Je suis de l'avis de JC. Quand on voit l'explosion du Trail, chez l'ensemble des constructeurs (même Harley qui l'eut cru !) et donc un entraînement secondaire par chaîne pour tous ces grands "insectes sur pattes", seule la sempiternelle GS continuant de faire la différence avec son cardan, le plus que n'ont pas les autres, on se dit que ce n'est plus l'absence de cardan qui arrête les gros rouleurs. Même si pour moi c'est ce qui manque à la chouette multistrada V4, la seule qui pourrait me séparer de ma brave GTR, tellement cette moto est aboutie. La transmission par chaîne s'est fiabilisée, reste le bruit peut-être ? et tous ceux d'entre nous qui ont basculé sur la Versys faute de new GTR, ne diront pas le contraire. Quant aux GT chinoises à moteur européen, qui montrent le bout de leur nez, ne nous y trompons pas, si l'entretien arrive à suivre, on en reparlera bien vite, la niche et grande...
Amitié à tous
jeff 25