GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Problème d'alim pour mon phone

Aller en bas 
+6
Mathurinengt13
Gil29
lolo
prorel
boubout51
Philou57
10 participants
AuteurMessage
Philou57
GTriste Actif
GTriste Actif
Philou57


Age : 58
Humeur : Toujours en mesure de ......

Problème d'alim pour mon phone Empty
MessageSujet: Problème d'alim pour mon phone   Problème d'alim pour mon phone EmptyJeu 10 Avr 2014 - 13:26

Bonjour à tous,
voilà depuis quelques temps ,j'ai un soucis d'alimentation de mon iphone 
par la prise allume cigare(un coup il prend la charge ,un coup non)

Je voudrais savoir si l'un d'entre vous à brancher un cordon USB Femelle en direct sur la batterie,j'ai vue sur un post,qu'il y avait une sortie de deux fiches sous le vide poche coté gauche sur les mdl 2010 et plus?
et si cela est possible le référence du cordon à achetez.
(pas était vérifiez sur la mienne Sifle )

merci
Revenir en haut Aller en bas
boubout51
GTriste
GTriste
boubout51


Age : 53
Humeur : vitrée

Problème d'alim pour mon phone Empty
MessageSujet: Re: Problème d'alim pour mon phone   Problème d'alim pour mon phone EmptyJeu 10 Avr 2014 - 18:57

Bonsoir,

euh en direct non surtout pas ! un port USB c'est du 5V.
Les connexions dispo sous le vide poche c'est simplement 2 cosses rondes que tu trouves en centre auto.
Il te faut un truc qui ressemble à ça: http://www.ebay.com/itm/CAR-Waterproof-12V-13-5-to-5v-3A-15w-USB-mounting-hole-DC-Buck-Converter-module-/390814040785   monté à demeure sur la bête et t'es paisible.
Revenir en haut Aller en bas
boubout51
GTriste
GTriste
boubout51


Age : 53
Humeur : vitrée

Problème d'alim pour mon phone Empty
MessageSujet: Re: Problème d'alim pour mon phone   Problème d'alim pour mon phone EmptyJeu 10 Avr 2014 - 21:27

sinon y'a ça    http://www.shogunmoto.com/kawasaki-1000-gtr-zg-1999/high-tech/double-prise-usb-pour-deux-roues---R45646-11360

Problème d'alim pour mon phone Tg-chargeur-usb-produit
Revenir en haut Aller en bas
prorel
GTriste Actif
GTriste Actif
prorel


Age : 61

Problème d'alim pour mon phone Empty
MessageSujet: Re: Problème d'alim pour mon phone   Problème d'alim pour mon phone EmptyVen 11 Avr 2014 - 6:41

salut moi j'ai un boitier mâle qui vas sur la prise allume cigare avec deux sortie usb sa marche bien
tu peut y mettre un coup de W40 si ta une prise mâle ça aide !
genre ça : http://www.ebay.fr/itm/Double-chargeur-voiture-USB-x2-prise-allume-cigare-iPhone-iPad-iPod-Touch-Galaxy-/181341741324?pt=FR_Mobiles_PDAs_Etuis_housses_coques&var=&hash=item2a38cf610c
Revenir en haut Aller en bas
lolo
GTRManiac
GTRManiac
lolo


Age : 49
Humeur : super bonne

Problème d'alim pour mon phone Empty
MessageSujet: Re: Problème d'alim pour mon phone   Problème d'alim pour mon phone EmptyVen 11 Avr 2014 - 8:04

heu prorel c est ce que j avais a die et ca cramer
Revenir en haut Aller en bas
prorel
GTriste Actif
GTriste Actif
prorel


Age : 61

Problème d'alim pour mon phone Empty
MessageSujet: Re: Problème d'alim pour mon phone   Problème d'alim pour mon phone EmptyVen 11 Avr 2014 - 8:09

bizarre ton cordon doit avoir un pb 
y a pas grand chose en A dans cet bête la !
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

Problème d'alim pour mon phone Empty
MessageSujet: Re: Problème d'alim pour mon phone   Problème d'alim pour mon phone EmptyVen 11 Avr 2014 - 8:31

lolo a écrit:
heu Prorel c est ce que j avais a Die et ça a cramer

Tu oublis de dire qu'on roulé 6 h 00 sous une pluie d'enfer en remontant de Die! Evil or Very Mad Evil or Very Mad 

Il faut trouver la même prise mais étanche... Sifle

Tu l’installes dans le vide poche et hop!

http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto-prise-usb-moto-etanche-recharge-telephone.html

 ou faire un montage étanche...
Revenir en haut Aller en bas
Philou57
GTriste Actif
GTriste Actif
Philou57


Age : 58
Humeur : Toujours en mesure de ......

Problème d'alim pour mon phone Empty
MessageSujet: Re: Problème d'alim pour mon phone   Problème d'alim pour mon phone EmptyVen 11 Avr 2014 - 10:08

Merci Boubout51 et Prorel ,
mais ta solution Prorel (prise allume cigare Usb)
,je l'ai déja et mon iphone prend la charge un coup sur deux.d'ou ma galère.

Je vais optez pour voir la solution de Boubout
et avec l'explication de Pierre44 (que je remercie pour le démontage de la boite a gant)je vais essayer le test avec ces fameux cables + et - qui sont en attente.

Merci à vous les GTRistes

philou
Revenir en haut Aller en bas
Philou57
GTriste Actif
GTriste Actif
Philou57


Age : 58
Humeur : Toujours en mesure de ......

Problème d'alim pour mon phone Empty
MessageSujet: Re: Problème d'alim pour mon phone   Problème d'alim pour mon phone EmptyVen 11 Avr 2014 - 10:11

Merci au modo d'avoir mis le sujet a la bonne place  lol!    biere
Revenir en haut Aller en bas
Mathurinengt13
GTriste Actif
GTriste Actif
Mathurinengt13


Age : 68
Humeur : plutôt bonne

Problème d'alim pour mon phone Empty
MessageSujet: Re: Problème d'alim pour mon phone   Problème d'alim pour mon phone EmptyVen 11 Avr 2014 - 15:21

La prise Usb directe de technoglobe à cramé,  je suis revenu sur une bonne 12 V ça ne bronche pas si trop d'A c'est le fuse qui fond,
Revenir en haut Aller en bas
boubout51
GTriste
GTriste
boubout51


Age : 53
Humeur : vitrée

Problème d'alim pour mon phone Empty
MessageSujet: Re: Problème d'alim pour mon phone   Problème d'alim pour mon phone EmptyVen 11 Avr 2014 - 18:36

Philou57 a écrit:
Merci Boubout51 et Prorel ,
mais ta solution Prorel (prise allume cigare Usb)
,je l'ai déja et mon iphone prend la charge un coup sur deux.d'ou ma galère.

Je vais optez pour voir la solution de Boubout
et avec l'explication de Pierre44 (que je remercie pour le démontage de la boite a gant)je vais essayer le test avec ces fameux cables + et - qui sont en attente.

Merci à vous les GTRistes

philou

y'a pas de quoi.
Revenir en haut Aller en bas
nono61
GTriste Actif
GTriste Actif
nono61


Age : 63
Humeur : Heureux car vivant

Problème d'alim pour mon phone Empty
MessageSujet: Re: Problème d'alim pour mon phone   Problème d'alim pour mon phone EmptyDim 5 Juil 2015 - 11:07

Salutations GTRiste

Hier, j'ai voulu branché un petit gonfleur d'appoint sur la prise allume cigare.
Moto éteinte, ça marche pas. Moto en route, ça marche pas. boulet

J'essaie sur la prise allume cigare du 1250 installé sous la selle, ça marche. super
J'essaie dans le caisson à quatre roues, ça marche. super

J'en déduis que la prise du 1400 est défectueuse. scratch

Y a t-il un fusible pour la prise du 1400 ?
Si oui, ou est-il ?

Merci pour vos réponses

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
thor3365
Admin
Admin
thor3365


Age : 55
Humeur : roulante

Problème d'alim pour mon phone Empty
MessageSujet: Re: Problème d'alim pour mon phone   Problème d'alim pour mon phone EmptyDim 5 Juil 2015 - 12:27

salut nono
alors j'ai eu le même souci que toi, en fait le fusible de 7.5 est trop faible et claque facilement en fonction du gonfleur. J'ai donc, après avoir changé 3 fois le fusible, mis un fusible de 10 et depuis tout fonctionne impec.
Tu trouveras la boite à fusible sous la selle, il y a 2 ou boite mais c'est le seul fusible à 7.5
Revenir en haut Aller en bas
http://moraso.monfofo.net/
nono61
GTriste Actif
GTriste Actif
nono61


Age : 63
Humeur : Heureux car vivant

Problème d'alim pour mon phone Empty
MessageSujet: Re: Problème d'alim pour mon phone   Problème d'alim pour mon phone EmptyDim 5 Juil 2015 - 12:49

Super
merci du conseil Thor
Je vais vérifier ça au plus tôt

Surtout que j'ai investi pour ma moitié dans des gants chauffants sur batterie, mais j'ai prévu également le cordon qui va avec. Ça va donc certainement tiré sur l'ampérage.
Je vous tiens au courant sur le résultat dés que possible.

Encore merci et bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
nono61
GTriste Actif
GTriste Actif
nono61


Age : 63
Humeur : Heureux car vivant

Problème d'alim pour mon phone Empty
MessageSujet: Re: Problème d'alim pour mon phone   Problème d'alim pour mon phone EmptyDim 5 Juil 2015 - 13:32

Bon ba, problème réglé super

Fusible "accessoires" d'origine sur le modèle 2012 est un 5 ampère, remplacé par un 10 ampère qui était en spare dans une autre boite à fusibles. Pour info, j'ai vu 3 boites de fusibles.

Y a plus qu'à acheter des fusibles de remplacement, pour toujours en avoir dans la bête.
On pense toujours aux outils, jamais aux fusibles.  Rolling Eyes
Leçon que je retiendrai pour l'avenir.

Encore merci biere

Bonne route roule roule roule
Revenir en haut Aller en bas
herve_limoges
GTRManiac
GTRManiac
herve_limoges


Age : 60
Humeur : toujours bon trjs tres bon

Problème d'alim pour mon phone Empty
MessageSujet: Re: Problème d'alim pour mon phone   Problème d'alim pour mon phone EmptyVen 14 Aoû 2015 - 22:19

bonsoir a tous 
moi j'ai installé ça sur l'alim en attente sous la boite a gants avec un fusible de 20ampProblème d'alim pour mon phone P1010613  plus de problème tel en charge ainsi que coyote nav
Problème d'alim pour mon phone P1010614
et voila !!!!!!!!!! et 2h de remontage du carénage........
Revenir en haut Aller en bas
nono61
GTriste Actif
GTriste Actif
nono61


Age : 63
Humeur : Heureux car vivant

Problème d'alim pour mon phone Empty
MessageSujet: Re: Problème d'alim pour mon phone   Problème d'alim pour mon phone EmptyDim 16 Aoû 2015 - 18:39

Bonjour à tous

A part les fusibles dans les boîtiers dédiés, y a t-il un autre fusible pour l'allume cigare sur les modèles 2012
J'ai mis un 15 ampères en fusible accessoire, mais je n'aimerai pas foutre le feu à la moto parce que le circuit le le permet pas.

Merci pour vos réponses

V à tous
Revenir en haut Aller en bas
Mathurinengt13
GTriste Actif
GTriste Actif
Mathurinengt13


Age : 68
Humeur : plutôt bonne

Problème d'alim pour mon phone Empty
MessageSujet: Re: Problème d'alim pour mon phone   Problème d'alim pour mon phone EmptyDim 16 Aoû 2015 - 22:04

Il faut trouver sur le net une abaque section de fil \ amperage en 12 V, longueur, 
 la réponse est la, par exemple http://entraidelec.com/calcul-section-de-cable.html, en dessous l'échauffement du fil peut entraîner une séance de brochette..
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

Problème d'alim pour mon phone Empty
MessageSujet: Re: Problème d'alim pour mon phone   Problème d'alim pour mon phone EmptyLun 17 Aoû 2015 - 7:24

Les fusibles sont normalement calculés pour protéger le circuit électrique de la moto avec une petite marge!
Si le fusible est trop fort 15 A au lieu de 10A ,se seront les fils d'alimentation qui feront fusible en cas de surconsommation!
Cette prise n'est pas faite pour alimenter un aspirateur...

Préfères tirer une ligne directe de la batterie avec un 15 A et du 1mm²

Revenir en haut Aller en bas
thor3365
Admin
Admin
thor3365


Age : 55
Humeur : roulante

Problème d'alim pour mon phone Empty
MessageSujet: Re: Problème d'alim pour mon phone   Problème d'alim pour mon phone EmptyLun 17 Aoû 2015 - 11:04

Gil a raison, augmenter l'ampérage un peu c'est jouable mais là tu passes du simple à plus du double et le risque de faire fondre les fils est là (voire plus grave). Soit comme Gil le dit tirer un fil en direct sur la batterie soit modifier légèrement le fusible
Revenir en haut Aller en bas
http://moraso.monfofo.net/
nono61
GTriste Actif
GTriste Actif
nono61


Age : 63
Humeur : Heureux car vivant

Problème d'alim pour mon phone Empty
MessageSujet: Re: Problème d'alim pour mon phone   Problème d'alim pour mon phone EmptyLun 17 Aoû 2015 - 17:30

Merci pour les infos super
Je vais donc opter pour mettre un deuxième allume cigare directement branché sur la batterie.
J'ai déjà fais ça sur mon 1250 avec l'allume cigare sous la selle.
Mais sur la 1400, il n'y a pas de place. Donc prise sur le tableau de bord. Je me servirai donc des bons posts mis par vos soins pour effectué cette opé. Very Happy

V à tous
Revenir en haut Aller en bas
wolf-cry
GTriste Actif
GTriste Actif
wolf-cry


Age : 51
Humeur : bonne ^^ XD

Problème d'alim pour mon phone Empty
MessageSujet: Re: Problème d'alim pour mon phone   Problème d'alim pour mon phone EmptyDim 9 Oct 2016 - 11:59

Fusibles...fusibles...
J'ai pris l'habitude de vérifier la pression de mes pneus avec un petit compresseur mobile (qui se branche sur la prise auxiliaire du tableau de bord). Aucun problème pendant 6 mois... puis, la semaine dernière le compresseur s'éteint. Deux solutions, soit le fusible du compresseur a sauté, soit celui du circuit auxiliaire du GTR. Je démonte le compresseur Nickel. Je branche un chargeur téléphone sur le GTR: Aucune charge. Je me dis "bingo c'est le 10 A". Sachant qu'il y en a en réserve dans les boitiers, je m'empresse de réaliser l'échange. Je retire le vieux fusible... il me semble pourtant normal... j'en pose un neuf...je test la prise auxiliaire ..toujours rien... je compte donc vérifier que la prise est bien alimentée en testant les câblés auxiliaires prochainement, mais c'est déjà arrivé à quelqu'un cette histoire là ? (pas trouvé dans je cherche, je trouve). merci.
Revenir en haut Aller en bas
nono61
GTriste Actif
GTriste Actif
nono61


Age : 63
Humeur : Heureux car vivant

Problème d'alim pour mon phone Empty
MessageSujet: Re: Problème d'alim pour mon phone   Problème d'alim pour mon phone EmptyLun 10 Oct 2016 - 20:41

Salut wolf
Pour ma part, j'ai fait la même manip que toi avec un petit compresseur d'appoint.
Mais pour le mien, le problème était que j'avais comme une buté de pression. Je m'explique.
Sur le cadran dd mesure de pression du compresseur, il y a une aiguille de réglage qui servait de buté à l'aiguille de mesure. Et qui déclenchait l'arret du  compresseur dés que la pression  était atteinte. Mais ça me faisait sauter le fusible accessoire de la moto. J'ai changé le fusible pour un 15 ampéres. Mais rien n'y faisait. Dés que je me servais du compresseur avec l'aiguille de réglage, ça sautais.
Donc maintenant, je coupe le compresseur au bouton marche arrêt dés que la pression est atteinte. Pour info à 3 bars.
A coté de ça, j'ai fait monté une deuxième allume cigare kawa à gauche dans la zone prévue au tebleau de bord. 1 pour le gps et 1 pour le phone. Le tout est branché sur le contact. Branchement conseillé par le mécano kawa. Car il est vrai que si c'est branché en direct sur la batterie, ça peut vider la batterie rapidement.
Le tout marche correctement. Mais j'ai toujours le fusible de 15 A.
A voir si ça peu résoudre ton problème.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Mathurinengt13
GTriste Actif
GTriste Actif
Mathurinengt13


Age : 68
Humeur : plutôt bonne

Problème d'alim pour mon phone Empty
MessageSujet: Re: Problème d'alim pour mon phone   Problème d'alim pour mon phone EmptyLun 10 Oct 2016 - 21:00

Moi j'ai du mettre un fuse 20 À en direct sur la batterie pour pouvoir faire fonctionner un compresseur pourtant petit mais 17A. Et même le câble en 2,5mm2 chauffe encore un peu, ..faut faire gaffe à ces petits compresseur à l'achat, quel amperage, ce n'est pas toujours indiqué, mon petit dernier un Impex de chez Michelin aucune précision ni ampère ni watts ( p= UxI )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème d'alim pour mon phone Empty
MessageSujet: Re: Problème d'alim pour mon phone   Problème d'alim pour mon phone Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème d'alim pour mon phone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Batterie supplémentaire pour Gps ou/et phone.
» Fabrication Déflecteur ou Protege Mains
» GTR et side-car !
» Problème ABS ?
» Probleme BV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1400 GTR :: Electricité-
Sauter vers: