GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

  Récepteur d emvrayage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Guena56
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 48
Humeur : De Breton

 Récepteur d emvrayage Empty
MessageSujet: Récepteur d emvrayage    Récepteur d emvrayage EmptyMar 3 Aoû 2021 - 21:32

Salut les costauds,
Je me pose une petite question.
J ai purge mon embrayage, car j avais une sensation bizarre de retour dans la poignée.
Je précise que les vitesses passent très bien.
L un d entre vous a t il déjà eu ce problème. J ai bien lu le forum sur les amortisseurs de couple sur la cloche d embrayage, mais je m interrogeais sur le récepteur d embrayage, qui se compose entre autre d un  ressort.
Je fais appel à vos connaissances, des fois qu un Gtriste l aurait déjà fait.
Ma Mobylette est un 1400 de 2008.
GTRement
Revenir en haut Aller en bas
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201


Age : 68

 Récepteur d emvrayage Empty
MessageSujet: Re: Récepteur d emvrayage    Récepteur d emvrayage EmptyMar 3 Aoû 2021 - 21:51

Bonsoir
Si ton levier "sautille" à des moments, ce sont les ressorts en étoile du limiteur de couple dans l'embrayage qui sont, soit cassé soit avachi. 
Si cela le fait juste un peu et de temps en temps, que les vitesses passent bien et que cela ne patine pas cela peut vivre comme ça pas mal de temps


lien du forum
Revenir en haut Aller en bas
http://berna1201.over-blog.com
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

 Récepteur d emvrayage Empty
MessageSujet: Re: Récepteur d emvrayage    Récepteur d emvrayage EmptyMer 4 Aoû 2021 - 4:48

Bonjour à tous

@Guena56, il serait bien aussi que tu précises son kilométrage, cela peut avoir une importance. C'est pour cela que le mettre dans la signature, en mode évolutif, est une excellente façon pour suivre un problème.

A mon niveau à 145000 km et je n'ai jamais connu cela. Ce jour, enfin la nuit prochaine je rentre d'Espagne et c'est avec un peu plus de 1200 km à faire que cela se fera via la Narbonnaise, le Larzac et la Haute Loire avant d'arriver sur la capitale des Gaules pour le petit déjeuner. 

Mon embrayage va connaitre toutes les formes de routes, altitudes et styles de conduite comme à son habitude.

@Berna comme excellent conseiller technique est venu te donner un avis de son expertise que tu peux prendre en compte.

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
Guena56
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 48
Humeur : De Breton

 Récepteur d emvrayage Empty
MessageSujet: Re: Récepteur d emvrayage    Récepteur d emvrayage EmptyMer 4 Aoû 2021 - 8:55

Bonjour, désolé, j avais oublié le kilométrage.
Ma belle a presque 57 000 kms, mais elle a eu 6 propriétaires avant moi, donc.....
Je vais commander ces fameuses étoiles, et les a cotés, et je verrai bien.
Je m interrogeais sur ce fameux récepteur, car personne n en parle.
Maintenant, à moi de jouer.
Merci les gtristes.
Au plaisir de vous croiser si vous passer par le plus beau des départements, le Morbihan 😜😜
Revenir en haut Aller en bas
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201


Age : 68

 Récepteur d emvrayage Empty
MessageSujet: Re: Récepteur d emvrayage    Récepteur d emvrayage EmptyMer 4 Aoû 2021 - 9:18

Bonjour
Pour le récepteur ou maître cylindre esclave, il est toujours bon de lui faire une purge périodique et pourquoi pas démontage, nettoyage, comme évoqué sur un autre sujet 
@+
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
http://berna1201.over-blog.com
Guena56
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 48
Humeur : De Breton

 Récepteur d emvrayage Empty
MessageSujet: Re: Récepteur d emvrayage    Récepteur d emvrayage EmptyMer 4 Aoû 2021 - 9:26

Merci berna1201.
J ai purgé mon liquide d embrayage, mais, je me demandais pourquoi ne pas aller jusqu au bout des choses et faire un nettoyage complet, car si il y a des dépôts dans le circuit, il doit bien y en avoir dans le maître cylindre esclave. Et tant qu à faire, changer le ressort et les joints le composant.
Je vais regarder ça de plus près.
Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201


Age : 68

 Récepteur d emvrayage Empty
MessageSujet: Re: Récepteur d emvrayage    Récepteur d emvrayage EmptyMer 4 Aoû 2021 - 9:41

le changement du ressort n'est pas forcément nécessaire, sauf s'il est cassé, mais ça, cela doit être super rare et effectivement les saletés s'accumules dans le récepteur par gravité

Jef ambu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://berna1201.over-blog.com
Contenu sponsorisé





 Récepteur d emvrayage Empty
MessageSujet: Re: Récepteur d emvrayage    Récepteur d emvrayage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Récepteur d emvrayage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  récepteur embrayage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1400 GTR :: Moteur-
Sauter vers: