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 59

Bielle tordue sans raison apparente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bielle tordue sans raison apparente   Bielle tordue sans raison apparente - Page 3 EmptyJeu 7 Avr 2016 - 21:11

Après avoir fait un essai moteur concluant , voilà maintenant qu'elle démarre très mal,, ne prend pas les tours en accélérant mais toute seule, de façon anarchique...
Quelque chose se serait-il déréglé??? ( avance ,  carburation)???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bielle tordue sans raison apparente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bielle tordue sans raison apparente   Bielle tordue sans raison apparente - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bielle tordue sans raison apparente
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Araignée tordue ???
» rehcherche bielle GTR ou RX
» Couple serrage bielle GT-R 1000
» sans plomb 95-E10
» airbag sans fil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1000 GTR :: Moteur-
Sauter vers: