GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Qui a un gros kilométrage sur sa 1000 ?

Aller en bas 
+12
Toutatis
staub
Pat44
xavlemar
Mourviels
mecano dingo
Jmabileau
dratom24
Ulysse.be
Étienne
Bete de Concours
Personne
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif




Qui a un gros kilométrage sur sa 1000 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a un gros kilométrage sur sa 1000 ?   Qui a un gros kilométrage sur sa 1000 ? - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2021 - 13:05

calme a écrit:
Re bonjour,
J'oubliai le p'ti truc qui tue...le joint mécanique de pompe a eau. Désagréable de voir le surplus d'huile par terre et de l'huile  dans l'eau. Facile à voir sur ton bouchon de radiateur. Facile aussi a changer en le commandant chez GP ZONE. Fait le vers 150 000 surtout si elle a + de 10 ans. Le système avec chape en "caoutchouc", durci et fui. Ben du coup pas bien. A+
 un truc qui me turlupine, si le joint mécanique fuit, le liquide de refroidissement tombe par terre par le trou d'évacuation de la pompe qui se trouve entre le joint mécanique et le joint spi qui empêche les fuites d'huile, en théorie le mélange est peu probable à cet endroit là, ou il y a un truc qui m'échappe ??
Revenir en haut Aller en bas
http://berna1201.over-blog.com
calme
GTriste
GTriste
calme


Age : 63
Humeur : Fonction du temps

Qui a un gros kilométrage sur sa 1000 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a un gros kilométrage sur sa 1000 ?   Qui a un gros kilométrage sur sa 1000 ? - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2021 - 13:25

Oui Berna 1201, l'huile s'évacue par le trou en bas de la pompe à eau, et l'écoulement s'arrête a peu près au niveau bas du hublot du niveau d'huile. Mais en général, un peu avant, tu peux avoir une légère trace d'huile dans ton liquide de refroidissement, ou qcq "nuage" de trace d'huile. Question de pression du liquide de refroidissement/pression carter d'huile je pense. Essai chez https://gpzzone.com/gpz-900r. Tu verras bien, ils ont plusieurs modèle!
A+
Revenir en haut Aller en bas
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201


Age : 68

Qui a un gros kilométrage sur sa 1000 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a un gros kilométrage sur sa 1000 ?   Qui a un gros kilométrage sur sa 1000 ? - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2021 - 13:48

Javais effectivement une légère, mais très légère trace de mayonnaise sur le bouchon, j'ai commandé le joint meca sur aliexpress, mais toujours la trace d'huile, finalement j'ai résolu le problème, sur la culasse, sous le couvre culbuteur il y a 4 vis au centre qui ont été fait pour l'usinage et collé  pour étanchéifier, j'ai enlevé la vielle colle et recollé avec de l'époxy et tout et rentré dans l'ordre, merci

corrections : il y a 5 bouchons qui sont a l'origine le dégazage au moulage de la culasse !

ce qui m’a fait réfléchir à ça c'est qu'un jour au réglage des jeux de culbuteurs j'ai trouvé un bout de colle et j'ai cherché d'où il pouvait venir... du coup j'ai tout démonté et recollé  Wink


Dernière édition par berna1201 le Lun 18 Jan 2021 - 16:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://berna1201.over-blog.com
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201


Age : 68

Qui a un gros kilométrage sur sa 1000 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a un gros kilométrage sur sa 1000 ?   Qui a un gros kilométrage sur sa 1000 ? - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2021 - 14:30

Qui a un gros kilométrage sur sa 1000 ? - Page 2 Dscn7010
Revenir en haut Aller en bas
http://berna1201.over-blog.com
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

Qui a un gros kilométrage sur sa 1000 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a un gros kilométrage sur sa 1000 ?   Qui a un gros kilométrage sur sa 1000 ? - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2021 - 16:54

Faudrait peut être créer un nouveau post car on est loin du sujet !

Sifle
Revenir en haut Aller en bas
staub
GTriste
GTriste



Age : 50
Humeur : 1000 gtr de 1986

Qui a un gros kilométrage sur sa 1000 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a un gros kilométrage sur sa 1000 ?   Qui a un gros kilométrage sur sa 1000 ? - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2021 - 19:54

137000km distribution faite a 136000 km
Revenir en haut Aller en bas
Roberto
GTriste Actif
GTriste Actif
Roberto


Age : 61

Qui a un gros kilométrage sur sa 1000 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a un gros kilométrage sur sa 1000 ?   Qui a un gros kilométrage sur sa 1000 ? - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2021 - 21:39

Salut à toutes et tous,
En lisant vos post , je me rends compte que personne ne mentionne la ligne d’échappement .
J’ai lu que c’était le point faible des 1000 GTR .
La mienne a 97000 elle tourne bien mais je l’ai acheté avec des pots pourris ( sans jeu de mots)
La jonction est corrodée , l’ancien proprio a colmaté avec une sorte d’aluminium à deux écus , résultat, fuite des gaz et perte de puissance .
Je vais tenter  d’ installer un 4 en un, si quelqu’un a une piste je suis preneur .
Belles routes à vous .
Touatis 🤚Hello ! Du lundi au dimanche le  matin,je suis sur la A 4 province Paris, GTR rouge top case sans valise
Revenir en haut Aller en bas
Toutatis
GTriste Actif
GTriste Actif
Toutatis


Age : 66
Humeur : Calme ou sauvage comme un épisode cévenol

Qui a un gros kilométrage sur sa 1000 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a un gros kilométrage sur sa 1000 ?   Qui a un gros kilométrage sur sa 1000 ? - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2021 - 22:11

Hey Roberto, mais j'y ai rien perdu sur l'A4, moi je suis tout en bas de la carte au bord de l'eau ... 😁


Pour ce qui est de l'échappement, sur ma 2004, la plus kilomètré, je n'ai rien changé, juste enlevé un petit tuyau qui sert à pas grand chose,
Sur ma pro, j'ai changé les silencieux, ils étaient en train de se percer et Ils avaient été trafiqués avant l'achat.
Et sur le side, il y avait un 4 en 1 bidouillé avec sortie à gauche (pour soit disant faire moins de bruit au passager du panier), mais très mal fait et tout pourri, je l'ai viré et remis à l'origine.
Voilà
Revenir en haut Aller en bas
Toutatis
GTriste Actif
GTriste Actif
Toutatis


Age : 66
Humeur : Calme ou sauvage comme un épisode cévenol

Qui a un gros kilométrage sur sa 1000 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a un gros kilométrage sur sa 1000 ?   Qui a un gros kilométrage sur sa 1000 ? - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2021 - 22:12

Erreur, doublon


Dernière édition par Toutatis le Mar 19 Jan 2021 - 11:52, édité 1 fois

Roberto aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Roberto
GTriste Actif
GTriste Actif
Roberto


Age : 61

Qui a un gros kilométrage sur sa 1000 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a un gros kilométrage sur sa 1000 ?   Qui a un gros kilométrage sur sa 1000 ? - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2021 - 22:41

Heureux dans l’Herault par Toutatis tu as raison désolé je me suis trompé de destinataire.
Mais merci pour ton message .
Belles routes.
Revenir en haut Aller en bas
calme
GTriste
GTriste
calme


Age : 63
Humeur : Fonction du temps

Qui a un gros kilométrage sur sa 1000 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a un gros kilométrage sur sa 1000 ?   Qui a un gros kilométrage sur sa 1000 ? - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2021 - 23:55

Roberto,
En effet les silencieux d'origine se détruisent assez vite surtout si tu habites en bord de mer. Le sel c'est corrosif. Sinon le tube de jonction entre les 2 échappements sert à l'équilibre de la vitesse des  gaz. Sans ce tube la synchro est instable. Facilement réparable avec une petite soudure MIG ou TIG, c'est comme tu veux! A+

Roberto aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201


Age : 68

Qui a un gros kilométrage sur sa 1000 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a un gros kilométrage sur sa 1000 ?   Qui a un gros kilométrage sur sa 1000 ? - Page 2 EmptyMar 19 Jan 2021 - 8:12

bonjour 
Pour notre side "Mimile" c'est 248128 km sûr, je suis le 4e propriétaire et je n'ai pas tout le vécu ?? 
À surveiller le tendeur de chaine distribution et celui de la chaine d'alternateur, le ressort en étoile du limiteur de couple, les joints spis, (balancier, pompe à eau, sélecteur, tige embrayage), joints torique (tubulure d'eau métallique,alternateur, démarreur, cardant couple conique  ) fil électrique point mort, pression d'huile, sonde radiateur, la boite a fusible, 
je ne marque pas tout, mais le moteur est super costaud et actuellement il ne consomme pas d'huile.
  par contre je fais tout moi-même et je suis assez pointilleux, s'il fallait l'amener chez un Mécano j'arrêterais la moto, trop cher !!
Qui a un gros kilométrage sur sa 1000 ? - Page 2 Mimile13

la photo est du printemps dernier  Wink
et son échappement maison !
Qui a un gros kilométrage sur sa 1000 ? - Page 2 20170411
Qui a un gros kilométrage sur sa 1000 ? - Page 2 20170410


Dernière édition par berna1201 le Mer 20 Jan 2021 - 5:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://berna1201.over-blog.com
Roberto
GTriste Actif
GTriste Actif
Roberto


Age : 61

Qui a un gros kilométrage sur sa 1000 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a un gros kilométrage sur sa 1000 ?   Qui a un gros kilométrage sur sa 1000 ? - Page 2 EmptyMar 19 Jan 2021 - 11:42

Hello Calme ,
Merci pour le conseil. Je n’ai jamais vraiment compris la différence entre TIG et MIG ou plutôt quand faut-il utiliser un TIG et quand faut-il utiliser unMIG,je n’ai pas trouver sur YouTube de tutos convaincants.
Et dernière question: quel type de métal  dois-je rajouter pour effectuer la soudure .
Désolé pour toutes ces questions.
Merci et belles routes sous la pluie aujourd’hui en ce qui me concerne.
Revenir en haut Aller en bas
calme
GTriste
GTriste
calme


Age : 63
Humeur : Fonction du temps

Qui a un gros kilométrage sur sa 1000 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a un gros kilométrage sur sa 1000 ?   Qui a un gros kilométrage sur sa 1000 ? - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2021 - 21:26

Roberto,
Grosse question, mais pour faire simple:
je soude au MIG sous gaz inerte, argon, avec appro automatique en fil acier inox. Le TIG est aussi avec Argon mais à l'aide d'une électrode non fusible.
Ca te dit qcq chose ce charabia?
Bref un peu d'entrainement, beaucoup de ratés...et tu obtiendra une soudure acceptable au MIG. Les puristes travaillent au TIG, avec d'autres gaz, etc...
Lances toi.
A+

Roberto aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Roberto
GTriste Actif
GTriste Actif
Roberto


Age : 61

Qui a un gros kilométrage sur sa 1000 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a un gros kilométrage sur sa 1000 ?   Qui a un gros kilométrage sur sa 1000 ? - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2021 - 23:16

Salut Calme,
Oui ça me parle un peu
Merci beaucoup pour ton conseil que je vais suivre
Belles routes à toi
Revenir en haut Aller en bas
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201


Age : 68

Qui a un gros kilométrage sur sa 1000 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a un gros kilométrage sur sa 1000 ?   Qui a un gros kilométrage sur sa 1000 ? - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2021 - 23:34

bonsoir,
Mais ce sont deux procédés de soudure relativement onéreux pour des utilisations occasionnelles, matériels, gaz+location bouteille, consommable... perso je soude souvent au fil fourré, et de temps en temps au TIG, un copain me prête une bouteille d'argon et je ne lui paye que le gaz utilisé, après il y a plein d'autres procédés.. Wink

Roberto aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://berna1201.over-blog.com
Roberto
GTriste Actif
GTriste Actif
Roberto


Age : 61

Qui a un gros kilométrage sur sa 1000 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a un gros kilométrage sur sa 1000 ?   Qui a un gros kilométrage sur sa 1000 ? - Page 2 EmptyJeu 21 Jan 2021 - 1:35

Merci Berna pour cet info
Finalement je me demande si je ne vais pas changer
Tout simplement la ligne d’échappement.
Difficile d’en trouver d’occasion.
J’en ai vue neuves à 450 euros
Si quelqu’un a un meilleur prix je suis preneur.
Merci à tous pour votre intérêt.
Belles routes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui a un gros kilométrage sur sa 1000 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a un gros kilométrage sur sa 1000 ?   Qui a un gros kilométrage sur sa 1000 ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui a un gros kilométrage sur sa 1000 ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Kilometrage
» Gros CLAC et plus rien
» 16 minutes de gros trails
» Gros problème de refroidissement
» Conseil pour gros travaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1000 GTR :: Autres et Divers-
Sauter vers: