GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Roulements de roue

Aller en bas 
+36
Phil&chris
ssiap
bidul
Zed
jf60
michel53
truc
dyder91
Cheburashka
Dahu 05
trez06
philippemontpellier
jc69
vincent28
louloukawa
marcopolo
patrick72
martial.34
Pierre 44
jmichel64
Gil29
Bôbébé
lolo
dratom24
arnaud83
showy
GGTR78
JO 57
alain22
Kaserg62
sakoura
LeChacal
Robert13
sissou83
dom29
Yves74
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
bidul
GTriste Actif
GTriste Actif




Roulements de roue - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Roulements de roue   Roulements de roue - Page 7 EmptyVen 2 Nov 2018 - 8:38

Personnellement je pense que le lavage haute pression, même sans insister, est en grande partie
responsable de l'usure des roulements. Sur ma PAN de 2002, et de 186000km, je n'ai changé les roulements AV qu'une fois ainsi que l'arrière. Je ne pense pas que le type de conduite influe beaucoup
sur l'état de ces roulements.
Revenir en haut Aller en bas
Dahu 05
GTriste Actif
GTriste Actif
Dahu 05


Age : 66
Humeur : certains disent " difficile"

Roulements de roue - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Roulements de roue   Roulements de roue - Page 7 EmptyJeu 8 Nov 2018 - 18:24

Bonsoir les amis,

je vais commander mes roulements pour les changer durant l'hiver. Par contre l'un d'entre vous aurait il la taille des caches poussières qui est je pense gravé dessus, comme les joints spi je pense : diamètre int - dia ext - épaisseur.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57


Age : 66
Humeur : ça dépend ??

Roulements de roue - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Roulements de roue   Roulements de roue - Page 7 EmptyJeu 8 Nov 2018 - 19:28

32x47x5......réf..kawa : 92049-0050 pour l'avant  ...


28x52x5.....réf...kawa..92049-1061....ou ...(92049-0723) pour l'  AR .... (mod..2014)
Revenir en haut Aller en bas
http://jo57645@gmail.com
Dahu 05
GTriste Actif
GTriste Actif
Dahu 05


Age : 66
Humeur : certains disent " difficile"

Roulements de roue - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Roulements de roue   Roulements de roue - Page 7 EmptyMer 13 Fév 2019 - 11:08

voilà roulements changés, commandés sur 123 roulement. N'hésitez pas à les appeler ils sont de bon conseil.

J'ai pris des roulements haute vitesse dont voici les références :

- avant 6005-2RS-C3
- arrière 6304-2RS-C3

Pour les joints spi ils ne disposaient pas de la taille 32*47*5 , ils les ont en 6 mm d'épaisseur, aucun problème au montage, la gorge après montage du roulement fait 7.5 mm de profondeur, de plus je les ai pris en double lèvres , voici les références :

- Avant : ASP-32*47*6-NBR
- Arrière : OAS - 28*52*5 - NBR

Temps de l'opération AV + AR 1heure

Perso pour ne pas avoir à les frapper pour mettre en place les neufs, une nuit au congélateur.
Revenir en haut Aller en bas
ssiap
GTriste Actif
GTriste Actif
ssiap


Age : 55
Humeur : on fait le max

Roulements de roue - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Roulements de roue   Roulements de roue - Page 7 EmptyMer 13 Fév 2019 - 16:26

Salut Philippe

Ton congélateur est dehors en ce moment car il ne doit pas faire bien chaud lol!

Je viens de ressortir la 14 pour une petite balade d'une centaine de bornes
Revenir en haut Aller en bas
Dahu 05
GTriste Actif
GTriste Actif
Dahu 05


Age : 66
Humeur : certains disent " difficile"

Roulements de roue - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Roulements de roue   Roulements de roue - Page 7 EmptyMer 13 Fév 2019 - 16:40

On peut le voir comme ça, environ -8/ - 10 tous les matins, si je les laisse dehors et que le contrôle sanitaire passe je suis bon pour une amende mdr mdr rupture de la chaîne du froid !!!!

Il me reste à changer le liquide de frein et je suis bon pour repartir .................. quand ma rue ne fera plus partie de l'anneau de vitesse de patinage Sifle Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
ssiap
GTriste Actif
GTriste Actif
ssiap


Age : 55
Humeur : on fait le max

Roulements de roue - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Roulements de roue   Roulements de roue - Page 7 EmptyMer 13 Fév 2019 - 20:39

le liquide de frein ne le mets pas au congélateur,quoi que ça pourrait éviter d'en mettre de partout

Un glaçon de DOT dans le bocal,pourquoi pas lol!
Revenir en haut Aller en bas
michel53
GTriste Actif
GTriste Actif
michel53


Age : 71
Humeur : en générale de bonne humeur

Roulements de roue - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Roulements de roue   Roulements de roue - Page 7 EmptyJeu 11 Juil 2019 - 21:29

Voila je viens de changer mes roulements avants après 50652 km. Moto de 2016
Pas de jeu constaté à la roue mais beaucoup de bruit et des secousses dans la direction.
Depuis le bruit moins de 300 km parcouru et voici l'état


Roulements de roue - Page 7 65214711
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Roulements de roue - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Roulements de roue   Roulements de roue - Page 7 EmptyJeu 11 Juil 2019 - 23:11

Bonjour à tous Biz

Effectivement cela est surprenant comme usure, comme quoi on a tous des motos qui sont bien différentes. 

Moi je les ai changé vers 100000 et par prévention non pas par soucis ou usure et ils étaient en excellent état. Pourtant même si tu roules beaucoup, je roule encore un peu plus que toi avec plus de 21000 par an depuis 2014. 

Comme toujours toutes nos motos sont montées avec des pièces qui sont fabriquées dans le "monde entier" et en fonction des séries des pièces sont probablement plus sensibles à l'usure que d'autres.

Cela venant s'additionner à ta façon de conduire et sur les endroits où tu roules par l'état des routes et de la configuration des routes.

Bonnes routes roule

jc
Revenir en haut Aller en bas
dratom24
Modérateur
Modérateur
dratom24


Age : 68
Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!

Roulements de roue - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Roulements de roue   Roulements de roue - Page 7 EmptyVen 12 Juil 2019 - 7:43

Sur la mienne, les roulements AV d'origine n'avaient pas parcouru 30000 km... Je les avais faits remplacer et les nouveaux (SKF) ont déjà roulé plus de 40000 km et sont en parfait état. Il doit y avoir certains problèmes de qualité sur l'équipement d'origine car nous sommes assez nombreux à avoir du procéder au remplacement "prématuré" desdits roulements...
Revenir en haut Aller en bas
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57


Age : 66
Humeur : ça dépend ??

Roulements de roue - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Roulements de roue   Roulements de roue - Page 7 EmptyVen 12 Juil 2019 - 11:29

Ce phénomène récurrent de nos 14 et sûrement liés à la sous estimation de la performance des produits car sachant que les même roulement sont monté sur les Z 1000,et connaissant la différence de poids des 2 moto, on peut se poser des questions, et surtout la qualité des joints spy d étanchéité des roues, ceux ci je les remplace au moindre doute..
Revenir en haut Aller en bas
http://jo57645@gmail.com
michel53
GTriste Actif
GTriste Actif
michel53


Age : 71
Humeur : en générale de bonne humeur

Roulements de roue - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Roulements de roue   Roulements de roue - Page 7 EmptyVen 12 Juil 2019 - 14:40

Si l'on regarde attentivement le roulement défectueux on peut remarquer qu'il n'y a aucune trace de corrosion, aucune trace de rouille, aucune trace de graisse.

Conclusion : usure prématurée du au manque de graisse
Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

Roulements de roue - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Roulements de roue   Roulements de roue - Page 7 EmptyVen 12 Juil 2019 - 16:15

Comme écrit bien plus haut, à mon avis cela dépend de la sous traitance !
Certains résistent mieux que d'autres pour une même moto et un même usage. Cela me rappelle BMW !
roule
Revenir en haut Aller en bas
bidul
GTriste Actif
GTriste Actif
bidul


Age : 69
Humeur : À voir

Roulements de roue - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Roulements de roue   Roulements de roue - Page 7 EmptyVen 12 Juil 2019 - 19:59

Là, en effet, le manque de graisse est patent.
Mais certains abusent du lavage haute pression, et les roulements n'aiment pas du tout ça. affraid
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Roulements de roue - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Roulements de roue   Roulements de roue - Page 7 EmptySam 13 Juil 2019 - 5:05

Bonjour à tous Biz

Certainement plusieurs facteurs à prendre en compte comme causes, mais deux axes importants de réflexion, comme toute la chaîne cinématique de la moto les roulements doivent monter en température, malheureusement de très nombreux motards poussent sur les régimes alors que beaucoup de petites pièces en mouvement ne sont pas en température.

Attention aussi à l’accès de graissage qui vient produire l'effet inverse, en effet la graisse à ce défaut de faire "cuire" les pièces métalliques si elle est trop présente. 

Contrairement à une idée reçue, la lubrification n'a pas pour but principal de réduire les frottements entre les billes et les bagues ; le lubrifiant sert ici, avant tout, à éviter le grippage des divers éléments. 

D'ailleurs, un excès de lubrifiant rend le mouvement plus difficile et provoque un échauffement très préjudiciable à la durée de vie du composant.

Le milieu agressif des détergents au lavage peut aussi, si on insiste sur les axes, de réduire cette durée de vie, à mon niveau je ne lave jamais ma moto, je laisse la pluie suivante nettoyer les pollutions précédentes

Des petites erreurs plus des petites erreurs peuvent venir porter atteinte à la durée de vie des roulements, mais je pense que nous sommes nombreux parmi ceux qui ont plus de 100 000 km à avoir des roulements qui y sont arrivés sans soucis aussi bien sur les axes de roue, que sur la colonne de direction, que sur le bras oscillant de suspension etc.....  

Bonnes routes roule

jc
Revenir en haut Aller en bas
Phil&chris
GTriste
GTriste
Phil&chris


Age : 59
Humeur : Toujours bonne

Roulements de roue - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Roulements de roue   Roulements de roue - Page 7 EmptyLun 1 Juin 2020 - 11:38

Bonjour à tous,

Le sujet des roulements me pose quelques interrogations et forcement une attente de réponses... 

 1) Est-il judicieux d'opter pour des roulements en classification C3 ?

En reprenant la description de la classification sur 123 roulement:
Signifie "jeu interne augmenté". Souvent appelé haute vitesse, cela signifie que le roulement est prévu pour des vitesses de rotations élevées, et températures modérément élevées. ATTENTION, un roulement à jeu interne augmenté n’aura pas un fonctionnement optimal à vitesse faible.


2) Qu'est qu'un vitesse de rotation faible pour un roulement ?



En prenant les spécifications d'un 6005-2RSH (SKF) qui indique une vitesse limite de 9500 trs/min
Cela nous approche avec un pneu de 120/70/17 à une vitesse proche du mur du son...
Nous serons plus proche des 1149 trs/min à 130 km/h si je ne me suis pas fourvoyé dans mes calculs.

3) Un roulement de type C3 prendra t-il du jeu plus rapidement qu'un roulement classique du fait de sa conception ?

4) Et enfin pour clore ma logorrhée: les spécifications concernant les charges axiales et radiales ne sont elles pas plus importantes lors du choix d'un roulement de roue ? scratch

En vous remerciant d'éclairer ma lanterne.

Amicalement.
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Nours67
GTriste
GTriste
Nours67


Age : 51

Roulements de roue - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Roulements de roue   Roulements de roue - Page 7 EmptyMer 3 Juin 2020 - 16:00

Et pourquoi ne pas prendre des roulements à rouleaux comme ceux proposés par wemoto

http://www.wemoto.fr/bikes/kawasaki/gtr_1400_zg_1400_cdf/13/picture/front_wheel_bearing_kit/

Normalement cela supportera bien mieux le poids important de nos bécanes
Revenir en haut Aller en bas
petitloup
GTriste Actif
GTriste Actif
petitloup


Age : 60
Humeur : heureux

Roulements de roue - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Roulements de roue   Roulements de roue - Page 7 EmptyMer 3 Juin 2020 - 17:03

vous pensez quoi de ceux ci ?.

https://ixtem-moto.com/Kit-roulements-de-roue-arriere-All-Balls-25-1353_p97066.html

https://ixtem-moto.com/Kit-roulements-de-roue-avant-+-joints-spis-All-Balls-25-1273-BMW+KAWASAKI_p96979.html
Revenir en haut Aller en bas
El Mancho
GTriste Actif
GTriste Actif
El Mancho


Age : 63
Humeur : ca pourrait être mieux mais pire aussi

Roulements de roue - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Roulements de roue   Roulements de roue - Page 7 EmptyLun 17 Juil 2023 - 23:01

Bonjour,
Je déterre ce sujet car je dois changer mes roulement de roue AV sur ma 1400 de 2016.

Avez vous, par hasard, des références ou acheter les nouveaux roulements et cache poussière  ?

D'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
michel53
GTriste Actif
GTriste Actif
michel53


Age : 71
Humeur : en générale de bonne humeur

Roulements de roue - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Roulements de roue   Roulements de roue - Page 7 EmptyMar 18 Juil 2023 - 9:38

Tu peux prendre ceux-ci

https://ixtem-moto.com/Kit-roulements-de-roue-avant-+-joints-spis-All-Balls-25-1273-BMW+KAWASAKI_p96979.html
Revenir en haut Aller en bas
Dahu 05
GTriste Actif
GTriste Actif
Dahu 05


Age : 66
Humeur : certains disent " difficile"

Roulements de roue - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Roulements de roue   Roulements de roue - Page 7 EmptyMar 18 Juil 2023 - 10:34

El Mancho a écrit:
Bonjour,
Je déterre ce sujet car je dois changer mes roulement de roue AV sur ma 1400 de 2016.

Avez vous, par hasard, des références ou acheter les nouveaux roulements et cache poussière  ?

D'avance merci
Bonjour,

en relisant les 8 pages je pense que tu auras la réponse. 

Bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
El Mancho
GTriste Actif
GTriste Actif
El Mancho


Age : 63
Humeur : ca pourrait être mieux mais pire aussi

Roulements de roue - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Roulements de roue   Roulements de roue - Page 7 EmptyMar 18 Juil 2023 - 11:15

michel53 a écrit:
Tu peux prendre ceux-ci

https://ixtem-moto.com/Kit-roulements-de-roue-avant-+-joints-spis-All-Balls-25-1273-BMW+KAWASAKI_p96979.html
Merci, j'avais bien vu le lien dans le message précèdent mais pas de réponses Wink



J'ai bien lu les 7 pages, mais de vieux post, je préférais une information éventuellement mise a jour.

Sinon sans outillage specifique, il y a t'il une combine pour faire pression afin de sortir le 1er roulement ?
Revenir en haut Aller en bas
petitloup
GTriste Actif
GTriste Actif
petitloup


Age : 60
Humeur : heureux

Roulements de roue - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Roulements de roue   Roulements de roue - Page 7 EmptyMar 18 Juil 2023 - 11:31

perso le garagiste me les avait changé lors d'un renouvellement des pneus, il avait tout le materiel
Revenir en haut Aller en bas
Dahu 05
GTriste Actif
GTriste Actif
Dahu 05


Age : 66
Humeur : certains disent " difficile"

Roulements de roue - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Roulements de roue   Roulements de roue - Page 7 EmptyMar 18 Juil 2023 - 11:31

Les vieux postes restent d'actualité  Wink Un bon chasse goupille pour chasser les rlts, comme je l'ai ecrit dans mon post mettre les neufs au congélateur pendant 12/24 H ils rentreront tout seul dans le moyeu, pour + de facilité tu peux aussi chauffer le moyeu au décapeur  thermique . Au démontage tu peux taper sur la cage intérieure du rlt, au remontage NE LE FAIS SURTOUT PAS ! De toutes façons avec le passage au congel et le chauffage du moyeu ça va se monter fingers in the nose
Revenir en haut Aller en bas
El Mancho
GTriste Actif
GTriste Actif
El Mancho


Age : 63
Humeur : ca pourrait être mieux mais pire aussi

Roulements de roue - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Roulements de roue   Roulements de roue - Page 7 EmptyMar 18 Juil 2023 - 12:43

Su mes vieilles Kawa, on arrivait a décaler légèrement l'entretoise et donc le chasser de l'intérieur, apparemment cela semble donc être possible également sur le GTR.

Sinon oui je sais j ne frappe jamais directement sur le roulement, je me sert toujours de l'ancienne cage de roulement (préalablement légèrement meulée sur le pourtour) pour faire pression sur la nouvelle.

Et oui la séance contraction/dilatation thermique je connais également Wink

je pense contacter 12rlmt, j'ai jamais été déçu chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
Mandarin
GTriste
GTriste



Age : 69
Humeur : bonne humeur en general...

Roulements de roue - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Roulements de roue   Roulements de roue - Page 7 EmptyMar 18 Juil 2023 - 16:09

Bonjour , moi je me suis approvisionné chez 123 roulement pour les roulements et pour les joints de pompe a essence et je n'ai rien a dire ( pour les joints en changeant la dureté il est possible de les avoir  à l unité sans commander des quantités industrielle)

Roulements de roue - Page 7 A-3-6005-2RSH-C3-SKF-FR

ROULEMENT À BILLES
6005-2RSH-C3-SKF

x 2

5,20 € T.T.C.

Roulements de roue - Page 7 A-3-6304-2RS-C3-SKF-FR

ROULEMENT À BILLES
6304-2RS-C3-SKF

x 2

8,38 € T.T.C.

Roulements de roue - Page 7 A-3-OAS-32X47X6-NBR-FR

JOINT SPI
OAS-32X47X6-NBR

Voilà si cela peut servir .

Bonne fin de journée

Michel-Ange



7 pièces en stock

x 2

9,72 € T.T.C.

Roulements de roue - Page 7 Z-3-OAS-28X52X5-NBR-FR

JOINT SPI
OAS-28X52X5-NBR



24 pièces en stock

x 2

3,61 € T.T.C.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roulements de roue - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Roulements de roue   Roulements de roue - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Roulements de roue
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» roulements colonne de direction
» DANGER ROULEMENTS
» Roulements de roues AV/AR GTR 1000
» changement roulements roues
» Remplacement des roulements de direction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1400 GTR :: Partie Cycle-
Sauter vers: