GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 C est mon tour ....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57


Age : 66
Humeur : ça dépend ??

C est mon tour  .... Empty
MessageSujet: C est mon tour ....   C est mon tour  .... EmptyJeu 9 Juin 2022 - 7:20

Hello salut  tous ..


Je viens vous racontez  ma mésaventure de ce lundi de Pentecôte passé ......


Rentrant  d'une journée en Alsace , je traverse un village "Delme" (57) , ou j arrive près de la place du marché du village , ou là devant moi   , un gendarme de la BMO de "Château-Salins (57) démarre de son stationnement  à environ 150m  serrant bien à droite , et roulant  au pas , celui ci apercevant son collègue dans l autre  sens ,ce dernier  lui faisant des  signes gestuelles   , au moment ou les 2 gendarmes se croisent , celui devant moi , entame un demi - tour au moment ou je le double .................. affraid pale


Et arriva , ce qui devait arrivé , je l ai percuté à la hauteur de la valise G de sa FJR , je l ai tapé quasiment à l arrêt plein freinage , heureusement , Mme et moi n avons pas chuté et aucun dommages corporels  , lui  a fait un joli "soleil" et son "airbag " , lui a été bien utile ...... Basketball


Ce dernier a bien reconnu  ne pas m 'avoir vu  et admis son entière responsabilité . Sad ... 


Donc direction la gendarmerie de"Château-Salins" , pour effectuer le constat avec ce jeune gendarme .... geek


Ma moto a la tête de fourche et optique de phare et GdB endommagés , et voir plus , je l emmène chez Kawa Metz demain pour expertise , et attendre la suite à  tenir ....


La FJR , et bien amochée aussi , d après son collègue , peut-être balancier AR   faussé et l 'échappement et les 2 valises.HS ..... Basketball


C est mon premier accident  en 15 ans de conduite moto , mais j avoue que là , j ai fait fort , heureusement sans trop de conséquences corporels ....  Sifle


C est mon tour  .... Gtr_ac10
Revenir en haut Aller en bas
http://jo57645@gmail.com
dratom24
Modérateur
Modérateur
dratom24


Age : 68
Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!

C est mon tour  .... Empty
MessageSujet: Re: C est mon tour ....   C est mon tour  .... EmptyJeu 9 Juin 2022 - 8:58

Désolé Jo et malheureusement bienvenue au club.... Evil or Very Mad Je souhaite que ta belle soit plus vite réparée que la mienne.... bounce
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

C est mon tour  .... Empty
MessageSujet: Re: C est mon tour ....   C est mon tour  .... EmptyJeu 9 Juin 2022 - 12:24

Bonjour à tous

@Jo, le plus important, comme toujours dans ce genre de situation, c'est la garantie que cette séquence ne laisse pas de traces physiques.

Descartes disait, "je pense donc je suis", par son discours de la méthode, le doute dans les situations vient nous faire prendre conscience et nous donner notre propre esprit d'analyse et de réflexion. 

Je sais que ta rigueur et ton expérience sont venues jouer pour toi face à ce fait venant générer un dommage structurel sur ta GTR.

Les assurances vont prendre le relais et le service pièces détachées de chez Kawasaki fera le reste avec le concours par la main salvatrice de ton mécanicien.

Ton intégrité physique et celle de ton épouse sont saufs et cela est plus que salvateur pour vous deux.

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
Richard
GTriste
GTriste



Age : 52

C est mon tour  .... Empty
MessageSujet: Re: C est mon tour ....   C est mon tour  .... EmptyVen 10 Juin 2022 - 17:16

Pas de dégâts corporels , c’est bien là le plus important  :)
Il reconnaît les faits, rédiger un constat avec un membre des forces de l’ordre impliqué c’est peu commun :) au moins il est solvable :)
Bonne réparation Wink
Ps: la bmo tourne pas mal sur delme….perdu 3 points là bas Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C est mon tour  .... Empty
MessageSujet: Re: C est mon tour ....   C est mon tour  .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C est mon tour ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un tour de moto mesdames ??
» un tour en mer
» un petit tour vite fait !!
» 40 ans sur le Tour !!!!!
» UN TOUR EN DUCATI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: La Vie de tous les jours :: Entre GTRistes :: Au Coin du feu-
Sauter vers: