GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 couleur de l'huile aprés vidange

Aller en bas 
+4
Revenand
JO 57
Jean Bart
pierrot
8 participants
AuteurMessage
pierrot
GTriste
GTriste
pierrot


Age : 66

couleur de l'huile aprés vidange Empty
MessageSujet: couleur de l'huile aprés vidange   couleur de l'huile aprés vidange EmptyVen 9 Mai - 20:05

bonjour a tous. voila ,une des première chose que j'ai fait sur ma GTR, après avoir été la chercher a Nantes, c'est la vidange +filtre a huile. tout se passe bien , nickel, redémarrage de ma Kawa,(5 Mn)et contrôle du niveau..et la  affraid  affraid l'huile est  couleur caramel..
tant pis pour le porte monnaie  scratch j'ai ma tension qui monte  geek...,et oui je refait la vidange,(avec une huile 15W40 semi-synthèse, pour moto ,je précise)
et toujours le même phénomène , l'huile devient  marron..
quelqu'un sur le forum a t'il rencontré ce phénomène ?
a plus.
            Pierrot. aie
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

couleur de l'huile aprés vidange Empty
MessageSujet: Re: couleur de l'huile aprés vidange   couleur de l'huile aprés vidange EmptyVen 9 Mai - 20:08

Un reste d'huile souillée sans doute. Quand on vidange, toute l'huile ne sort pas. Il en reste un peu quand même un peu partout, ne serait-ce que sur les parois, ou les conduits.

Sans doute ton huile se souille avec ce léger reste ?


Mais attention, n'utilises pas de nettoyant avant vidange pour tout "laver". Du moins, un technicien de chez Méca-Run me l'a déconseillé en raison du risque d'imprégnation des disques garnis de l'embrayage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couleur de l'huile aprés vidange Empty
MessageSujet: Re: couleur de l'huile aprés vidange   couleur de l'huile aprés vidange EmptyVen 9 Mai - 20:21

Comme te dis J-Bart une vidange ne videra jamais la quantité totale d'huile du moteur ,
donc c'est normal que même neuve ton huile s'assombrisse après quelque minutes de fonctionnement..
Rien d'alarmant à tout ça et surtout pas de nettoyage !!!

En mécanique, on nous avait citer le cas d'un  geek qui trouvait son huile noire et à eu l'idée lumineuse de mettre du GO et de mettre en route  aie  aie  il a tout jeté !!!! et c'est pas une blague... affraid  affraid .......ils sont pas tous enfermés  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

couleur de l'huile aprés vidange Empty
MessageSujet: Re: couleur de l'huile aprés vidange   couleur de l'huile aprés vidange EmptyVen 9 Mai - 20:26

Si vraiment tu veux nettoyer, roule un peu (genre 1000 km) et rechange tout. Mais sincèrement, te bile pas.

Au mieux, vidange tous les 5000 km avec changement de filtre. Je fais ça et même si ça me coûte plus cher, mes bécanes s'en sont toujours mieux portées.

Je ferais ça avec ma "Zombie-Connie" (le surnom est du à son histoire) car maintenant que je l'ai refaite, je veux la garder. Longtemps.........
Revenir en haut Aller en bas
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57


Age : 66
Humeur : ça dépend ??

couleur de l'huile aprés vidange Empty
MessageSujet: Re: couleur de l'huile aprés vidange   couleur de l'huile aprés vidange EmptyVen 9 Mai - 21:09

Shoei83 a écrit:

En mécanique, on nous avait citer le cas d'un  geek qui trouvait son huile noire et à eu l'idée lumineuse de mettre du GO et de mettre en route   aie  aie  il a tout jeté !!!! et c'est pas une blague... affraid  affraid .......ils sont pas tous enfermés   Rolling Eyes 

Eh  oui   ,  certains  osent  le  faire   ,  chez  "Merco"  problème  de  poussoirs hydraulique  calaminés  ,  il  font  tourner  le  moteur   au ralenti  au GO ,  on me  l'a  souvent  dit  pour bien rincer un  moteur mettre du G.O  , ou  donner 2/3 coup de démarreur  pour vider toute  l'huile   ,  j'ai  jamais  osé   .. pale  pale 

Et  c'était  les  bons  vieux moteurs  "perkins ou indénor " ou  Merco    Basketball  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://jo57645@gmail.com
Revenand
GTriste Actif
GTriste Actif
Revenand


Age : 63
Humeur : oui, je crois

couleur de l'huile aprés vidange Empty
MessageSujet: Re: couleur de l'huile aprés vidange   couleur de l'huile aprés vidange EmptyVen 9 Mai - 21:45

quand tu veut vider le max de huile, n'oublie pas que' il y a 2 bouchons de vidange, celui au milieu du carter et celui plus vers le devant
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

couleur de l'huile aprés vidange Empty
MessageSujet: Re: couleur de l'huile aprés vidange   couleur de l'huile aprés vidange EmptyVen 9 Mai - 22:11

Revenand a écrit:
quand tu veut vider le max de huile, n'oublie pas que' il y a 2 bouchons de vidange, celui au milieu du carter et celui plus vers le devant
Ah bon ? Où ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Revenand
GTriste Actif
GTriste Actif
Revenand


Age : 63
Humeur : oui, je crois

couleur de l'huile aprés vidange Empty
MessageSujet: Re: couleur de l'huile aprés vidange   couleur de l'huile aprés vidange EmptyVen 9 Mai - 22:52

couleur de l'huile aprés vidange Huile10
dans le manuel on peut les voir au chapitre 6-6
Revenir en haut Aller en bas
sudix34
GTriste Actif
GTriste Actif
sudix34


Age : 64

couleur de l'huile aprés vidange Empty
MessageSujet: Re: couleur de l'huile aprés vidange   couleur de l'huile aprés vidange EmptySam 10 Mai - 7:18

pour faire une bonne vidange faut la faire une fois rouler l'huile et chaude elle coule mieux que une huile froide et épaisse (attention au brulures avec une huile trop chaude ) quant je dit rouler c'est pas faire 100km mais juste 5ou6 histoire que l'huile soit fluide puis une huile marron apres vidange c'est normal comme on dit les autre post !!!!!!!!!!!!!!! moi je roule à l'huile de bagnole carrefour 15/40 depuis 10ans RAS !!!!!!!!!! mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couleur de l'huile aprés vidange Empty
MessageSujet: Re: couleur de l'huile aprés vidange   couleur de l'huile aprés vidange EmptySam 10 Mai - 7:58

sudix34 a écrit:
pour faire une bonne vidange faut la faire une fois rouler l'huile et chaude elle coule mieux que une huile froide et épaisse (attention au brulures avec une huile trop chaude ) quant je dit rouler c'est pas faire 100km mais juste 5ou6 histoire que l'huile soit fluide puis une huile marron apres vidange c'est normal comme on dit les autre post !!!!!!!!!!!!!!! moi je roule à l'huile de bagnole carrefour 15/40 depuis 10ans RAS !!!!!!!!!! mdrrr

tu a fait d'accord avec toi sudix!!

tu a oublier de dire qu'il fallait sarretter avant de commencer la vidange
on c est jamais mdr  mdr  haha  haha 
Revenir en haut Aller en bas
sudix34
GTriste Actif
GTriste Actif
sudix34


Age : 64

couleur de l'huile aprés vidange Empty
MessageSujet: Re: couleur de l'huile aprés vidange   couleur de l'huile aprés vidange EmptySam 10 Mai - 8:22

ben oué faire la vidange en roulant tu risque d'avoir une problèmes y'a na qui on esseyer il on eu des problèmes !!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sudix34
GTriste Actif
GTriste Actif
sudix34


Age : 64

couleur de l'huile aprés vidange Empty
MessageSujet: Re: couleur de l'huile aprés vidange   couleur de l'huile aprés vidange EmptySam 10 Mai - 8:24

sudix34 a écrit:
ben oué faire la vidange en roulant tu risque d'avoir une problèmes y'a na qui on esseyer il on eu des problèmes !!!!!!!!!!!!!

(Régis Laspalès )
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

couleur de l'huile aprés vidange Empty
MessageSujet: Re: couleur de l'huile aprés vidange   couleur de l'huile aprés vidange EmptySam 10 Mai - 8:25

Si, il y en a qui l'on fait,promis, mais c'était pas la moto qu'il vidangeait!!! mdrrr haha 
Revenir en haut Aller en bas
sudix34
GTriste Actif
GTriste Actif
sudix34


Age : 64

couleur de l'huile aprés vidange Empty
MessageSujet: Re: couleur de l'huile aprés vidange   couleur de l'huile aprés vidange EmptySam 10 Mai - 8:27

ta vie sexuelle ne me regarde pas !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

couleur de l'huile aprés vidange Empty
MessageSujet: Re: couleur de l'huile aprés vidange   couleur de l'huile aprés vidange EmptySam 10 Mai - 10:38

Revenand a écrit:
couleur de l'huile aprés vidange Huile10
dans le manuel on peut les voir au chapitre 6-6
Et en faisant ça, tu vidanges un peu plus ?

Faut un joint aussi là, mais de quel diamètre ?
Revenir en haut Aller en bas
pierrot
GTriste
GTriste
pierrot


Age : 66

couleur de l'huile aprés vidange Empty
MessageSujet: Re: couleur de l'huile aprés vidange   couleur de l'huile aprés vidange EmptySam 10 Mai - 12:17

ok, merci pour tous vos messages, ça me rassure cheers ,je n'avais pas fait de "rinçage "du moteur.
par contre j'ai vidangé, mais juste avec le bouchon du bas, merci pour le tuyau pour l'autre bouchon de vidange, j'y penserais la prochaine fois. roule 

Pierrot.
Revenir en haut Aller en bas
Toutatis
GTriste Actif
GTriste Actif
Toutatis


Age : 66
Humeur : Calme ou sauvage comme un épisode cévenol

couleur de l'huile aprés vidange Empty
MessageSujet: Re: couleur de l'huile aprés vidange   couleur de l'huile aprés vidange EmptySam 10 Mai - 20:20

Effectivement, il y a deux vis de vidange, ce sont les mêmes. Une à l'avant à coté des durites, l'autre à coté du filtre à huile.
Normalement celle de devant vidange le haut moteur, celle de derrière le bas.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

couleur de l'huile aprés vidange Empty
MessageSujet: Re: couleur de l'huile aprés vidange   couleur de l'huile aprés vidange EmptySam 10 Mai - 21:11

Il est donc préférable d'ouvrir les deux pour faire une vidange correcte ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couleur de l'huile aprés vidange Empty
MessageSujet: Re: couleur de l'huile aprés vidange   couleur de l'huile aprés vidange EmptySam 10 Mai - 21:14

oui il faut démonter les deux
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

couleur de l'huile aprés vidange Empty
MessageSujet: Re: couleur de l'huile aprés vidange   couleur de l'huile aprés vidange EmptySam 10 Mai - 21:42

Sont zarbis chez Kawa...

pouvaient pas mettre un bouchon pour tout ?

Taleur, y faudra démonter le carter..........

 Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Toutatis
GTriste Actif
GTriste Actif
Toutatis


Age : 66
Humeur : Calme ou sauvage comme un épisode cévenol

couleur de l'huile aprés vidange Empty
MessageSujet: Re: couleur de l'huile aprés vidange   couleur de l'huile aprés vidange EmptySam 10 Mai - 22:49

C'est les bizarreries qui font les motos de légende, Dis toi qu'en roulant en 1000 GTR tu entres dans la légende .... gloupss
Revenir en haut Aller en bas
kito19
GTriste Actif
GTriste Actif
kito19


Age : 56
Humeur : selon les gens.

couleur de l'huile aprés vidange Empty
MessageSujet: Re: couleur de l'huile aprés vidange   couleur de l'huile aprés vidange EmptyDim 11 Mai - 3:40

Toutatis a écrit:
C'est les bizarreries qui font les motos de légende, Dis toi qu'en roulant en 1000 GTR tu entres dans la légende .... gloupss
je dirais mieux(surtout ne le prend pas mal jean-bart)il y est dans la légende avec sa zombie-connie comme il la nomme  mdr  deors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couleur de l'huile aprés vidange Empty
MessageSujet: Re: couleur de l'huile aprés vidange   couleur de l'huile aprés vidange EmptyDim 11 Mai - 7:17

mdr haha haha 
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

couleur de l'huile aprés vidange Empty
MessageSujet: Re: couleur de l'huile aprés vidange   couleur de l'huile aprés vidange EmptyDim 11 Mai - 10:03

super  super  super  super  super  super  super  super 

 haha  haha  haha  haha  haha
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





couleur de l'huile aprés vidange Empty
MessageSujet: Re: couleur de l'huile aprés vidange   couleur de l'huile aprés vidange Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
couleur de l'huile aprés vidange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vidange
» couleur de casque
» code couleur
» couleur : bleu !
» Help vidange svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1000 GTR :: Moteur-
Sauter vers: