GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Température moteur

Aller en bas 
+14
canardoo
Cheburashka
jeff25
Tomcat13
jc69
francois76
chris 87
JO 57
LeChacal
Gil29
K-wouah
pit59830
Snoopy
sakoura
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Température moteur Empty
MessageSujet: Température moteur   Température moteur EmptyLun 28 Mai 2012 - 15:48

Hello,

Je roule depuis 48 heures avec ma belle et l'affichage de la température est toujours au quart (un seul petit carré) sauf quand je roule plus fort où là j'arrive à la moitié avec 2 petits carrés.

Il faut presciser que je dépasse rarement les 3000 tours.

Je préfère quand même ça à avoir un moteur qui chauffe trop mais bon, je me pose qd même des questions.

L'affichage digital n'est pas aussi prescis qu'une jauge à aiguille mais bon, on a pas trop le choix.

Avez vous aussi cette constatation ?

Merci d'avance

Tonio
Revenir en haut Aller en bas
sakoura
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 63

Température moteur Empty
MessageSujet: Re: Température moteur   Température moteur EmptyLun 28 Mai 2012 - 18:37

Bonjour Tonio, si tu roules par des grandes chaleur et que tu reste à attendre sur 2 ou 3 feux rouges je pense que le ventilos va se mettre en route. Pour la graduation tous cela me parais normale Température moteur 2162145312
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
GTriste Actif
GTriste Actif
Snoopy


Age : 50
Humeur : VStream ;-)

Température moteur Empty
MessageSujet: Re: Température moteur   Température moteur EmptyLun 28 Mai 2012 - 18:58

Salut , meme valeur en roulant ! mais t'inquiète dès que tu te pointe en ville elle est plus souvent à la moitié voir un carré de plus avec le son stéréo des ventilos qui chantent ( c'est normal ! ) @+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Température moteur Empty
MessageSujet: Re: Température moteur   Température moteur EmptyLun 28 Mai 2012 - 20:34

Merci de me rassurer les gars. Quand on connait pas trop sa monture, on se pose des questions.
Je testerai la semaine prochaine car je suis d astreinte donc pas de moto jusqu a lundi ...
Revenir en haut Aller en bas
pit59830
GTriste Actif
GTriste Actif
pit59830


Age : 56

Température moteur Empty
MessageSujet: Re: Température moteur   Température moteur EmptyMar 4 Sep 2012 - 13:30

Effectivement, pour une température extérieure de 20° environ et hors agglomération, le seul 1er rectangle est affiché. Le 2ème rectangle s'affiche lorsqu'on roule lentement en agglomération et le 3ème commence à s'afficher lorsque les arrêts aux intersections s'enchainent et entrainent le démarrage du ventilo.

Mais je ne me suis jamais inquiété car je constate un peu la même chose sur ma 1000 avec une aiguille qui est presque toujours calée sur le 1er repère de la jauge pour atteindre le milieu de celle-ci uniquement en agglomération et notamment à l'arrêt.

Donc, RAS ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
K-wouah
GTriste Actif
GTriste Actif
K-wouah


Age : 60
Humeur : de Scorpion

Température moteur Empty
MessageSujet: Re: Température moteur   Température moteur EmptyLun 10 Sep 2012 - 8:24

Ce qui est dommage, c'est que le ventilo s'arrête de fonctionner lorsqu'on coupe le contact Evil or Very Mad

En été, après avoir pris 2 ou 3 feux en ville, le ventilo se met à tourner et si je dois me garer, soit je coupe le contact et le ventilo avec ce qui n'est pas normal car le moteur reclamait un peu d'air, soit je coupe le contact puis le remet sur ON histoire de faire tourner seulement le ventilo et attendre que ça se passe...Température moteur 1198914657

Sur une voiture, si besoin, le ventilo continue à tourner, voir se déclencher après avoir mis le contact sur OFF.

Ce n'est pas possible de brancher le ventilo sur une moto après le + batterie Température moteur 3804960369
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

Température moteur Empty
MessageSujet: Re: Température moteur   Température moteur EmptyLun 10 Sep 2012 - 10:00

Techniquement faisable,mais attention à la conso des 2 ventilos à l'arrêt!
Revenir en haut Aller en bas
LeChacal
GTriste Actif
GTriste Actif
LeChacal


Age : 61

Température moteur Empty
MessageSujet: Re: Température moteur   Température moteur EmptyLun 10 Sep 2012 - 10:09

K-wouah a écrit:
Ce qui est dommage, c'est que le ventilo s'arrête de fonctionner lorsqu'on coupe le contact Evil or Very Mad

En été, après avoir pris 2 ou 3 feux en ville, le ventilo se met à tourner et si je dois me garer, soit je coupe le contact et le ventilo avec ce qui n'est pas normal car le moteur reclamait un peu d'air, soit je coupe le contact puis le remet sur ON histoire de faire tourner seulement le ventilo et attendre que ça se passe...Température moteur 1198914657

Sur une voiture, si besoin, le ventilo continue à tourner, voir se déclencher après avoir mis le contact sur OFF.

Ce n'est pas possible de brancher le ventilo sur une moto après le + batterie Température moteur 3804960369

Il me semble avoir lu quelque part qu'il ne servait quasiment à rien de remmttre sur On pour laisser tourner le ventilo qui refroidit le radiateur qui refroidit le liquide qui est dedans......mais pas le moteur vu que la pompe est a entrainement mécanique, donc le liquide ne circule pas.

Et laisser le moteur tourner au ralenti.....ben il chauffe et la température augmente.....fais l'expérience, laisse tourner le moteur, coupe après l'arrêt du ventilo.....et remet le contact.....il repart quelque temps après. Donc tu bouffes du coco pour rien.

Moi je coupe dès que je m'arrête même si ventilo en marche, jamais atteint le seuil maxi température.....donc pas de danger......puisque le moteur étant arrêté.....la température chute.Wink

Pour les BAR qui continuent, peut être la pompe à eau est elle électrique, avec les grosses batteries ça peut se comprendre.....mais je suis pas fan de BAR, alors ce n'est qu'une hypothèse.
Revenir en haut Aller en bas
K-wouah
GTriste Actif
GTriste Actif
K-wouah


Age : 60
Humeur : de Scorpion

Température moteur Empty
MessageSujet: Re: Température moteur   Température moteur EmptyLun 10 Sep 2012 - 11:24

T'as raison LeChacal et les ingénieurs de chez Kawa y ont sans doute pensé avant moi drunken

Ne pas trop se poser de questions et...rouler Wink
Revenir en haut Aller en bas
pit59830
GTriste Actif
GTriste Actif
pit59830


Age : 56

Température moteur Empty
MessageSujet: Re: Température moteur   Température moteur EmptyLun 10 Sep 2012 - 13:21

LeChacal a écrit:
Moi je coupe dès que je m'arrête même si ventilo en marche...

+1 car refroidir uniquement le radiateur (et son contenu) ne servirait pas à grand chose.

Par contre, sur la Buell que j'avais (XB12Scg), le ventilo continuait à tourner même après coupure du contact... mais s'agissant d'un refroidissement par air, l'utilité est justifiée. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

Température moteur Empty
MessageSujet: Re: Température moteur   Température moteur EmptyLun 10 Sep 2012 - 14:12

De mémoire sur la 1000 aussi,le ventilo continuait à tourner!
Revenir en haut Aller en bas
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57


Age : 66
Humeur : ça dépend ??

Température moteur Empty
MessageSujet: Re: Température moteur   Température moteur EmptyLun 10 Sep 2012 - 16:48

Very Happy Salut




J 'ai eu également cette inquiétude , ce ventilo qui tourne assez souvent , Température moteur 3804960369

Et j'ai fait l'essai de la laisser tourner au ralenti jusqu’à l 'arrêt du ventilo

et ça dure pas mal de temps (2/3 mn ) affraid surtout en ce moment avec les

températures que l'on a , et remettre le contact après l'arrêt moteur

est complétement inutile .......... pale

Donc , je fais comme tout le monde , j’arrête de suite la moto , et je

surveille , et apparemment ça pose pas de problème ......... Température moteur 2162145312
Revenir en haut Aller en bas
http://jo57645@gmail.com
pit59830
GTriste Actif
GTriste Actif
pit59830


Age : 56

Température moteur Empty
MessageSujet: Re: Température moteur   Température moteur EmptyLun 10 Sep 2012 - 21:30

Gil29 a écrit:
De mémoire sur la 1000 aussi,le ventilo continuait à tourner!

Je confirme...
Revenir en haut Aller en bas
chris 87
GTriste Actif
GTriste Actif
chris 87


Age : 49

Température moteur Empty
MessageSujet: Re: Température moteur   Température moteur EmptyLun 10 Sep 2012 - 22:03

JO 57 a écrit:
surveille , et apparemment ça pose pas de problème ......... Température moteur 2162145312

ça ne sert effectivement a rien de laisser tourner le ventilateur, puisque le moteur ne tourne plus, il n entraîne plus la pompe a eau, donc plus de circulation.
En gros tu refroidis juste ce qui se trouve dans le radiateur avec la sonde qui se trouve a l entrée de celui ci
je coupe direct aussi et pas de problème
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Température moteur Empty
MessageSujet: Re: Température moteur   Température moteur EmptyLun 10 Sep 2012 - 22:13

Gil29 a écrit:
De mémoire sur la 1000 aussi,le ventilo continuait à tourner!
cest vrais il continue a tourner mais sa sert a rien
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

Température moteur Empty
MessageSujet: Re: Température moteur   Température moteur EmptyMar 11 Sep 2012 - 7:32

Si,lors d'un arrêt court,en ville. (ou en campagne pour ptit pipi). haha
Le ventilo continu de rafraîchir le liquide de refroidissement et quand tu redémarre ,celui ci à perdu quelques degrés! scratch
CQFD
Revenir en haut Aller en bas
LeChacal
GTriste Actif
GTriste Actif
LeChacal


Age : 61

Température moteur Empty
MessageSujet: Re: Température moteur   Température moteur EmptyMar 11 Sep 2012 - 8:38

Gil29 a écrit:
Si,lors d'un arrêt court,en ville. (ou en campagne pour ptit pipi). Température moteur 22155654
Le ventilo continu de rafraîchir le liquide de refroidissement et quand tu redémarre ,celui ci à perdu quelques degrés! Température moteur 3804960369
CQFD

Logique et incontestable Gil......mais est ce foncièrement utile ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Température moteur Empty
MessageSujet: Re: Température moteur   Température moteur EmptyMar 11 Sep 2012 - 9:19

A mon sens il ne faut pas se poser de questions: quand on coupe le moteur il cesse de produire des calories, et que le ventilo continue à tourner ou non importe peu puisque plus aucun fluide ne circule. Tout cela a été étudié et calculé dans les bureaux d'étude et les moteurs japonais ont une longévité exceptionnelle en regard de certaines maltraitances (voyez comment sont malmenées certaines Hornet ou Z750...)

Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

Température moteur Empty
MessageSujet: Re: Température moteur   Température moteur EmptyMar 11 Sep 2012 - 10:01

T'as raison, Franky,mais nous ont est Maniac! haha
Revenir en haut Aller en bas
francois76
GTriste
GTriste



Age : 59
Humeur : j aime tous les plaisirs de la vie

Température moteur Empty
MessageSujet: chaleur moteur    Température moteur EmptyMer 12 Aoû 2015 - 21:06

Bonjour à tous
je sais que le sujet a déjà été fait couler de l'encre mais je recherche  des réponses précises au problème suivant :
 mon moteur chauffe. Vous allez me dire c'est normal c'est un gros moteur qui a besoin de respirer amplement. Ok il ne fait pas froid en ce moment.
Voila des que je roule les barrettes( du tableau de bord) atteignent rapidement le petit trait central.
sur la route ou autoroute ca se maintient. Voir moins une  barrette ou plus une barrette.
Dès que je ralenti ou que je me trouve dans le flux de la circulation c'est plus une barrette et mes cuisse chauffes ++le réservoir devient tiède ( même le sds se plaint le la chaleur)
le liquide de refroidissement est au niveau du minima.
le week end dernier j avais chaud lol . ds les bouchons je me suis retrouvé à l avant dernière barrette

mes questions;
est ce normal?
Existe t il une astuce ou un moyen de se protéger de ces remontées de chaleurs? des accessoires?
dans les bouchons je suis à l'avant dernière barrette il y a t il un risque si j 'atteinds la dernière barrette?

Merci pour vos conseils  et votre aide
roule V
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Température moteur Empty
MessageSujet: Re: Température moteur   Température moteur EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 6:54

Bonjour

Déjà premier point tu dis que ton niveau est à minima, cela pourrait déjà être une des causes qui font monter tes barrettes, il ne faut pas oublier que c'est une certaine quantité de fluide calculée réfrigérant qui vient disperser les calories du moteur. ensuite tes ventilateurs déclenchent ils correctement ? Et en finale avec les chaleurs actuelles ils est normal d'atteindre des barrettes supplémentaires raison de plus en ville ou en position d'attente de ralenti, il ne faut pas oublier que dans de l'air à 35° minimum il devient plus difficile d'évacuer une température du moteur qui est de 80° à 90° d'autant plus sur une moto dont le carénage est très enveloppant

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
Tomcat13
GTriste Actif
GTriste Actif
Tomcat13


Age : 65
Humeur : toujours de bonne humeur

Température moteur Empty
MessageSujet: Re: Température moteur   Température moteur EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 7:57

JC a raison, vérifications du niveau de liquide et du bon déclenchement du système de refroidissement s'imposent ...........
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

Température moteur Empty
MessageSujet: Re: Température moteur   Température moteur EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 8:17

Toutes les 14 chauffent très vite dans les bouchons ou en conduite lente!

Les 2 ventilateurs déclenchent sans arrêt et la chaleur brassée s'évacue par les flancs de réservoir!

jusqu'au modèle 2010 nous avons un bon retour sur les jambes!

Il peut arriver que le fusible 15 A grille(boite à fusible n°2) et que tu n'ai plus de fonctionnement des ventilateurs!
A vérifier..moi ça m'est arrivé.  Alors là,alarme température haute,voyant rouge et arrêt immédiat.. affraid


Dernière édition par Gil29 le Ven 11 Sep 2015 - 8:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeff25
GTriste Actif
GTriste Actif
jeff25


Age : 67
Humeur : Très bonne (car retraité)

Température moteur Empty
MessageSujet: Re: Température moteur   Température moteur EmptyVen 14 Aoû 2015 - 18:56

bonjour à tous, détenteur d'une 2008 pendant 7 ans, effectivement j'ai connu les remontées de chaleur et des ventilos aux déclenchements  sensibles; après 3 000 km sur ma 2015 désormais entièrement carénée, j'ai moins de remontées de chaleur certes, mais tout descend sur les pieds et les ventilos n'arrêtent plus de turbiner dès qu'on atteint les 3 "barrettes" est ce mieux ? pas certain ! amitié à tous, jeff 25
Revenir en haut Aller en bas
Cheburashka
GTriste Actif
GTriste Actif
Cheburashka


Age : 60
Humeur : Souriante

Température moteur Empty
MessageSujet: Re: Température moteur   Température moteur EmptyVen 14 Aoû 2015 - 19:25

proprio d une 2008 , vérifie bien tes ventilos , et surtout le niveau de liquide de refroidissement , apres la 14 a ce petit défaut de chauffe en vitesse lente dans les bouchons ou en ville , le carenage y est pour beaucoup , bonne route
Revenir en haut Aller en bas
http://GTR1400-Russia.ru
Contenu sponsorisé





Température moteur Empty
MessageSujet: Re: Température moteur   Température moteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Température moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1400 GTR :: Moteur-
Sauter vers: