GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 airbag sans fil

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be


Age : 57
Humeur : humeu(ou)r belge

airbag sans fil  Empty
MessageSujet: airbag sans fil    airbag sans fil  EmptyJeu 1 Juin 2017 - 7:14

bonjour à tous , 

j'ai fais installer  le système airprotect de chez bering sur ma 14
 http://www.bering.fr/protect-air.html


airbag sans fil  Img_0510airbag sans fil  Img_0511

l'ensemble se compose de différents capteurs posés sur la moto et d'un boitier posé sur le coté du tableau de bord . les gilets airbag sont reliés sans fil aux capteurs qui se déclenchent en cas d'impact . 

Un investissement pas donné mais  utile en cas de chute .


Dernière édition par Ulysse.be le Lun 6 Nov 2017 - 16:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ricore
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 58

airbag sans fil  Empty
MessageSujet: Re: airbag sans fil    airbag sans fil  EmptyJeu 1 Juin 2017 - 19:04

Bjr,

Combien ca coute le prix de la sécurité de ce magique airbag ????

Ricoré Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be


Age : 57
Humeur : humeu(ou)r belge

airbag sans fil  Empty
MessageSujet: Re: airbag sans fil    airbag sans fil  EmptyVen 2 Juin 2017 - 7:23

Et bien comme tu le dis , malheureusement la sécurité a un prix ! 

le système avec un gilet coûte 899 euros car le prix inclue le premier gilet et l'installation des capteurs sur la moto . Ensuite si tu veux un deuxième gilet ça te coûte en tout 1300 euros ! 

Autant dire que nous avons  hésité avec ma femme ! ....

et puis finalement outre la barrière psychologique du prix nous nous sommes dit :

ok 1300 euros c'est cher et puis quoi ? et si un jour on se plante et qu'on se retrouve a se tirer sur quatre roues toute notre vie , est ce que ce jour là on ne se dira pas que si on avait su on serait peut être encore sur nos deux jambes ? je touche du bois car en trente ans de moto je ne me suis jamais planté sévère mais il ne suffit que d'une fois ! .... alors on en est venu à la réflexion que la sécurité n'avait pas de prix ! 
et j'avoue que finalement je ne regrette pas mon achat , par cette chaleur de ces derniers jours je trouve que c'est agréable d'enfiler une petite veste ventilée ( vendue très souvent sans aucune protection dorsale ) et le gilet par dessus pour ne pas avoir chaud et se sentir en sécurité . 

Voila tu sais tout ! ....enfin presque car j'ai oublié de préciser que ma femme a fait sa carrière comme infirmière aux urgences !a voir arriver les motards ,  pas besoin de t'expliquer pourquoi nous avons opté pour des airbag ........

bonne journée les amis
Revenir en haut Aller en bas
ricore
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 58

airbag sans fil  Empty
MessageSujet: Re: airbag sans fil    airbag sans fil  EmptyVen 2 Juin 2017 - 19:40

Oui effectivement pas donner la sécurité.....
Les capteurs je peux les installer moi même, mais pour le reste il faut passer à la caisse.
On peut espérer qu'un jour, avec l'obligation (oui tout le monde n'est pas d'accord) de s'équiper, les prix finiront par baisser....
Cela dit, la sécurité est toujours une affaire de "gros sous"....les voitures haut de gammes en sont la démonstration !

Ricore Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be


Age : 57
Humeur : humeu(ou)r belge

airbag sans fil  Empty
MessageSujet: Re: airbag sans fil    airbag sans fil  EmptySam 3 Juin 2017 - 7:35

Il faut se renseigner auprès de son assurance car certaines assurent l'équipement , d'autres participent aux frais ..... en Belgique on peut aussi défalquer cela de nos impôts dans le cadre d'une utilisation travail/maison , en France je ne sais pas 
Pour ce qui est du système , Bering garantit les airbags 10 ans ou 3 changements de cartouches si les airbags ont tenu le choc lors de petites chutes ( en cas d'accident plus grave et si le système est hs l'assurance rembourse tout si bien sur on assure le système chez eux au préalable ) , ils demandent juste de passer chez l’installateur tous les 6 mois pour changer les piles ( a nos frais ) et contrôler les capteurs ( gratuit). 

donc quand on parle de gros sous tout est relatif ! ça ne fait jamais que 130 euros par ans ou 35 centimes par jours pendant dix ans ....vu comme ça la pilule passe déjà mieux !  lol!

Et puis dis toi aussi que tu protèges ta SDS chérie et ça ça vaut bien tout l'or du monde !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





airbag sans fil  Empty
MessageSujet: Re: airbag sans fil    airbag sans fil  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
airbag sans fil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» airbag moto
» AXA Prévention - Gilets Airbag
» Gilet airbag Bering Protect'Air
» sans plomb 95-E10
» Top case Givi sans clé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: L'équipement du Parfait Motard-
Sauter vers: