GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Echappement scié, marre des bricolos !

Aller en bas 
+10
dom29
Revenand
Gil29
Toutatis
papy riko
laurent059
epousix
louloukawa
canardoo
Jean Bart
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

Echappement scié, marre des bricolos ! Empty
MessageSujet: Echappement scié, marre des bricolos !   Echappement scié, marre des bricolos ! EmptySam 23 Fév 2013 - 17:10

Bonjour,

J'en ai plein le cul des bricoleurs du dimanche qui savent rien foutre que de tout bousiller !

En regardant attentivement sous la belle pour lui ôter ses silencieux inox trop courts, trop bas, et pas adaptés du tout, et lui greffer deux marving refaits comme il faut et parfaitement adaptables.

Le salopard d'ancien proprio a bricolé comme un malade, il a carrément coupé l'arrière des collecteurs, du coup j'ai plus le tube de jonction entre le tube gauche et le tube droit, et je suis trop court !

Il a emmanché comme un taré un tube de chaque côté mais trop court quand même, sans compter le diamètre trop petit même si la longueur était bonne.

J'en ai marre des couillons qui savent rien faire que des conneries et bousiller le matos. Voici des photos du bordel :

Echappement scié, marre des bricolos ! Avant_10

Echappement scié, marre des bricolos ! Avant_11

Echappement scié, marre des bricolos ! Avant_12

Echappement scié, marre des bricolos ! Compar10

Echappement scié, marre des bricolos ! Tube_i10

Echappement scié, marre des bricolos ! Tube_i11

Echappement scié, marre des bricolos ! Silenc10


Je fais comment maintenant ?

Vous auriez une idée ?

Et le tube de jonction entre les parties gauche et droite du collecteur est-il primordial ?

Ne me dites pas que je dois me faire un collecteur aussi ? Car la rouille a bien tout fixé sur le bloc cylindre et ça ne me ferait pas rire du tout...
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

Echappement scié, marre des bricolos ! Empty
MessageSujet: Re: Echappement scié, marre des bricolos !   Echappement scié, marre des bricolos ! EmptySam 23 Fév 2013 - 17:37

En cherchant, je suis tombé sur ce site, mais ça me parait tiré par les cheveux cette méthode, non ?

http://www.leflexible.fr/epages/288684.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/288684/Products/PXT40PAR500
Revenir en haut Aller en bas
canardoo
GTriste Actif
GTriste Actif
canardoo


Age : 66

Echappement scié, marre des bricolos ! Empty
MessageSujet: Re: Echappement scié, marre des bricolos !   Echappement scié, marre des bricolos ! EmptySam 23 Fév 2013 - 18:23

le flexible est pas génial sur le plan esthétique... j'ai l'impression qu'il il a une différence de diamètre de toute facon pour raccorder le silencieux. je prendrais différentes tailles de tubes pour les emboiter (manchonner) les uns dans les autres et arriver à la taille du silencieux, si sur paris tu vas chez weber metaux tu trouveras toutes les tailles pour faire cette extension... ensuite tu les fais souder ou tu utilises un poste a souder..

Voila l 'idée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echappement scié, marre des bricolos ! Empty
MessageSujet: Re: Echappement scié, marre des bricolos !   Echappement scié, marre des bricolos ! EmptySam 23 Fév 2013 - 18:30

je voit pas d'autre solution que de faire souder une rallonge sur ton silencieux .... c'est a mon avis le plus simple,le plus rapide et le moins coûteux...bon dépannage...
zut t'as été plus rapide que moi pour écrire "canardoo" Wink
Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 58

Echappement scié, marre des bricolos ! Empty
MessageSujet: Re: Echappement scié, marre des bricolos !   Echappement scié, marre des bricolos ! EmptySam 23 Fév 2013 - 19:22

Salut JeanBart,

P'tain,bien du plaisir mon gars !! Perso,ça n'engage que moi,je prendrai les diamétres de ta sortie collecteur intérieure,le diamétre intérieur de ton silencieux,la longeur manquante,et voir avec une société d'usinage ou un soudeur tolier ... une soudure au mig à ta sortie collecteur pour la rallonge,et pour le serrage de ton silencieux donc ta rallonge au diamètre intérieur dudit silencieux.

P'être que d'autre auront meilleure réponse je l'espère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echappement scié, marre des bricolos ! Empty
MessageSujet: Re: Echappement scié, marre des bricolos !   Echappement scié, marre des bricolos ! EmptySam 23 Fév 2013 - 19:44

le plus simple serait de faire un manchon fendu cote colecteuret de metre deux collier
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

Echappement scié, marre des bricolos ! Empty
MessageSujet: Re: Echappement scié, marre des bricolos !   Echappement scié, marre des bricolos ! EmptySam 23 Fév 2013 - 22:47

Souder revient à démonter le collecteur, et vu l'état des vis sur le bloc moteur sauf miracle digne des écritures saintes, je ne touche à rien.

Si j'avais l'ancien proprio en face de moi, il se prendrait mon poing quelque part...

Le coup du flexible me conviendrait pour suivre une éventuelle courbe, quant au look, je m'en fous au point où j'en suis. Je peux toujours peindre au noir haute température après...

Quant au diamètres différents, je vais tâcher de mesurer exactement les deux tuyaux et je verrais. Il existe des flexibles ou des tubes réducteurs qui pourraient fonctionner avec un joint.

Où peut-on trouver ces joints tubulaires ? Il n'y en a pas sur les 1000 ? Ça s'emboîte et puis c'est tout ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echappement scié, marre des bricolos ! Empty
MessageSujet: Re: Echappement scié, marre des bricolos !   Echappement scié, marre des bricolos ! EmptyDim 24 Fév 2013 - 9:46

La solution du manchon de Guy me semble la mieux adapter ,
avec les flexibles il y a souvent des fuites ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echappement scié, marre des bricolos ! Empty
MessageSujet: Re: Echappement scié, marre des bricolos !   Echappement scié, marre des bricolos ! EmptyDim 24 Fév 2013 - 9:56

si tu récupère un vieux silencieux de voiture dans un garage tu coupe la partie qui te convient et tu fixe avec des colliers...éfficace et pô cher
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echappement scié, marre des bricolos ! Empty
MessageSujet: Re: Echappement scié, marre des bricolos !   Echappement scié, marre des bricolos ! EmptyDim 24 Fév 2013 - 10:13

pour le joint tu peut metre du joint silicone type joint bleu je l ai fait car quand j ai fabriquer mes pots inox les joint origine ne se montait pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echappement scié, marre des bricolos ! Empty
MessageSujet: Re: Echappement scié, marre des bricolos !   Echappement scié, marre des bricolos ! EmptyDim 24 Fév 2013 - 10:21

Echappement scié, marre des bricolos ! 22710
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echappement scié, marre des bricolos ! Empty
MessageSujet: Re: Echappement scié, marre des bricolos !   Echappement scié, marre des bricolos ! EmptyDim 24 Fév 2013 - 10:22

J'aurais vu ce type de joint bleu plutôt pour les carter , sur échappement j'aurais pas oser en mettre .
ça donne quoi dans le temps Guy ?

sinon j'ai trouvé ça aussi

Echappement scié, marre des bricolos ! 4244910 Echappement scié, marre des bricolos ! Images10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echappement scié, marre des bricolos ! Empty
MessageSujet: Re: Echappement scié, marre des bricolos !   Echappement scié, marre des bricolos ! EmptyDim 24 Fév 2013 - 10:23

je les ai manchoner car les tubes etait abimer et jointer au joint bleu sa bouge pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echappement scié, marre des bricolos ! Empty
MessageSujet: Re: Echappement scié, marre des bricolos !   Echappement scié, marre des bricolos ! EmptyDim 24 Fév 2013 - 10:28

j ai remonter les pots au joint bleu sa fait plus de 2 ou 3 ans impect pourtant l inox sa chauffe dur
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

Echappement scié, marre des bricolos ! Empty
MessageSujet: Re: Echappement scié, marre des bricolos !   Echappement scié, marre des bricolos ! EmptyDim 24 Fév 2013 - 10:54

tof29 a écrit:
si tu récupère un vieux silencieux de voiture dans un garage tu coupe la partie qui te convient et tu fixe avec des colliers...éfficace et pô cher

Le diamètre intérieur du silencieux marving est environ 42-43, tandis que le diamètre extérieur du tube du collecteur est d'environ 37.

Démonter le collecteur pour en mettre un autre d'occase, faut déjà y arriver sans tout casser, et en trouver un. Je te raconte pas le bordel.

Et l'absence de ce tube de liaison m'ennuie. Il servait à quoi ?


Sinon, j'ai trouvé ça, mais est-ce la taille intérieure ? Et la longueur est de combien ?

http://www.discount-tuning.com/proshop/fr/tubes-et-coudes/1374-reducteur-adaptateur-diametre-echappement-inox-ou-acier.html#/reducteur-42_a_38mm

Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

Echappement scié, marre des bricolos ! Empty
MessageSujet: Re: Echappement scié, marre des bricolos !   Echappement scié, marre des bricolos ! EmptyDim 24 Fév 2013 - 11:27

Et en quoi un flexible présente des fuites ? Une flexible tressé n'est pas étanche ? pourtant on l'utilise en sortie de collecteur automobile je crois, du moins on l'utilisais.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

Echappement scié, marre des bricolos ! Empty
MessageSujet: Re: Echappement scié, marre des bricolos !   Echappement scié, marre des bricolos ! EmptyDim 24 Fév 2013 - 12:06

Pour démonter ce collecteur, faut démonter complètement le radiateur devant ? Ou il y a une astuce ?

Je peux toujours tenter car j'ai de bonnes clefs (Magnusson). Mais franchement, j'ai un peu peur...

Ceci étant, je me demande si les tubes à raccorder ne sont pas alignés ?

Je ne sais plus en fait, je doute de tout avec cette moto.

Echappement scié, marre des bricolos ! Silenc12


Et ce joint tubulaire ne me sauverait pas un peu ?

Echappement scié, marre des bricolos ! Screen10

Sincèrement, j'en ai marre de cette bécane et des découvertes que je fais sans arrêt. Elle finit par me coûter le double du prix. je voulais juste rouler pour pas cher et en fait, je ne roule jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echappement scié, marre des bricolos ! Empty
MessageSujet: Re: Echappement scié, marre des bricolos !   Echappement scié, marre des bricolos ! EmptyDim 24 Fév 2013 - 12:18

Jean Bart a écrit:
Et en quoi un flexible présente des fuites ? Une flexible tressé n'est pas étanche ? pourtant on l'utilise en sortie de collecteur automobile je crois, du moins on l'utilisais.

on en utilise occasionnelle au boulot sur VL et PL et j'ai remarqué au de trace noire de fuite surtout quand il y a un coude .
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

Echappement scié, marre des bricolos ! Empty
MessageSujet: Re: Echappement scié, marre des bricolos !   Echappement scié, marre des bricolos ! EmptyDim 24 Fév 2013 - 14:19

Une idée comme ça (mon cerveau n'en peut plus à force), un tube fendu qui s'emboîte bien sur le tube du collecteur et va s'insérer dans le silencieux, sachant que sur cette partir du tube, on en soude deux moitiés autour pour lui donner l’épaisseur suffisante pour que tout puisse être serré.

Et mastic réfractaire au fond de chaque jonction pour colmater les éventuelles fuites.

J'avais déjà vu faire ça sur un échappement dont les joints étaient foutus et introuvables, et la moto avait retrouvé sa jeunesse et son silence.

Problème majeur, je n'ai aucun compétence en la matière.

Mais voici mon idée :

Echappement scié, marre des bricolos ! Soluti10

Revenir en haut Aller en bas
epousix
GTriste
GTriste



Age : 62

Echappement scié, marre des bricolos ! Empty
MessageSujet: Re: Echappement scié, marre des bricolos !   Echappement scié, marre des bricolos ! EmptyDim 24 Fév 2013 - 17:32

Jean Bart a écrit:
Pour démonter ce collecteur, faut démonter complètement le radiateur devant ? Ou il y a une astuce ?

OUi, il vaut mieux démonter le radiateur... mais c'est pas la mort, ça se fait sans trop de difficultés
... et ça évite tellement de jurons si on veut démonter le collecteur!

Pour la rallonge, le bout qui manque, j'ai lu il y a longtemps et je sais plus où qu'un gaulois avait utilisé un morceau de mât d'antenne TV... idée à creuser...
tiens, c'était là :
http://www.philedi.net/blogs/dotclear/index.php?post/2007/02/26/41-restauration-du-collecteur-d-echappement
Merci à Goudurix...


J'ai lu aussi que certains avaient supprimé le tube de jonction entre les côtés gauche et droit sans conséquence néfaste selon leurs dires... mais pas tenté perso

Allez courage, tout ça va s'arranger!





Et ce joint tubulaire ne me sauverait pas un peu ?

Non, ce joint ne rajoutera pas de la longueur : c'est un joint graphite classique


Echappement scié, marre des bricolos ! Screen10

s.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echappement scié, marre des bricolos ! Empty
MessageSujet: Re: Echappement scié, marre des bricolos !   Echappement scié, marre des bricolos ! EmptyDim 24 Fév 2013 - 18:03

Jean Bart a écrit:
Une idée comme ça (mon cerveau n'en peut plus à force), un tube fendu qui s'emboîte bien sur le tube du collecteur et va s'insérer dans le silencieux, sachant que sur cette partir du tube, on en soude deux moitiés autour pour lui donner l’épaisseur suffisante pour que tout puisse être serré.

Et mastic réfractaire au fond de chaque jonction pour colmater les éventuelles fuites.

J'avais déjà vu faire ça sur un échappement dont les joints étaient foutus et introuvables, et la moto avait retrouvé sa jeunesse et son silence.

Problème majeur, je n'ai aucun compétence en la matière.

Mais voici mon idée :

Echappement scié, marre des bricolos ! Soluti10


tout a fait se quil faut faire super super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echappement scié, marre des bricolos ! Empty
MessageSujet: Re: Echappement scié, marre des bricolos !   Echappement scié, marre des bricolos ! EmptyDim 24 Fév 2013 - 18:08

tu voit quand tu veut Sifle deors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echappement scié, marre des bricolos ! Empty
MessageSujet: Re: Echappement scié, marre des bricolos !   Echappement scié, marre des bricolos ! EmptyDim 24 Fév 2013 - 20:37

Echappement scié, marre des bricolos ! Screenshot008m

Ton idée me semble excellente si tes cotes sont bien respectivement
 38 mm (diamètre extérieur du collecteur)
 et 44 mm intérieur côté échappement
Sachant que l’épaisseur des tubes d’échappement sont usuellement de 1,5 mm il te reste à trouver :
 un bout de tube de 38 mm de Ø intérieur (et donc de 41 mm de Ø extérieur) représenté en rouge sur mon schéma
 un bout de tube de 41 mm de Ø intérieur (et de 44 mm de Ø extérieur) représenté en bleu sur mon schéma
Tu emboites
 le tube rouge sur le collecteur,
 le tube bleu sur le tube rouge
 et l’échappement sur le tube bleu
Si tes cotes sont exactes tout tombe pile poil.

Autre solution, ne mettre que le tube rouge et le faire élargir d'un côté pour le mettre à la dimension du collecteur. Je pense qu'un chaudronnier peut te faire ça. Si j'ai bien calculé ça revient à lui faire gagner 3 mm de diamètre supplémentaires
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echappement scié, marre des bricolos ! Empty
MessageSujet: Re: Echappement scié, marre des bricolos !   Echappement scié, marre des bricolos ! EmptyLun 25 Fév 2013 - 9:12

c'est bien a ce genre de montage que je pensait aussi,avec l'avantage d'un morceau de tube d'un silencieux de voiture qui a les bon diametre et un côté que l'on peut emmencher et serrer avec un collier,et les vieux silencieux de voiture yen a plein les garages auto a la poubelle...
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

Echappement scié, marre des bricolos ! Empty
MessageSujet: Re: Echappement scié, marre des bricolos !   Echappement scié, marre des bricolos ! EmptyLun 25 Fév 2013 - 11:46

Faut que je remette la main sur mon pied à coulisse, et je mesure tut ça avec plus de précision.

Mais le bout du silencieux n'est plus si rond, du coup, je suis incapable de donner une mesure fiable.

Personne n'a un marking ou un autre silencieux pour me donner le diamètre théorique ?

Et le fameux joint en graphite ne pourrait pas aider un peu ?

Mais une pièce d'origine, ça coûte un oeil, même pour un simple joint...

Pfff... Qu'est-ce qui m'a pris de changer de moto ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Echappement scié, marre des bricolos ! Empty
MessageSujet: Re: Echappement scié, marre des bricolos !   Echappement scié, marre des bricolos ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Echappement scié, marre des bricolos !
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vraiment marre
» Marre de me faire mouiller les c..nouilles
» echappement
» Reparation echappement
» Pot d échappement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1000 GTR :: Moteur-
Sauter vers: