GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Help vidange svp

Aller en bas 
+7
Jean Bart
darksamu
canard72
Toutatis
Gil29
jc69
merlincel17
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
merlincel17
GTriste Actif
GTriste Actif
merlincel17


Age : 45
Humeur : toujours bonne

Help vidange svp Empty
MessageSujet: Help vidange svp   Help vidange svp EmptyDim 18 Oct 2015 - 10:24

Saluuuuut tous le monde, bon après vidange hier, huile + filtre à huile, je remet 3,7 litres d huile comme préconisé, enfin exact 3,650. Comme le niveau n est pas super simple à faire, je me dis àpres avoir roule je laisse reposé sur la centrale et je verrai demain matin, comme je fais d habitude ( je débauche le matin, je laisse reposé et je regarde le soir avant d aller embauché et toujours nickel) mais la, la bulle reste pleine ? Donc je comprends pas ????? Merci pour vos lumières !!!!
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Help vidange svp Empty
MessageSujet: Re: Help vidange svp   Help vidange svp EmptyDim 18 Oct 2015 - 10:47

Bonjour à toi camarade

tu sais l'huile est souvent capricieuse, cela vient dépendre de sa viscosité d'une huile à l'autre cela change beaucoup sur sa mission idoine, de la température extérieure au moment de ta vidange et de ton contrôle visuel à l'issue et bien d'autres facteurs qui font que le niveau au travers de la bulle peut être différent. D'autres facteurs connexes sont aussi des variables comme faire chauffer ta moto 4 à 5 minutes ou plus de 10 minutes tu verras là aussi ton visuel sera différent pour cause de dilatation supérieure des pièces en métal.

Par contre un point majeur pour faire un niveau bulle, il faut bien mettre la moto à plat sur les deux roues gonflées à la bonne pression et non chargée et non pas en béquille centrale ! De plus sur un sol plat, et oui cela arrive d'avoir une légère inclinaison ou déclinaison qui fausse les résultats en fonction de là où tu as vidangé et de là où tu contrôles .

Mais en te lisant si tu as bien vidangé et que tu as remis la quantité préconisée c'est là l'essentiel de la manœuvre et son résultat à attendre et la lubrification de l'ensemble des pièces en mouvements de ton moteur

Bonne routes à toi 

jc
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

Help vidange svp Empty
MessageSujet: Re: Help vidange svp   Help vidange svp EmptyDim 18 Oct 2015 - 11:10

Tu as remis la quantité préconisée mais l'as tu retiré???scratch
Car je crois me souvenir qu'il y a deux boulons de vidange sur le carter !

Normalement ,le niveau s’apprécie moto dé-béquillée , bien horizontale et verticale!

Mais là faut être deux!   Sinon ,par habitude ,on remplie  au 2/3 de l’œil.

attention si vraiment il y trop d'huile ,retires en un peu par le boulon de vidange car une surpression  d'huile n'est pas souhaitable... Sifle
Revenir en haut Aller en bas
merlincel17
GTriste Actif
GTriste Actif
merlincel17


Age : 45
Humeur : toujours bonne

Help vidange svp Empty
MessageSujet: Re: Help vidange svp   Help vidange svp EmptyDim 18 Oct 2015 - 12:23

Mdrrrrrrr gil29, oui oui j ai bien retiré l huile, moi aussi j ai bien entendu parlé de 2 bouchons mais en fait après un peu de recherche sur la revue et site, il y a le bouchon de vidange normal et le le vis de fixation du filtre qui est juste à côté, je pense que c est pour ça que l ont parlé de 2 bouchons lolll. Donc huile retiré et filtre aussi lolll, j ai remis 3,650 L, vu que se sont les données préconisé je vais rester comme ça. Mais j ai mon pote qui a fait sa vidange en même temp que moi sur un 96 psycote, il a peur de trop en mettre donc du coup il a mis que 3 L et attend confirmation pour en rajouter mdrrr. En tous cas, grand merci les gars....Je fais un tour dans le lot avec des potes le week-end prochain si ça botte des rouleurs, pourquoi pas ????
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

Help vidange svp Empty
MessageSujet: Re: Help vidange svp   Help vidange svp EmptyDim 18 Oct 2015 - 13:32

Un grand merci à Sig car c'est lui qui est à l'origine du post!!!

Help vidange svp Gtr10010

Help vidange svp Breath10

un a l'avant du carter d'huile et l'autre à l’arrière ,les deux sont identiques.

Pour le deuxième ,retiré que par les puristes,il faut démonter le bas de carénage.
Revenir en haut Aller en bas
merlincel17
GTriste Actif
GTriste Actif
merlincel17


Age : 45
Humeur : toujours bonne

Help vidange svp Empty
MessageSujet: Re: Help vidange svp   Help vidange svp EmptyDim 18 Oct 2015 - 14:12

Je ne suis pas puriste, j ai démonté le bas de carénage, j ai cherché et à part le vis de vidange et celui du filtre, j en ai pas vu d autre,  donc ça ferai 3 en tous ???
Revenir en haut Aller en bas
merlincel17
GTriste Actif
GTriste Actif
merlincel17


Age : 45
Humeur : toujours bonne

Help vidange svp Empty
MessageSujet: Re: Help vidange svp   Help vidange svp EmptyDim 18 Oct 2015 - 14:28

En fait ça sert à rien de retirer le deuxième, toute l huile s écoule quand même ? Que je retire 1 ou 2 bouchons la quantité d huile à remettre est la même à quelque chose près ? Parce que sinon je n aurai remis que 3 L car déjà le niveau moto reposé était bon ( filtre rempli moto ayant tournée 5 mins au ralenti). 3,650 L après 100 bornes mon niveau est toujours au dessus !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

Help vidange svp Empty
MessageSujet: Re: Help vidange svp   Help vidange svp EmptyDim 18 Oct 2015 - 14:33

retires un peu d'huile! c'est un conseille .... roule


Dernière édition par Gil29 le Dim 18 Oct 2015 - 16:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
merlincel17
GTriste Actif
GTriste Actif
merlincel17


Age : 45
Humeur : toujours bonne

Help vidange svp Empty
MessageSujet: Re: Help vidange svp   Help vidange svp EmptyDim 18 Oct 2015 - 15:26

Ok bien chef mdr. Oui elle a pas roulé depuis hier soir je vais en profiter pour remettre le niveau nickel. Allé à vos seringues mdrrr. Bye merci
Revenir en haut Aller en bas
Toutatis
GTriste Actif
GTriste Actif
Toutatis


Age : 66
Humeur : Calme ou sauvage comme un épisode cévenol

Help vidange svp Empty
MessageSujet: Re: Help vidange svp   Help vidange svp EmptyDim 18 Oct 2015 - 19:54

Alors il y a bien deux vis de vidange en plus du filtre à huile. Une à coté du filtre et l'autre à l'avant du moteur presque en dessous du vase d’expansion. Cette dernière vidange le haut moteur, c'est pour cette raison qu'il ne coule pas beaucoup d'huile.
Pour le niveau d'huile, il se vérifie moto sur béquille centrale, faire un peu tourner le moteur, l'éteindre et attendre environ deux minutes pour avoir le niveau réel.

Pas plus compliqué que ça.
Revenir en haut Aller en bas
canard72
GTriste
GTriste



Age : 54
Humeur : bonne

Help vidange svp Empty
MessageSujet: Re: Help vidange svp   Help vidange svp EmptyDim 18 Oct 2015 - 20:08

salut , moi sur mon gtr de 90 j'ai fait la vidange hier + filtre (j'ai défait les 2 boulons de vidange).en contenance j'ai remis  3 litres .vu sur le manuel du propriétaire. donc je pense que tu a trop mis d'huile ,a surveiller car cela peut être dangereux pour le moteur. a+ canard
Revenir en haut Aller en bas
darksamu
GTriste
GTriste



Age : 45

Help vidange svp Empty
MessageSujet: Re: Help vidange svp   Help vidange svp EmptyLun 19 Oct 2015 - 15:32

sur la mienne une de 89 j'ais pris la peine de défaire les deux bouchons de vidanges, et j'ais bien fait un robinet d'essence fuyant avait remplit le bas moteur >> résultat une huile très fluide même a froid et surtout bien plus que 3 litres.

c'est pour cela que je vidange systématiquement par les deux bouchons maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
merlincel17
GTriste Actif
GTriste Actif
merlincel17


Age : 45
Humeur : toujours bonne

Help vidange svp Empty
MessageSujet: Re: Help vidange svp   Help vidange svp EmptyLun 19 Oct 2015 - 16:32

Ben alors bonne et mauvaise nouvelle.... J ai trouvé le 2emme bouchon ça c est la bonne et la mauvaise le filtage du carter du premier est resté sur le vis ça c est la mauvaise....j ai un tourneur qui vient m en refaire un demain 8h30. Il me dit qu il n à besoin que je démonte le carter, en y allant tranquille et refaire coulée un peu d huile après y a pas de soucis....Je vous donne des nouvelles demain...tchou
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

Help vidange svp Empty
MessageSujet: Re: Help vidange svp   Help vidange svp EmptyLun 19 Oct 2015 - 19:48

Toutatis a écrit:
Alors il y a bien deux vis de vidange en plus du filtre à huile. Une à coté du filtre et l'autre à l'avant du moteur presque en dessous du vase d’expansion. Cette dernière vidange le haut moteur, c'est pour cette raison qu'il ne coule pas beaucoup d'huile.
Pour le niveau d'huile, il se vérifie moto sur béquille centrale, faire un peu tourner le moteur, l'éteindre et attendre environ deux minutes pour avoir le niveau réel.

Pas plus compliqué que ça.
Je confirme, le niveau à froid du matin n'est pas le même qu'avec cette méthode ! Depuis que je fais ça, moins de bruit et d'ennui de boîte...
Revenir en haut Aller en bas
merlincel17
GTriste Actif
GTriste Actif
merlincel17


Age : 45
Humeur : toujours bonne

Help vidange svp Empty
MessageSujet: Re: Help vidange svp   Help vidange svp EmptyMer 21 Oct 2015 - 1:03

Oui déjà fait comme ça, du coup votre méthode n est pas logique, puisque l huile s est répondu partout, et du coup votre niveau doit logiquement se retrouver au mini, donc vous devez avoir trop d huile. Ça vient de me le faire, sur cette vidange, ou j avais trop d huile, c est clair la boîte est plus douce et le moteur plus silencieux, mais y a trop d huile.... Je suis pas mécanicien, mais ça me paraît plus logique, mais encore une fois j suis pas mécano. Je garde ma méthode....lollll. Encore merci pour l informations sur les bouchons. Mon tourneur vient de me réparer mon filetage, je peux même garder ma vis d origine.... Cooollllll. Allé bye tous le monde et bonne roulade....
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

Help vidange svp Empty
MessageSujet: Re: Help vidange svp   Help vidange svp EmptyMer 21 Oct 2015 - 18:35

Paradoxalement, en permis moto (rappelle-toi mon métier sinon devine... Wink ), les candidats me parlent de plus en plus de cette méthode.

D'abord surpris car pensant comme toi que cela ferait trop d'huile, je me suis renseigné et de plus en plus de machines à carter humide nécessitent cette méthode de contrôle.

Étonnant, je l'avoue, mais pour moi ça marche et pas de fuite d'huile due à une quelconque surpression engendrée par un trop plein d'huile...

Ceci dit, je reste aussi surpris que toi, mais je me plie à cette méthode et tout va bien... pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
merlincel17
GTriste Actif
GTriste Actif
merlincel17


Age : 45
Humeur : toujours bonne

Help vidange svp Empty
MessageSujet: Re: Help vidange svp   Help vidange svp EmptyJeu 22 Oct 2015 - 12:34

Je suppose que tu es moniteur auto école ???? Après y a un proverbe qui dit " se sont pas les cordonniers les mieux chaussés " moi je suis routier et c est pour ça que je suis sans reproches lolll. Ça me paraît tellement illogique que je préfère garder ma méthode, ça convient à olga à moi aussi c est nickel.... Allé tchou et bonne ballade à tous
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

Help vidange svp Empty
MessageSujet: Re: Help vidange svp   Help vidange svp EmptyJeu 22 Oct 2015 - 12:55

Non, ce n'est pas mon métier. Et le cordonnier, t'inquiète pas pour lui, il sait ce qu'il dit

Tu as le droit de penser qu'on n'est pas logique, mais si tu consultes Google, tu trouveras cette même méthode sur plusieurs liens confirmés par des très calés en mécanique.
Revenir en haut Aller en bas
merlincel17
GTriste Actif
GTriste Actif
merlincel17


Age : 45
Humeur : toujours bonne

Help vidange svp Empty
MessageSujet: Re: Help vidange svp   Help vidange svp EmptyJeu 22 Oct 2015 - 15:33

Ouai de toute façon j y comprends plus rien sur cette moto, moto entièrement vidangé par les 2 boulons + le filtre toute une nuit, et je ne rajoute que 3,250 L. Moteur au ralenti 5 mins, reposé 3-4 mins le niveau est au max. Donc je verrai bien ce soir en allant au travail.... Mais merci quand même du conseil ça sert toujours de repère..  Bye amuse toi bien
Revenir en haut Aller en bas
merlincel17
GTriste Actif
GTriste Actif
merlincel17


Age : 45
Humeur : toujours bonne

Help vidange svp Empty
MessageSujet: Re: Help vidange svp   Help vidange svp EmptyVen 23 Oct 2015 - 3:40

Bon la question de vidange ne se pose plus, la moto est épave, une petite vieille à cramer un stop, l avant est détruit, il est possible que je racheté l épave donc si quelqu'un a besoin de pièces....
Revenir en haut Aller en bas
Bete de Concours
GTriste Actif
GTriste Actif
Bete de Concours


Age : 66
Humeur : Vagabonde

Help vidange svp Empty
MessageSujet: Re: Help vidange svp   Help vidange svp EmptyVen 23 Oct 2015 - 4:58

C'est la tuile, désolé pour toi. Une petite vielle avec l'avant détruit ça ne doit pas être joli à voir. 
Avec l'aide bénévole des motards du forum, on pourrait se monter un défi pour Noël de remonter ta machine. Fais la liste des pièces à changer et on regarde dans nos garages.
Revenir en haut Aller en bas
Salmo
GTriste Actif
GTriste Actif
Salmo


Age : 56
Humeur : C selon

Help vidange svp Empty
MessageSujet: Re: Help vidange svp   Help vidange svp EmptyVen 23 Oct 2015 - 9:24

Mad Mad
M....e ça c'est pas cool ! 
Effectivement la vidange n'est plus le pb , et l'idée de BTC est une très bonne idée  !
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

Help vidange svp Empty
MessageSujet: Re: Help vidange svp   Help vidange svp EmptyVen 23 Oct 2015 - 9:33

Et toi, tu n'as rien ?
Revenir en haut Aller en bas
merlincel17
GTriste Actif
GTriste Actif
merlincel17


Age : 45
Humeur : toujours bonne

Help vidange svp Empty
MessageSujet: Re: Help vidange svp   Help vidange svp EmptyVen 23 Oct 2015 - 15:10

Merci tous le monde, non je n ai rien, un peu de courbatures mais c est tous. Pour la remonter c est pas la peine, c est super gentil, je vais en acheter une autre et sûrement la garder pour les pièces....Je vous tiens au jus dès suite sur un nouveau post. Elle vient de partir chez kawasaki et l expert passe mardi....
Revenir en haut Aller en bas
Bete de Concours
GTriste Actif
GTriste Actif
Bete de Concours


Age : 66
Humeur : Vagabonde

Help vidange svp Empty
MessageSujet: Re: Help vidange svp   Help vidange svp EmptyVen 23 Oct 2015 - 15:40

J'en ai une de 99 à céder. Mon annonce a été effacée après un mois mais je peux en poster une nouvelle ce week-end.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help vidange svp Empty
MessageSujet: Re: Help vidange svp   Help vidange svp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help vidange svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vidange
» Vidange fourche
» vidange cardan
» Vidange transmission
» vidange moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1000 GTR :: Moteur-
Sauter vers: