GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 réfection de fourche AV ...

Aller en bas 
+2
dratom24
JO 57
6 participants
AuteurMessage
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57


Age : 66
Humeur : ça dépend ??

réfection de fourche  AV ... Empty
MessageSujet: réfection de fourche AV ...   réfection de fourche  AV ... EmptyVen 19 Avr 2024 - 7:32

Salut  à  tous  .....


Après  pas  mal de déboires  avec la réfection de mes fourreaux de fourche il y a  2 ans et   ,  fait par  un "soi disant" professionnel , fuite successive de l un et l autre  fourreau   en 22 Milkms  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil .......


      Finalement   je suis aller chez kawa ...... bon heureusement que j ai démonté  les fourreaux moi même  sinon , j aurais  eu  encore  2 ou 300€ de plus sur la facture  ...  Rolling Eyes  


Voici le détail  de  l' intervention  ...... Basketball


réfection de fourche  AV ... 7a42e710
Revenir en haut Aller en bas
http://jo57645@gmail.com
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201


Age : 68

réfection de fourche  AV ... Empty
MessageSujet: Re: réfection de fourche AV ...   réfection de fourche  AV ... EmptyVen 19 Avr 2024 - 8:45

bonjour
80 euros de l'heure...  Rolling Eyes Je fais de sacrées économies. Wink
@+
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
http://berna1201.over-blog.com
dratom24
Modérateur
Modérateur
dratom24


Age : 68
Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!

réfection de fourche  AV ... Empty
MessageSujet: Re: réfection de fourche AV ...   réfection de fourche  AV ... EmptyVen 19 Avr 2024 - 8:54

La MO d'un mécano est plus chère que le temps d'un médecin pour beaucoup moins d'études !!! Mad
Revenir en haut Aller en bas
PICANA64
GTriste
GTriste



Age : 59
Humeur : Cool

réfection de fourche  AV ... Empty
MessageSujet: Re: réfection de fourche AV ...   réfection de fourche  AV ... EmptyMer 1 Mai 2024 - 11:21

berna1201 a écrit:
bonjour
80 euros de l'heure...  Rolling Eyes Je fais de sacrées économies. Wink
@+
Bernard
Bonjour, c'est pas tant les 80€/H, moi aussi je suis à ce tarif, mais c'est 2:00 pour faire 2 tubes...j,aurais facturé qu'une heure, bref.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.d2k.fr
Khairo
GTriste
GTriste
Khairo


Age : 67

réfection de fourche  AV ... Empty
MessageSujet: Re: réfection de fourche AV ...   réfection de fourche  AV ... EmptyMer 1 Mai 2024 - 17:06

Moi j'ai fait ça par moi-même. C'était passablement chiant à faire et dégueulasse de surcroît (huile de fourche).  La clef du succès c'est le nettoyage des fourreaux et le remontage de joints spi NEUFS même si les vieux ont encore une bonne tête.  Une heure pour caler, démonter, purger, nettoyer, remonter, régler et remettre à flots le cachalot me paraît follement optimiste (même deux, d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201


Age : 68

réfection de fourche  AV ... Empty
MessageSujet: Re: réfection de fourche AV ...   réfection de fourche  AV ... EmptyMer 1 Mai 2024 - 20:00

Bonsoir,
Sur ma GTR 1000, sans parler du démontage, remontage de la fourche, je mets plus d'une heure et c'est plus facile qu'une 1400, mais je suis peut-être lent et non productif. mdrrr mdrrr Wink 
@+
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
http://berna1201.over-blog.com
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57


Age : 66
Humeur : ça dépend ??

réfection de fourche  AV ... Empty
MessageSujet: Re: réfection de fourche AV ...   réfection de fourche  AV ... EmptyJeu 2 Mai 2024 - 8:37

PICANA64 a écrit:
berna1201 a écrit:
bonjour
80 euros de l'heure...  Rolling Eyes Je fais de sacrées économies. Wink
@+
Bernard
Bonjour, c'est pas tant les 80€/H, moi aussi je suis à ce tarif, mais c'est 2:00 pour faire 2 tubes...j,aurais facturé qu'une heure, bref.
 
Oui  effectivement  , ça parait  assez cher , mais  bon  c'est en concession et  souvent les tarifs sont au  forfait  , et très peu de clients  discute  des prix  Question Razz ......Il faut  bien   amortir les salaires de improductifs et  le "showroom " Kawasaki  .... geek  ........


J ai  fait  faire  il y a 2 ans  chez un "soi disant " pro de l'amortisseur ,mais  après 10 mill , un fourreau qui suite , de nouveau l autre fourreau  après 2 mill de plus  et après de nouveau 3/4 milkms  de nouveau le même qui pisse ...... bon 125 € les deux Sifle   , mais  si c est pour re-démonter tous les 10 mill ..... Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
http://jo57645@gmail.com
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201


Age : 68

réfection de fourche  AV ... Empty
MessageSujet: Re: réfection de fourche AV ...   réfection de fourche  AV ... EmptyDim 5 Mai 2024 - 20:46

Bonsoir

Lien
Revenir en haut Aller en bas
http://berna1201.over-blog.com
taz
GTriste
GTriste



Age : 58
Humeur : rigolo

réfection de fourche  AV ... Empty
MessageSujet: Re: réfection de fourche AV ...   réfection de fourche  AV ... EmptyMer 15 Mai 2024 - 9:45

bonjour j ai contacter une fuite en revenant du grand prix 
j ai été voir kawa au mans le devis 260 euros j ai pris rendez vous pour la semaine prochaine 
on verra avec la facture
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Khairo
GTriste
GTriste
Khairo


Age : 67

réfection de fourche  AV ... Empty
MessageSujet: Re: réfection de fourche AV ...   réfection de fourche  AV ... EmptyMer 15 Mai 2024 - 11:03

260€ ça fait cher le joint spi une fois les deux heures de main d'oeuvre défalquées. Cela dit ce n'est pas une partie de plaisir à faire soi-même
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réfection de fourche  AV ... Empty
MessageSujet: Re: réfection de fourche AV ...   réfection de fourche  AV ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
réfection de fourche AV ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réfection des valises
» réfection des freins ...
» REFECTION D UN RETRO
» etrier de frein ar ( refection)
» etrier de frein av (refection)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1400 GTR :: Partie Cycle-
Sauter vers: