JO 57 GTriste Actif
| Sujet: C est mon tour .... Jeu 9 Juin 2022 - 7:20 | |
| Hello salut tous ..Je viens vous racontez ma mésaventure de ce lundi de Pentecôte passé ......Rentrant d'une journée en Alsace , je traverse un village "Delme" (57) , ou j arrive près de la place du marché du village , ou là devant moi , un gendarme de la BMO de "Château-Salins (57) démarre de son stationnement à environ 150m serrant bien à droite , et roulant au pas , celui ci apercevant son collègue dans l autre sens ,ce dernier lui faisant des signes gestuelles , au moment ou les 2 gendarmes se croisent , celui devant moi , entame un demi - tour au moment ou je le double .................. Et arriva , ce qui devait arrivé , je l ai percuté à la hauteur de la valise G de sa FJR , je l ai tapé quasiment à l arrêt plein freinage , heureusement , Mme et moi n avons pas chuté et aucun dommages corporels , lui a fait un joli "soleil" et son "airbag " , lui a été bien utile ...... Ce dernier a bien reconnu ne pas m 'avoir vu et admis son entière responsabilité . ... Donc direction la gendarmerie de"Château-Salins" , pour effectuer le constat avec ce jeune gendarme .... Ma moto a la tête de fourche et optique de phare et GdB endommagés , et voir plus , je l emmène chez Kawa Metz demain pour expertise , et attendre la suite à tenir ....La FJR , et bien amochée aussi , d après son collègue , peut-être balancier AR faussé et l 'échappement et les 2 valises.HS ..... C est mon premier accident en 15 ans de conduite moto , mais j avoue que là , j ai fait fort , heureusement sans trop de conséquences corporels ....
| |
|
dratom24 Modérateur
Age : 69 Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!
| Sujet: Re: C est mon tour .... Jeu 9 Juin 2022 - 8:58 | |
| Désolé Jo et malheureusement bienvenue au club.... Je souhaite que ta belle soit plus vite réparée que la mienne.... | |
|
jc69 Modérateur
| Sujet: Re: C est mon tour .... Jeu 9 Juin 2022 - 12:24 | |
| Bonjour à tous
@Jo, le plus important, comme toujours dans ce genre de situation, c'est la garantie que cette séquence ne laisse pas de traces physiques.
Descartes disait, "je pense donc je suis", par son discours de la méthode, le doute dans les situations vient nous faire prendre conscience et nous donner notre propre esprit d'analyse et de réflexion.
Je sais que ta rigueur et ton expérience sont venues jouer pour toi face à ce fait venant générer un dommage structurel sur ta GTR.
Les assurances vont prendre le relais et le service pièces détachées de chez Kawasaki fera le reste avec le concours par la main salvatrice de ton mécanicien.
Ton intégrité physique et celle de ton épouse sont saufs et cela est plus que salvateur pour vous deux.
Bonnes routes
jc | |
|
Richard GTriste
| Sujet: Re: C est mon tour .... Ven 10 Juin 2022 - 17:16 | |
| Pas de dégâts corporels , c’est bien là le plus important :) Il reconnaît les faits, rédiger un constat avec un membre des forces de l’ordre impliqué c’est peu commun :) au moins il est solvable :) Bonne réparation Ps: la bmo tourne pas mal sur delme….perdu 3 points là bas | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: C est mon tour .... | |
| |
|