GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Roulements de roue

Aller en bas 
+36
Phil&chris
ssiap
bidul
Zed
jf60
michel53
truc
dyder91
Cheburashka
Dahu 05
trez06
philippemontpellier
jc69
vincent28
louloukawa
marcopolo
patrick72
martial.34
Pierre 44
jmichel64
Gil29
Bôbébé
lolo
dratom24
arnaud83
showy
GGTR78
JO 57
alain22
Kaserg62
sakoura
LeChacal
Robert13
sissou83
dom29
Yves74
40 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Yves74
GTriste Actif
GTriste Actif
Yves74


Age : 57

Roulements de roue Empty
MessageSujet: Roulements de roue   Roulements de roue EmptyMer 21 Mar 2012 - 5:06

Depuis quelques jours, un bruit augmentant avec la vitesse et amplifié par le cadre m'a laissé penser à un probléme de roulement de roue.

Hier soir je suis passé chez mon cons pour un controle de la roue avant.

Surprise, les roulements avant sont morts..Sad ...26179Km..

Rdv vendredi soir pour remplacement, pris sous garantie constructeur cheers

Apparement probleme d'humidité du au lavage karcher, joints axe de roue à eviter à haute pression

Merci Cédric chef mecano Roulements de roue 2293287024
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Roulements de roue Empty
MessageSujet: Re: Roulements de roue   Roulements de roue EmptyMer 21 Mar 2012 - 6:44

Merci pour l'info Yves

C'est vrai que le lavage haute pression ne fait pas que du bien surtout sur la mécanique . affraid
Revenir en haut Aller en bas
Yves74
GTriste Actif
GTriste Actif
Yves74


Age : 57

Roulements de roue Empty
MessageSujet: Re: Roulements de roue   Roulements de roue EmptyMer 21 Mar 2012 - 18:41

c'est vrai , le chef d'atelier me l'a dit, les nippons sont un peu radin sur la graisse , toutes marque confondus .Shocked
Revenir en haut Aller en bas
dom29
GTriste Actif
GTriste Actif
dom29


Age : 67
Humeur : au beau fixe

Roulements de roue Empty
MessageSujet: Re: Roulements de roue   Roulements de roue EmptyMer 21 Mar 2012 - 18:57

je pense plutot sur une qualité du roulement je nettoie des machines a hautes prssion 350 br eau chaude et ils ne bougent pas
les nettoyeurs haute pression des particuliers ou garage non pas cette puissance ,surtout qu'ils sont etanches normalement
le prix d'un roulement passe de 3 ou 4 a 20 ou 30 quand tu prend de la qualité pour les memes ref
dom
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Roulements de roue Empty
MessageSujet: Re: Roulements de roue   Roulements de roue EmptyMer 21 Mar 2012 - 19:18

oui je pense que les netoyeur hp ny fond pas trop mal

quand je bosser j en avai un je netoyais la becane toute les semaine

et sa ne me la fait q une seulle foi

guy
Revenir en haut Aller en bas
Yves74
GTriste Actif
GTriste Actif
Yves74


Age : 57

Roulements de roue Empty
MessageSujet: roulements de roue...suite   Roulements de roue EmptySam 24 Mar 2012 - 5:58

Suite de l'épisode...

Kawa France REFUSE de prendre sur garantie constructeur le remplacement des mes roulements de roue avant..Mad

Il considére qu'il s'agit de piéce à usure normal comme les pneus , les plaquettes de freins , les bougies etc.

Valeur de la 14 16000 euros,26000 km au compteur , sous garantie constructeur jusqu'en mars 2013.

Pour info les 2 roulements + les 2 caches poussieres + la M.O = env 80 euros

MÔSSIEU Renault ( Kawa France ) que j'ai eu hier au téléphone n'a rien voulu entendre .


IL N'Y AURA AUCUN GESTE COMMERCIAL DE NOTRE PART.
Quand pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Roulements de roue Empty
MessageSujet: Re: Roulements de roue   Roulements de roue EmptySam 24 Mar 2012 - 8:17

Vraiment pas sympa, ni commercial, avec les temps qui courent ils devraient penser à garder des clients.

C'est du foutage de gueule.

un roulement c'est fait pour faire beaucoup plus de kilomètre que ça !!!!!!

je pense que si un d'entre nous est abonné à Motomag un article s'impose,

Ainsi que faire circuler l'info via le Net.

et peut être les menacer de faire intervenir une assos de consommateur .

@+
Revenir en haut Aller en bas
sissou83
GTriste Actif
GTriste Actif
sissou83


Age : 56
Humeur : toujours de bonne!!!!

Roulements de roue Empty
MessageSujet: Re: Roulements de roue   Roulements de roue EmptySam 24 Mar 2012 - 9:20

de toute maniere ils sont la pour faire du pognon, ont m avait dit lors de l achat du gtr que les vidanges intermediare coutait que 90e car il y avait que l huile a changer resultat du compte 200e j ai payer et ont ma sortie( une vidange complete par an) , voili, voilou !!! ils garantissent ce qu il veulent de toute maniere et ils savent tres bien que c est le pot de fer contre le pot de terre et qu ils auront toujours raison a+ et bon courage!!!
Revenir en haut Aller en bas
Robert13
GTriste Actif
GTriste Actif
Robert13


Age : 71
Humeur : Sage

Roulements de roue Empty
MessageSujet: Re: Roulements de roue   Roulements de roue EmptySam 24 Mar 2012 - 11:39

C'est des connards.Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Roulements de roue Empty
MessageSujet: Re: Roulements de roue   Roulements de roue EmptySam 24 Mar 2012 - 19:12

Shoei83 a écrit:
Vraiment pas sympa, ni commercial, avec les temps qui courent ils devraient penser à garder des clients.

C'est du foutage de gueule.

un roulement c'est fait pour faire beaucoup plus de kilomètre que ça !!!!!!

je pense que si un d'entre nous est abonné à Motomag un article s'impose,

Ainsi que faire circuler l'info via le Net.

et peut être les menacer de faire intervenir une assos de consommateur .

@+

c est vraiment des gros cons quand sa mes arriver il l on remplacer de suite sans discuter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Roulements de roue Empty
MessageSujet: Re: Roulements de roue   Roulements de roue EmptySam 24 Mar 2012 - 20:40

ça m'est arrivé sur mon Patrol il y a pas mal d'années sur les roulements d'alternateur
passé sous garantie sans problème !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Roulements de roue Empty
MessageSujet: Re: Roulements de roue   Roulements de roue EmptyDim 25 Mar 2012 - 15:22

je comprend pas qu il ne prenne pas des roullement sous garantie

avec si peu de km
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Roulements de roue Empty
MessageSujet: Re: Roulements de roue   Roulements de roue EmptyLun 26 Mar 2012 - 13:31

Salut,

De par mon boulot je suis quotidiennement en contact avec des cons et fournisseur pièces autos.

Voilà la réponse obtenue ce matin chez Renault.

" les roulements sont couvert par la garantie du véhicule pendant la durée de celle ci "

Et même mieux tu achète un roulement pour faire la réparation toi même
il te le garantisse 1 an ..

comme quoi !!!

par curiosité je poserais la question à mon cons Kawa Roulements de roue Diable16 Roulements de roue Diable16
Revenir en haut Aller en bas
Yves74
GTriste Actif
GTriste Actif
Yves74


Age : 57

Roulements de roue Empty
MessageSujet: Re: Roulements de roue   Roulements de roue EmptyLun 26 Mar 2012 - 19:07

OK Shoei, meme probleme sur un roulement de direction sur 1 Yam, le cons n'a rien voulu savoir ( vehicule d'un an environ ) mon pote à fait une lettre recommandée directement chez Yam europe .

Résultat, 3 jours plus tard il est retourné chez le cons pour remplacement des roulements de colonne avec son courrier et pris sous garantie.

Comme quoi des fois faut taper plus haut .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Roulements de roue Empty
MessageSujet: Re: Roulements de roue   Roulements de roue EmptyLun 26 Mar 2012 - 20:04

Mais Yves t'as déjà taper assez haut avec Kawa france, plus haut c'est le japon.

Je me demande si leurs RLT ne viennent pas de Chine Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Roulements de roue Empty
MessageSujet: Re: Roulements de roue   Roulements de roue EmptyLun 26 Mar 2012 - 21:15

Salut Yves,
Dommage pour les roulements...
Tu a laissé ton GTR tout l'hiver dehors sous la neige couvert de sel et après l'avoir passer au Karcher une bonne trentaine de fois?
Dur dur Kawa. C'est vrai qu'ils ne prennent plus grand chose en garantie..
Les roulements de roues sont à vérifier périodiquement (ce que tu as fait) et s'usent plus ou moins vite en fonction de l'utilisation de la machine. Il est vrai que nous le faisons pas assez souvent, nos mécanos non plus...
Pour les roulements de colonne, c'est plus anormal en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Yves74
GTriste Actif
GTriste Actif
Yves74


Age : 57

Roulements de roue Empty
MessageSujet: Re: Roulements de roue   Roulements de roue EmptyMar 27 Mar 2012 - 5:35

Salut Jean

Ben j'ai roulé cette hiver, suis allez bosser tout le temps avec, sauf 2 semaines pour les vacances d'hiver, et la fameuse période des -15°.

La 14 était au garage tout le temps nettoyée reguliérement quand vraiment blanche .

Quand à l'utilisation , je lui ai mis 15000 km cette année ! ! !

C'est pourtant une becane fait pour non ! ! !

J'ai rdv avec cédric le 3 avril pour le remplacement.

Là , je prends le 1100 ça change !

Au plaisir de te revoir
Revenir en haut Aller en bas
LeChacal
GTriste Actif
GTriste Actif
LeChacal


Age : 61

Roulements de roue Empty
MessageSujet: Re: Roulements de roue   Roulements de roue EmptyMar 27 Mar 2012 - 8:25

salut,

Ma moto a 55 000 km bientôt et pas de problème de roulements.

Je lis que le nettoyeur haute pression ne poserait pas de problème et que les roulement sont sensés être étanches......pour avoir fait des test d'étanchéité sur des produits autres (caissons dont certifiés marine), il y a un écart énorme entre l'étancheité aux projections naturelles et le nettoyeur haute pression !

De plus, si vous utilisez des nettoyeurs en centre de lavage, à eau chaude,.....et que vous avez roulé l'hivers et ramassé du sel et du sable, l'eau chaude est un accélérateur de corosion avec le sel et cela attaque tout, l'axe, les joints toriques,....dilue puis vire la graisse,....et enfin le roulement.

Et le dépt 74, en matière de sel......hein!....mais peut être je me trompe yves ?

Une chose, après démontage, nettoyage et examen attentif de l'axe,...si usé et piqué,.....alors probabilité de "mauvais traitement" exposé ci avant important.....et axe à changer aussi !

Si axe nickel, probalité défaut de fabrication roulements plus plausible......il faut assister, au moins en partie, à la manip pour en avoir le coeur net Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yves74
GTriste Actif
GTriste Actif
Yves74


Age : 57

Roulements de roue Empty
MessageSujet: Re: Roulements de roue   Roulements de roue EmptyMer 4 Avr 2012 - 5:39

les 2 roulements avant ont été remplacés hier, effectivement l'un des deux commencé à gripper.

légére trace de piqûre à l'interireur du roulement, rien sur l'axe...

J'ai roulé cette hiver avec les conditions météo que l'on connait surtout en haute savoie, quelques passage à la station de lavage histoire d'oter les traces blanches du sel, et hop une paire de roulement.

Pas pris sous garantie kawa Evil or Very Mad

lettre recommandée à kawa france et certainement au japon..

Total des opérations 79 euros.....( pour rappel : garantie kawa 03/2013)
Revenir en haut Aller en bas
sakoura
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 63

Roulements de roue Empty
MessageSujet: Re: Roulements de roue   Roulements de roue EmptyVen 6 Avr 2012 - 9:58

Pour moi c'est les roulements arrière, la roue avait un très léger jeu et les plaquettes de freins étaient usées que du bas Roulements de roue 3804960369 J’ai emmené la belle chez Benjamin plus qu’à attendre et pour la garantie voir si sa marche Roulements de roue 3804960369 Si la garantie est refusée, je comprend essaiment pourquoi kawa propose une extension de garantie 1 an pour 220 € si toute les réparation sont refusées c’est facileRoulements de roue 1198914657 A oui une précision la belle à que 13000km:roll: voilà je vous tien au courant.

Voilà c'était bien les roulement arrières HS:roll: . Luc le mécano ma dit que c'est la première fois, mes bon un roulement qui prend l'humidité et sa grippe et voilà . Bon pour la prise en charge ont attend la réponse de kawa. Dons comme indiqué sur le sujet cliquetis en roulant, c’était pas l’essence mes belle et bien les roulements qui commençait à rendre l’âmeRoulements de roue 3804960369 comme quoi toujours surveillé la belle de près Roulements de roue 2293287024 et au moindre bruit en recherché la cause A+


à oui axe nickel, probalité défaut de fabrication roulements plus plausible c'est sur

Revenir en haut Aller en bas
LeChacal
GTriste Actif
GTriste Actif
LeChacal


Age : 61

Roulements de roue Empty
MessageSujet: Re: Roulements de roue   Roulements de roue EmptyJeu 28 Juin 2012 - 8:52

Yves74 a écrit:
Remplacement 2 roulements de roue Av à 26000 km.
Pas pris sous garantie Kawa France Evil or Very Mad
Soit disant "usure normal" Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Si tu veux tenter un recours.....je peux te faire une attestation comme quoi je n'ai pas de problème de roulements arrivé à 55 000 km....soit quasiment le double.....bizarre s'il s'agit d'une usure normale, non ?

si tu veux, tu me donnes tes coordonnées complêtes en MP Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yves74
GTriste Actif
GTriste Actif
Yves74


Age : 57

Roulements de roue Empty
MessageSujet: Re: Roulements de roue   Roulements de roue EmptyJeu 28 Juin 2012 - 9:18

A priori, c'est un mal isolé d’après moto journal, ils enquêtent.

Depuis quelques temps déjà, sur le fofo, les problèmes de roulements s'accumulent à des kilométrages anormal.

Tenter un recours pour ça.....je sais pas ...... scratch

Je te contact en MP et te joins la facture .
Revenir en haut Aller en bas
Kaserg62
GTriste Actif
GTriste Actif
Kaserg62


Age : 71
Humeur : Egale.

Roulements de roue Empty
MessageSujet: Re: Roulements de roue   Roulements de roue EmptyJeu 28 Juin 2012 - 13:14

Yves74 a écrit:
Remplacement 2 roulements de roue Av à 26000 km.
Pas pris sous garantie Kawa France Evil or Very Mad
Soit disant "usure normal" Evil or Very Mad Evil or Very Mad



Bonjour,

Je crois que kawa se faire tirer l'oreille parce que de plus en plus de motards nettoient leur moto à la haute pression et tout le monde sait que c'est mortel pour les roulements.

Je ne dis pas que c'est ce que tu fait mais moi j'en connais pas mal qui ne se cassent plus la tête à utiliser l'éponge et le pinceau.
Revenir en haut Aller en bas
LeChacal
GTriste Actif
GTriste Actif
LeChacal


Age : 61

Roulements de roue Empty
MessageSujet: RLT   Roulements de roue EmptyVen 29 Juin 2012 - 8:59

Yves74 a écrit:
A priori, c'est un mal isolé d’après moto journal, ils enquêtent.

Depuis quelques temps déjà, sur le fofo, les problèmes de roulements s'accumulent à des kilométrages anormal.

Tenter un recours pour ça.....je sais pas ...... Roulements de roue 3804960369

Je te contact en MP et te joins la facture .

Ben si je penses à un recours, c'est que au délà de l'aspect financier que chacun peut apprécier différement, je pense d'abord à la sécurité....tous les collègues motard ne sont pas tous au même niveau de ressenti, connaissance mécanique, et c'est bien normal, c'est pas une tare......et on a vu sur le fofo un cas dangereux avec en plus des soit disant pro qui n'ont pas détceté le problème.

Donc si tu es de bonne foi, pas d'usage abusif et irréponsable du nettoyeur haute pression ( presque bout touchant et prolongé ),....il y a soit baisse de qualité globale, soit un mauvais lot......et cela peut mériter un rappel préventif.

Par ailleur, techniquement parlant......les deux roulement étaient ils dans le même état d'usure ?

Et / ou, je ne suis pas expert ingénieur en mécanique....mais je me dis, quoi de changé entre les modèles 2008 et 2010 et + ?.......le freinage couplé, dont on voit qu'il engendre une usure inegale des plaquette et disque (à droite ?)......pensez vous que sur une machine lourde, il puisse y avoir un phénomène de torsion de la fourche au freinage, engendrant une force "désaxée" ou "assymétrique" sur l'axe de roue....et les roulements ?

Si l'on ne pose pas la question......on aura jamais la réponse. Et dans l'affirmative, cela voudrait dire qu'il serait mieux que le freinage couplé agisse sur les deux disques ?

Des avis de mécanos chevronnés ?
Revenir en haut Aller en bas
alain22
Modérateur
Modérateur
alain22


Age : 66
Humeur : Aujourd'hui bonne, demain...

Roulements de roue Empty
MessageSujet: Re: Roulements de roue   Roulements de roue EmptyJeu 19 Juil 2012 - 17:53

Retour d'expérience: 45000 km au compteur et me voici reparti avec une nouvelle monte en Pirelli Angel mais le problème n'est pas la. J'ai demandé lors du démontage une inspection des roulements et de constater leur état de fatigue avec des traces d'oxydation sur la cage interne et une graisse résiduelle assez chargée en rouille. Cela m'a imposé leurs remplacements par sécurité.



Dernière édition par alain06 le Jeu 19 Juil 2012 - 19:14, édité 1 fois

dersou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roulements de roue Empty
MessageSujet: Re: Roulements de roue   Roulements de roue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Roulements de roue
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Roulements de roues
» DANGER ROULEMENTS
» roulements colonne de direction
» changement des roulements de fourche
» Changement des roulements de roues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1400 GTR :: Partie Cycle-
Sauter vers: