Sujet: réfection de fourche AV ... Ven 19 Avr 2024 - 7:32
Salut à tous .....
Après pas mal de déboires avec la réfection de mes fourreaux de fourche il y a 2 ans et , fait par un "soi disant" professionnel , fuite successive de l un et l autre fourreau en 22 Milkms .......
Finalement je suis aller chez kawa ...... bon heureusement que j ai démonté les fourreaux moi même sinon , j aurais eu encore 2 ou 300€ de plus sur la facture ...
Voici le détail de l' intervention ......
berna1201 GTriste Actif
Sujet: Re: réfection de fourche AV ... Ven 19 Avr 2024 - 8:45
bonjour 80 euros de l'heure... Je fais de sacrées économies. @+ Bernard
dratom24 Modérateur
Age : 69 Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!
Sujet: Re: réfection de fourche AV ... Ven 19 Avr 2024 - 8:54
La MO d'un mécano est plus chère que le temps d'un médecin pour beaucoup moins d'études !!!
PICANA64 GTriste
Sujet: Re: réfection de fourche AV ... Mer 1 Mai 2024 - 11:21
berna1201 a écrit:
Bonjour, c'est pas tant les 80€/H, moi aussi je suis à ce tarif, mais c'est 2:00 pour faire 2 tubes...j,aurais facturé qu'une heure, bref.
Khairo GTriste
Sujet: Re: réfection de fourche AV ... Mer 1 Mai 2024 - 17:06
Moi j'ai fait ça par moi-même. C'était passablement chiant à faire et dégueulasse de surcroît (huile de fourche). La clef du succès c'est le nettoyage des fourreaux et le remontage de joints spi NEUFS même si les vieux ont encore une bonne tête. Une heure pour caler, démonter, purger, nettoyer, remonter, régler et remettre à flots le cachalot me paraît follement optimiste (même deux, d'ailleurs).
berna1201 GTriste Actif
Sujet: Re: réfection de fourche AV ... Mer 1 Mai 2024 - 20:00
Bonsoir, Sur ma GTR 1000, sans parler du démontage, remontage de la fourche, je mets plus d'une heure et c'est plus facile qu'une 1400, mais je suis peut-être lent et non productif. @+ Bernard
JO 57 GTriste Actif
Sujet: Re: réfection de fourche AV ... Jeu 2 Mai 2024 - 8:37
PICANA64 a écrit:
berna1201 a écrit:
Bonjour, c'est pas tant les 80€/H, moi aussi je suis à ce tarif, mais c'est 2:00 pour faire 2 tubes...j,aurais facturé qu'une heure, bref.
Oui effectivement , ça parait assez cher , mais bon c'est en concession et souvent les tarifs sont au forfait , et très peu de clients discute des prix ......Il faut bien amortir les salaires de improductifs et le "showroom " Kawasaki .... ........
J ai fait faire il y a 2 ans chez un "soi disant " pro de l'amortisseur ,mais après 10 mill , un fourreau qui suite , de nouveau l autre fourreau après 2 mill de plus et après de nouveau 3/4 milkms de nouveau le même qui pisse ...... bon 125 € les deux , mais si c est pour re-démonter tous les 10 mill .....
berna1201 GTriste Actif
Sujet: Re: réfection de fourche AV ... Dim 5 Mai 2024 - 20:46
Bonsoir
Lien
taz GTriste
Sujet: Re: réfection de fourche AV ... Mer 15 Mai 2024 - 9:45
bonjour j ai contacter une fuite en revenant du grand prix j ai été voir kawa au mans le devis 260 euros j ai pris rendez vous pour la semaine prochaine on verra avec la facture cordialement
Khairo GTriste
Sujet: Re: réfection de fourche AV ... Mer 15 Mai 2024 - 11:03
260€ ça fait cher le joint spi une fois les deux heures de main d'oeuvre défalquées. Cela dit ce n'est pas une partie de plaisir à faire soi-même
taz GTriste
Sujet: Re: réfection de fourche AV ... Dim 26 Mai 2024 - 10:42
Bonjour voici la facture
taz GTriste
Sujet: Re: réfection de fourche AV ... Dim 26 Mai 2024 - 10:48
Yoann GTriste
Age : 39 Humeur : Ca dépend des jours mais souvent très joviale
Sujet: Re: réfection de fourche AV ... Dim 11 Aoû 2024 - 14:26
Bonjour à tous,
est il possible de connaître ls couples de serrage au niveau des T de fourche afin d'effectuer moi même le remplacement des mes joints spy et cache poussière ?
Bonne route
alain22 Modérateur
Sujet: Re: réfection de fourche AV ... Dim 11 Aoû 2024 - 19:26
[mod]Attention il existe au moins trois rubriques sur ce même sujet , il va y avoir de la redite, je sais qu'il est toujours plus facile d'ouvrir un nouveau sujet plutôt que d' utiliser "je cherche je trouve" avec déjà toutes les réponses à vos questionnements , allez un petit effort et vous serez récompensé[/mod]
Yoann GTriste
Sujet: Re: réfection de fourche AV ... Dim 11 Aoû 2024 - 19:47
Bonjour Alain22,
Étant sur le forum depuis environ 10 ans ( dont 4 avec ce "nouveau pseudo" ), et voyant très souvent dans différents posts les avertissements demandant de faire un effort avec l'onglet "je cherche, je trouve" , je ne me serais pas permis de demander ( j'aurai même pu créer un sujet ) si je n'avais pas essayer l'onglet "je cherche, je trouve".
Plus tôt dans la semaine, j'ai eu des réponses à mes questions sans soucis ... Mais la, apparemment ça ne passe pas ....
Bonne soirée.
Gil29 Modérateur
Sujet: Re: réfection de fourche AV ... Lun 12 Aoû 2024 - 7:52
Yoann aime ce message
Yoann GTriste
Sujet: Re: réfection de fourche AV ... Lun 12 Aoû 2024 - 8:06
Merci beaucoup Gil29. Ça va énormément m'aider.
Bon ride dans le Finistère Sud !!!
Un gars du Finistère Nord
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: réfection de fourche AV ...
réfection de fourche AV ...
Page 1 sur 1