GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
 

 pb clé ou transpondeur

Aller en bas 
+49
nolly
Ulysse.be
dratom24
thor3365
Dahu 05
jc69
Philou57
Patrick42
nano33
nono61
Pierre 44
Cheburashka
LE NANTAIS
Mimidu19
Mathocamille
philippemontpellier
martial.34
michel53
babas2k2
phillfab
T0FF62
marcopolo
gilles 29
Mathurinengt13
franck34
TOKO53
franck 79
Jerem-Jet
TIBURCE
dom29
louloukawa
JO 57
rv40
noel34
LE TRIELLOIS
Yves74
thierry86
gilles
K-wouah
serge955
chris 87
LeChacal
wolf-cry
showy
philoupou
Snoopy
canardoo
lolo
Gil29
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
louloukawa
Modérateur
Modérateur




pb clé ou transpondeur  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pb clé ou transpondeur    pb clé ou transpondeur  - Page 4 EmptyMer 6 Nov 2013 - 9:40

Salut les  Maniacs, Je vous donne ici la copie du post de Jerem-Jet que je remercie au passage:

bah résumé de mésaventure :

Premier phob : Perdu lors d'une demonstration du GTR avec des amis motard. On à chercher pendant 3h le long des routes, introuvable. J'abandonne et me rabat sur mon deuxième phob.

Deuxième phob : Tomber certainement de ma poche sur la route de compiègne pour aller à pierrefond. Moto immobilisé et impossible à redémarrer. Je l'abandonne la bas.

J'appelle mon conscessionaire + le garage ou je l'ai acheter. Le petit papier sur lequel il y avais les codes clé n'est pas fait pour refaire faire les phob comme me l'avais affirmer le vendeur. Donc, impossible de recopier les phob si il n'y en à pas un d'origine. Donc publicité mensongère lors de l'achat de la moto... J'envoie chier le garage de l'achat de la moto et me rabat sur mon conscessionaire qui me demande tout les papiers + justificatif et tout le tralala de la moto pour prouver que je suis bien le proprio (sinon... trop facile !)

Changement obligatoire du boitier ECU. 1200€.

Maintenant le chalange : Réussir à débloqué la selle SANS péter la serrure. (je vais passer par le dessous en retirant les carénages, puis espérer ne pas faire de casse.) Une fois l'ECU changé, je déverouillerais la clé principal, et je pourrais refaire les deux clé caché dans les phob.

voili voilou. Bref, ça coute cher et c'est chiant ^^"
Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 57

pb clé ou transpondeur  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pb clé ou transpondeur    pb clé ou transpondeur  - Page 4 EmptyMer 6 Nov 2013 - 14:17

Allez, un peu d'huile dans le feu:

En menant recherche (toujours en AT), faut bien passer son temps ... j'ai trouvé quelques infos sur l'enregistrement des clés.Celles-ci peuvent être enregistrées grâce au kit KDS 3, enregistrement qui ne peut être mené à bien tant qu'on enregistre une seule clé.Il faut enregistrer 2 clés ou plus pour que l'enregistrement prenne fin.

J'ai donc recherché ce kit, l'ai trouvé sous forme de doc de Kawasaki d'une douzaine de pages en roosbeef, of course Evil or Very Mad  . Il me semble que c'est la procédure Kawa qu'ils font à l'aide d'un PC.

Coté entretien, on recommande de vérifier les différentes connections en portant attention aux salissures et projections diverses de la route. Ces connections sont censées être étanches (lavage moto entre autre), mais je ne parierai pas un euro que KAWA n'est pas le sens des économies ...

A+ mes petites cailles.
Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 57

pb clé ou transpondeur  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pb clé ou transpondeur    pb clé ou transpondeur  - Page 4 EmptyMer 6 Nov 2013 - 14:27

https://www.facebook.com/ecueditorcom/posts/189274847805589
Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 57

pb clé ou transpondeur  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pb clé ou transpondeur    pb clé ou transpondeur  - Page 4 EmptyMer 6 Nov 2013 - 14:46

Le lien de Kawa:

http://www.militaryatvparts.com/service_manuals/99929-0442-KDS%20Ver.3%20Instruction%20Manual-EN.pdf
Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 57

pb clé ou transpondeur  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pb clé ou transpondeur    pb clé ou transpondeur  - Page 4 EmptyMer 6 Nov 2013 - 15:36

Et juste pour info:

clé FOB : 148€62  (si vous voulez 2 clés x 2)
contacteur neiman: 354€35
uce: 540€82

Total:1043€79

Là,maintenant,avec le cours de la bourse, je vous laisse tergiverser !! Sifle
Revenir en haut Aller en bas
thierry86
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 61
Humeur : cela dépend des jours

pb clé ou transpondeur  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pb clé ou transpondeur    pb clé ou transpondeur  - Page 4 EmptyMer 6 Nov 2013 - 16:02

ok c'est bien beau tous ça, si je lit bien tous vos post j'ai plus qu'a changer l'uce si je veut un transpondeur. mais personne n'a essayer d'acheter une nouvelle clef de secours. si oui faut t'il la faire initialiser chez kawa.
Revenir en haut Aller en bas
Jerem-Jet
GTriste Actif
GTriste Actif
Jerem-Jet


Age : 33

pb clé ou transpondeur  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pb clé ou transpondeur    pb clé ou transpondeur  - Page 4 EmptyMer 6 Nov 2013 - 16:08

En bref : lorsque tu achète ta moto : Tu garde ta clé sur toi, et l'autre, tu la cache bien à l'abris.

SI PAR MALHEUR tu perd ta première clé, ne cherche même pas à rouler. Tu appel kawa qui va te refaire un transpondeur. La, tu n'à plus qu'à y aller avec celui que tu à planqué, et il recopierons le code de la clé vers l'autre. Si tu perd les deux clé, c'est fini ! Ton ECU part à la poubelle.

Parlons désormais des autres clés que les entreprise X ou Y vont te proposer. En effet elle marche. Mais sous la même condition qu'avant : il faut au préalable posséder une clé. Donc si ta déjà perdu les deux autres, tu peu tout simplement oublié.

Bref : Ne perdez pas vos clés !
Revenir en haut Aller en bas
thierry86
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 61
Humeur : cela dépend des jours

pb clé ou transpondeur  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pb clé ou transpondeur    pb clé ou transpondeur  - Page 4 EmptyMer 6 Nov 2013 - 16:56

mais moi je parle de racheter la clef rectangulaire plate ,la clef de secours qui est vendu avec un seul fob sur les gtr a partir de 2010.j'ai vu que l'on pouvait les acheter a peu pres 30 euros.moi il me reste que cette clef de secours pour demarrer ma moto d'ou ma question de savoir si c'est possible dans acheter une 2eme.
Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 57

pb clé ou transpondeur  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pb clé ou transpondeur    pb clé ou transpondeur  - Page 4 EmptyMer 6 Nov 2013 - 17:08

Les tarifs sont là:

http://www.kawasakioriginalparts.com/kawasaki_motorcycle_parts_selection_pfk.php?block_01=F2770&block_02=99912-1648&block_03=MC&year01=2012&ca=FR
Revenir en haut Aller en bas
thierry86
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 61
Humeur : cela dépend des jours

pb clé ou transpondeur  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pb clé ou transpondeur    pb clé ou transpondeur  - Page 4 EmptyMer 6 Nov 2013 - 17:22

voila celle là. ref 21175 spare fob key a 35,53 euros. maintenant je veux savoir une fois acheté si il faut la faire initialiser, avec celle que j'ai ou alors peut etre pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 57

pb clé ou transpondeur  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pb clé ou transpondeur    pb clé ou transpondeur  - Page 4 EmptyMer 6 Nov 2013 - 20:22

Yves74 a écrit:
Salut Thierry

Lorsque j'ai eu ma 14, le proprio n'a jamais pu me donner cette petite carte ( perdue , égarée je sais pas quoi bref....)

Alors, comme sur les modèles 2010 il n'y a qu'un seul FOB j'ai commandé chez mon cons le cette petite carte.

Le cons me l'a programmé avec mon FOB , coût total 23,40 €

Bonne chance pour la suite
@ thierry,

alors histoire de ne pas t'embrouiller, se renseigner chez un "BON" concessionnaire me semble le mieux.
A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
TOKO53
GTriste Actif
GTriste Actif
TOKO53


Age : 67

pb clé ou transpondeur  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pb clé ou transpondeur    pb clé ou transpondeur  - Page 4 EmptyMer 6 Nov 2013 - 22:09

Quand j'ai acheté ma moto, l'ancien proprio n'avait que le transpondeur. Manquait le porte-clé (petit étui plastique noir) avec sa clé de secours. (perdu)

Commande chez ma cons Kawa.
Clé vierge : 14.69 TTC.
Pièce transpondeur : 34.82 TTC

Je dois y retourner pour la programmation de la carte.
Revenir en haut Aller en bas
franck34
GTriste Actif
GTriste Actif
franck34


Age : 58
Humeur : bonne

pb clé ou transpondeur  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pb clé ou transpondeur    pb clé ou transpondeur  - Page 4 EmptySam 25 Jan 2014 - 14:51

le transpondeur permet uniquement de débloquer le neiman , ou c'est un anti démarrage ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pb clé ou transpondeur  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pb clé ou transpondeur    pb clé ou transpondeur  - Page 4 EmptySam 25 Jan 2014 - 15:19

les 2
Revenir en haut Aller en bas
Yves74
GTriste Actif
GTriste Actif
Yves74


Age : 57

pb clé ou transpondeur  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pb clé ou transpondeur    pb clé ou transpondeur  - Page 4 EmptySam 25 Jan 2014 - 19:08

Shoei83 a écrit:
les 2

Pas mieux  haha haha haha 
Revenir en haut Aller en bas
thierry86
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 61
Humeur : cela dépend des jours

pb clé ou transpondeur  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pb clé ou transpondeur    pb clé ou transpondeur  - Page 4 EmptyVen 14 Fév 2014 - 19:05

salut a tous ,je reviens vers vous sur le sujet de mon transpondeur. je l'ai confier a un cousin qui bosse dans une boite ou il y a informaticien et gros matos. peut on récupérer ce fameux code sur la puce, et a quoi peut il ressembler des lettres avec des chiffres,car a mon avis ils vont m'en sortir des pleines pages une fois rentré dans la puce. donc éclairé moi sur ce code.merci.
Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 57

pb clé ou transpondeur  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pb clé ou transpondeur    pb clé ou transpondeur  - Page 4 EmptySam 15 Fév 2014 - 18:30

thierry86 a écrit:
salut a tous ,je reviens vers vous sur le sujet de mon transpondeur. je l'ai confier a un cousin qui bosse dans une boite ou il y a informaticien et gros matos. peut on récupérer ce fameux code sur la puce, et a quoi peut il ressembler des lettres avec des chiffres,car a mon avis ils vont m'en sortir des pleines pages une fois rentré dans la puce. donc éclairé moi sur ce code.merci.
Je viens de revoir la rtm, rien n'est précisé à ce sujet. Je suis p'être passée à coté ...
Hormis le code barre commercial ... inscrit sur ce morçeau de plastoc, j'vois pas.
J'my attéle dès mundi apm.
Revenir en haut Aller en bas
franck34
GTriste Actif
GTriste Actif
franck34


Age : 58
Humeur : bonne

pb clé ou transpondeur  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pb clé ou transpondeur    pb clé ou transpondeur  - Page 4 EmptyVen 28 Fév 2014 - 12:56

bon alors ,,,, y a t'il une fin heureuse ?
Revenir en haut Aller en bas
thierry86
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 61
Humeur : cela dépend des jours

pb clé ou transpondeur  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pb clé ou transpondeur    pb clé ou transpondeur  - Page 4 EmptyMar 15 Avr 2014 - 12:10

salut a tous bon et bien pas de fin heureuse comme demande franck34, le cousin n'a rien trouver pour ce fameux code d'activation,resultat de tous cela un transpondeur a 300 euros qui ne fonctionnera jamais. ça fout les boules. merci a ceux qui ont suivi le post.
Revenir en haut Aller en bas
thierry86
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 61
Humeur : cela dépend des jours

pb clé ou transpondeur  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pb clé ou transpondeur    pb clé ou transpondeur  - Page 4 EmptyJeu 26 Juin 2014 - 14:47

salut a tous, bon et bien achat d'un nouveau transpondeur, cette fois chez un nouveau concessionnaire kawa et je le site  delétang a chambray les tours. et quand on n'a a faire a des personnes compétentes et bien ça fonctionne,reprogrammation  du transpondeur et de la clé de secours, 30mn, et cadeau de la main d'oeuvre,et ristourne sur le transpondeur. tres bien reçu et tres sympa,je sais maintenant ou je ferais faire mon entretien de la 14. et quel pied ce systeme, quand on s'en sert pour la 1ere fois, enfin je suis content. A+.
Revenir en haut Aller en bas
franck34
GTriste Actif
GTriste Actif
franck34


Age : 58
Humeur : bonne

pb clé ou transpondeur  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pb clé ou transpondeur    pb clé ou transpondeur  - Page 4 EmptyJeu 26 Juin 2014 - 21:50

content enfin pour toi
maintenant profite
Revenir en haut Aller en bas
Mathurinengt13
GTriste Actif
GTriste Actif
Mathurinengt13


Age : 68
Humeur : plutôt bonne

pb clé ou transpondeur  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pb clé ou transpondeur    pb clé ou transpondeur  - Page 4 EmptyJeu 26 Juin 2014 - 23:11

Et surtout content de savoir que chez un bon concessionnaire Kawa on peut gérer le problème,  donc ton expérience nous sera un jour à l'un ou l'autre bien utile,   Wink et c'est simple.
Revenir en haut Aller en bas
gilles 29
GTriste
GTriste
gilles 29


Age : 65
Humeur : bonne

pb clé ou transpondeur  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pb clé ou transpondeur    pb clé ou transpondeur  - Page 4 EmptyVen 22 Aoû 2014 - 15:50

bonjour je rentre de vacances ,et voila batterie du transpondeur à plat . je n arrive pas à l ouvrir , peur de tout casser ,y a t il une methode pour l ouvrir et changer la pile , merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
http://gilles.lejeune29@free.fr
marcopolo
GTriste Actif
GTriste Actif
marcopolo


Age : 68

pb clé ou transpondeur  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pb clé ou transpondeur    pb clé ou transpondeur  - Page 4 EmptyVen 22 Aoû 2014 - 18:32

avec un petit tournevis plat ,dans la fente ,ça le fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pb clé ou transpondeur  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pb clé ou transpondeur    pb clé ou transpondeur  - Page 4 EmptyVen 22 Aoû 2014 - 18:44

petit emplacement sur le devant du boitier , juste la place pour glisser un petit Tvis plat comme l'a dit Marcopolo. Wink 
t'y vas tout doucement c'est juste emboité mais ça reste du plastique..
Revenir en haut Aller en bas
marcopolo
GTriste Actif
GTriste Actif
marcopolo


Age : 68

pb clé ou transpondeur  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pb clé ou transpondeur    pb clé ou transpondeur  - Page 4 EmptyVen 22 Aoû 2014 - 19:20

si tu n'y arrive pas ,un bon coup de masse dessus, ça m’étonnerais  que la pile ne sorte pas Sifle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pb clé ou transpondeur  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pb clé ou transpondeur    pb clé ou transpondeur  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pb clé ou transpondeur
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» cle transpondeur.
» Transpondeur
» Info transpondeur
» transpondeur perdu
» Transpondeur à la plage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1400 GTR :: Electricité-
Sauter vers: