Petite ballade hebdomadaire ce dimanche matin qui aurait pu être dramatique :
A l’entrée d’un village que je connais bien, je venais de la plaine ensoleillée et arrivais dans une zone d’ombre très dense, avec un carrefour et un Stop, la priorité étant pour moi ; très méfiant, j’ai baissé la vitesse à 30/40 et écarquillé les yeux ( passage de plein soleil à pénombre complète à cause des arbres autour du carrefour)
Bien m’en pris car un troupeau de C…..S* à vélo est sorti du carrefour sans même ralentir et j’aurai pu faire un sacré carton.
Cette semaine on a eu une dame de 82 ans qui a percuté des cyclistes avec tout le tintoin que cela a suscité dans les médias : limite d’âge et visite médicale pour le permis, au moins pour ceux qui l’ont ; les autres on n’en parle pas.
Voyez la dessus les gros titres « un motard de 76 ans percute un groupe de cyclistes à un carrefour » - je vous laisse deviner la cabale – on était bon pour une nouvelle loi avec des polémiques à n’en plus finir.
Conclusion : Prudence , prudence et ma ballade dominicale se fera désormais l’après midi car les C…..S* seront devant la télé entrain de regarder le sport.
****C…..S**** vous mettez à la place des points les lettres que vous voulez. Perso je pensai « cyclistes » ; vous n’en doutez pas ?