GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Un retour pas si évident

Aller en bas 
+24
jeff25
Mimidu19
pat883
looping3406
PtitZef 29
SPiRiT
michallou
alain22
Pat44
nono61
Salmo
Fabien28
Gil29
Gilles du Limousin
michel53
tili
Toutatis
paulGTR
philippemontpellier
tontoncristobal
JO 57
dratom24
berna1201
jc69
28 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Un retour pas si évident  Empty
MessageSujet: Un retour pas si évident    Un retour pas si évident  EmptyJeu 20 Jan 2022 - 18:04

Bonjour à tous

Désolé d'avoir marqué par mon absence des inquiétudes, mais le 23/11 à 15h25 la vie s'est presque arrêtée pour moi. En effet j'ai été en EMI. 

Je vais pas faire long, on en parlera quand je serai au mieux d'une nouvelle forme. J'ai été fauché en étant à l'arrêt dans une file d'un feu rouge par un véhicule arrivant sur la voie d'en face qui m'a percuté à plus de 100 en ville.... C'est principalement ma jambe gauche qui a été touchée. 

14 fractures du fémur, genou tibia et péroné. Deux mois d'hôpital, je suis sorti hier, totalement reconstruit avec des clous médullaires dans le os, une dizaine de plaques et un nombre important de vis, cela en titane, j'ai pris un peu de valeur ! Je passe sur les douleurs du choc, des opérations et maintenant de celles de la rééducation. Je marche doucement avec les béquilles ou en déambulateur avec des soins de pansements aux plaies restantes et je suis encore en arrêt jusqu'à fin mars.

Quant à la GTR la pauvre, elle qui a été sur les routes de nombreux pays d'Europe qui a été fidèle chaque  jour et nuit depuis 2014, avec 150000 km elle est "morte" dans mes bras, c'est le cas de le dire. Malheureusement vu son état estimé à plus de 24000 euros de réparations elle est partie au pays de la ferraille.   

Je reviendrai de temps en temps sur le forum mais les douleurs étant encore bien présentes, je ne peux rester longtemps assis devant mon ordinateur sinon ma jambe gonfle et je dois rapidement me retrouver couché avec la jambe surélevée.

Dernière chose je n'ai plus mon téléphone, il faut que je redemande une puce et en acheter un autre, il a été explosé dans le choc par celui de mon vol plané à plus de 80 mètres de l'impact.

Ma tenue est venue me protéger pour le reste de mon corps car j'ai rebondi comme une tortue NINJA sur le bitume. Par contre mes habits non pas résistés aux pinces coupantes des pompiers qui sont venus me les découper de la tête aux pieds avant de me mettre dans le matelas coquille 

Une dernière chose, heureusement que j'avais un casque intégral et fermé, en effet le point de choc à fait exploser le radiateur qui a rependu le liquide chaud sur toute ma face dont la visière cela est venu m'éviter des graves brulures et le demi guidon gauche a été explosé de son attache et est venu frapper le casque sur son coté en laissant une belle empreinte du choc. 

Voilà pour ce message rassurant sur ma personne, mais encore en phase de reconstruction physique.

Bonnes routes à tous

jc
Revenir en haut Aller en bas
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201


Age : 68

Un retour pas si évident  Empty
MessageSujet: Re: Un retour pas si évident    Un retour pas si évident  EmptyJeu 20 Jan 2022 - 18:18

que dire ?? bon courage   Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://berna1201.over-blog.com
dratom24
Modérateur
Modérateur
dratom24


Age : 68
Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!

Un retour pas si évident  Empty
MessageSujet: Re: Un retour pas si évident    Un retour pas si évident  EmptyJeu 20 Jan 2022 - 18:23

Que dire de plus après un tel message porteur d'une si mauvaise nouvelle ? Il faut te souhaiter beaucoup de courage et de patience pour affronter cette nouvelle épreuve dans ta vie. Je te souhaite une bonne convalescence et rééducation en espérant que tu retrouves (assez) rapidement tous tes moyens. Bon courage et avec toutes mes amitiés motardes.
Revenir en haut Aller en bas
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57


Age : 66
Humeur : ça dépend ??

Un retour pas si évident  Empty
MessageSujet: Re: Un retour pas si évident    Un retour pas si évident  EmptyJeu 20 Jan 2022 - 18:51

Pas grand chose à dire , sinon de te souhaiter un prompt rétablissement  , courage et  patience pour la suite , de retrouver tes capacités au plus vite ..... 


Amitiés Gtristes ... Biz
Revenir en haut Aller en bas
http://jo57645@gmail.com
tontoncristobal
GTriste
GTriste



Age : 51
Humeur : Bonne humeur ;)

Un retour pas si évident  Empty
MessageSujet: Re: Un retour pas si évident    Un retour pas si évident  EmptyJeu 20 Jan 2022 - 18:59

je souhaite un prompt rétablissement
amicalement Biz
Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

Un retour pas si évident  Empty
MessageSujet: Re: Un retour pas si évident    Un retour pas si évident  EmptyJeu 20 Jan 2022 - 19:21

Je me joins aux autres membres du forum pour te souhaiter beaucoup de courage et un bon rétablissement, mais je suis aussi rassuré car ton absence était marquée d'inquiétude.

roule
Revenir en haut Aller en bas
paulGTR
GTriste Actif
GTriste Actif
paulGTR


Age : 67
Humeur : La meileure qui soit

Un retour pas si évident  Empty
MessageSujet: Re: Un retour pas si évident    Un retour pas si évident  EmptyJeu 20 Jan 2022 - 19:50

Quoi rajouter ? Bon courage fais un max de kiné à sec et en balnéo si tu as l'opportunité !
Revenir en haut Aller en bas
Toutatis
GTriste Actif
GTriste Actif
Toutatis


Age : 66
Humeur : Calme ou sauvage comme un épisode cévenol

Un retour pas si évident  Empty
MessageSujet: Re: Un retour pas si évident    Un retour pas si évident  EmptyJeu 20 Jan 2022 - 20:19

Je découvre à l'instant .....
Effectivement je comprends mieux pourquoi tu gardais le silence !
Tu reviens de loin, en effet. Tu devais être en avance sur l'horaire et le grand barbu t'as refoulé ! Ouf ...
Trêve de plaisanterie, sachant que t'as un pied à terre vers chez moi, où es tu maintenant, dans la capitale des Gaules, du côté de l'Aigoual, dans un centre de rééducation ? .......
Dans tous les cas, bon courage et patience pour affronter cette épreuve.
Revenir en haut Aller en bas
tili
GTriste Actif
GTriste Actif
tili


Age : 67

Un retour pas si évident  Empty
MessageSujet: Re: Un retour pas si évident    Un retour pas si évident  EmptyJeu 20 Jan 2022 - 20:51

bon courage JC pour passer cette épreuve.
Revenir en haut Aller en bas
michel53
GTriste Actif
GTriste Actif
michel53


Age : 71
Humeur : en générale de bonne humeur

Un retour pas si évident  Empty
MessageSujet: Re: Un retour pas si évident    Un retour pas si évident  EmptyJeu 20 Jan 2022 - 21:49

Je me joins aux autres membres du forum pour te souhaiter un prompt rétablissement.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles du Limousin
GTriste
GTriste



Age : 62

Un retour pas si évident  Empty
MessageSujet: Re: Un retour pas si évident    Un retour pas si évident  EmptyJeu 20 Jan 2022 - 22:09

Tu es vivant, c'est le principal. Maintenant, courage pour la ré-éducation et un retour à une vie "normale ". On pense tous à toi. Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

Un retour pas si évident  Empty
MessageSujet: Re: Un retour pas si évident    Un retour pas si évident  EmptyVen 21 Jan 2022 - 10:00

whoua!!! j'aurai préféré te savoir en mission et ce que je viens de lire m'attriste énormément ... Sad

Je comprends donc pourquoi tu ne m'as pas rappelé !

Je me joins à tous les copains du forum pour te souhaiter un excellent rétablissement ...

Nous avons hâte de retrouver ta prose et ta bonne humeur ...

A bientôt, camarade et donne nous de tes nouvelles de temps en temps (si tu le peux ).
Revenir en haut Aller en bas
Fabien28
GTriste Actif
GTriste Actif
Fabien28


Age : 55
Humeur : Facile

Un retour pas si évident  Empty
MessageSujet: Re: Un retour pas si évident    Un retour pas si évident  EmptyVen 21 Jan 2022 - 13:42

Cher JC
Merci de nous avoir donné de tes nouvelles, de nous avoir rassuré sur ton absence.
Prends bien soin de toi.
Au plaisir de te lire.
Fab
Revenir en haut Aller en bas
Salmo
GTriste Actif
GTriste Actif
Salmo


Age : 56
Humeur : C selon

Un retour pas si évident  Empty
MessageSujet: Re: Un retour pas si évident    Un retour pas si évident  EmptyVen 21 Jan 2022 - 14:46

Bonjour JC

Rien à dire de plus sinon que je te souhaite un prompt rétablissement.
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Un retour pas si évident  Empty
MessageSujet: Re: Un retour pas si évident    Un retour pas si évident  EmptyVen 21 Jan 2022 - 19:37

Bonjour à tous

Un petit passage bien motivé, merci pour vos mots tous plus chaleureux les uns que les autres. Comme le disait justement notre camarade @Paul GTR mon AVP (accident de la voie Publique) à fait peur à plus d'un. 

@Toutatis, non je ne suis pas en centre de rééducation à cause du plan blanc activé, je suis chez moi dans la capitale des Gaules, avec infirmière et kiné (e) journalières. 

Cela avance pas à pas, mais ce n'est pas demain que je pourrai prendre la ZZR mes amplitudes du genou et de la chevilles sont encore bien raides, mais la motivation est là ! je consulte des sites pour retrouver une routière.....

@Toutatis oui effectivement le grand "Barbu" a du revoir sa copie, pourtant j'étais bien sur la liste puisque déclaré en arrivant aux urgences en EMI 2 minutes 15 et passé aux chocs électriques pour revenir du tunnel..... Cela doit être Bercy qui voulait m'avoir encore comme contribuable ! 

@Gilles, un de mes fils m'a acheté un téléphone et j'ai reçu ma puce ce jour donc je suis opérationnel de ce coté là....

Bon weekend à tous et bonnes routes pour ceux qui roulent

Encore merci à tous

jc
Revenir en haut Aller en bas
Toutatis
GTriste Actif
GTriste Actif
Toutatis


Age : 66
Humeur : Calme ou sauvage comme un épisode cévenol

Un retour pas si évident  Empty
MessageSujet: Re: Un retour pas si évident    Un retour pas si évident  EmptyVen 21 Jan 2022 - 19:56

Content que tu aies pu faire demi tour, dans les tunnels c'est pas facile ! Enfin le principal c'est que tu sois encore parmi nous. ✌
Revenir en haut Aller en bas
paulGTR
GTriste Actif
GTriste Actif
paulGTR


Age : 67
Humeur : La meileure qui soit

Un retour pas si évident  Empty
MessageSujet: Re: Un retour pas si évident    Un retour pas si évident  EmptyVen 21 Jan 2022 - 20:51

J'ai mis trois ans je crois pour relever suffisamment la jambe droite pour passer par dessus la selle, mais j'en ai refait que bien plus tard et j'ai commencé par un petit tour de mon quartier puis un peu plus loin avec mon fils qui s'était acheté un Z 750. hé ouai ! roule bon sang ne peut se tromper mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
nono61
GTriste Actif
GTriste Actif
nono61


Age : 63
Humeur : Heureux car vivant

Un retour pas si évident  Empty
MessageSujet: Re: Un retour pas si évident    Un retour pas si évident  EmptySam 22 Jan 2022 - 4:44

Bonjour jc
Une bien mauvaise nouvelle, mais ne retenons que le côté positif. Tu es encore parmi nous. 
Je te souhaite un pronpt rétablissement et une bonne rééducation. 
Cette route sera longue, mais tu y arriveras. 
Tiens nous au courant 
Bonne route pour ce long périple
Revenir en haut Aller en bas
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201


Age : 68

Un retour pas si évident  Empty
MessageSujet: Re: Un retour pas si évident    Un retour pas si évident  EmptySam 22 Jan 2022 - 6:31

ce n'est jamais bien venu de parler de ces problèmes, mais cela, du coup, remonte en surface, c'est ma jambe droite qui avait casqué grave avec en plus la rupture totale du tendon d'Achille, on m'appelait Robocop, tellement j'étais "ferraillé", le moral, c'est primordial dans ces cas-là, une famille aimante et des copains attentionné, qui dans mon cas mon permis et aidé à sortir de ce marasme et reprendre très vite la moto.  Wink
Comme me disait un ami " dans une vie, on a à plusieurs, à toi de savoir quand commence la suivante pour qu'elle soit meilleure."

Maintenant on ne le remarque à peine a ma démarche, le pied légèrement de travers, mais alors vraiment très légèrement, pas évident pour le chirurgien d'aligner tout ça, bon maintenant, quand je suis en short, on voit bien que ce n'est pas tout neuf   mdrrr Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://berna1201.over-blog.com
Pat44
GTriste
GTriste



Age : 66
Humeur : Con..vivial suivant le temps et les gens

Un retour pas si évident  Empty
MessageSujet: Re: Un retour pas si évident    Un retour pas si évident  EmptySam 22 Jan 2022 - 10:23

Salut à toi JC
comme tout le monde, prompt rétablissement.
comme tu le dis, Bercy veille sur nous par moment :)
il n'y a plus qu'a être patient, facile à dire quand on pas directement concerné.
courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
alain22
Modérateur
Modérateur
alain22


Age : 66
Humeur : Aujourd'hui bonne, demain...

Un retour pas si évident  Empty
MessageSujet: Re: Un retour pas si évident    Un retour pas si évident  EmptySam 22 Jan 2022 - 10:59

Un miracle que tu sois encore des nôtres Biz et extraordinaire de voir que tu affiches une telle pêche pour surmonter tout cela, bravo  cheers  avec en plus des projets plein la tête. De tout cœur avec toi JC
Revenir en haut Aller en bas
michallou
GTriste
GTriste
michallou


Age : 61
Humeur : de bonne humeur en moto

Un retour pas si évident  Empty
MessageSujet: Re: Un retour pas si évident    Un retour pas si évident  EmptySam 22 Jan 2022 - 12:32

salut amical à toi JC ,
j'ai pas le plaisir de te connaitre mais je suis très touché par ton récit, je ne suis pas très actif sur le forum certes mais j'ai plaisir à y venir,comme à rouler avec ma vieille dame.
c'est d'ailleurs grâce au forum que j'ai pu trouver un moteur de rechange dans mes moyens y'a deux ans.
 je ne suis pas loin, à 45 bornes au sud c'est avec plaisir que j'irai te rendre visite sur Lyon au printemps si tu est d'accord ...
d'ailleurs si d'autres GTRistes se joignaient à moi ce serai sympa....
voila mon sentiment et ma crainte sur un accident c'est pas moi, quand on subit, on se fait une raison.
non moi ce qui me fait chier et me rends encore plus prudent (même si dans ton cas tu n'y étais pour rien) c'est l'angoisse et les soucis que ça peut engendrer pour ceux qui nous aiment....
j’imagine même pas par ou ont dû passer tes proches pendant et après ton accident .
prompt rétablissement à toi et courage à ta famille; ils doivent étre vachement contents de t'avoir prés d'eux maintenant ...
Revenir en haut Aller en bas
SPiRiT
GTriste Actif
GTriste Actif
SPiRiT


Age : 52
Humeur : Relax

Un retour pas si évident  Empty
MessageSujet: Re: Un retour pas si évident    Un retour pas si évident  EmptySam 22 Jan 2022 - 18:28

Je dis bon courage et bon rétablissement, tu reviens de loin.
Revenir en haut Aller en bas
paulGTR
GTriste Actif
GTriste Actif
paulGTR


Age : 67
Humeur : La meileure qui soit

Un retour pas si évident  Empty
MessageSujet: Re: Un retour pas si évident    Un retour pas si évident  EmptySam 22 Jan 2022 - 18:52

Ouai c'est pas une mauvaise idée çà Michallou ! Y a quoi Brive - Lyon ? Google mon ami dit moi y a combien de bornes ? _ En fonction du trajet : 350 à 400 km !
A peine un plein,  roule  c'est jouable, pourquoi pas ?
Michallou t'as eu l'idée super Tu nous organises une date. bounce  et chacun se raccroche à ton trajet ou au moins à l'arrivée. super A part quand je vais dans les Bouches du Rhône, je suis dispo même en semaine. c'est çà les pleines vacances à plein temps roule
Si bien sûr Jc69 est d'accord de voir débarquer une bande de fêlés gloupss mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
PtitZef 29
GTriste Actif
GTriste Actif
PtitZef 29


Age : 63

Un retour pas si évident  Empty
MessageSujet: Re: Un retour pas si évident    Un retour pas si évident  EmptyDim 23 Jan 2022 - 10:30

Je te souhaite un prompt rétablissement et surtout un moral d'acier et de la patience.
grosses pensées à toi et à tes proches pour surmonter cette épreuve.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un retour pas si évident  Empty
MessageSujet: Re: Un retour pas si évident    Un retour pas si évident  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un retour pas si évident
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grosse galère
» retour en GT
» de retour
» Le retour !!!!
» Je suis de retour !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: La Vie de tous les jours :: Entre GTRistes :: Au Coin du feu-
Sauter vers: