| Raideur à droite | |
|
+4michel53 pascal81 Gil29 Yves74 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Yves74 GTriste Actif
| Sujet: Raideur à droite Jeu 4 Juil 2013 - 6:27 | |
| Salut à tous Depuis quelques temps, je ressens dans les courbes à droite une raideur dans la direction. Elle a tendance à partir complètement à droite. Je dois forcer sur le guidon en sens inverse pour maintenir la moto dans la courbe. Par contre dans les courbes à gauche , aucun soucis la moto se couche bien , elle facile comme tout..... Ensuite, en ligne droite, lorsque je lâche le guidon la 14, elle part à gauche directement , impossible d'aller droit.... Samedi dernier, j'ai fait 700 km dans la journée et résultat des courbatures le lendemain Avant d'entreprendre quoi que ce soit vos avis m’intéressent Merci à tous | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Raideur à droite Jeu 4 Juil 2013 - 6:43 | |
| c'est pas une usure , ou une déformation d'un pneu . |
|
| |
Gil29 Modérateur
| Sujet: Re: Raideur à droite Jeu 4 Juil 2013 - 6:48 | |
| As tu vérifié la libre rotation de ta roue avant,et l'état du roulement de colonne de direction? | |
|
| |
Yves74 GTriste Actif
| Sujet: Re: Raideur à droite Jeu 4 Juil 2013 - 7:09 | |
| Salut Patrick salut Gilou
J'ai déposé la roue AV , contrôle du pneu , état de la jante rien vu d'anormale. Pas senti de point dur sur l'axe de direction . | |
|
| |
pascal81 GTriste Actif
| Sujet: Re: Raideur à droite Jeu 4 Juil 2013 - 7:38 | |
| Salut Yves Raideur a droite !! Tu m'aurait dis ça sous l'ancien gouvernement , j'aurais trouver la cause ....lol... Je suis vraiment pas de la partie , mais le coup du pneu et de la jante , a ta place j'insisterais sur ce plan là !! Ta pas moyen d'amené ta roue chez un méca ? voire aussi l'équilibrage ? Il et possible que cela e se voie pas a l'oeil nu .....ta pas un ancien pneu AV a monter pour test !!
J'ai un phénoméne de ce genre depuis peut sur la C5 de 2006 Une Courbe a gauche bien prononcé et du coté roue avant droite , je sens un truc qui freine par acoup la voiture !! A plus Yves
Juste un truc Yves , comme tu a récemment tombé les roues , n'a tu rien oublier au remontage ?? | |
|
| |
Gil29 Modérateur
| Sujet: Re: Raideur à droite Jeu 4 Juil 2013 - 7:41 | |
| | |
|
| |
michel53 GTriste Actif
| Sujet: Re: Raideur à droite Jeu 4 Juil 2013 - 10:14 | |
| Contrôle les roulements de la roue avant. Il y en a peut-être un qui est en voie de grippage. Comme dit Pascal, n'as-tu rien oublié ou croisé au remontage.
(J'avais inversé les cales sur la Honda, gauche à droite et vice versa) | |
|
| |
serge955 GTriste Actif
| Sujet: Re: Raideur à droite Jeu 4 Juil 2013 - 10:51 | |
| Arrivé l'été dernier, en Autriche sur le speed triple d'un copain, un roulement de roue AV qui a décidé de prendre sa retraite à la soixantaine -de milliers de km ! -, bécane qui louvoyait au freinage ( pas d'abs ni de freinage couplé !), cela nous a permis de faire la connaissance d'une super concession Triumph à côté d'Innsbruck, bécane amenée en cours d'après-midi, réparée, révisée et nettoyée le lendemain en fin de matinée!! Respect | |
|
| |
HADDOCK GTriste Actif
| Sujet: Re: Raideur à droite Jeu 4 Juil 2013 - 11:19 | |
| Je pencherais beaucoup sur l'usure du pneu. Tu penches peut-être beaucoup moins fort à droite et peut-être également que tu prends beaucoup de ronds-points. Mortels pour une usure régulière du pneu. | |
|
| |
LE TRIELLOIS GTriste Actif
Age : 73 Humeur : Facétieuse, mais plutôt de bonne humeur surtout quand le soleil brille !
| Sujet: Re: Raideur à droite Jeu 4 Juil 2013 - 14:10 | |
| Bonjour à tous, j'ai eu le même phénomène ou approchant avec mon ancienne FJR 1300 c'était du à 2 raisons : 1- fourche avant viscosité différente entre les deux fourreaux 2- pneu plat du à un usage immodéré de l'autoroute. Voila ci ça peut aider ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Raideur à droite Jeu 4 Juil 2013 - 16:14 | |
| jais eu ce problème avec un gsx sa venait de la colonne de direction manque de graisse et roulement mort sur une bécane neuve |
|
| |
Yves74 GTriste Actif
| Sujet: Re: Raideur à droite Jeu 4 Juil 2013 - 18:14 | |
| Bon du nouveau.... Je suis passé cet après midi chez Kawa Annemasse voir mon copain Cédric, chef d'atelier.. Pour lui y a pas photo, le pneu Av est raide (PR3) , il est triangulaire et plus usé à droite qu'à gauche Pour moi il y a encore des dessins , de la gomme et tout et tout sauf que j'ai déjà atteint les témoins d'usure. En gros mon pneu est pointu et plus marqué à droite , ça c'est à cause de l'Auvergne et l’arrière fait pas rire mon plus mais toujours avec des dessins (PR2) raide aussi dans pas longtemps... Bref je suis bon pour un train AV + AR .....Entre nous , les montes ont 1 an et demi et 14500 km...facture à l'appuie ... Je suis rassuré quelque part On part pour la Rochelle dés le 22 juillet puis la cote Basque et retour dans les Alpes environ 2000 km , un train de pneus neuf c'est pas du luxe.... Il me propose des Dunlop RoadMaster2 qu'en pensez vous ???? En tout cas merci à tous pour vos commentaires plus ou moins sérieux mais comme disait Coluche c'est pour faire avancer le Schmilblick | |
|
| |
philippemontpellier GTriste Actif
| Sujet: Re: Raideur à droite Jeu 4 Juil 2013 - 21:52 | |
| je pencherai pour le pneu avant, j'ai rencontré ce problème sur ma GTR en BT21 vers le 9000 km d'usure. Changement pour un BT 23 et disparition du problème. Pour l'instant j'ai presque 9000 Km avec le BT23 pas ce problème pour l'instant. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Raideur à droite | |
| |
|
| |
| Raideur à droite | |
|