GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GTR Mania Le site des GTR

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Nettoyage système de freinage et d'embrayayge

2 participants
AuteurMessage
Norka69
GTriste Actif
GTriste Actif
Norka69

Nettoyage système de freinage et d'embrayayge Empty
MessageSujet: Nettoyage système de freinage et d'embrayayge   Nettoyage système de freinage et d'embrayayge EmptyVen 25 Aoû 2017 - 19:49

Bonjour ou bonsoir à tous ceux qui liront le post....

Etant dans la réfection de ma GTR sur tous les plans... https://gtrmania.forumgratuit.org/t5343p25-1000-en-mode-chopper#131807

Je demandes vos conseils d'expert! J'ai démonter mes maitres cylindre de frein et d'embrayage afin de les nettoyé et je suis tombé pour le maitre cylindre d'embrayage sur un dépôt verdâtre - brunâtre ( celui du frein me pose soucis sur une vis que je tenterai de déverrouillé demain). Ayant nettoyé le plus gros je m'aperçois qu'il en reste encore un peu de dépôt solide. 

Pensez vous que je puisse y laisser du diluant à l'intérieur au moins toute la nuit afin de liquéfié ces dépôts et d'avoir un maitre cylindre propre?

Question pour la suite la durite du maitre cylindre d'embrayage peut elle être modifier par une via?

Ci joint photo :

Nettoyage système de freinage et d'embrayayge Img_2023

P.S. : Ayant perdu cette partie est ce que quelqu'un aurais cela dans un carton ( à prix pas cher, voir gratuit... merci ) : 

Nettoyage système de freinage et d'embrayayge Img_2022
Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa

MessageSujet: Re: Nettoyage système de freinage et d'embrayayge   Nettoyage système de freinage et d'embrayayge EmptySam 26 Aoû 2017 - 9:27

Salut Norka,

Là,impossible de ne pas y passer, il te faudra déposer l'intérieur du maitre cylindre (frein ou emb.) afin d"éffectuer un nettoyage complet en profondeur, les dépots que tu as au fond risquent ou vont gener le retour du "piston" du MC, donnant un mauvais freinage voire une purge impossible si les joints se sont mal placés. Un bon néttoyage devrait te les sauver, attention de bien regarder l'état des joints du M.C

Il existe évidement des kits pour M.C à partir d'une 30€ et plus, mais en y regardant sur la toile, tu trouves des MC avec la poignée et certainement la pièce qu'il te manque aux environ de 40/45€.

Sur ce fofo, tu trouve déjà pas mal d'info,("je cherche je trouve" et "recherche avancée" permettant de cibler précisèment ta demande. Tu trouves pas tu nous redis sans souci.

Y'a un lien ici très sympa pouvant enmener vers d'autre lien,
c'est d'une voiture certes mais très intérréssant:

http://a110a.free.fr/SPIP172/article.php3?id_article=75

Si t'as un pote qui a un bac ultrason c'est tiptop !!!!!!!!
Norka69
GTriste Actif
GTriste Actif
Norka69

MessageSujet: Re: Nettoyage système de freinage et d'embrayayge   Nettoyage système de freinage et d'embrayayge EmptyDim 27 Aoû 2017 - 21:56

ok merci de l'info je vais laissé tel quel...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nettoyage système de freinage et d'embrayayge   Nettoyage système de freinage et d'embrayayge Empty

Nettoyage système de freinage et d'embrayayge
Page 1 sur 1