GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 affichage température.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nours38
GTriste
GTriste
nours38


Age : 65

affichage température. Empty
MessageSujet: affichage température.   affichage température. EmptyDim 28 Oct 2012 - 21:20

Je trouve bizarre que l'aiguille d'affichage de température se place, au plus haut, en fonctionnement, en tout début de zone. En roulant l'aiguille reste même dans le premier carré blanc.

Normal, pas normal ?

Quels sont les points à vérifier ?

Comment remédier au phénomène, le cas échéant ?

J'ai cherche des réponses dans les posts existant sur le sujet, mais : ou j'ai lu trop vite et en diagonale (très possible) ou il n'y a pas vraiment de réponse sur ce sujet...

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 58

affichage température. Empty
MessageSujet: Re: affichage température.   affichage température. EmptyDim 28 Oct 2012 - 22:33

Salut nours38,

Sur mes gtr,je change le liquide de refroidissement (-30°) tous les ans.Le thermostat est alors controlé (voir le .com)et j'ai jamais eu de souci ... à cette heure.L'aiguille se trouve en début de zone au démarrage,pour ensuite légérement grimper et se stabiliser.
Elle monte vraiment haute,près de la zone rouge,en été,lors de longue montées ,et le ventilo s'enclenche normalement et environ 5 mn par fortes chaleurs.
En espérant t'avoir aidé.Mes amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
nours38
GTriste
GTriste
nours38


Age : 65

affichage température. Empty
MessageSujet: Re: affichage température.   affichage température. EmptyLun 29 Oct 2012 - 9:46

Un immense merci pour ta réponse louloukawa.

Le liquide de refroidissement est neuf, suite à la restauration complète de mon 1000GTR (voir mon post sur ma réparation réservoir).

Je vais mesurer les valeurs données par la sonde et vérifier le bon fonctionnement de celle-ci.

J'agirai en fonction... ou je poserai d'autres questions ^_^

Encore merci,

Bonne route,

Phil
Revenir en haut Aller en bas
Toutatis
GTriste Actif
GTriste Actif
Toutatis


Age : 66
Humeur : Calme ou sauvage comme un épisode cévenol

affichage température. Empty
MessageSujet: Re: affichage température.   affichage température. EmptyLun 29 Oct 2012 - 12:54

A controler, ton calorstat (sous le réservoir), la purge et le niveau de liquide (en haut ET en dans le vase d'expansion sous le radiateur), et le contacteur de ventilo coté gauche (il faut démonter le flan de carénage).
Revenir en haut Aller en bas
pit59830
GTriste Actif
GTriste Actif
pit59830


Age : 56

affichage température. Empty
MessageSujet: Re: affichage température.   affichage température. EmptyLun 29 Oct 2012 - 13:00

Je te confirme la même chose sur ma 1994, j'évoquais d'ailleurs le constat sur ce topic --> Température moteur
Revenir en haut Aller en bas
nours38
GTriste
GTriste
nours38


Age : 65

affichage température. Empty
MessageSujet: Re: affichage température.   affichage température. EmptyLun 29 Oct 2012 - 14:17

Yep ! Merci pour ces bonnes pistes de recherche de panne. Le ventilo se met en route, à priorii, normalement, c'est à dire à une température ressentie proche de ce que je peux opbserver sur les autres motos. Ce qui me ferait écarter une panne de la sonde située sur le radiateur, puisqu'il me semble que c'est elle qui déclenche la mise en route du ventilo.

En ce qui concerne le calorstat, je ne sais pas trop que penser :

- le radiateur chauffe normalement, signe que le circuit se fait correctement, il me semble... mais je peux me tromper.

Par contre, effectivement, je n'ai pas fait de purge du circuit. Faut il la faire au niveau du calorstat ? à un autre endroit du circuit ?

Comment vous-y prenez vous ?

Chui un peu boulet sur ce plan lô !!!

En tous cas, merci pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
Toutatis
GTriste Actif
GTriste Actif
Toutatis


Age : 66
Humeur : Calme ou sauvage comme un épisode cévenol

affichage température. Empty
MessageSujet: Re: affichage température.   affichage température. EmptyLun 29 Oct 2012 - 15:28

Oui, tu fais le plein par en haut (bouchon du circuit), MOTEUR ARRÊTÉ
=> tu ouvres la vis de purge (sur le calorstat),
=> tu remplis, lentement par le "bouchon",
=> quand ça coule bien, tu refermes ta vis de purge
=> tu complètes le liquide jusqu'au coude de l'orifice de remplissage
=> tu refermes et tu fais tourner jusqu'à ce que le ventilo tourne, quand il s'arrête, tu coupes le moteur
=> au bout de 5 mn environ, tu contrôle le niveau de liquide MAIS dans le vase d’expansion situé sous le radiateur.

Mais perso, je pencherais plus pour le contacteur, j'ai déjà eu le souci sur ma 86 ; le ventilo s'enclenchait mais trop tard, la température montait beaucoup trop haut, j'ai compris quand le trop plein a craché (petit tuyau qui sort sous l'étrier de frein AR) par deux fois. Après changement du contacteur, plus aucun problème !
Revenir en haut Aller en bas
nours38
GTriste
GTriste
nours38


Age : 65

affichage température. Empty
MessageSujet: Re: affichage température.   affichage température. EmptyLun 29 Oct 2012 - 16:24

Ah ben ça c'est une belle réponse comme j'aime bien !

Un grand merci à toi !

Je ne manquerai pas de te tenir informé de la suite..

Bonne et Belle route !

Phil
Revenir en haut Aller en bas
Toutatis
GTriste Actif
GTriste Actif
Toutatis


Age : 66
Humeur : Calme ou sauvage comme un épisode cévenol

affichage température. Empty
MessageSujet: Re: affichage température.   affichage température. EmptyLun 29 Oct 2012 - 16:34

De rien, pour le contacteur si tu changes, change pour du neuf. J'avais monté un occaz que j'avais, et c'est lui qui me foutait le boxon. Pourtant j'étais sûr de moi, puisqu'il fonctionnait avant .....
Revenir en haut Aller en bas
nours38
GTriste
GTriste
nours38


Age : 65

affichage température. Empty
MessageSujet: Re: affichage température.   affichage température. EmptyLun 29 Oct 2012 - 16:42

oui, changement pour du neuf, c'est mon habitude, rarement de l'adaptable, même si, à priori ça fonctionne aussi bien... ! J'ai trop de mauvais souvenirs de copains qui voulaient monter de l'occasion et qui appellaient au secours... lol.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





affichage température. Empty
MessageSujet: Re: affichage température.   affichage température. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
affichage température.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» voyant FI et microcoupure moteur
» sonde température
» Température moteur
» Mano temperature d'eau
» quelle temperature fournisse les poignées?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1000 GTR :: Moteur-
Sauter vers: