Almifoto GTriste Actif
| Sujet: Modification valise droite de Side Jeu 1 Sep 2022 - 20:00 | |
| Le GTR Choin original ne permet pas de monter la valise droite qui ne passe pas entre son support et le panier. Solution : deriveter le couvercle, séparer la partie plastique du "cerclage " en aluminium, former et fixer une cornière alu (à la place de la partie plastique) qui va supporter un couvercle plat en "çaquevousvoulez" (ABS, polyester, contreplaqué, chêne massif, formica, marbre, etc...). Le résultat : une valise droite qui perd en capacité, mais qui passe, à condition de virer le clignotant (inutile sur un side). | |
|
Toutatis GTriste Actif
Age : 66 Humeur : Calme ou sauvage comme un épisode cévenol
| Sujet: Re: Modification valise droite de Side Jeu 1 Sep 2022 - 20:11 | |
| Ben moi vu tout ça que j'y mets, heureusement que j'ai pas du la rétrécir ! Je trouve que c'est couillon qu'il faille faire cette modification mais c'est bien que tu aies trouvé la solution Seule modif que j'ai faite au bout d'un ..... certain temps, c'est la suppression du clignotant qui me rendait l'accrochage de la valise compliqué | |
|
berna1201 GTriste Actif
| Sujet: Re: Modification valise droite de Side Ven 2 Sep 2022 - 2:16 | |
| Pas mal la modification, perso avec le "boudin" en caoutchouc du Jewell, pas moyen d'ouvrir la valise, j'ai tout viré et quand je dois charger plus je prends la remorque, le reste du temps, je n'ai pas besoin de plus de capacité que le coffre le top-case et au besoin au bout du panier et/ou sur la selle passager de la moto, j'ai même dans l'idée de fabriquer une ossature grillagée entre le panier et la moto, derrière qui va servir de fourre-tout occasionnel, des sieges confortable, la tente à "jeter" pour des escapade d'un ou deux jour, plus rapidement montable et plein d'autre chose, a la façon des motard en Inde | |
|
Toutatis GTriste Actif
Age : 66 Humeur : Calme ou sauvage comme un épisode cévenol
| Sujet: Re: Modification valise droite de Side Ven 2 Sep 2022 - 8:37 | |
| C'est aussi une idée, mais pour moi pas de remorque non freinée ! Je sais trop ce que ça peut engendrer .... On part demain matin, j'essaierai de faire une photo du chargement Pour l'organisation, valise de gauche un sac de fringues, à droite comme effectivement on ne peut pas l'ouvrir, c'est de l'outillage de dépannage (cric, coffret réparation crevaison, etc), le coffre du panier autre sacs de fringues, bouffe, tente, sièges, chaussures de randonnée, bâtons de marche, etc ..... La glacière souple avec les produits frais (faut qu'elle surveille ) dans les pieds de madame. Dans le top case, bouteille d'eau, papiers, casquettes, plus quelques bricoles, et sur le réservoir petite sacoche avec tenue de pluie, diverses lunettes en fonction de la luminosité ambiante. Tout à porté de main rapidement sans chercher trop longtemps | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Modification valise droite de Side | |
| |
|