GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Kipass... qui passe pas!

Aller en bas 
+11
philippemontpellier
Cheburashka
JO 57
Rider
K-wouah
franck34
prorel
Gil29
Yves74
dratom24
marcopolo
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Kipass... qui passe pas! Empty
MessageSujet: Kipass... qui passe pas!   Kipass... qui passe pas! EmptyMer 9 Avr 2014 - 22:13

Bonjour.

Voici mon problème du jour: je roule avec Titine (modèle 2010) en revenant du boulot, je m'arrête acheter du pain, je m'assieds sur Titine et redémarre... pas!
J'ai appuyé sur la grosse clé noire, tourné en position démarrage, relâché la clé: le compteur s'est brièvement allumé, puis tout éteint!
Et à partir de là, un truc très bizarre: la clé tourne sur 360°, sans que ça ne rallume le compteur, y'a juste un point un peu plus dur (un cran) quand elle est en face de la position OFF, c'est à dire à chaque fois que je la tourne d'un demi-tour (180°).
Je peux faire ça avec la clé en position haute, ou basse en appuyant dessus comme quand on veut la mettre sur ON.
Je suis rentré en bus, j'ai appelé le conc' Kawa le plus proche, qui m'a dit que je devrais pouvoir enlever la clé puis re-tenter le démarrage. Je suis retourné à ma bécane, j'ai essayé en tournant la clé (en particulier en face de chacune des 3 positions OFF, ON ou FSS): impossible de retirer la clé ou de l'enfoncer davantage, même en titillant un peu.
La batterie, qui était faible en sortie d'hivernage, a été rechargée il y a 2 semaines et était en pleine charge quand j'ai roulé ces 2 jours.
Le transpondeur était dans ma poche, jamais eu de message d'alerte (charge trop faible) depuis que j'ai changé la pile l'an dernier.
J'ai tenté de mettre le transpondeur en face de l'ergot sous le compteur (procédure de dépannage du manuel Kawa, déjà effectuée avec succès à une époque): ça n'a aucun effet.
Je ne comprends absolument pas ce qui arrive! La seule chose que j'imagine, c'est que la batterie ait lâché d'un coup, alors que je manipulais la clé de contact, et que ça ait fichu le bazar au point de tout bloquer?...
Si vous avez des idées, je suis preneur.
Malgré le pote Google et le "je cherche je trouve" du forum, pas trouvé de cas semblable...
Demain soir, au pire, je démonterai la batterie pour examiner les cosses et mesurer sa tension (pas eu le temps ce soir).
Sinon, ça va être 2ème nuit dehors (je l'ai planquée dans un coin à priori tranquille, mais bon...) et voir avec l'assureur pour remorquage et tout le tremblement, pas glop   :-( .
Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
marcopolo
GTriste Actif
GTriste Actif
marcopolo


Age : 68

Kipass... qui passe pas! Empty
MessageSujet: Re: Kipass... qui passe pas!   Kipass... qui passe pas! EmptyMer 9 Avr 2014 - 22:28

vas y avec ta voiture et des pinces ,tu shunte et si elle démarre c'est ta batterie.   ta batterie   peut très bien être a 14v  mais aussi ne plus avoir assez de force en ampères. 
ce que tu expliques,m'est déja arrivé
tiens nous au parfum  Wink
Revenir en haut Aller en bas
dratom24
Modérateur
Modérateur
dratom24


Age : 68
Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!

Kipass... qui passe pas! Empty
MessageSujet: Re: Kipass... qui passe pas!   Kipass... qui passe pas! EmptyMer 9 Avr 2014 - 22:41

J'ai eu cette panne. Plus moyen de mettre le contact donc de démarrer. Moi aussi je suis rentré à pince...
En fait c'est tout con. Il s'agissait d'un peu d'huile sur le contacteur/indicateur de point mort. Plus d'info transmises par le calculateur sur la position des rapports engagés et tout le système se met en défaut.
Le capteur est situé sur le côté gauche du moteur au dessus du sélecteur. Une petite trappe avec deux vis. Fais gaffe si tu démontes pour nettoyer l'huile sur la masselotte, il y a un joint thorique qui assure l'étanchéité et si tu le pinces (notamment au remontage) ça fuit... J'ai lu sur le fofo que cela était arrivé à d'autres  gtristes...
Mais peut-être s'agit-il d'une autre cause dans ton cas mais les symptomes ressemblent bien à ce qui m'est arrivé. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Yves74
GTriste Actif
GTriste Actif
Yves74


Age : 57

Kipass... qui passe pas! Empty
MessageSujet: Re: Kipass... qui passe pas!   Kipass... qui passe pas! EmptyJeu 10 Avr 2014 - 6:07

Si c'est que le capteur de R E c'est rien, vite démonté et nettoyé par contre à tes dires , j'espère pour toi que c'est pas le contacteur du neiman ( ressort et mécanisme ) là ou tu as mis la carte .... Faut tout démonter et contrôler l'enclenchement du système  pale pale 
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

Kipass... qui passe pas! Empty
MessageSujet: Re: Kipass... qui passe pas!   Kipass... qui passe pas! EmptyJeu 10 Avr 2014 - 7:31

tu as vérifié le serrage de tes cosses batterie et de la masse sur le chassis?

J'ai eu la même chose en passant le portail à Gégé 30! mauvaise masse ,boulon desserré!

Un bon pastis et un super Barbeuk pour m'en remettre!

La seule panne que j'ai eu mais c'était de ma faute!


Dernière édition par Gil29 le Jeu 10 Avr 2014 - 20:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kipass... qui passe pas! Empty
MessageSujet: Re: Kipass... qui passe pas!   Kipass... qui passe pas! EmptyJeu 10 Avr 2014 - 14:56

Hello!

Grand merci à vous qui avez pris la peine de me répondre aussi vite.
Je suis retourné tout à l'heure voir ma bécane, avec qqs outils et l'intention de démonter la batterie pour la tester, la requinquer à l'Optimate, etc.
A tout hasard, j'ai remis le transpondeur en face de l'ergot, et youpi! le Neiman s'est remis à fonctionner. Very Happy 
Pourquoi pas hier soir, j'en sais rien. Peut-être que le boîtier était pas pile poil bien orienté  ou à la bonne place et que le système exige une grande précision de positionnement?... Le mécano de Kawa qui avait gentiment tenté de m'aider au tél. pense que cette défaillance électronique, suivie de plusieurs tentatives d'approcher le transpondeur, a peut-être affolé le système...
En tout cas, je remonte sur ma capricieuse (je parle de la moto  Wink ) ce soir, en espérant que cette panne inexpliquée ne revienne plus.
Merci encore à vous, marcopolo, dratom24, Yves74 et Gil29! Biz
Revenir en haut Aller en bas
prorel
GTriste Actif
GTriste Actif
prorel


Age : 61

Kipass... qui passe pas! Empty
MessageSujet: Re: Kipass... qui passe pas!   Kipass... qui passe pas! EmptyJeu 10 Avr 2014 - 15:22

arrivé aussi quand j'ai pu enlever la clef j'ai mis du w40 plusieurs essais et hop repartie trois quatre fois par ans je refais la manip plus de soucis pour le moment w40 ces mon amis
Revenir en haut Aller en bas
franck34
GTriste Actif
GTriste Actif
franck34


Age : 58
Humeur : bonne

Kipass... qui passe pas! Empty
MessageSujet: Re: Kipass... qui passe pas!   Kipass... qui passe pas! EmptyJeu 10 Avr 2014 - 15:35

vous balancé ou le wd40 , dans le trou de serrure ??? car me semble que le boitier est étanche
Revenir en haut Aller en bas
prorel
GTriste Actif
GTriste Actif
prorel


Age : 61

Kipass... qui passe pas! Empty
MessageSujet: Re: Kipass... qui passe pas!   Kipass... qui passe pas! EmptyJeu 10 Avr 2014 - 15:55

j’enlève la clef et j'arrose !!
je remets la clef je pousse je lâche ça plusieurs fois
Revenir en haut Aller en bas
K-wouah
GTriste Actif
GTriste Actif
K-wouah


Age : 60
Humeur : de Scorpion

Kipass... qui passe pas! Empty
MessageSujet: Re: Kipass... qui passe pas!   Kipass... qui passe pas! EmptySam 12 Avr 2014 - 19:00

J'ai connu cette panne le 1er jour, voir les premières heures après avoir acheté ma 1400 neuve. Elle a parfaitement démarré au moment de saluer le concess, arrêt à la 1ère station service sur l'autoroute du retour, redémarrage et .....plus rien   pale La clé tournait dans le vide et impossible de l'enlever  pale 
Je connaissait pratiquement rien de cette nouvelle moto et ce transpondeur... scratch 

Retour chez le concess quelques heures après sur le camion d'assistance et après diagnostic, batterie HS.

Rabbix, je pense que tout simplement, ta batterie a eu aussi un coup de faiblesse.

Depuis, tout va bien, ça roule... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rider
GTriste
GTriste
Rider


Age : 41
Humeur : suivant le temps

Kipass... qui passe pas! Empty
MessageSujet: probleme au neiman    Kipass... qui passe pas! EmptyMer 20 Avr 2016 - 21:14

salut,
j'ai un soucis avec le neimane et la grosse clé , j'etais en position LOCK je deverouille  la direction et met en position ON , mais il n'ya pas de contact uniquement le dessin du rond sur le tableau de bord.
j'ai repetté l'opération 3fois et toujours pareil .
au 4eme essais la grosse clé fait un tour complet ( sens horair) et sur la position  ON cette fois tout bon contact et démarage ,
j'ai plusieur question :
est ce que c'est normal que la clé fasse un tour complet ?
est ce qu'on a essayé de me fauché la becanne ??
mort prochaine du neimam ??
Revenir en haut Aller en bas
marcopolo
GTriste Actif
GTriste Actif
marcopolo


Age : 68

Kipass... qui passe pas! Empty
MessageSujet: Re: Kipass... qui passe pas!   Kipass... qui passe pas! EmptyMer 20 Avr 2016 - 22:53

Faux contact ou batterie morte,essaie avec une batterie en bon etat  Wink avec celle d'un pote....avant d'en acheter une


Dernière édition par marcopolo le Jeu 21 Avr 2016 - 8:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57


Age : 66
Humeur : ça dépend ??

Kipass... qui passe pas! Empty
MessageSujet: Re: Kipass... qui passe pas!   Kipass... qui passe pas! EmptyJeu 21 Avr 2016 - 5:05

Dumper a écrit:
salut,
j'ai un soucis avec le neimane et la grosse clé , j'etais en position LOCK je deverouille  la direction et met en position ON , mais il n'ya pas de contact uniquement le dessin du rond sur le tableau de bord.
j'ai repetté l'opération 3fois et toujours pareil .
au 4eme essais la grosse clé fait un tour complet ( sens horair) et sur la position  ON cette fois tout bon contact et démarage ,
j'ai plusieur question :
est ce que c'est normal que la clé fasse un tour complet ?
est ce qu'on a essayé de me fauché la becanne ??
mort prochaine du neimam ??

Tu  es  revenu  en arrière  à  chaque fois scratch ?  ou  tu  es  rester sur sur  ON , et   le dessin rond  disparait au  bout d'un temps  Suspect ?

 Vraiment bizarre  que  tu puisses  faire un tour complet   du " barillet"  Suspect   ......   Pas  trop  de réponse   ,  comme  Marcopolo    , je  suppose un problème  électrique  ....  scratch Suspect

J'y  injecte   régulièrement  du WD40   dans  ce système  de  contacteur  car  ça  a l'air complexe  et  fragile  pale ............  Donc  prudence Sifle

Tiens  nous  au jus   !!!! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://jo57645@gmail.com
Cheburashka
GTriste Actif
GTriste Actif
Cheburashka


Age : 60
Humeur : Souriante

Kipass... qui passe pas! Empty
MessageSujet: Re: Kipass... qui passe pas!   Kipass... qui passe pas! EmptyJeu 21 Avr 2016 - 7:20

Plutôt un faux contact , batterie morte tu serais en rideau direct , c est ce qui me suis arrivé ? essai le wd 40
Revenir en haut Aller en bas
http://GTR1400-Russia.ru
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

Kipass... qui passe pas! Empty
MessageSujet: Re: Kipass... qui passe pas!   Kipass... qui passe pas! EmptyJeu 21 Avr 2016 - 7:23

Comme JO 57, j'y mets de temps à autre du WD40 et je laisse à demeure cette clé, tout en utilisant la blocage lors du stationnement.
Je n'ai jamais pu faire "un tour complet" de cette clé dans le barillet.
roule
Revenir en haut Aller en bas
Rider
GTriste
GTriste
Rider


Age : 41
Humeur : suivant le temps

Kipass... qui passe pas! Empty
MessageSujet: Re: Kipass... qui passe pas!   Kipass... qui passe pas! EmptyJeu 21 Avr 2016 - 7:30

la batterie est neuve, la grosse clé n'est jamais retiré et je met du wd après un bon lavage ou avoir pris la pluie
merci pour vos reponse
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

Kipass... qui passe pas! Empty
MessageSujet: Re: Kipass... qui passe pas!   Kipass... qui passe pas! EmptyJeu 21 Avr 2016 - 8:16

cheburashka a écrit:
Plutôt un faux contact , batterie morte tu serais en rideau direct , c est ce qui me suis arrivé ? essai le wd 40

haha mdr Rien compris,C'est du Polonais ! Biz Michel mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

Kipass... qui passe pas! Empty
MessageSujet: Re: Kipass... qui passe pas!   Kipass... qui passe pas! EmptyJeu 21 Avr 2016 - 8:25

[mod]je fusionne avec le même problème[/mod]
Revenir en haut Aller en bas
Cheburashka
GTriste Actif
GTriste Actif
Cheburashka


Age : 60
Humeur : Souriante

Kipass... qui passe pas! Empty
MessageSujet: Re: Kipass... qui passe pas!   Kipass... qui passe pas! EmptyJeu 21 Avr 2016 - 8:31

Gil29 a écrit:
cheburashka a écrit:
Plutôt un faux contact , batterie morte tu serais en rideau direct , c est ce qui me suis arrivé ? essai le wd 40

haha mdr Rien compris,C'est du Polonais ! Biz Michel  mdrrr
.



Non du russe .!! mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://GTR1400-Russia.ru
Dahu 05
GTriste Actif
GTriste Actif
Dahu 05


Age : 66
Humeur : certains disent " difficile"

Kipass... qui passe pas! Empty
MessageSujet: Re: Kipass... qui passe pas!   Kipass... qui passe pas! EmptyJeu 21 Avr 2016 - 12:36

je vais paraître idiot  blabla mais vous l'enlevez comment la grosse clé ??????,  Sifle
Revenir en haut Aller en bas
Cheburashka
GTriste Actif
GTriste Actif
Cheburashka


Age : 60
Humeur : Souriante

Kipass... qui passe pas! Empty
MessageSujet: Re: Kipass... qui passe pas!   Kipass... qui passe pas! EmptyJeu 21 Avr 2016 - 13:32

Philippe tu est d humeur taquine aujourd'hui lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://GTR1400-Russia.ru
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

Kipass... qui passe pas! Empty
MessageSujet: Re: Kipass... qui passe pas!   Kipass... qui passe pas! EmptyJeu 21 Avr 2016 - 16:50

tu tournes vers la droite et là ,tu peux retirer ta grosse clée
Revenir en haut Aller en bas
Dahu 05
GTriste Actif
GTriste Actif
Dahu 05


Age : 66
Humeur : certains disent " difficile"

Kipass... qui passe pas! Empty
MessageSujet: Re: Kipass... qui passe pas!   Kipass... qui passe pas! EmptyJeu 21 Avr 2016 - 18:23

Merci Gil, mais quel intérêt en fait d'oter la clé ? Perso je pulvériserai de préférence un produit à base de téflon
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

Kipass... qui passe pas! Empty
MessageSujet: Re: Kipass... qui passe pas!   Kipass... qui passe pas! EmptyJeu 21 Avr 2016 - 18:31

Utile pour faire le plein,tu ne cherches pas dans ta poche le double!

Donc elle doit pouvoir se retirer librement et à nous de maintenir le système en état... Rolling Eyes


Dernière édition par Gil29 le Ven 22 Avr 2016 - 9:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dahu 05
GTriste Actif
GTriste Actif
Dahu 05


Age : 66
Humeur : certains disent " difficile"

Kipass... qui passe pas! Empty
MessageSujet: Re: Kipass... qui passe pas!   Kipass... qui passe pas! EmptyJeu 21 Avr 2016 - 18:35

J'avoue que je n'ai jamais essayé de l'enlever ............; 

Donc quand on bloque la direction on peut enlever la clé ? de même lorsque l'on tourne complètement à droite ? Désolé je ne savais pas, j'espère comme d'autres sinon je vais vraiment passer pour un ................  Sifle Sifle

Je sortais la clé des valises pour faire le plein ............ effectivement c'est chiant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kipass... qui passe pas! Empty
MessageSujet: Re: Kipass... qui passe pas!   Kipass... qui passe pas! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kipass... qui passe pas!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» neiman et Kipass
» copie du transponduer de la clès Active Kipass
» Qui l'a passé en full ?
» Où est passé JC69
» Ça se passe aujourd'hui à Kawasaki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1400 GTR :: Electricité-
Sauter vers: