Profitant du beau temps et de la rencontre de copains sur le circuit de Fontenay le comte, je m'apprêtais à partir après des séances.. .de mécanique intense sur les 2 brêlons qui ont offert à leurs pilotes beaucoup de bricolage mise au point pour peu de tours de pistes.
Nous philosophions sur la possible présence d'un mauvais oeil
de qui, de quoi, comment peut-on être emm...nuyé à ce point.... A jouer le sorcier avec des carbus..
...jusqu'au levé de doute relevé par un voisin parking : C'est moi qui ai la scoumoune ! Un joint spi de fourche s'est mis à pisser (ouai, bon, c'était gras... j'espérais que ça tiendrait plus longtemps, mais j'ai fait 1000 km en un mois...) et surtout, le volet de verrouillage d'une valise qui refuse obstinément de "fermer"... Malgré un bain de WD40, rien, nada, que d'chi, pour rentrer, j'ai fini par virer le capot du mécanisme pour pousser la chevillette au tournevis, la bobinette ayant suivi la logique.
Hier démontage de tout le tremblement à la perceuse vu que tout est riveté... Au final ça venait de la glissière usée et marquée, je suis plutôt dubitatif devant la conception de ce truc quand même, il y a des effort importants sur des pièces bien petites... Et idem le birouton est un rivet à part entière (il est fixé sur la pièce en arrière sur la photo et permet le déplacement en translation des 2 fermetures en coulissant dans des empreintes en biais)
donc coup de cutter, coup de lime, ça coulisse sans coincer maintenant, mais pour remonter tout ce qui est riveté a priori on est sur une gamme de rivets à têtes fraisée je pense commander ICI ... Le birouton (tige de 10mm diam. 5 environ, terminé en haut par un rivet) va passer à la filière pour que je puisse lui coller un écrou dessus (puis après trou, taraud et vis, si ça doit ne pas aller... et c'est même pas exclus que je ne refasse pas la pièce en métal...).
...et du coup, joint spi à changer, les roulements de colonne commençaient à avoir un point dur, j'en profite pour les faire aussi... Et le mauvais oeil est toujours là, une vis de bloquée sur le T inférieur (...j'avais pas ma clef choc chez moi hier, j'ai descendu le tube avec le T pour travavailler confortablement) cerise sur le gâteau...bouchon de tube aussi grippé (
...clef choc avec un scotch mais ça va sûrement marquer l'alu...)
Bref.... Autant dire que ma balade avec toile de tente et compagnie pour ce we, c'est plié, je n'aurai pas le temps de tout réparer à temps.
...et je n'ai pas envie de prendre la BM, ça serait frustrant encore plus... (faudrait que je change les pneus avant de toutes) Voilà sinon j'ai passé mon weekend avec une rage de dents, donc bon, ça ne m'étonne plus, je vais aller sacrifier un poulet et riveter un fer à cheval sur le capot des valises que je repeindrais avec des trèfles à 4 feuilles.... ....et au moins elle sera prête pour aller se faire bénir à la Madone le 15 août (là par contre c'est pas une blague ;-) ...mais je ne dors pas sur le camp de toile ce coup ci, trop de boxon !).
Je documenterai la réparation de la valise (le joint spi, roulement, tout le monde sait faire... ;-) )