GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Raideur à droite

Aller en bas 
+4
michel53
pascal81
Gil29
Yves74
8 participants
AuteurMessage
Yves74
GTriste Actif
GTriste Actif
Yves74


Age : 57

Raideur à droite Empty
MessageSujet: Raideur à droite   Raideur à droite EmptyJeu 4 Juil 2013 - 6:27

Salut à tous

Depuis quelques temps, je ressens dans les courbes à droite une raideur dans la direction.

Elle a tendance à partir complètement à droite.

Je dois forcer sur le guidon en sens inverse pour maintenir la moto dans la courbe.

Par contre dans les courbes à gauche , aucun soucis la moto se couche bien , elle facile comme tout.....scratch 

Ensuite, en ligne droite,  lorsque je lâche le guidon la 14, elle part à gauche directement , impossible d'aller droit....scratch 

Samedi dernier, j'ai fait 700 km dans la journée et résultat des courbatures le lendemain Mad 

Avant d'entreprendre quoi que ce soit vos avis m’intéressent cheers 

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Raideur à droite Empty
MessageSujet: Re: Raideur à droite   Raideur à droite EmptyJeu 4 Juil 2013 - 6:43

c'est pas une usure , ou une déformation d'un pneu .scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

Raideur à droite Empty
MessageSujet: Re: Raideur à droite   Raideur à droite EmptyJeu 4 Juil 2013 - 6:48

As tu vérifié la libre rotation de ta roue avant,et l'état du roulement de colonne de direction?
Revenir en haut Aller en bas
Yves74
GTriste Actif
GTriste Actif
Yves74


Age : 57

Raideur à droite Empty
MessageSujet: Re: Raideur à droite   Raideur à droite EmptyJeu 4 Juil 2013 - 7:09

Salut Patrick salut Gilou

J'ai déposé la roue AV , contrôle du pneu , état de la jante rien vu d'anormale.
Pas senti de point dur sur l'axe de direction .
Revenir en haut Aller en bas
pascal81
GTriste Actif
GTriste Actif
pascal81


Age : 55
Humeur : légère comme un string

Raideur à droite Empty
MessageSujet: Re: Raideur à droite   Raideur à droite EmptyJeu 4 Juil 2013 - 7:38

Salut Yves
 Raideur a droite !!
Tu m'aurait dis ça sous l'ancien gouvernement , j'aurais trouver la cause ....lol...
Je suis vraiment pas de la partie , mais le coup du pneu et de la  jante , a ta place j'insisterais
sur ce plan là !!
Ta pas moyen d'amené ta roue chez un méca ? voire aussi l'équilibrage ?
Il et possible que cela e se voie pas a l'oeil nu .....ta pas un ancien pneu AV a monter pour test !!

J'ai un phénoméne de ce genre depuis peut sur la C5 de 2006
Une Courbe a gauche bien prononcé et du coté roue avant droite , je sens un truc qui freine par acoup la voiture !!
A plus Yves

 
Juste un truc Yves , comme tu a récemment tombé les roues , n'a tu rien oublier au
remontage ??
Revenir en haut Aller en bas
http://pas34@laposte.net
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

Raideur à droite Empty
MessageSujet: Re: Raideur à droite   Raideur à droite EmptyJeu 4 Juil 2013 - 7:41

Peut être un cardan?
Revenir en haut Aller en bas
michel53
GTriste Actif
GTriste Actif
michel53


Age : 71
Humeur : en générale de bonne humeur

Raideur à droite Empty
MessageSujet: Re: Raideur à droite   Raideur à droite EmptyJeu 4 Juil 2013 - 10:14

Contrôle les roulements de la roue avant.
Il y en a peut-être un qui est en voie de grippage.
Comme dit Pascal, n'as-tu rien oublié ou croisé au remontage.

(J'avais inversé les cales sur la Honda, gauche à droite et vice versa)
Revenir en haut Aller en bas
serge955
GTriste Actif
GTriste Actif
serge955


Age : 72
Humeur : bonne en général....

Raideur à droite Empty
MessageSujet: Re: Raideur à droite   Raideur à droite EmptyJeu 4 Juil 2013 - 10:51

Arrivé l'été dernier, en Autriche sur le speed triple d'un copain, un roulement de roue AV qui a décidé de prendre sa retraite à la soixantaine -de milliers de km ! -, bécane qui louvoyait au freinage ( pas d'abs ni de freinage couplé !), cela nous a permis hs de faire la connaissance d'une super concession Triumph à côté d'Innsbruck, bécane amenée en cours d'après-midi, réparée, révisée et nettoyée le lendemain en fin de matinée!! Respect cheers
Revenir en haut Aller en bas
HADDOCK
GTriste Actif
GTriste Actif
HADDOCK


Age : 63
Humeur : Ensoleillée !!!

Raideur à droite Empty
MessageSujet: Re: Raideur à droite   Raideur à droite EmptyJeu 4 Juil 2013 - 11:19

Je pencherais beaucoup sur l'usure du pneu.
Tu penches peut-être beaucoup moins fort à droite et peut-être également que tu prends beaucoup de ronds-points. Mortels pour une usure régulière du pneu.
Revenir en haut Aller en bas
LE TRIELLOIS
GTriste Actif
GTriste Actif
LE TRIELLOIS


Age : 72
Humeur : Facétieuse, mais plutôt de bonne humeur surtout quand le soleil brille !

Raideur à droite Empty
MessageSujet: Re: Raideur à droite   Raideur à droite EmptyJeu 4 Juil 2013 - 14:10

Bonjour à tous, j'ai eu le même phénomène ou approchant avec mon ancienne FJR 1300 c'était du à 2 raisons :
1- fourche avant viscosité différente entre les deux fourreaux
2- pneu plat du à un usage immodéré de l'autoroute.
Voila ci ça peut aider ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Raideur à droite Empty
MessageSujet: Re: Raideur à droite   Raideur à droite EmptyJeu 4 Juil 2013 - 16:14

jais eu ce problème avec un gsx sa venait de la colonne de direction manque de graisse et roulement  mort sur une bécane neuve
Revenir en haut Aller en bas
Yves74
GTriste Actif
GTriste Actif
Yves74


Age : 57

Raideur à droite Empty
MessageSujet: Re: Raideur à droite   Raideur à droite EmptyJeu 4 Juil 2013 - 18:14

Bon du nouveau....

Je suis passé cet après midi chez Kawa Annemasse voir mon copain Cédric, chef d'atelier..

Pour lui y a pas photo, le pneu Av est raide (PR3) , il est triangulaire et plus usé à droite qu'à  gauche affraid affraid

Pour moi il y a encore des dessins , de la gomme et tout et tout sauf que j'ai déjà atteint les témoins d'usure. Sifle 

En gros mon pneu est pointu et plus marqué à droite , ça c'est à cause de l'Auvergne et l’arrière fait pas rire mon plus mais toujours avec des dessins (PR2) raide aussi dans pas longtemps...

Bref je suis bon pour un train AV + AR .....Entre nous , les montes ont 1 an et demi et 14500 km...facture à l'appuie ...Shocked 

Je suis rassuré quelque part cheers On part pour la Rochelle dés le 22 juillet puis la cote Basque et retour dans les Alpes environ 2000 km , un train de pneus neuf c'est pas du luxe....

Il me propose des Dunlop RoadMaster2 qu'en pensez vous ????

En tout cas merci à tous pour vos commentaires plus ou moins sérieux mais comme disait Coluche Biz c'est pour faire avancer le Schmilblick
Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

Raideur à droite Empty
MessageSujet: Re: Raideur à droite   Raideur à droite EmptyJeu 4 Juil 2013 - 21:52

je pencherai pour le pneu avant, j'ai rencontré ce problème sur ma GTR en BT21 vers le 9000 km d'usure. Changement pour un BT 23 et disparition du problème. Pour l'instant j'ai presque 9000 Km avec le BT23 pas ce problème pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Raideur à droite Empty
MessageSujet: Re: Raideur à droite   Raideur à droite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Raideur à droite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la moto "flotte" en ligne droite
» Modification valise droite de Side

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1400 GTR :: Partie Cycle-
Sauter vers: