GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

  récepteur embrayage

Aller en bas 
+4
Toutatis
Étienne
Paddy_56
jc69
8 participants
AuteurMessage
Vianney63
GTriste
GTriste
Vianney63


Age : 36
Humeur : Dépend des jours !

 récepteur embrayage  Empty
MessageSujet: récepteur embrayage     récepteur embrayage  EmptySam 1 Fév 2020 - 21:34

Bonjour suite à une fuite de mon récepteur d'embrayage, mon mécano m'a changé les joints de ce récepteur avec un kit de réparation. Le problème c'est que ça fuit encore ! La durite me semble être OK. Je n'ai pas envi de la ramener au mécano sans un autre avis. Quelqu'un a une piste ? (sa coule en dessous du récepteur)
Revenir en haut Aller en bas
Paddy_56
GTriste Actif
GTriste Actif
Paddy_56


Age : 46

 récepteur embrayage  Empty
MessageSujet: Re: récepteur embrayage     récepteur embrayage  EmptySam 1 Fév 2020 - 22:24

Hello !
C'est bien du DOT4 qui fuit ? Une photo serait possible de l'endroit de la fuite ?
Revenir en haut Aller en bas
Vianney63
GTriste
GTriste
Vianney63


Age : 36
Humeur : Dépend des jours !

 récepteur embrayage  Empty
MessageSujet: Re: récepteur embrayage     récepteur embrayage  EmptySam 1 Fév 2020 - 22:29

Oui j'en suis quasi sûr, et le vase d'expansion descend petit à petit. Je peux mettre la photo demain.
Revenir en haut Aller en bas
kito19
GTriste Actif
GTriste Actif
kito19


Age : 56
Humeur : selon les gens.

 récepteur embrayage  Empty
MessageSujet: Re: récepteur embrayage     récepteur embrayage  EmptyDim 2 Fév 2020 - 3:20

salut vianney63 ton mécano t'as fait ça il te doit un résultat le constat est bien là toujours fuite il se doit te refaire l'opération avec du résultat positif,A+
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

 récepteur embrayage  Empty
MessageSujet: Re: récepteur embrayage     récepteur embrayage  EmptyDim 2 Fév 2020 - 5:10

[mod] bonjour Vianney, pense à renseigner ta signature afin de mettre le type de ta moto  son année et son kilométrage. C'est un minimum pour mieux répondre à tes messages. Merci. JC [/mod]
Revenir en haut Aller en bas
Vianney63
GTriste
GTriste
Vianney63


Age : 36
Humeur : Dépend des jours !

 récepteur embrayage  Empty
MessageSujet: Re: récepteur embrayage     récepteur embrayage  EmptyDim 2 Fév 2020 - 7:11

Profil mis à jour.
Revenir en haut Aller en bas
Vianney63
GTriste
GTriste
Vianney63


Age : 36
Humeur : Dépend des jours !

 récepteur embrayage  Empty
MessageSujet: Re: récepteur embrayage     récepteur embrayage  EmptyDim 2 Fév 2020 - 7:18

Oui je suis d'accord pour le principe d'obligation de résultat... Mais la moto est bloquée à chaque fois une à deux semaine et déjà deux fois sans avoir de résultat. En gros ça me gave. Je compte lui ramener évidemment mais pas sans avoir un autre avis pour ne pas qu'il me change n'importe quoi en fonçant tête baissée
Revenir en haut Aller en bas
Vianney63
GTriste
GTriste
Vianney63


Age : 36
Humeur : Dépend des jours !

 récepteur embrayage  Empty
MessageSujet: Re: récepteur embrayage     récepteur embrayage  EmptyDim 2 Fév 2020 - 15:13

 récepteur embrayage  Img_2011
 récepteur embrayage  Img_2012
 récepteur embrayage  Img_2010


Dernière édition par Vianney63 le Dim 2 Fév 2020 - 15:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vianney63
GTriste
GTriste
Vianney63


Age : 36
Humeur : Dépend des jours !

 récepteur embrayage  Empty
MessageSujet: Re: récepteur embrayage     récepteur embrayage  EmptyDim 2 Fév 2020 - 15:20

Je ne sais pas si vous voyez grand chose mais au dessus du récepteur RAS et le goutte a goutte se fait grosso modo sur la vis du recepteur en bas a droite. Il y en a le long du cable (ou durite je ne sais pas!) tressé et cela coule jusqu'a la bequille. J'ai quand meme un doute a savoir si c'est du DOT 4, mais en tout cas c'est plutot clair comme liquide et comme vous pouvez voir au hublot, mon huile est bien plus noire.
Revenir en haut Aller en bas
Toutatis
GTriste Actif
GTriste Actif
Toutatis


Age : 66
Humeur : Calme ou sauvage comme un épisode cévenol

 récepteur embrayage  Empty
MessageSujet: Re: récepteur embrayage     récepteur embrayage  EmptyDim 2 Fév 2020 - 19:48

D'après tes dires ça a l'air de couler beaucoup, donc ton liquide dans le bocal devrait baisser. 
Par contre vu la couleur sur ton doigt sur la première photo, je ne suis pas convaincu que ce soit du dot 4.  scratch
Revenir en haut Aller en bas
Vianney63
GTriste
GTriste
Vianney63


Age : 36
Humeur : Dépend des jours !

 récepteur embrayage  Empty
MessageSujet: Re: récepteur embrayage     récepteur embrayage  EmptyDim 2 Fév 2020 - 20:22

Je me pose des questions car c'est à peu près 2, 3 gouttes par jour dans le garage, et ce depuis plus d'un moi et demi. Mais le vase d'expansion est toujours au dessus du mini mais j'avoue ne pas avoir fait attention lorsque je l'ai récupéré du mécano ou j'avais demandé un remplacement du liquide au passage. Elle fait un peu d'huile alors qu'elle a moins de 20000km et je trouvais ça bizarre pour si peu de kilomètres mais sur le net j'ai vu que c'était fréquent sur ce genre de moto (500km depuis l'appoint au maxi et au témoin je suis au dessus de la moitié). Si c'est de l'huile est ce possible que ça fuit par cet endroit? Ah et puis quand je la sollicite un peu dans les hauts régime puis je m'arrête je trouve qu'elle sent l'huile. Normal ?
Revenir en haut Aller en bas
Paddy_56
GTriste Actif
GTriste Actif
Paddy_56


Age : 46

 récepteur embrayage  Empty
MessageSujet: Re: récepteur embrayage     récepteur embrayage  EmptyDim 2 Fév 2020 - 21:10

tu devrais pitêtre démonté ton récepteur. Les trois vis à défaire et tu l'auras dans la main. Il ne s'agit que d'un poussoir. D'un coté tu auras le poussoir et donc tu pourras vérifier son étanchéité, et de l'autre tu pourras nettoyer le récepteur (la tige) sur laquelle le poussoir pousse pour débrayer.
Quant à dire si c'est de l'huile ou du dot4, difficile vu la couleur. Soit ton liquide est vieux et bruni, soit c'est de l'huile. Mais le DOT4 est beaucoup plus liquide que l'huile. Tu devrais pouvoir comparer.

Bon courage ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Étienne
GTriste Actif
GTriste Actif
Étienne


Age : 69
Humeur : Cool,

 récepteur embrayage  Empty
MessageSujet: Re: récepteur embrayage     récepteur embrayage  EmptyDim 2 Fév 2020 - 21:37

C'est facile de voir si c'est de l'huile ou du liquide de frein.
Sur les doigts, l'huile est visqueuse et le liquide de frein on a une sensation de sec et c'est corrosif.
Si tu touches avec la langue, l'huile n'a pas de goût et l'autre est amer.
Revenir en haut Aller en bas
Toutatis
GTriste Actif
GTriste Actif
Toutatis


Age : 66
Humeur : Calme ou sauvage comme un épisode cévenol

 récepteur embrayage  Empty
MessageSujet: Re: récepteur embrayage     récepteur embrayage  EmptyMar 4 Fév 2020 - 20:10

Je pense aussi que le kilomètre que tu annonces n'est pas bon, une 89 avec 19 000 Km ça me parait pas logique, il ya peut être bien un 1 ou un 2 devant ce qui expliquerait en partie tes soucis d'étanchéité, mais ......
Revenir en haut Aller en bas
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57


Age : 66
Humeur : ça dépend ??

 récepteur embrayage  Empty
MessageSujet: Re: récepteur embrayage     récepteur embrayage  EmptyMar 4 Fév 2020 - 20:33

Étienne a écrit:
C'est facile de voir si c'est de l'huile ou du liquide de frein.
Sur les doigts, l'huile est visqueuse et le liquide de frein on a une sensation de sec et c'est corrosif.
Si tu touches avec la langue, l'huile n'a pas de goût et l'autre est amer.
super super  On  reconnait  les "vieux briscards " mdrrr  ..... 



Étienne  , tu as oublié d ' écrire aussi  que, si du LDR   , c ' est sucré  ... Wink lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://jo57645@gmail.com
Vianney63
GTriste
GTriste
Vianney63


Age : 36
Humeur : Dépend des jours !

 récepteur embrayage  Empty
MessageSujet: Re: récepteur embrayage     récepteur embrayage  EmptyMar 4 Fév 2020 - 22:08

Pour le kilométrage il doit être bon. La moto a été remise en route par le gendre du vendeur et elle n'avait pas roulé depuis 2002...les dernières factures datent de cette année la. Le gars a changé les membranes carbu,nettoyage carbu et réservoir...et les pneus attestent de l'année (ils ont 20ans.!). Changement joint de robinet changement des fluides, la totale pour résumer. Je craignais d'avoir des joints à changer du faut qu'elle n'est pas roulé et mes craintes s'avèrent être réalité. Après on est sur de rien je me suis peut être fait roulé mais vu son état général je ne pense vraiment pas. Pour le test gustatif je vais passer mon tour ! 😉. Pour le test au toucher je miserais sur l'huile. Mon mécano a déjà démonté le récepteur et changé les joints je vais lui faire confiance la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
jollyjumper
GTriste Actif
GTriste Actif
jollyjumper


Age : 60

 récepteur embrayage  Empty
MessageSujet: Re: récepteur embrayage     récepteur embrayage  EmptyVen 7 Fév 2020 - 9:33

Bonjour à tous
pour moi c'est une fuite d'huile, enleves le carénage gauche tu y verras plus clair ,vérifier le reniflard  d'huile moteur sur la boite si trop d'huile lors d'une vidange  ça passe par la.
sinon le plus urgent c'est les pneus parce que vingt ans c'est pas sérieux
Revenir en haut Aller en bas
Vianney63
GTriste
GTriste
Vianney63


Age : 36
Humeur : Dépend des jours !

 récepteur embrayage  Empty
MessageSujet: Re: récepteur embrayage     récepteur embrayage  EmptyVen 7 Fév 2020 - 12:16

OK je regarde par la. Les pneus ont une bonne accroche et pas de fissure, du coup je voyais pas de risque d'éclatement ou autre mais de toute façon c'est prévu car limite témoin. Merci j'y regarde et vous tiens au jus.
Revenir en haut Aller en bas
kito19
GTriste Actif
GTriste Actif
kito19


Age : 56
Humeur : selon les gens.

 récepteur embrayage  Empty
MessageSujet: Re: récepteur embrayage     récepteur embrayage  EmptyVen 7 Fév 2020 - 14:39

Vianney63 a écrit:
OK je regarde par la. Les pneus ont une bonne accroche et pas de fissure, du coup je voyais pas de risque d'éclatement ou autre mais de toute façon c'est prévu car limite témoin. Merci j'y regarde et vous tiens au jus.
salut fait très attention même si les pneu te paresse bon ils peuvent être sec,malheureusement j'en ai fait l'expérience sur une caravane cet étè pneu nickel mais beaucoup trop vieux explosion du pneu par forte chaleur heureusement que du dégât matériel je l'achète à 9h00 et à 13h00 morte sur une air de repos d'autoroute,en général un pneu c'est entre 5 à 6 ans ,depuis sa date de production c'est inscrit en génèral la semaine et l'année exemple 36/2002 soit la 36 ième semaine de l'année 2002,fais y attention A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 récepteur embrayage  Empty
MessageSujet: Re: récepteur embrayage     récepteur embrayage  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
récepteur embrayage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Récepteur d emvrayage
» Poignée d'embrayage/ ... embrayage
» Changement de l'embrayage
» Embrayage dur
» embrayage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1000 GTR :: Moteur-
Sauter vers: