GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Avis pour futur achat 1000 GTR

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
badje.57
GTriste
GTriste



Age : 47

Avis pour futur achat 1000 GTR Empty
MessageSujet: Avis pour futur achat 1000 GTR   Avis pour futur achat 1000 GTR EmptyMer 27 Oct 2021 - 16:13

Bonjour,

J'ai en projet d'acheter une seconde moto qui me servira pour les week-end et vacances qui demandent de faire des bornes rapidement , confortablement et sans me ruiner.
Mon choix s'est d’abord porté sur une Div 900 mais j'ai l'occas' d'aller voir une 1000 GTR pas loin de chez moi.
j'aimerai avoir des avis si l'affaire vous paraît intéressante ou pas, et les points à surveiller en particulier, n'ayant jamais eu de 4cylindres, et roulant en V-twin americain, tous les conseils sont bon à prendre.

Je vous donne les détails de l'annonce :

1000 GTR de 1999
67000 km
Dernière facture d'entretien à 65000 km avec :
-Changement chaine de distri
-réglage soupapes
-nettoyage rampe carbu
-réglage carbu
-changement liquide d'embrayage et refroidissement

et tout ça pour 1600 euros (sans avoir parlé négo encore)

Merci d'avance
Fichiers joints
Avis pour futur achat 1000 GTR Attachmentgtr1000.jpg
la moto
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(263 Ko) Téléchargé 20 fois
Avis pour futur achat 1000 GTR Attachmentfacture gtr2.jpeg
dernière facture
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(2 Mo) Téléchargé 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Avis pour futur achat 1000 GTR Empty
MessageSujet: Re: Avis pour futur achat 1000 GTR   Avis pour futur achat 1000 GTR EmptyMer 27 Oct 2021 - 18:23

Bonjour à tous

@Badgé57, merci pour tes photos et ta demande de conseils. 

Je pense qu'ici ils sont nombreux les heureux possesseurs de 1000 GTR. Ils ne manqueront pas rapidement de te conseiller et éventuellement répondre à tes questions plus ciblées si besoin une fois après avoir été voir "ta" moto.

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
Salmo
GTriste Actif
GTriste Actif
Salmo


Age : 56
Humeur : C selon

Avis pour futur achat 1000 GTR Empty
MessageSujet: Re: Avis pour futur achat 1000 GTR   Avis pour futur achat 1000 GTR EmptyJeu 28 Oct 2021 - 8:04

Bonjour Badje.57, 
Le tarif est correct surtout avec une révision telle qu'elle a été effectuée.
Tu trouveras ICI des infos avec les points à vérifier. 
V motard
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Avis pour futur achat 1000 GTR Empty
MessageSujet: Re: Avis pour futur achat 1000 GTR   Avis pour futur achat 1000 GTR EmptyJeu 28 Oct 2021 - 15:12

Bonjour à tous

@Salmo, merci pour ton lien qui vient donner une véritable "check pré vol" digne d'une mise en route d'un C 160 Transall ! mdrrr mdrrr mdrrr

Merci pour notre camarade @Badje57 qui aura de quoi "pointer" et vérifier les points nommés

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
Toutatis
GTriste Actif
GTriste Actif
Toutatis


Age : 66
Humeur : Calme ou sauvage comme un épisode cévenol

Avis pour futur achat 1000 GTR Empty
MessageSujet: Re: Avis pour futur achat 1000 GTR   Avis pour futur achat 1000 GTR EmptyJeu 28 Oct 2021 - 19:02

Elle a l'air propre, la couleur correspond, à priori, avec l'année, il n'y a pas de traces suspectes apparentes au moins sur la photo. 
Ca ne ressemble pas à une mauvaise affaire, reste que le kilométrage qui peut être aléatoire mais ça c'est difficile à détecter.
Quand tu vas la voir, vérifies le carénage entre les clignos et les supports de rétros, ça fait un centimètre de large et ça a tendance à casser; C'est un des points faibles
Sinon, comme dit plus haut, elle a l'air bien propre faut l'essayer, 1600,00€ c'est pas trop cher.
Revenir en haut Aller en bas
badje.57
GTriste
GTriste



Age : 47

Avis pour futur achat 1000 GTR Empty
MessageSujet: Re: Avis pour futur achat 1000 GTR   Avis pour futur achat 1000 GTR EmptyDim 31 Oct 2021 - 18:36

Merci à tous pour vos conseils. 
J'étais voir la bécane aujourd'hui : 
- Niveau confort, c'est top
- niveau position du pilote c'est mitigé, bien pour les bras mais les jambes assez pliées quand même. 
- état général très moyen, peinture qui se barre sur tout le bas du moteur, beaucoup de piqûre de rouille sur cardan,pots bien rouillés, valises et carosserie assez grattées après endroit... Les photos étaient assez trompeuses. 
- l'essai routier était sympa, assez souple finalement, bonne reprises, le poids n'est pas un problème. 
-très bonne protection derriere la bulle et carénage. 

Bref, je suis convaincu que la 1000 gtr est une bonne bécane mais celle là ne m'a pas convaincu. 
Encore merci pour les conseils... La recherche continu 😉✌
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Avis pour futur achat 1000 GTR Empty
MessageSujet: Re: Avis pour futur achat 1000 GTR   Avis pour futur achat 1000 GTR EmptyDim 31 Oct 2021 - 23:34

Bonjour à tous

@Badje57, merci pour ton retour sur ta visite. Sans être dans une alerte pessimiste, il faudra aussi relativiser les états de présentation des motos qui sont des occasions.

En effet pour nombreuses elles sont des modèles de plus de 10 ans et beaucoup plus pour d'autres, donc forcement elles auront quelques stigmates de leur âge de "mamie" !

Il est aussi important que l'entretien mécanique lui soit au top. A toi de trouver ton niveau d'acceptation avec la somme que tu souhaites y investir et de venir en définir un juste milieu de tolérance. Courage ! 

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
Roberts87
GTriste Actif
GTriste Actif
Roberts87


Age : 63

Avis pour futur achat 1000 GTR Empty
MessageSujet: Re: Avis pour futur achat 1000 GTR   Avis pour futur achat 1000 GTR EmptyLun 1 Nov 2021 - 12:43

Les jambes un peu trop pliées c'est un des petits inconvénients de cette GT, souvent problématique aux USA vu la taille moyenne là-bas...
C'est pour ça qu'il existe des repose pieds rabaissés aux USA, ce sont des repose pieds de Goldwing avec une patte de rabaissement/fixation qui les rabaisse de presque 4cm. Mais c'est très cher surtout pour nous en Europe avec FDP et douanes... 
Murph's footpegs Concours 1000

Si tu es bricoleur tu peux acheter les mêmes repose pieds de Gold sur Ali a 40 euros et tu te fabriques les pièces de fixation. Il faut alors modifier l'angle d'inclinaison du sélecteur et du levier de frein AR 

Sinon tu peux aussi voir un sellier pour rajouter quelques cm a la selle, mais il faut être assez grand pour avoir pied une fois la modif faite

Ou encore installer une selle de GTR de premiére génération qui sont un peu plus hautes que les 2° génération. C'est la même coque
Revenir en haut Aller en bas
badje.57
GTriste
GTriste



Age : 47

Avis pour futur achat 1000 GTR Empty
MessageSujet: Re: Avis pour futur achat 1000 GTR   Avis pour futur achat 1000 GTR EmptyMar 2 Nov 2021 - 11:47

@jc69 je me focalise pas sur quelques rayures ou piqures de rouille, mais l'état de celle-ci m'a fait plus douter du kilométrage réel en fait. les collecteurs étaient plus que rouillés, et si l’intérieur des silencieux étaient dans le même état ça n'inaugurais rien de bon, et y avait une fuite de liquide d'embrayage. Pour être allé voir des bécanes de 20 ans récemment, 900 Div, 1100 Pan european... aucune n’était dans cet état pour un kilométrage équivalent. Du coup je vais continuer mes recherches .

@Robert87 merci pour l'info, je vais garder ça sous le coude, avec mon 1m90 je n'ai pas de problèmes pour garder les pieds au sol.
Revenir en haut Aller en bas
Roberts87
GTriste Actif
GTriste Actif
Roberts87


Age : 63

Avis pour futur achat 1000 GTR Empty
MessageSujet: Re: Avis pour futur achat 1000 GTR   Avis pour futur achat 1000 GTR EmptyMar 2 Nov 2021 - 14:54

Je ne suis pas sur qu'un nettoyage carbus aux ultrasons (indiqué sur la facture) soit indispensable pour une moto de 20 ans de ce kilométrage (pas trop élevé) si elle a été bien entretenue et a tourné régulièrement ? Sauf si effectivement elle a 100000 km de plus
La mienne de 2000, le même km et les échappements pas du tout rouillés, cardan nickel, moteur propre, carénage accastillage valises impeccables

Ou alors elle est restée longtemps dehors sans tourner, en tous cas très peu soignée si elle n'a que ce kilométrage
Tu trouveras assez facilement mieux pour un prix équivalent
Revenir en haut Aller en bas
badje.57
GTriste
GTriste



Age : 47

Avis pour futur achat 1000 GTR Empty
MessageSujet: Re: Avis pour futur achat 1000 GTR   Avis pour futur achat 1000 GTR EmptyMar 2 Nov 2021 - 15:12

C'est tout à fait ce que je pense , en tout cas encore merci pour les conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis pour futur achat 1000 GTR Empty
MessageSujet: Re: Avis pour futur achat 1000 GTR   Avis pour futur achat 1000 GTR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis pour futur achat 1000 GTR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseils pour achat
» avis pour achat gtr 1400 a partir de 2010
» achat 1000 gtr 86 breton
» Avis utilisateurs 1000 GTR
» Conseils pour l'achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1000 GTR :: Autres et Divers-
Sauter vers: