GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Echappement scié, marre des bricolos !

Aller en bas 
+10
dom29
Revenand
Gil29
Toutatis
papy riko
laurent059
epousix
louloukawa
canardoo
Jean Bart
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif




Echappement scié, marre des bricolos ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Echappement scié, marre des bricolos !   Echappement scié, marre des bricolos ! - Page 6 EmptyMer 8 Juin 2016 - 10:20

Bonjour,

Oui, évidemment. Sous peine de connaître des difficultés au démontage et d'endommager le radiateur.
Revenir en haut Aller en bas
kubisch
GTriste
GTriste
kubisch


Age : 51

Echappement scié, marre des bricolos ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Echappement scié, marre des bricolos !   Echappement scié, marre des bricolos ! - Page 6 EmptyMer 8 Juin 2016 - 11:18

Merci pour l'info
@+ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
wolf
GTriste Actif
GTriste Actif
wolf


Age : 64

Echappement scié, marre des bricolos ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Echappement scié, marre des bricolos !   Echappement scié, marre des bricolos ! - Page 6 EmptyMer 8 Juin 2016 - 22:04

Sans démonter le radiateur, c'est impossible, à moins d'être un bouinou !!
Revenir en haut Aller en bas
Bete de Concours
GTriste Actif
GTriste Actif
Bete de Concours


Age : 66
Humeur : Vagabonde

Echappement scié, marre des bricolos ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Echappement scié, marre des bricolos !   Echappement scié, marre des bricolos ! - Page 6 EmptyJeu 9 Juin 2016 - 0:09

C'est quoi un bouinou ? Ca mange quoi l'hiver ?
Revenir en haut Aller en bas
kubisch
GTriste
GTriste
kubisch


Age : 51

Echappement scié, marre des bricolos ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Echappement scié, marre des bricolos !   Echappement scié, marre des bricolos ! - Page 6 EmptyJeu 9 Juin 2016 - 10:35

Effectivement en enlevant les radiateurs, ce fut simple  super Maintenant me reste plus qu'a poncer la corrosion avant de repeindre.

Par contre comment savoir si le pot est un Marving, il n'y a rien d’inscrit dessus scratch
Merci
A plouche Very Happy
Echappement scié, marre des bricolos ! - Page 6 Img_1311Echappement scié, marre des bricolos ! - Page 6 Img_1310
Revenir en haut Aller en bas
wolf
GTriste Actif
GTriste Actif
wolf


Age : 64

Echappement scié, marre des bricolos ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Echappement scié, marre des bricolos !   Echappement scié, marre des bricolos ! - Page 6 EmptyJeu 9 Juin 2016 - 12:41

Une fois que tu auras poncé, surtout tu peint avec de la peinure 900° minimum, sinon ça va cloquer partout, je viens de repeindre mes silencieux avec de la peinure en bombe Motyp grise et vernis Motyp 800° les deux et ça cloque, indice mensonger, le papier ne refuse pas l'encre, ou température des tubulures supérieures à 800°, le silencieux à proprement dit n'a pas bougé, juste le tube d'emmanchement !! Je suis bon pour poncer à nouveau et repeindre en 900 noir mat !!
Revenir en haut Aller en bas
kubisch
GTriste
GTriste
kubisch


Age : 51

Echappement scié, marre des bricolos ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Echappement scié, marre des bricolos !   Echappement scié, marre des bricolos ! - Page 6 EmptyJeu 9 Juin 2016 - 13:28

Mince j'ai déjà acheté la peinture.... Sad , j'ai pris une bombe Holts GunGum gris métal spécial échappement. (ce soir je vérifierai les °c)

Je ne compte pas repeindre entièrement l'échappement. Les 4 tubes qui sortent du moteur sont propres ainsi que les silencieux qui ont juste besoin de nettoyage.Je veux juste repeindre les tubes de dessous, en espérant que la température soit moindre sur ces tubes du dessous...
Revenir en haut Aller en bas
wolf
GTriste Actif
GTriste Actif
wolf


Age : 64

Echappement scié, marre des bricolos ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Echappement scié, marre des bricolos !   Echappement scié, marre des bricolos ! - Page 6 EmptyVen 10 Juin 2016 - 13:19

Non, les tubes sont dans leur ensemble sont à la même température, puisque la première partie de l'échappement (silencieux), emmanché et serré sur ta partie basse est à la même t°, que le reste et donc à moins de 900° la peinture cloque !! Tu me diras si ta peinture pour échappement à tenu, sans cloquer !! Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
wolf
GTriste Actif
GTriste Actif
wolf


Age : 64

Echappement scié, marre des bricolos ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Echappement scié, marre des bricolos !   Echappement scié, marre des bricolos ! - Page 6 EmptyVen 10 Juin 2016 - 13:32

Une fois que ton échappement est démonté, si j'étais toi, sachant qu'il était rouillé en dessous, je peindrais la totalité des tubes, en plusieurs couches pour être sûr que ça ne revienne pas !! Quand tu vois ce que ça coûte neuf, ça vaut le coup de racheter une bombe supplémentaire s'il y a besoin !! lol
Revenir en haut Aller en bas
kubisch
GTriste
GTriste
kubisch


Age : 51

Echappement scié, marre des bricolos ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Echappement scié, marre des bricolos !   Echappement scié, marre des bricolos ! - Page 6 EmptyVen 10 Juin 2016 - 14:07

En fait je pense que les 4 tubes qui sortent du moteur sont fabriqués avec un alliance particulier cela ressemble à un genre de cuivre, mais vraiment pas sur scratch  et donc aucune trace de rouille ils sont uniquement sales.
Par contre la partie suivante est une peu rouillé (celle avant les silencieux) c'est un genre de ferraille apparemment qui avait déjà eu un mauvais coup de bombe (couleur à l'origine plutôt argent).
Hier j'ai commencé le remontage et si tu vous bien je devrai la faire tourner ce soir, je te dirai si cloques ou pas..
Bonne aprem
K
Revenir en haut Aller en bas
Toutatis
GTriste Actif
GTriste Actif
Toutatis


Age : 66
Humeur : Calme ou sauvage comme un épisode cévenol

Echappement scié, marre des bricolos ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Echappement scié, marre des bricolos !   Echappement scié, marre des bricolos ! - Page 6 EmptyVen 10 Juin 2016 - 23:16

Alors je prends le train en marche, désolé mais pas souvent à la hutte en ce moment.
Mais je suis sur Grabels (donc pas au bout du monde pour toi), comme tu peux le voir dans ma signature, j'ai quelques référence sur la GTR 1000, donc si tu souhaites un coup d’œil extérieur, je peux venir te donner mon avis.
J'ai de la comparaison et éventuellement une bonne adresse mécanique sur Lattes aussi.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
kubisch
GTriste
GTriste
kubisch


Age : 51

Echappement scié, marre des bricolos ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Echappement scié, marre des bricolos !   Echappement scié, marre des bricolos ! - Page 6 EmptySam 11 Juin 2016 - 9:39

J'ai remonté le ligne d'échappement hier ainsi que les radiateurs, j'ai laissé tourné un bon quart d''heure pour quelle soit bien chaude, apparemment la peinture n'a pas cloqué. Faudra que j' essaye sur une sortie longue.

Effectivement je suis a un quart d'heure de Grabels, je passerai bien volontiers te la faire voir et écouter et tu me donneras ton avis.
Bon Week Very Happy


modo ok louloukawa 10.07.2016
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Echappement scié, marre des bricolos ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Echappement scié, marre des bricolos !   Echappement scié, marre des bricolos ! - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Echappement scié, marre des bricolos !
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Vraiment marre
» Marre de me faire mouiller les c..nouilles
» echappement
» Reparation echappement
» Pot d échappement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1000 GTR :: Moteur-
Sauter vers: