Quitter le forum comme notre ami Didier 91,
lors d'un déplacement pour accompagner un ami qui a acheté une KTM 1290 Adventure à la place de sa bmw 1200 RS , il y avait sur le parc une magnifique K1600 GT toutes options, 15.000 kms ; un rêve pour ma part depuis l'abandon de la GL 1800 . Première négociation à l'arrache pour la reprise de ma 1400 , mais avant tout il me fallait le feu vert de Mme et surtout l'essayer pour savoir si ma chère et tendre était bien assise, chose dont j'étais sure.
J'ai deux amis qui en possèdent, appelle des deux, discussions, puis recherche sur le web sur différents forums ( Français et étrangers ) pendant deux jours pour piocher les avis sur la fiabilité, le sérieux du SAV BM sur ces machines .........
Une des amis m'a dit " tu achètes une K 16 , tu dis bonjour et tu sors ta carte bleu "
Il en ressort que ces K 1600 ravissent tous les possesseurs quand au moteur, le nec plus ultra, le confort également , mais le reste ..........
Problèmes récurrents : roulements de roues, pompe à eau, infiltration d'eau dans l'optique et tableau de bord, couple conique, bobines bougies qui grillent (300 € pièce ) , accessibilité mécanique ( ex il faut démonter le radiateur pour changer les bougies ) surchauffe moteur en ville . J'en passe. Révision tous les 10.000 , et si vous ne les faites pas même après la garantie il devient difficile de faire passer les pièces défectueuses en garantie même si cela est connu comme récurent .
Alors je laisse tomber mes rêves, je garde ma vieille qui ne m'a jamais laissé tomber au bord de la route, comme les autres japonaises que j'ai possédé et dans lesquelles je peux encore y mettre les mains !
Dommage car pour l'avoir essayé c'est vraiment une machine formidable ....... quand tout fonctionne