| Petite gamelle.... | |
|
+16Khairo JLO30 Jef ambu nono61 wolf-cry JO 57 Yves74 berna1201 PtitZef 29 gélu49 michel53 El Mancho jc69 philippemontpellier Salmo dratom24 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dratom24 Modérateur
Age : 69 Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!
| Sujet: Petite gamelle.... Mar 15 Mar 2022 - 8:59 | |
| Ne voulant pas laisser JC (entre autres) seul dans la douleur, j'ai donc décidé (bien malgré moi) de rejoindre le clan des éclopés... Jeudi en fin d'après midi, dans une zone 30, alors que je circulais dans une file de voitures, j'ai subitement perdu l'avant sur des bandes noires de goudron de raccord. Chute immédiate sans que je puisse faire quoi que ce soit. Petite glissade. La voiture qui me suivait s'est immédiatement arrêtée tout comme celle qui venait en face. Je n'ai touché personne. Immédiatement j'ai senti une violente douleur dans le dos au point que je n'ai pas pu me relever. Toutes les personnes présentes m'ont porté assistance et relevé ma moto du milieu de la chaussée. S'en suivent les actes habituels en la circonstance : gendarmerie, pompiers, hosto de Chambéry, etc... Résultat 4 côtes cassées, les 4, 5, 6 et 7 dans le dos côté gauche et pour faire les choses comme il faut deux fractures par côte donc 8 !!! C'est très douloureux et handicapant. Heureusement les médocs (pas le Bordeaux) à base d'opiacées, aident à supporter le mal. Je suis sorti de l'hosto hier après midi et me repose désormais dans mon appart de Barby. Quant à la moto je ne l'ai pas vue. Elle est chez Paoli moto à La Ravoire (73). L'expert doit passer mercredi. La chute ayant eu lieu à faible vitesse il ne semble pas y avoir trop de mal d'autant que les protections semblent avoir rempli leur office. Je pense que la bécane sera remise en état avant son pilote... Je n'ai plus qu'à prendre mon mal en patience.... | |
|
| |
Salmo GTriste Actif
| Sujet: Re: Petite gamelle.... Mar 15 Mar 2022 - 10:28 | |
| Et Ben , c'est la période ! Je suis aussi tomber avec la connie et arrivant à un stop (huile). Mais sans trop de mal (un peu à l'épaule et quelques courbatures) . Je te souhaite un prompt rétablissement.
V motard | |
|
| |
philippemontpellier GTriste Actif
| Sujet: Re: Petite gamelle.... Mar 15 Mar 2022 - 11:02 | |
| Oups, comme quoi il ne faut pas oublier que même à faible vitesse on peut se faire très mal....bon courage et bon rétablissement | |
|
| |
jc69 Modérateur
| Sujet: Re: Petite gamelle.... Mar 15 Mar 2022 - 11:55 | |
| Bonjour à tous
@Philippe que te dire ? Merci pour ton partage de situation, même si il n'est pas des plus envieux !
J'espère que tu te remettras assez rapidement de tes blessures et que les positions allongées ne seront pas acides de douleur.
Super si les opiacés te font effet, c'est une chose que je n'ai pas vraiment vécu au moments des périodes très délicates sauf a être endormi sous perfusions.
J'ai maintes fois signalé ces fameuses bandes de raccord de bitume qui sont hypers dangereuses pour les motos et autres deux roues. Sous la pluie elles font glisser, l'été elles fondent sous le soleil et donc là aussi on glisse et par temps sec elles deviennent des rails qui nous mènent là sauf où l'on souhaite aller !
Bon et sincère rétablissement, qui je le souhaite, se fera avant le mien
Bonnes routes
jc | |
|
| |
El Mancho GTriste Actif
| Sujet: Re: Petite gamelle.... Mar 15 Mar 2022 - 12:51 | |
| Oh merde, très sincèrement désolé pour toi Philippe Dire que j'allais te contacter pour que l'on se fasse une petite sortie ensemble, on va devoir remettre a plus tard. je te souhaite du courage car c'est pas glop des cotes de cassée surtout quand un copain viens te faire rire Encore courage et fait moi signe quand je pourrais passer de voir a Chambé | |
|
| |
michel53 GTriste Actif
| Sujet: Re: Petite gamelle.... Mar 15 Mar 2022 - 13:22 | |
| Bon courage et bon rétablissement. Remets toi vite | |
|
| |
dratom24 Modérateur
Age : 69 Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!
| Sujet: Re: Petite gamelle.... Mer 16 Mar 2022 - 3:07 | |
| Merci à tous les copains | |
|
| |
gélu49 GTriste Actif
| Sujet: Re: Petite gamelle.... Mer 16 Mar 2022 - 12:29 | |
| Salut dratom24 J'arrive du cap fréhel , aller retour 520 kms et je découvre ta chute , je te souhaite bon rétablissement et un peu de patience pour tes côtes . | |
|
| |
PtitZef 29 GTriste Actif
| Sujet: Re: Petite gamelle.... Mer 16 Mar 2022 - 14:00 | |
| Bon rétablissement et patience Dratom les beaux jours seront là pour enfourcher de nouveau ta GTR | |
|
| |
berna1201 GTriste Actif
| |
| |
Yves74 GTriste Actif
| Sujet: Re: Petite gamelle.... Jeu 17 Mar 2022 - 5:22 | |
| Salut Philippe, Comme tu le dis, même à petite vitesse les aspérités du bitumes réserves parfois de mauvaises surprises. Tu vas t'en remettre c'est sûr, mais pas aussi vite que tu le souhaites, les côtes c'est un peu long . Prends soin de toi, et dis moi combien de temps tu restes sur Chambéry | |
|
| |
JO 57 GTriste Actif
| Sujet: Re: Petite gamelle.... Ven 18 Mar 2022 - 6:12 | |
| | |
|
| |
wolf-cry GTriste Actif
| Sujet: Re: Petite gamelle.... Dim 20 Mar 2022 - 9:51 | |
| Hé bé, je me suis un peu absenté du forum et vous faîtes des cascades ! Bon rétablissement Dratom! | |
|
| |
dratom24 Modérateur
| Sujet: Re: Petite gamelle.... Dim 20 Mar 2022 - 9:58 | |
| Merci Yves | |
|
| |
nono61 GTriste Actif
| Sujet: Re: Petite gamelle.... Mar 22 Mar 2022 - 11:22 | |
| Quand on dit que les routes de France se dégradent de plus en plus. Encore un par terre. Bon rétablissement à toi, et reviens vite sur ta belle | |
|
| |
Jef ambu GTriste Actif
| Sujet: Re: Petite gamelle.... Mar 22 Mar 2022 - 11:34 | |
| Salut Dratom 24. Je te souhaite un très bon et rapide rétablissement. Bon courage. | |
|
| |
dratom24 Modérateur
| Sujet: Re: Petite gamelle.... Mar 22 Mar 2022 - 17:55 | |
| Merci les copains pour vos voeux de rétablissement. Je dois dire que je suis assez surpris par ma facilité de récupération. Ce doit être du à toutes vos gentilles attentions !!! Mais plaisanterie mise à part, il y a une semaine je n'arrivais pratiquement pas à bouger, chaque mouvement me faisait mal et seules les pilules qui font rire (4 à 6/jour) arrivaient à endiguer cela. Désormais, je sors de chez moi, je vais chercher le pain, je m'active un peu dans la maison et je dors beaucoup mieux la nuit et cela sans les cachetons (1 à 2/jour). Bien sur je ne suis pas encore remis et quelques douleurs ciblées me le rappellent à bon escient. Ma moto est en cours de démontage/remontage chez le mécano et je pense que nous seront prêts ensemble Merci de poursuivre vos messages de convalescence et je suis sur que je serai remis sur pied avant elle... Encore merci à tous | |
|
| |
| Sujet: Re: Petite gamelle.... Mar 22 Mar 2022 - 18:33 | |
| - dratom24 a écrit:
- Désormais, je sors de chez moi, je vais chercher le pain, je m'active un peu dans la maison et je dors beaucoup mieux la nuit et cela sans les cachetons (1 à 2/jour).
Super ce sont de très bonnes nouvelles. Courage | |
|
| |
JLO30 GTriste
| Sujet: Re: Petite gamelle.... Mer 23 Mar 2022 - 7:51 | |
| | |
|
| |
gélu49 GTriste Actif
| Sujet: Re: Petite gamelle.... Mer 23 Mar 2022 - 10:21 | |
| Salut Dratom, Heureux de te voir à nouveaux sur les rails, prend soin de toi . Belle journée | |
|
| |
Khairo GTriste
| Sujet: BoBo moto Mer 23 Mar 2022 - 10:56 | |
| Eh oui, les chutes à moto c'est violent, très violent la plupart du temps avec une forte probabilité traumatique. J'ai eu mon permis gros cube en 72 et n'ai eu depuis qu'un seul accident sérieux en Ducati 350 desmo .... J'ai encore le bruit de la chute dans les oreilles, la bécane qui hurle en faisant la toupie sur le macadam, la vision de la roue de la bagnole en sens inverse qui m'a frôlé et du panneau de signalisation que ma tête a évité de trois centimètres. Humilité, prudence, vigilance. Restons vivants ! | |
|
| |
| |
| |
Khairo GTriste
| Sujet: Re: Petite gamelle.... Mer 23 Mar 2022 - 13:19 | |
| Ben oui. A l'époque on passait le permis sur une R50 attelée. L'examinateur montait dans le panier, te faisait passer les cinq rapports, faire un freinage d'urgence et ....un créneau pour garer le side par l'avant entre deux bagnoles. En dix minutes s'était torché. Le papillon rose t ouvrait grand ouvertes les portes du monde merveilleux , sans limitation de puissance et cylindrée : 1000, Vincent, velocette thruxton, 750 Honda te tendaient les bras sur des routes sans radars...une autre vie... J'en ai bien profité ! | |
|
| |
Khairo GTriste
| Sujet: Re: Petite gamelle.... Mer 23 Mar 2022 - 13:21 | |
| J'allais oublier : ces années là tu avais accès au permis moto dès 16 ans ! | |
|
| |
gélu49 GTriste Actif
| Sujet: Re: Petite gamelle.... Jeu 31 Mar 2022 - 20:15 | |
| Salut Dratom, Comment vont tes côtes et ta moto ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petite gamelle.... | |
| |
|
| |