GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GTR Mania Le site des GTR

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Qui a un gros kilométrage sur sa 1000 ?

+12
Toutatis
staub
Pat44
xavlemar
Mourviels
mecano dingo
Jmabileau
dratom24
Ulysse.be
Étienne
Bete de Concours
Personne
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Personne
GTriste Actif
GTriste Actif

Qui a un gros kilométrage sur sa 1000 ? Empty
MessageSujet: Qui a un gros kilométrage sur sa 1000 ?   Qui a un gros kilométrage sur sa 1000 ? EmptySam 6 Avr 2019 - 14:36

Bonjour,

Mes recherches ne m’ont pas permis de trouver un sujet sur les gros kilométrages de nos 1000.
Qui aurait une machine fortement kilométrée et un petit historique (pannes, usures, entretien...) permettant de mieux voir comment cette brave GTR s’en sort ?

Kawasistement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui a un gros kilométrage sur sa 1000 ?   Qui a un gros kilométrage sur sa 1000 ? EmptyMar 9 Avr 2019 - 19:17

Bonsoir
c'est quoi pour toi un gros kilométrage
Personne
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: Qui a un gros kilométrage sur sa 1000 ?   Qui a un gros kilométrage sur sa 1000 ? EmptyMar 9 Avr 2019 - 23:22

Bonsoir,

150000... 200000km... plus ?
Bete de Concours
GTriste Actif
GTriste Actif
Bete de Concours

MessageSujet: Re: Qui a un gros kilométrage sur sa 1000 ?   Qui a un gros kilométrage sur sa 1000 ? EmptyJeu 11 Avr 2019 - 3:33

J'ai croisé une fois en France le chemin d'une Connie qui avait l'air un peu fatiguée côté peinture. Le propriétaire en première main annonçait 350.000 km au compteur ...
Étienne
GTriste Actif
GTriste Actif
Étienne

MessageSujet: Re: Qui a un gros kilométrage sur sa 1000 ?   Qui a un gros kilométrage sur sa 1000 ? EmptyJeu 11 Avr 2019 - 7:25

Ben moi, je n'en ai un peu plus de 100000, elle n'est pas encore rodée. elle a 002621 km.
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be

MessageSujet: Re: Qui a un gros kilométrage sur sa 1000 ?   Qui a un gros kilométrage sur sa 1000 ? EmptyJeu 11 Avr 2019 - 7:27

pratiquement 9 fois le tour de la terre super ….. tu m'étonnes qu'elle était fatiguée lol!

à raison de 10 000 km par ans , je prévois de battre son record dans 35 ans avec ma 14 haha ….. à l'âge de 87 ans mdrrr
Personne
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: Qui a un gros kilométrage sur sa 1000 ?   Qui a un gros kilométrage sur sa 1000 ? EmptyJeu 11 Avr 2019 - 9:35

Bete de Concours a écrit:
J'ai croisé une fois en France le chemin d'une Connie qui avait l'air un peu fatiguée côté peinture. Le propriétaire en première main annonçait 350.000 km au compteur ...
Whaouuuu ! Là, ça commence à faire. La mienne était une première main à 50350km... j’ai le temps !
dratom24
Modérateur
Modérateur
dratom24

Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!

MessageSujet: Re: Qui a un gros kilométrage sur sa 1000 ?   Qui a un gros kilométrage sur sa 1000 ? EmptyJeu 11 Avr 2019 - 10:17

Pour ma part j'avais revendu la mienne à plus de 150.000  km et je sais que l'acheteur, gros rouleur, lui en avait ajouté pas mal.... roule
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui a un gros kilométrage sur sa 1000 ?   Qui a un gros kilométrage sur sa 1000 ? EmptyJeu 11 Avr 2019 - 10:33

Pour notre side c'est 230000 km sûr, je suis le 4e propriétaire et je n'ai pas tout le vécu ?? 
À surveiller le tendeur de chaine distribution et celui de la chaine d'alternateur, le ressort en étoile du limiteur de couple, les joints spis, (balancier, pompe à eau, sélecteur, tige embrayage), joints torique (tubulure d'eau métallique,alternateur, démarreur, cardant couple conique  ) fil électrique point mort, pression d'huile, sonde radiateur.
je ne marque pas tout, mais le moteur est super costaud et actuellement il ne consomme pas d'huile.
  par contre je fais tout moi-même et je suis assez pointilleux, s'il fallait l'amener chez un Mécano j'arrêterais la moto, trop cher !!

Et nous faisons 12000 km par an
Personne
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: Qui a un gros kilométrage sur sa 1000 ?   Qui a un gros kilométrage sur sa 1000 ? EmptyJeu 11 Avr 2019 - 21:41

berna1201 a écrit:
Pour notre side c'est 230000 km sûr, je suis le 4e propriétaire et je n'ai pas tout le vécu ?? 
À surveiller le tendeur de chaine distribution et celui de la chaine d'alternateur, le ressort en étoile du limiteur de couple, les joints spis, (balancier, pompe à eau, sélecteur, tige embrayage), joints torique (tubulure d'eau métallique,alternateur, démarreur, cardant couple conique  ) fil électrique point mort, pression d'huile, sonde radiateur.
je ne marque pas tout, mais le moteur est super costaud et actuellement il ne consomme pas d'huile.
  par contre je fais tout moi-même et je suis assez pointilleux, s'il fallait l'amener chez un Mécano j'arrêterais la moto, trop cher !!

Et nous faisons 12000 km par an
Plus de 200000 avec tout ou partie attelée, c’est déjà sérieux !
Jmabileau
GTriste
GTriste

MessageSujet: Re: Qui a un gros kilométrage sur sa 1000 ?   Qui a un gros kilométrage sur sa 1000 ? EmptyDim 14 Avr 2019 - 10:58

bonjour,

121000 km que des entretiens classiques et pièces d'usures.
Par sécurité, je viens de changer la chaîne et le tendeur de chaîne d alternateur.
mecano dingo
GTriste
GTriste

MessageSujet: Re: Qui a un gros kilométrage sur sa 1000 ?   Qui a un gros kilométrage sur sa 1000 ? EmptyMer 9 Sep 2020 - 5:41

bonjour 118600 pour moi entretiens courant joints spi synchro carbu un  joint carter un demontage complet rampe pour un nettoyage en profondeur avais bien besoin roulement colonne direction voila pas grand chose prochainement certainement les menbranes boisseau d ailleurs si vous avez des tuyau pour ca parceque chez kawa c est 146 EURO piece c est la totale boisseau menbrane il deztaille pas alors ca mousse 600 euro outch ca pique

jc69 aime ce message

Mourviels
GTriste Actif
GTriste Actif
Mourviels

MessageSujet: Re: Qui a un gros kilométrage sur sa 1000 ?   Qui a un gros kilométrage sur sa 1000 ? EmptyJeu 10 Sep 2020 - 8:04

salut, tu peux regarder ici:
https://www.pieces-moto-kristen.fr/membrane_gtr1000__p55588.html
xavlemar
GTriste Actif
GTriste Actif
xavlemar

MessageSujet: Re: Qui a un gros kilométrage sur sa 1000 ?   Qui a un gros kilométrage sur sa 1000 ? EmptyJeu 10 Sep 2020 - 9:33

Salut.
La mienne avait un peut plus de 100000KM.
Aucun problèmes à par l'amortisseur arrière, qui avait des problèmes de fuites d'air.
Quelque temps avant de la revendre, pour les pièces, je mettait du E10.
Grosse erreur, le moteur n'a pas du tout aimé.
Donc pour une bonne longévité, ne lui donner que du SP98.
Entretiens courants et réguliers.
Et cette moto exceptionnelle pourra vous amener à 300000 voir 400000 bornes.
Que du bonheur.

Qui a un gros kilométrage sur sa 1000 ? 2014-116
Pat44
GTriste
GTriste

MessageSujet: Re: Qui a un gros kilométrage sur sa 1000 ?   Qui a un gros kilométrage sur sa 1000 ? EmptySam 19 Déc 2020 - 22:33

coucou vous tous
1000 88 attelée Jeaniel condor série II deuxième main
j'ai arrêté de compter à 200000, elle boit un peu d'huile, ( peut être par gourmandise) entre deux vidange, :) mais moins que son proprio (pas d'huile pour lui, il à suffisamment de gras.
Connie est très fidèle, j'ai un pote, pas marseillais :), qui à une ancienne du tour, elle aurai 450000.
le connaissant, il est maintenant, depuis 4 ans, salarié CDI de la CARSAT, par mont  et par vaux et toujours avec sa BELLE et ne changerait pas. Va savoir pourquoi ??
te pose pas de question, c'est elle (ben oui,  elle est un peu féminine) qui te dira quoi et quand. donne lui ce quelle mérite et pour le reste ....demande à ta moitié, elle vont se comprendre...:)
et là ....! les emmerdes commencent
staub
GTriste
GTriste

MessageSujet: Re: Qui a un gros kilométrage sur sa 1000 ?   Qui a un gros kilométrage sur sa 1000 ? EmptyVen 1 Jan 2021 - 2:38

139 000 km sur gtr 1986
je l'utilise presque tous les jours pour les interventions de dépannage en agglomération avec ses deux valises d'origine ainsi qu'un top case de 70l  qui me permettent de transporter tous mes outils.
distri faite a 137000
Toutatis
GTriste Actif
GTriste Actif
Toutatis

MessageSujet: Re: Qui a un gros kilométrage sur sa 1000 ?   Qui a un gros kilométrage sur sa 1000 ? EmptySam 16 Jan 2021 - 23:08

Sur ma 2004, j'ai passé les 150 000, sans gros soucis, tendeur de chaine alternateur cassé, amortisseur changé pour un EMC, et je crois que c'est tout. Jamais fait la distri mais je l'ai plus ou moins dans la tête
Le side a un peu plus de 100 000, rien fait dessus pour l'instant.
La jaune, 115 000. Sur celle là j'ai changé le linguet du système de sélection de la boite à vitesses et les joints spi de fourche 2 fois. Mais celle là avec ce qu'elle ramasse, ce n'est pas tout à fait anormal.  Very Happy
A noter que l'entretien courant est fait normalement.
calme
GTriste
GTriste
calme

MessageSujet: Re: Qui a un gros kilométrage sur sa 1000 ?   Qui a un gros kilométrage sur sa 1000 ? EmptyLun 18 Jan 2021 - 5:30

Bonjour à tous,
Ben les vieilles ca me connait...J'ai arrêté la 1000 de 2000 à 280 000 KM. Et elle est loin d'être finie. Simplement j'avais trop de pièces d'usures a changer telles que:
Distri avec patin arrière, chaine, tendeurs et patin d'alternateur, disques AV, embrayage complet, pistons d'étriers de frein trop oxydés, amorto rincé, ressort de suspension AV fatigués, collecteur percé au niveau du "pont de jonction 2+2, Hub de trans sur cardan, radiateur d'huile et eau a rajeunir car ailettes destroy . En fait rien de compliqué et facilement réalisable. Ce moteur peut facilement effectuer 400 000 km sans l'ouvrir, mais l'entretien doit etre méticuleux et particulièrement les pièces accessoires a écouter!! Les roulement AV tous les 35 à 45 000km, roulement de direction à 150 000 plus ou moins, Chaine et/ou tendeurs...40 000 voir moins = A écouter sinon casse du tendeur et plus si affinité. Distri = conseillée à 60 000 chez KAWA je la change quand elle chante trop et que le tendeur est bien avancé, soit 120 000 à 150 000 km, kit du robinet d'essence et/ou pointeau a changer à 100 000 voir bien moins si pas utilisée régulièrement, sinon = Clong et a pied, etc... Attention de bien aider le tendeur distri a avancer d'un cran avant la phase "trop tard". Sinon SIG et d'autres ont rédigé il y a ...longtemps de nombreux post expliquant tous ces points singuliers des 1000. Je confirme après 5 machines de ce type qu'elle est increvable et dandine du fessier si mal réglée ou pneu avant tuilé.. Toujours à  35/40 000KM/AN, toute l'année, par tout temps sauf verglas, je ne vois pas de motards sur la route le lundi matin en allant sur Paris ou le vendredi en rentrant sur Chalus. Vous êtes ou? Bises à tous
elle reste un buffet économique

Roberto aime ce message

calme
GTriste
GTriste
calme

MessageSujet: Re: Qui a un gros kilométrage sur sa 1000 ?   Qui a un gros kilométrage sur sa 1000 ? EmptyLun 18 Jan 2021 - 5:37

Re bonjour,
J'oubliai le p'ti truc qui tue...le joint mécanique de pompe a eau. Désagréable de voir le surplus d'huile par terre et de l'huile  dans l'eau. Facile à voir sur ton bouchon de radiateur. Facile aussi a changer en le commandant chez GP ZONE. Fait le vers 150 000 surtout si elle a + de 10 ans. Le système avec chape en "caoutchouc", durci et fui. Ben du coup pas bien. A+
Étienne
GTriste Actif
GTriste Actif
Étienne

MessageSujet: Re: Qui a un gros kilométrage sur sa 1000 ?   Qui a un gros kilométrage sur sa 1000 ? EmptyLun 18 Jan 2021 - 8:20

Bonjour, l'huile dans l'eau je connais sur ma Z1300 de 83, le hic c'est que l'on ne trouve plus le joint à la vente.
Toutatis
GTriste Actif
GTriste Actif
Toutatis

MessageSujet: Re: Qui a un gros kilométrage sur sa 1000 ?   Qui a un gros kilométrage sur sa 1000 ? EmptyLun 18 Jan 2021 - 8:46

Si c'est ton joint de culasse, il y avait des boutiques sur Paris qui les refaisait mais il fallait leur donner le vieux pour modèle. Sinon voir avec des collectionneurs ou club de véhicules anciens, je pense qu'ils doivent en connaître
Étienne
GTriste Actif
GTriste Actif
Étienne

MessageSujet: Re: Qui a un gros kilométrage sur sa 1000 ?   Qui a un gros kilométrage sur sa 1000 ? EmptyLun 18 Jan 2021 - 10:14

Merci Toutatis, je parlais du joint tournant de la pompe à eau.
Je n'ai pas cité vu que je répondais à Calme.
Toutatis
GTriste Actif
GTriste Actif
Toutatis

MessageSujet: Re: Qui a un gros kilométrage sur sa 1000 ?   Qui a un gros kilométrage sur sa 1000 ? EmptyLun 18 Jan 2021 - 10:28

Oups, autant pour moi ...
Étienne
GTriste Actif
GTriste Actif
Étienne

MessageSujet: Re: Qui a un gros kilométrage sur sa 1000 ?   Qui a un gros kilométrage sur sa 1000 ? EmptyLun 18 Jan 2021 - 11:38

À ce propos Toutatis, si tu avais un lien ou une adresse pour le joint de culasse.
J'ai trouvé ça en cherchant, pas mal intéressant.
https://www.aprotec.fr/notre-histoire/
Pour les tarifs, je me renseigne.
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201

MessageSujet: Re: Qui a un gros kilométrage sur sa 1000 ?   Qui a un gros kilométrage sur sa 1000 ? EmptyLun 18 Jan 2021 - 13:05

calme a écrit:
Re bonjour,
J'oubliai le p'ti truc qui tue...le joint mécanique de pompe a eau. Désagréable de voir le surplus d'huile par terre et de l'huile  dans l'eau. Facile à voir sur ton bouchon de radiateur. Facile aussi a changer en le commandant chez GP ZONE. Fait le vers 150 000 surtout si elle a + de 10 ans. Le système avec chape en "caoutchouc", durci et fui. Ben du coup pas bien. A+
 un truc qui me turlupine, si le joint mécanique fuit, le liquide de refroidissement tombe par terre par le trou d'évacuation de la pompe qui se trouve entre le joint mécanique et le joint spi qui empêche les fuites d'huile, en théorie le mélange est peu probable à cet endroit là, ou il y a un truc qui m'échappe ??
http://berna1201.over-blog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qui a un gros kilométrage sur sa 1000 ?   Qui a un gros kilométrage sur sa 1000 ? Empty

Qui a un gros kilométrage sur sa 1000 ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant