GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 pb clé ou transpondeur

Aller en bas 
+49
nolly
Ulysse.be
dratom24
thor3365
Dahu 05
jc69
Philou57
Patrick42
nano33
nono61
Pierre 44
Cheburashka
LE NANTAIS
Mimidu19
Mathocamille
philippemontpellier
martial.34
michel53
babas2k2
phillfab
T0FF62
marcopolo
gilles 29
Mathurinengt13
franck34
TOKO53
franck 79
Jerem-Jet
TIBURCE
dom29
louloukawa
JO 57
rv40
noel34
LE TRIELLOIS
Yves74
thierry86
gilles
K-wouah
serge955
chris 87
LeChacal
wolf-cry
showy
philoupou
Snoopy
canardoo
lolo
Gil29
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif




pb clé ou transpondeur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pb clé ou transpondeur    pb clé ou transpondeur  - Page 3 EmptyMer 28 Aoû 2013 - 20:20

thierry86 a écrit:
bonsoir a tous, la j'ai besoin de vrai pros comme beaucoup sur se site . mon probleme transpondeur n'ai toujours pas été résolu.depuis 2 mois que cela dure. et je viens d'apprendre ce jour par mon cher concessionnaire kawa, que sans le code qui étais inscrit sur la boite en carton de l'emballage ils ne peuvent initialiser le transpondeur, et que c'est mort, donc 300 euros foutu par la fenetre comme par hasard il ne savait pas que le code était marqué sur la boite, donc j'ai gueulé j'ai demandé a voir le directeur , il ne veulent rien faire je m'assois sur mes 300 euros je leur ai dit s'il connaissait beaucoup de monde qui gardait toutes leurs boites d'emballages en carton. je me suis fait avoir et dire que je venais juste de faire la révision des 24000 km chez eux. bon alors je fait appel a vous si vous avez une solution,j'ai pas trop
envie de remettre 300 euros pour un autre. merci et aidé moi.
C'est   quoi  cette  connerie  , ce  transpondeur  vient  bien  de  quelque  part  , et a   un suivi 

informatique  !! Basketball 

Tu  écris  à  Kawa France  et  copie  à  Kawa   Europe  en Hollande .....Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://jo57645@gmail.com
thierry86
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 61
Humeur : cela dépend des jours

pb clé ou transpondeur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pb clé ou transpondeur    pb clé ou transpondeur  - Page 3 EmptyMar 10 Sep 2013 - 18:14

bonsoir a tous ,je reviens vers vous pour des nouvelles de mon transpondeur, et bien apres mes courriers a kawa france et europe on m'a répondu aucun geste commercial.donc je me suis bien fait avoir et 300 euros foutu par la fenetre. si vous avez une solution elle sera la bienvenue. vraiment en colère apres kawa.
Revenir en haut Aller en bas
rv40
GTriste Actif
GTriste Actif
rv40


Age : 57
Humeur : RÂLEUR DE NATURE

pb clé ou transpondeur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pb clé ou transpondeur    pb clé ou transpondeur  - Page 3 EmptyMar 10 Sep 2013 - 18:25

Sont vraiment pas cool chez kawa, vraiment bizarre qu'ils n'arrivent pas à retrouver le code de ton transpondeur avec toute l'armada informatique qu'il y a maintenant dans la gestion des stocks.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pb clé ou transpondeur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pb clé ou transpondeur    pb clé ou transpondeur  - Page 3 EmptyMar 10 Sep 2013 - 19:01

le code qui n'est que sur le carton c'est un manque de sérieux de la part de Kawa ... paf 

dans un monde informatisé le code doit bien être conservé ailleurs que sur le carton .
c'est quand même pas un bout de carton qui fait le code Evil or Very Mad Evil or Very Mad , le code de la pièce existe bien avant d'être empaqueté.
sur le marché mondial tu dois pas être le seul à qui c'est arrivé , c'est du foutage de gueule que Kawa n'est rien prévu pour retrouvé un code .
Revenir en haut Aller en bas
Yves74
GTriste Actif
GTriste Actif
Yves74


Age : 57

pb clé ou transpondeur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pb clé ou transpondeur    pb clé ou transpondeur  - Page 3 EmptyMar 10 Sep 2013 - 19:11

Salut Thierry

J'ai acheté et fait programmer un double électronique ( la fameuse carte ) chez un cons sur Annecy.
Je te file les coordonnées , appelle les et discute avec eux, ça m'étonne que tu ne puisses pas faire reconnaitre le nouveau FOB avec l'ECU de ta 14 scratch Bizarre

Technic Moto
2 rue Léon Rey Grange 74960 Meythet
Tel. : 04 50 24 09 24 / Fax. : 04 50 24 09 22
Revenir en haut Aller en bas
thierry86
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 61
Humeur : cela dépend des jours

pb clé ou transpondeur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pb clé ou transpondeur    pb clé ou transpondeur  - Page 3 EmptyMer 11 Sep 2013 - 18:26

salut yves je viens de contacter technic moto. entre temps javais contacter un autre concessionnaire kawa et les 2 meme réponse sans se code sur le carton d'emballage c'est mort. meme kawa france n'a aucune possibilité de le récupérer. voila fin de l'histoire.bien fait avoir sur ce coup la.
Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 58

pb clé ou transpondeur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pb clé ou transpondeur    pb clé ou transpondeur  - Page 3 EmptyMer 11 Sep 2013 - 18:39

Salut Thierry,

je viens à nouveau de relire ton souci, totalement incroyable au jour d'aujourd'hui ...

Kawasaki navrant, et étonnant qu'à la commande on ne te dit pas de garder ce fameux carton !!!


CARTON ROUGE A KAWASKI
Revenir en haut Aller en bas
Yves74
GTriste Actif
GTriste Actif
Yves74


Age : 57

pb clé ou transpondeur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pb clé ou transpondeur    pb clé ou transpondeur  - Page 3 EmptyMer 11 Sep 2013 - 18:48

Tu l'as bien commandé chez ton cons ??
Pourquoi il ne l'a pas programmé lorsqu'il l'a reçu ???

Pas sympa Kawa sur ce coup là paf paf paf
Revenir en haut Aller en bas
thierry86
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 61
Humeur : cela dépend des jours

pb clé ou transpondeur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pb clé ou transpondeur    pb clé ou transpondeur  - Page 3 EmptyMer 11 Sep 2013 - 19:01

oui je l'ai acheté chez mon concessionnaire, et cela a pris 2 mois car il ne savait pas faire, entre les mails a kawa france , les congés, et tous le reste il on pris la moto 3 fois de suite, pour arriver au début de la semaine et me dire que sans le code pas possible,donc voila je suis pas prés a retourner chez eux. chez univers'motos,et je les nommes.
Revenir en haut Aller en bas
Yves74
GTriste Actif
GTriste Actif
Yves74


Age : 57

pb clé ou transpondeur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pb clé ou transpondeur    pb clé ou transpondeur  - Page 3 EmptyMer 11 Sep 2013 - 19:13

Lettre recommandé avec AR chez Kawa France et Europe , histoire qu'il se fasse tailler un peu les oreilles en pointes .....

Ils ont des session de formation à faire chez Kawa pour les chefs d'atelier ! ! est -il à jour et assidu ??
Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 58

pb clé ou transpondeur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pb clé ou transpondeur    pb clé ou transpondeur  - Page 3 EmptyJeu 12 Sep 2013 - 18:47

Salut Thierry,

Juste comme ça une idée, y'aurai pas à creuser sur la forme de cette vente ? Tu ne peux pas jouir de cet achat, faute d'informations ( nécessaires à l'utilisation) du vendeur , non ?  Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
thierry86
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 61
Humeur : cela dépend des jours

pb clé ou transpondeur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pb clé ou transpondeur    pb clé ou transpondeur  - Page 3 EmptyDim 15 Sep 2013 - 0:04

salut yves sur ton post tu me dit que tu as fait faire un double de la petite carte de colonne de direction,a tu toujours la premiere et est ce que les 2 fonctionnes car si c'est le meme principe par code a entrer je me pose la question de savoir si ta 1ere carte fonctionne vu qu'a la base elles ne doivent pas avoir le meme code. et a ce moment la autant que je fasse faire un double comme toi,la carte doit surement etre moins chere que mon transpondeur,si tu veut bien me dire le prix et sous quel nom elle est référencé pour passer commande.je te remercie et on verra plus tard pour un nouveau transpondeur.si déja je pouvais faire un double de carte je me sentirais plus rassuré.
Revenir en haut Aller en bas
Yves74
GTriste Actif
GTriste Actif
Yves74


Age : 57

pb clé ou transpondeur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pb clé ou transpondeur    pb clé ou transpondeur  - Page 3 EmptyDim 15 Sep 2013 - 17:46

Salut Thierry

Lorsque j'ai eu ma 14, le proprio n'a jamais pu me donner cette petite carte ( perdue , égarée je sais pas quoi bref....)

Alors, comme sur les modèles 2010 il n'y a qu'un seul FOB j'ai commandé chez mon cons le cette petite carte.

Le cons me l'a programmé avec mon FOB , coût total 23,40 €

Bonne chance pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
canardoo
GTriste Actif
GTriste Actif
canardoo


Age : 66

pb clé ou transpondeur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pb clé ou transpondeur    pb clé ou transpondeur  - Page 3 EmptyMar 29 Oct 2013 - 18:14

CouCou les amis,

Voila conté une mésaventure, mais comme toute histoire il y a une fin heureuse...lol

Dimanche petite balade dans le 95 premier arrêt je sens une faiblesse dans la détection du transpondeur... mais la machine démarre. Deuxième arrêt impossible de détecter le transpondeur, je me dis pas grave c'est la pile et j'applique la procédure de secours qui consiste à poser le transpondeur sur la clef... grosse transpiration rien se passe.

Je m'acharne, je vois que le feu rouge clignote j'ai donc de la batterie, je vérifie tous les fusibles sauf celui qui est à coté de la batterie (fusible du démarreur)... En désespoir j'appelle KAwa Assistance... le dépanneur arrive avec une bonne heure au lieu des 45 minutes.

Ce mardi matin j'ai la chance d'arriver à la concession en même temps que ma moto faut dire à mon age on aime pas marcher à pied..LOL

différentes vérifications sont faites pour découvrir en déconnectant deux cosses (une bleu et une blanche) On réactive le système. Et que finalement cela vient du contact de la clef ou la détection reste enclenchée... semble t il une panne sur la première version de GTR. Mais je possède une version II qui aurait été modifiée...le problème n'est donc pas résolu. 

Maintenant si cela vous arrive il suffit de cogner avec un petit marteau ou un manche de tournevis sur le contacteur pour ne pas rester sur le bord de la route. Depuis ce matin elle ne détecte le transpondeur que de cette façon.

J’espère que cela pourra vous servir un jour pour ne pas rester en panne à l'autre bout du monde, car une GTR c'est quand même fait pour rouler... 

c'est a cet endroit qu'il faut taper pour débloquer la détection mecanique du transpondeur qui reste bloqué!

pb clé ou transpondeur  - Page 3 2013-111
Revenir en haut Aller en bas
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57


Age : 66
Humeur : ça dépend ??

pb clé ou transpondeur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pb clé ou transpondeur    pb clé ou transpondeur  - Page 3 EmptyMar 29 Oct 2013 - 18:26

Merci    de  l'info    "Canardoo "  Very Happy 


A mettre  dans  un  bon  endroit    de la  boite    à  neurones   ....Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://jo57645@gmail.com
canardoo
GTriste Actif
GTriste Actif
canardoo


Age : 66

pb clé ou transpondeur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pb clé ou transpondeur    pb clé ou transpondeur  - Page 3 EmptyMar 29 Oct 2013 - 18:30

Je rajoute qu'il faut poser le transpondeur sur la selle et au coup de marteau hop il est détecté....LOL

La vie est un loooooOOOng fleuve tranquille....
Revenir en haut Aller en bas
dom29
GTriste Actif
GTriste Actif
dom29


Age : 67
Humeur : au beau fixe

pb clé ou transpondeur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pb clé ou transpondeur    pb clé ou transpondeur  - Page 3 EmptyMar 29 Oct 2013 - 19:32

Panne deja detectè par pépè en 2009 sur le.  Com, efficasse je crois que eric en as beneficiè
Dom
Revenir en haut Aller en bas
canardoo
GTriste Actif
GTriste Actif
canardoo


Age : 66

pb clé ou transpondeur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pb clé ou transpondeur    pb clé ou transpondeur  - Page 3 EmptyMer 30 Oct 2013 - 15:34

dom29 a écrit:
Panne deja detectè par pépè en 2009 sur le.  Com, efficasse je crois que eric en as beneficiè
Dom
Bonjour,

Oui je me souviens de ce post mais j'y avais porté l'attention que j'aurais du et du coup j'avais pas mesuré la conséquence de la panne que j'avais rapidement classée en mineure...

En réalité cela peut devenir un vrai problème car cette serrure est exposée à l'eau. Sans un graissage régulier elle tombe en panne et peut sans doute se détériorer.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
TIBURCE
GTriste
GTriste
TIBURCE


Age : 71

pb clé ou transpondeur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pb clé ou transpondeur    pb clé ou transpondeur  - Page 3 EmptyMer 30 Oct 2013 - 15:53

Vite un petit coup de spray WD 40 !
Revenir en haut Aller en bas
dom29
GTriste Actif
GTriste Actif
dom29


Age : 67
Humeur : au beau fixe

pb clé ou transpondeur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pb clé ou transpondeur    pb clé ou transpondeur  - Page 3 EmptyMer 30 Oct 2013 - 18:53

Vraimrnt genial le canardo avait postè sur le sujet, mais il avait 5 ans de moins, alzeihmer quand tu nous tiens
mdrrr mdrrr mdr mdr 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pb clé ou transpondeur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pb clé ou transpondeur    pb clé ou transpondeur  - Page 3 EmptyJeu 31 Oct 2013 - 5:48

en tous cas merci pour l'info sa peu servir.
Revenir en haut Aller en bas
Jerem-Jet
GTriste Actif
GTriste Actif
Jerem-Jet


Age : 33

pb clé ou transpondeur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pb clé ou transpondeur    pb clé ou transpondeur  - Page 3 EmptyMer 6 Nov 2013 - 8:30

Je sait pas si le sujet est toujours d'actualité pour yves :

MEME AVEC LE CARTON : Kawa ne peu faire la copie des codes de la clé sans avoir AUPARAVANT une autre clé.

J'en ai fait la douloureuse expérience et je l'ai... Moi le carton...
Kawa france ne connais pas plus ses motos que ça. Ils disent, vous font naître une lueur d'espoir et hop, ça fini toujours par non.

Seul solution dans le cas de la perte des deux phob : changer le boitier ECU d'une valeur de 1200€
Revenir en haut Aller en bas
franck 79
GTriste Actif
GTriste Actif
franck 79


Age : 53

pb clé ou transpondeur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pb clé ou transpondeur    pb clé ou transpondeur  - Page 3 EmptyMer 6 Nov 2013 - 8:51

je te dirais pas trop surpris de la suite de ton histoire
si tu changes l'ecu pense a faire des doubles de clés ça te serviras a ouvrir tes valises
 tu vas chez clé minutes ou autre
et autre chose quand tu changes tous tu as a nouveau 2 transpondeurs ou  1 seul
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

pb clé ou transpondeur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pb clé ou transpondeur    pb clé ou transpondeur  - Page 3 EmptyMer 6 Nov 2013 - 8:54

Gil29 a écrit:
sujet: Re: Avis à ceux proche de Compiègne - Pierrefond   Mar 8 Oct - 15:10
Gil29 a écrit:
Bienvenue à toi!
Je crois que quand tu as perdu les 2 clés de transpondeurs ,il faut changer le  boitier de gestion!
Gil29 a écrit:
Oui je me répète mais il me semble que dés qu'une clé manque ,il faut la faire refaire sous pêne d'avoir à changer l'ECU  
Que de temps perdu depuis le 08/10! Sifle  Bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
thierry86
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 61
Humeur : cela dépend des jours

pb clé ou transpondeur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pb clé ou transpondeur    pb clé ou transpondeur  - Page 3 EmptyMer 6 Nov 2013 - 9:34

bonjour je répond a jerem-jet ,c'est moi qui est lancé le post sur les transpondeurs,si je te comprend bien, ce n'ai meme pas la peine que j'achete un autre transpondeur chez kawa car meme si cette fois  je garde le carton il ne pourront meme pas l'initialisé.donc du coup il me reste que m'a petite clef de secours. par contre sur un site anglais j'ai vu qu'on pouvais en acheter des clef de secours ,je précise la petite clef plate qui est livré avec un seul transpondeur sur les modeles a partir de 2010.mais si j'en achete une va elle fonctionné.surtout qu'elle est vendu 30 euros.et ça me ferais un double.
Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 58

pb clé ou transpondeur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pb clé ou transpondeur    pb clé ou transpondeur  - Page 3 EmptyMer 6 Nov 2013 - 9:40

Salut les  Maniacs, Je vous donne ici la copie du post de Jerem-Jet que je remercie au passage:

bah résumé de mésaventure :

Premier phob : Perdu lors d'une demonstration du GTR avec des amis motard. On à chercher pendant 3h le long des routes, introuvable. J'abandonne et me rabat sur mon deuxième phob.

Deuxième phob : Tomber certainement de ma poche sur la route de compiègne pour aller à pierrefond. Moto immobilisé et impossible à redémarrer. Je l'abandonne la bas.

J'appelle mon conscessionaire + le garage ou je l'ai acheter. Le petit papier sur lequel il y avais les codes clé n'est pas fait pour refaire faire les phob comme me l'avais affirmer le vendeur. Donc, impossible de recopier les phob si il n'y en à pas un d'origine. Donc publicité mensongère lors de l'achat de la moto... J'envoie chier le garage de l'achat de la moto et me rabat sur mon conscessionaire qui me demande tout les papiers + justificatif et tout le tralala de la moto pour prouver que je suis bien le proprio (sinon... trop facile !)

Changement obligatoire du boitier ECU. 1200€.

Maintenant le chalange : Réussir à débloqué la selle SANS péter la serrure. (je vais passer par le dessous en retirant les carénages, puis espérer ne pas faire de casse.) Une fois l'ECU changé, je déverouillerais la clé principal, et je pourrais refaire les deux clé caché dans les phob.

voili voilou. Bref, ça coute cher et c'est chiant ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pb clé ou transpondeur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pb clé ou transpondeur    pb clé ou transpondeur  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pb clé ou transpondeur
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Transpondeur
» cle transpondeur.
» transpondeur batterie hs
» Transpondeur / clé; Nb a l'achat
» Info transpondeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1400 GTR :: Electricité-
Sauter vers: