GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Fabrication Déflecteur ou Protege Mains

Aller en bas 
+34
Havok Novak
berna1201
Galaxx70
Fredmoy
toffy27
dratom24
droopy
Didier 91
bobby06008
morphedrem
boc4
lolo
Noanat
mg26x
Mimidu19
Pierre 44
assurancetourix
biznouk
canardoo
Dahu 05
Cheburashka
patrik59380
lulu21
Mathurinengt13
kawaman76
JO 57
Philou57
Lofoten
dom29
flouxorinof38
Gege30
Yves74
louloukawa
michel53
38 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
michel53
GTriste Actif
GTriste Actif
michel53


Age : 71
Humeur : en générale de bonne humeur

Fabrication Déflecteur ou Protege Mains Empty
MessageSujet: Fabrication Déflecteur ou Protege Mains   Fabrication Déflecteur ou Protege Mains EmptyMar 30 Avr 2013 - 21:18

Je les ai faites mêmes et on doit trouver un schéma de pliage sur le site.

Je ne sais plus ou il se trouve
Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 58

Fabrication Déflecteur ou Protege Mains Empty
MessageSujet: Re: Fabrication Déflecteur ou Protege Mains   Fabrication Déflecteur ou Protege Mains EmptyMer 1 Mai 2013 - 9:39

Fabrication Déflecteur ou Protege Mains Ecope10

Ben oui, les ingénieurs de chez Kawa ont eu un coup de génie. Ils ont placé les rétros du GTR juste à la bonne hauteur pour éclater ceux des bagnolles. C'est très pratique en remontée de files, mais ça a le désavantage de ne pas protéger les mains du vent. C'est dommage.
Alors j'ai bricolé des écopes pare-mains. Voilà comment j'ai fait :

Je suis parti d'un bout de plexi, épaisseur 4mm. J'ai pas choisi, c'est tout ce que j'avais en magasin. Du 3mm devrait suffire, faudrait essayer. Avec du 4, c'est parfaitement rigide, même à 300km/h par vent de face... Un carré de 25x30 cm pour chaque côté fait l'affaire.

Il faut commencer par le plier dans sa largeur pour faire un angle droit (90°). Je conseille de commencer avec le carré et de faire la découpe après le pli.
Comme c'est assez difficlie à faire sans plieuse, mieux vaut commencer par le pliage. Pas évident de faire le pli exactement où on veux (avec du Macrolon, c'est un peu plus facile, mais ça reste bien hard...). Alors j'ai fait le pli en 1er, et le reste autour...

Pour plier avec les moyens du bord, j'ai mis le plexi dans un étau (les mords au niveau du pli à faire), chauffé le plexi au décapeur thermique (attention pas trop chaud quand même, sinon le plexi blanchis). et plié à la masse, comme si c'était une grosse tôle. Oui, c'est dur... :-)
J'ai pas fait de photo de cette étape, désolé...

La partie haute sera le déflecteur lui-même, la partie basse viendra épouser le tableau de bord.

Ensuite, il faut légèrement cintrer la partie basse pour qu'elle épouse la forme du tableau de bord (entre les deux vis de fixation). Pour la cintrer, toujours au décapeur thermique, mais là c'est facile, la courbure à donner est légère.
Ensuite faire la découpe du périmètre, et percer les deux trous.

Moi j'y suis allé à tâton, mais maintenant je peux donner un patron de ma version finie :
copier coller d'un post.
Revenir en haut Aller en bas
Yves74
GTriste Actif
GTriste Actif
Yves74


Age : 57

Fabrication Déflecteur ou Protege Mains Empty
MessageSujet: Re: Fabrication Déflecteur ou Protege Mains   Fabrication Déflecteur ou Protege Mains EmptyMer 1 Mai 2013 - 9:51

Salut Loulou

c'est bien beau tout ça super super mais tu les as déjà installés ??
Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 58

Fabrication Déflecteur ou Protege Mains Empty
MessageSujet: Fabrication Deflecteurs Mains   Fabrication Déflecteur ou Protege Mains EmptyMer 1 Mai 2013 - 9:56

Salut Yves,
Peux pas tout installé, rehausse , rallonge av et leche roue ar, silencieux Beowulf, je vais attaquer ce petit souci sous peu, laissez moi un peu de temps...
Bon 1er Mai à tous.
Revenir en haut Aller en bas
michel53
GTriste Actif
GTriste Actif
michel53


Age : 71
Humeur : en générale de bonne humeur

Fabrication Déflecteur ou Protege Mains Empty
MessageSujet: Re: Fabrication Déflecteur ou Protege Mains   Fabrication Déflecteur ou Protege Mains EmptyMer 1 Mai 2013 - 13:11

C'est ceux-la que j'ai fait et installé.

Cela marche bien
Revenir en haut Aller en bas
Gege30
GTriste Actif
GTriste Actif
Gege30


Age : 68
Humeur : pas trop vite le matin et doucement l'aprés midi

Fabrication Déflecteur ou Protege Mains Empty
MessageSujet: Re: Fabrication Déflecteur ou Protege Mains   Fabrication Déflecteur ou Protege Mains EmptyMer 1 Mai 2013 - 20:41

Salut Loulou,
Super !! tu nous fera une photo une fois monté ? J´vais certainement m´en faire une paire car aujourd´hui c´était la m ..... avec toute cette flotte !!!
a +
Revenir en haut Aller en bas
http://gege30moto.canalblog.com
flouxorinof38
GTriste
GTriste
flouxorinof38


Age : 39

Fabrication Déflecteur ou Protege Mains Empty
MessageSujet: Fabrication déflecteurs maison   Fabrication Déflecteur ou Protege Mains EmptySam 23 Nov 2013 - 21:58

Hello à tous,

j'en ai fabriqué avec le schéma un peu plus haut et ça donne...
Fabrication Déflecteur ou Protege Mains Img_0010

Pour ça, j'ai pris du plexi de 4 mm d'épais, j'ai reporté le schéma (sauf les trous) sur la plaque et on coupe selon le dessin
Fabrication Déflecteur ou Protege Mains Wp_00011
Je me suis fait un outil avec 3 bouts de ferraille et 2 charnières pour le pliage
Fabrication Déflecteur ou Protege Mains Wp_00010
Fabrication Déflecteur ou Protege Mains Wp_00016
Pis après sur le bord de la table avec mon système D et le décapeur thermique
Fabrication Déflecteur ou Protege Mains Wp_00012
(J'ai refais les photos par après pour illustrer, alors la pièce que je plie là n'est pas du tout un déflecteur)

Ensuite on plie à peu près à 90° pis on fait à l'oeil la courbure du tableau de bord
Fabrication Déflecteur ou Protege Mains Wp_00018
Pour les trous j'ai placé le déflecteur sur la moto et je les ai reporté sur le plexi, j'ai aussi ajouter un bout de caoutchouc néoprène ( parce qu'il est bien mou) pour éviter les vibrations et la flotte
Fabrication Déflecteur ou Protege Mains Wp_00019
J'ai mis des rondelles en guise d'entretoise (c'est pas terrible, mais pour l'instant c'est très bien)
J'en ai mis 8 en haut 4 en bas
Fabrication Déflecteur ou Protege Mains Wp_00017
Faudra faire attention à ce que le déflecteur ne touche pas le pare-brise en rectifiant si besoin l'angle du pli
Fabrication Déflecteur ou Protege Mains Wp_00023
...et la poignée de frein
Fabrication Déflecteur ou Protege Mains Wp_00024

Pour le pliage des rétros... en arrière..
Fabrication Déflecteur ou Protege Mains Wp_00020

..en avant...
Fabrication Déflecteur ou Protege Mains Wp_00022

et voilà...sunny

yakapluka tester.....
Revenir en haut Aller en bas
dom29
GTriste Actif
GTriste Actif
dom29


Age : 67
Humeur : au beau fixe

Fabrication Déflecteur ou Protege Mains Empty
MessageSujet: Re: Fabrication Déflecteur ou Protege Mains   Fabrication Déflecteur ou Protege Mains EmptySam 23 Nov 2013 - 22:21

Tres beau travail avec de belles photos mais stp changes de pseudo c'est imprononsable flouxorinoffffffff

Dom
Revenir en haut Aller en bas
Lofoten
GTriste Actif
GTriste Actif
Lofoten


Age : 69

Fabrication Déflecteur ou Protege Mains Empty
MessageSujet: Re: Fabrication Déflecteur ou Protege Mains   Fabrication Déflecteur ou Protege Mains EmptyDim 24 Nov 2013 - 10:35

super boulot, et si l'efficacité est du même acabit que l'esthétique, alors chapeau bas !!!

bravo et sympa de partager !!
Revenir en haut Aller en bas
Philou57
GTriste Actif
GTriste Actif
Philou57


Age : 58
Humeur : Toujours en mesure de ......

Fabrication Déflecteur ou Protege Mains Empty
MessageSujet: Re: Fabrication Déflecteur ou Protege Mains   Fabrication Déflecteur ou Protege Mains EmptyDim 24 Nov 2013 - 16:56

OUI super travail,tu n'as plus qu'a lancer une production et d'en mettre en vente sur le fofo,
encore super super super
Revenir en haut Aller en bas
Yves74
GTriste Actif
GTriste Actif
Yves74


Age : 57

Fabrication Déflecteur ou Protege Mains Empty
MessageSujet: Re: Fabrication Déflecteur ou Protege Mains   Fabrication Déflecteur ou Protege Mains EmptyDim 24 Nov 2013 - 17:14

Philou57 a écrit:
OUI super travail,tu n'as plus qu'a lancer une production et d'en mettre en vente sur le fofo,
encore super super super
Je suis sur que ça va marcher super cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

Fabrication Déflecteur ou Protege Mains Empty
MessageSujet: Re: Fabrication Déflecteur ou Protege Mains   Fabrication Déflecteur ou Protege Mains EmptyDim 24 Nov 2013 - 18:46

Très propre, beau travail !  un nouveau Guy ?cheers
Revenir en haut Aller en bas
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57


Age : 66
Humeur : ça dépend ??

Fabrication Déflecteur ou Protege Mains Empty
MessageSujet: Re: Fabrication Déflecteur ou Protege Mains   Fabrication Déflecteur ou Protege Mains EmptyDim 24 Nov 2013 - 19:53

Philou57 a écrit:
OUI super travail,tu n'as plus qu'a lancer une production et d'en mettre en vente sur le fofo,
encore super super super
Oui   super super super si  tu  en  fabriques  en  série  , je  serai intéressé   .....Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://jo57645@gmail.com
Lofoten
GTriste Actif
GTriste Actif
Lofoten


Age : 69

Fabrication Déflecteur ou Protege Mains Empty
MessageSujet: Re: Fabrication Déflecteur ou Protege Mains   Fabrication Déflecteur ou Protege Mains EmptyLun 25 Nov 2013 - 13:57

Gil29 a écrit:
Très propre, beau travail !  un nouveau Guy ? cheers
+1 cheers  cheers
Revenir en haut Aller en bas
kawaman76
GTriste Actif
GTriste Actif
kawaman76


Age : 51
Humeur : Cool

Fabrication Déflecteur ou Protege Mains Empty
MessageSujet: Re: Fabrication Déflecteur ou Protege Mains   Fabrication Déflecteur ou Protege Mains EmptyMar 26 Nov 2013 - 14:40

Beau travail !!!    

Si les ingénieurs Kawa ont revu la position des rétros à partir de 2010,   ce n'est pas pour autant que la protection des mains est parfaite... Et pire encore si on rajoute des réhausses de guidon.

Donc de quoi donner des idées. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Mathurinengt13
GTriste Actif
GTriste Actif
Mathurinengt13


Age : 68
Humeur : plutôt bonne

Fabrication Déflecteur ou Protege Mains Empty
MessageSujet: Re: Fabrication Déflecteur ou Protege Mains   Fabrication Déflecteur ou Protege Mains EmptyVen 29 Aoû 2014 - 22:28

Bon ben va falloir que je me lance,  j'ai le plexi, et j'ai déjà travaillé ça à  chaud,  merci aux contributeurs
Revenir en haut Aller en bas
lulu21
GTriste
GTriste
lulu21


Age : 50

Fabrication Déflecteur ou Protege Mains Empty
MessageSujet: Re: Fabrication Déflecteur ou Protege Mains   Fabrication Déflecteur ou Protege Mains EmptyMer 11 Nov 2015 - 16:29

Petites fabrications perso:

Fabrication Déflecteur ou Protege Mains Img_2015

Fabrication Déflecteur ou Protege Mains Img_2013

Fabrication Déflecteur ou Protege Mains Img_2014

Fabrication Déflecteur ou Protege Mains Img_2011

Fabrication Déflecteur ou Protege Mains Img_2012

Fabrication Déflecteur ou Protege Mains Img_2010

Galaxx70 et Havok Novak aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
patrik59380
GTriste
GTriste
patrik59380


Age : 59

Fabrication Déflecteur ou Protege Mains Empty
MessageSujet: Re: Fabrication Déflecteur ou Protege Mains   Fabrication Déflecteur ou Protege Mains EmptyMer 11 Nov 2015 - 17:40

super
beau travail
Revenir en haut Aller en bas
Cheburashka
GTriste Actif
GTriste Actif
Cheburashka


Age : 60
Humeur : Souriante

Fabrication Déflecteur ou Protege Mains Empty
MessageSujet: Re: Fabrication Déflecteur ou Protege Mains   Fabrication Déflecteur ou Protege Mains EmptyMer 11 Nov 2015 - 17:47

Beau travail !
Revenir en haut Aller en bas
http://GTR1400-Russia.ru
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57


Age : 66
Humeur : ça dépend ??

Fabrication Déflecteur ou Protege Mains Empty
MessageSujet: Re: Fabrication Déflecteur ou Protege Mains   Fabrication Déflecteur ou Protege Mains EmptyMer 11 Nov 2015 - 18:00

super super super Joli   travail   ,  effectivement    par ce temps    , ils  sont les  bienvenues les déflecteurs   .....  cheers  
Revenir en haut Aller en bas
http://jo57645@gmail.com
Dahu 05
GTriste Actif
GTriste Actif
Dahu 05


Age : 66
Humeur : certains disent " difficile"

Fabrication Déflecteur ou Protege Mains Empty
MessageSujet: Re: Fabrication Déflecteur ou Protege Mains   Fabrication Déflecteur ou Protege Mains EmptyMer 11 Nov 2015 - 18:26

Joli travail Lulu, apparemment les tiens ne nécessitent pas de pliage ? Aurais tu la gentillesse de nous mettre le plan en ligne, du plexiglas et des pattes ? Avec les remerciements de tous les membre  super super super
Revenir en haut Aller en bas
lulu21
GTriste
GTriste
lulu21


Age : 50

Fabrication Déflecteur ou Protege Mains Empty
MessageSujet: Re: Fabrication Déflecteur ou Protege Mains   Fabrication Déflecteur ou Protege Mains EmptyMer 11 Nov 2015 - 18:53

bonsoir dahu 05,

je n'ai rien inventé, j'ai juste repris les plans et les cote d'un croquis qui se trouve visiblement sur l'ancien fofo.

Je dirais plutôt merci à la personne qui a mis les plans en ligne. j'ai juste fait une plagia. 

Ensuite j'ai ajusté et affiné le montage à faire et mesure des étapes du montage.

voili voiilou.
Revenir en haut Aller en bas
lulu21
GTriste
GTriste
lulu21


Age : 50

Fabrication Déflecteur ou Protege Mains Empty
MessageSujet: Re: Fabrication Déflecteur ou Protege Mains   Fabrication Déflecteur ou Protege Mains EmptyMer 11 Nov 2015 - 18:56

Dahu 05, comme tu peux le voir, juste un pliage a 90° sur les pattes en tôle, mais je les ai ajustées au montage.
Revenir en haut Aller en bas
canardoo
GTriste Actif
GTriste Actif
canardoo


Age : 66

Fabrication Déflecteur ou Protege Mains Empty
MessageSujet: Re: Fabrication Déflecteur ou Protege Mains   Fabrication Déflecteur ou Protege Mains EmptyJeu 12 Nov 2015 - 16:50

la découpe et la pose du plexi n'est pas difficile...mais il faudrait avoir un plan précis des pattes et des cotes ainsi qu'une adresse pour les faire découper proprement....

Pour les cotes il faudrait que quelqu'un nous les communiques à partir d'un modèle déjà existant en précisant si c'est un modèle avant ou après 2010....

Que pensez vous de travailler sur le sujet ...?!...
Revenir en haut Aller en bas
Mathurinengt13
GTriste Actif
GTriste Actif
Mathurinengt13


Age : 68
Humeur : plutôt bonne

Fabrication Déflecteur ou Protege Mains Empty
MessageSujet: Re: Fabrication Déflecteur ou Protege Mains   Fabrication Déflecteur ou Protege Mains EmptyJeu 12 Nov 2015 - 16:58

je suis sacrément preneur, depuis que j'ai monté une "airstream", j'ai l'impression d'avoir encore plus d'air qu'avant ...sur les patounes, mais avec des réhausseurs de 52mm,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fabrication Déflecteur ou Protege Mains Empty
MessageSujet: Re: Fabrication Déflecteur ou Protege Mains   Fabrication Déflecteur ou Protege Mains Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabrication Déflecteur ou Protege Mains
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Déflecteur-bulle
» Deflecteur du flux d'air moteur
» deflecteur et leche roue
» Bulle Vario avec déflecteur réglable...
» deflecteur de poignée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1400 GTR :: Carrosserie etc..-
Sauter vers: