Bonjour,
après 20 ans (et souvent bien avant), l'intérieur de nos valises prend un bon coup de vieux !
Sangle de maintien d'ouverture à revoir :
Élastiques intérieurs qui ne sont plus qu'un bout de tissu usé :
Et crochets d'attache (type k-way) qui se sont fait la malle... Moi il ne m'en reste plus qu'un :
Donc avant les beaux jours, il était grand temps de remettre tout ceci en "conformité".
Je suis adepte du système D, mais j'aime aussi être au plus proche de l'orignal...
Pour cela il m'a fallut
- 40cm de sangle noire (on a certainement tous ça dans nos garages...)
- des boutons pressions
- de la sangle élastique
- des rivets de 3 mm
- environ 40cm de file de fer rigide pour reproduire les crochets de maintien d'origine.
Le plus long dans cette restauration a été de reproduire les crochets, pour cet exercice, j'ai utilisé un vieux panier à linge que madame avait laissé dans mon garage :
Je dois dire que je suis plutôt content du résultat :
Pour le reste, vous dévissez les griffes des sangles élastiques sous les serrures
Et vous faites sauter les rivets au niveau des charnières :
Ouvrir les 8 griffes ainsi démontées afin de les nettoyer et d'enlever ce qui reste d'élastique et de colle.
J'ai coupé 4 bandes élastiques neuves de 25cm, on replace ensuite les griffes aux extrémités de chacune, on glisse les sangles dans les crochets réalisés et on remonte le tout, riveté sur le bas, vissé sur le haut en oubliant pas de remettre la rondelle en plastique faisant office de joint.
On obtient ce résultat:
Ensuite pour le maintien d'ouverture, j'ai coupé 2 bandes de sangle de 20cm, sur lesquelles j'ai monté des boutons pressions aux extrémités, on fait sauter les anciennes pressions présentes sur les côtés des valises afin de les remplacer par de nouvelles.
On obtient ceci :
Voilà, après une petite séance bricolage, mes valises sont de nouveau fonctionnelles :
Bonne journée..