GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GTR Mania Le site des GTR

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Système d'air secondaire

4 participants
AuteurMessage
Laurent 47170
GTriste
GTriste
Laurent 47170

Système d'air secondaire  Empty
MessageSujet: Système d'air secondaire    Système d'air secondaire  EmptyDim 25 Aoû 2024 - 13:00

Bonjour,
Auriez-vous connaissance d'un système d'air secondaire ? J'ai 2 carbu (2 et 4) reliés au niveau des prises de dépression par un T qui est ensuite branché au dessus du moteur sur un système qui renvoie vers le bloc filtre à air.
J'ai une Doc en anglais qui explique que les motos provenant de Californie, d'Allemagne et de Suisse en sont équipées depuis 97-98. D'après les photos et textes que j'ai, c'est plutôt les carbus 1 et 4 qui sont reliés et le 2  vers le robinet comme toutes les autres.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69

MessageSujet: Re: Système d'air secondaire    Système d'air secondaire  EmptyDim 25 Aoû 2024 - 16:20

Bonjour à tous

@Laurent, le ""docteur" @Berna ne devrait pas tarder à te répondre et te faire une "ordonnance" de soins !  mdrrr mdrrr mdrrr

Bonnes routes

jc
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201

MessageSujet: Re: Système d'air secondaire    Système d'air secondaire  EmptyDim 25 Aoû 2024 - 19:25

Bonsoir

Sur le coup, je passe mon tour, je ne connais pas bien, je te passe un lien sur les pièces détachées, cela pourrait aider.
J'ai aussi tout le manuel d'atelier de ces années-là, en anglais aussi ou tout est bien expliqué, su tu as besoin ?.  Wink

À ma connaissance, c'est pour une histoire de recyclage de gaz par dépression avec un système de clapets, l'Etat de Californie, la Suisse sont très à "cheval" sur l'environnement, mais cela n'apporte rien au niveau rentabilité du moteur, mise à part des branchements en plus, des durites en plus...   et des risque d'avoir d'éventuelle prise d'air.

Lien

@+
Bernard
http://berna1201.over-blog.com
Laurent 47170
GTriste
GTriste
Laurent 47170

MessageSujet: Re: Système d'air secondaire    Système d'air secondaire  EmptyLun 26 Aoû 2024 - 9:50

Bonjour,
Merci Bernard, vu les éclatés de kawa France il y a bien eu un système anti -pollution sur les dernières Gtr (2 soupape sur le couvre-culasse) ?
Est-il préférable de les supprimer ?, j'ai vu qu'il existait des caches.
Merci pour le manuel, mais j'en ai déjà un (clymer), par contre, le manuel avec les modifications jusqu'à la dernière série (ou presque 🙂), je veux bien. Mais il doit y avoir un lien ici même...
Bonne journée à tous.

berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201

MessageSujet: Re: Système d'air secondaire    Système d'air secondaire  EmptyLun 26 Aoû 2024 - 10:00

Les seuls avantages de supprimer, c'est que ce soit plus simple, moins de risque de prise d'air et surtout, dépose du couvre culasse simplifier, je pense que le mieux c'est de monter un couvre culasse premier modèle. 
Pour la revue technique, passe moi ton mail en MP. Wink
J'ai un doute, c'est pour la première série ou la deuxième que tu veux ?
http://berna1201.over-blog.com
Laurent 47170
GTriste
GTriste
Laurent 47170

MessageSujet: Re: Système d'air secondaire    Système d'air secondaire  EmptyLun 26 Aoû 2024 - 10:21

C'est très juste, merci. Je ne peux pas poster mon email avant 7 jours de présence sur le forum. Je l'enverrai le weekend prochain.
Pour la deuxième, elle a été immatriculée en 2004.
Bete de Concours
GTriste Actif
GTriste Actif
Bete de Concours

MessageSujet: Re: Système d'air secondaire    Système d'air secondaire  EmptyLun 26 Aoû 2024 - 17:27

Bonjour, 

J'ai eu une GTR 2006 (Marylin) version CA (Californie) avec le système de recyclage des vapeurs de carburant spécifique. Aucun souci de fonctionnement, juste une petite amélioration indolore côté pollution. Le seul risque comme le rappelle Bernard est un risque supplémentaire de prise d'air. Donc le mieux est de ne pas y toucher. Par contre je ne me souviens plus des branchements.
Laurent 47170
GTriste
GTriste
Laurent 47170

MessageSujet: Re: Système d'air secondaire    Système d'air secondaire  EmptyLun 26 Aoû 2024 - 22:03

Oui mais en fait le système a déjà été bricolé (démontage de la rampe) avant que je l'achète. Donc c'est un choix entre le remettre à l'origine ou tout supprimer (d'où le couvre culasse sans système anti-pollution). À suivre...
Bete de Concours
GTriste Actif
GTriste Actif
Bete de Concours

MessageSujet: Re: Système d'air secondaire    Système d'air secondaire  EmptyVen 30 Aoû 2024 - 21:05

Voir l'encart CA en haut et au milieu du schéma. Est-ce que ça t'aide ? 

SOURCE : Kawasaki ZG1000A19 CONCOURS 2004 USA CALIFORNIA CANADA parts lists and schematics (cmsnl.com)

Système d'air secondaire  Kawasa12
Laurent 47170
GTriste
GTriste
Laurent 47170

MessageSujet: Re: Système d'air secondaire    Système d'air secondaire  EmptyVen 30 Aoû 2024 - 21:27

Merci,
Oui avec d'autres documents (manuel clymer), j'ai pu remettre les branchements dans le bon ordre, à savoir carbu 1 et 4 relié comme sur le schéma vers le système de soupape sur le couvre culasse. Bon après je comprends pas tout à cette usine à gaz😏. En tout cas je vois que la rampe a été bidouillée, je progresse gentiment vers une remise en état de marche correct.
Bonne soirée et bon weekend.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Système d'air secondaire    Système d'air secondaire  Empty

Système d'air secondaire
Page 1 sur 1