GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 remplacement joints spi fourche gtr 1400

Aller en bas 
+10
Zed
gélu49
Cheburashka
philippemontpellier
alain22
Didier 49
Gil29
Roland57
jc69
Bergtr
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bergtr
GTriste
GTriste
Bergtr


Age : 65
Humeur : Bonne

remplacement joints spi fourche gtr 1400 Empty
MessageSujet: remplacement joints spi fourche gtr 1400   remplacement joints spi fourche gtr 1400 EmptyDim 9 Mai 2021 - 15:44

bonjour
j'entends déjà "t'as pas cherché dans la rubrique je cherche je trouve????
he ben si mais j'ai pas trouvé sur le remplacement des joints spi, y a bien des info sur le démontage des bras de fourche, mais ça c'est ok je sais faire..
y a t il quelqu'un qi a changé de joint de fourche (cache poussière, joints spi etc etc...)
j' ai regardé sur le manuel d'atelier, mais il semble y avoir besoin d'outils spécifiques (compresseur de ressorts et autres outils exotiques et pas mal de café... remplacement joints spi fourche gtr 1400 1f633  remplacement joints spi fourche gtr 1400 1f633  remplacement joints spi fourche gtr 1400 1f633 )
donc si quelqu'un a déjà fait ce remplacement et a des infos à me faire parvenir (tuto ou autre)
j'ai 62 ans la mécanique auto et moto ne me fait pas peur (preuve : j'ai entièrement remplacé le carénage de ma 14 bien sur c'est plutôt de la carrosserie mais sur la 14 ça relève d'une zénitude de bonze..)
au pire je démonte les bras et je les porte chez kawa.. mais j'ai peur de la note..) a moins que quelqu'un connaisse un mécano sympa et par trop cher je fourni les pièces et il les remplace moyennant finance bien sur, je suis à tresses 33370 prés de bordeaux 
je jette cette bouteille à la mer....
si une bonne âme la trouve ..
merci d'avance de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

remplacement joints spi fourche gtr 1400 Empty
MessageSujet: Re: remplacement joints spi fourche gtr 1400   remplacement joints spi fourche gtr 1400 EmptyDim 9 Mai 2021 - 18:20

Bonjour à tous

@Bergtr, ta bouteille à la mer est lancée et tu devrais avoir des réponses même si elles seront négatives, je pense, pour la majorité. Il est surprenant que cela arrive sur une GTR.

Elle a combien de klm la tienne ? Elle est de quelle année ? C'est vraiment pas fréquent ce genre d'intervention, quand je regarde la mienne qui dépasse les 130000 klm cela ne vient pas se présenter.

bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
Bergtr
GTriste
GTriste
Bergtr


Age : 65
Humeur : Bonne

remplacement joints spi fourche gtr 1400 Empty
MessageSujet: Re: remplacement joints spi fourche gtr 1400   remplacement joints spi fourche gtr 1400 EmptyLun 10 Mai 2021 - 7:52

bonjour et merci pour la bouteille meme si elle etait vide... remplacement joints spi fourche gtr 1400 1f622  remplacement joints spi fourche gtr 1400 1f622 

ma 14 est de 2008 et a 72500 km c'est une deuxièmes main que j'ai depuis bientôt 9ans 
je lai principalement utilisée en trajet travail (rocade car je faisait Tresses Eysines 
mais a partir de maintenant elle va faire trajet balades balades
donc faut bien une première fois et c'est moi qui hérite du spi niké.. (pas mal celle la remplacement joints spi fourche gtr 1400 1f600  remplacement joints spi fourche gtr 1400 1f600  remplacement joints spi fourche gtr 1400 1f600 )
bon je vais demander chez kawa dafy et autre un devis on verra bien ...)
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

remplacement joints spi fourche gtr 1400 Empty
MessageSujet: Re: remplacement joints spi fourche gtr 1400   remplacement joints spi fourche gtr 1400 EmptyLun 10 Mai 2021 - 9:06

Bonjour à tous

@Bergtr, merci pour ton retour et tes explications, c'est effectivement surprenant ce genre de défectuosité sur ce type de matériel à si peu de kilomètre au ratio des années.

Renseignements à prendre donc chez kawa et garde un oeil sur le forum, si des réponses arriveraient.

bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201


Age : 68

remplacement joints spi fourche gtr 1400 Empty
MessageSujet: Re: remplacement joints spi fourche gtr 1400   remplacement joints spi fourche gtr 1400 EmptyLun 10 Mai 2021 - 9:56

Bonjour
Pour le démontage, il faut impérativement un compresseur de ressort, pas compliqué a fabriquer, mais juste pour changer un joint ?? Pense aussi que temps que c'est démonté, les roulements de direction et de roues a contrôler ou a changer.
Revenir en haut Aller en bas
http://berna1201.over-blog.com
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

remplacement joints spi fourche gtr 1400 Empty
MessageSujet: Re: remplacement joints spi fourche gtr 1400   remplacement joints spi fourche gtr 1400 EmptyLun 10 Mai 2021 - 10:56

Bonjour à tous

Excellent conseil que le tien @Berna au sujet des roulements.

En effet c'est une période kilométrique, environ 80000 klm, où il se pourrait qu'une "fatigue" apparaisse sur ces deux points cités. Alors autant en profiter lors de ce démontage pour les changer.

Eux, les roulements, ne coutent pas chers mais la main d’œuvre "conséquente" certainement.....

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
Roland57
GTriste
GTriste



Age : 68
Humeur : de quelqu'un qui est né en 1956...

remplacement joints spi fourche gtr 1400 Empty
MessageSujet: Re: remplacement joints spi fourche gtr 1400   remplacement joints spi fourche gtr 1400 EmptySam 15 Mai 2021 - 10:02

Salut

pour info j'ai laissé changer les joints en concession pour 188 €, 2h de main d'œuvre, ma 1400 gtr est de 2009 et a 80.000km.

Bonnes routes

Roland
Revenir en haut Aller en bas
Bergtr
GTriste
GTriste
Bergtr


Age : 65
Humeur : Bonne

remplacement joints spi fourche gtr 1400 Empty
MessageSujet: Re: remplacement joints spi fourche gtr 1400   remplacement joints spi fourche gtr 1400 EmptySam 15 Mai 2021 - 19:01

merci à tous pour vos réponse et je vais faire comme Roland57 je vais démonter les deux bras et laisser faire le concessionnaire kawa (j'espere que ça ne m'en coutera pas un...bras... remplacement joints spi fourche gtr 1400 1f628  remplacement joints spi fourche gtr 1400 1f628 )
j'ai regardé les tutos su internet, ça n'a pas l'air sorcier, mais je n'ai pas l'outillage qui faut..
et puis j'ai ,plus envie de m'em..... et en plus si il y a de la casse..je n'aurai rien à débourser.
Allez bonne route à tous et roule roule
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

remplacement joints spi fourche gtr 1400 Empty
MessageSujet: Re: remplacement joints spi fourche gtr 1400   remplacement joints spi fourche gtr 1400 EmptySam 8 Avr 2023 - 18:01

A mon tour !  mon joint spy de fouche droite vient de lacher l'huile coule abondamment ... affraid
Celui de gauche suinte légerement...

Alain22 à trouvé ce lien

Ca n'a pas l'air trés compliqué mais il faut une clé à choc ....

RDV pris pour le 26/04 pour échange des joints spy et cache poussiere chez mon concessionnaire
Devis : 250 €  Rolling Eyes


Dernière édition par Gil29 le Dim 23 Avr 2023 - 10:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Didier 49
GTriste
GTriste



Age : 45
Humeur : souriant

remplacement joints spi fourche gtr 1400 Empty
MessageSujet: Joint SPY   remplacement joints spi fourche gtr 1400 EmptyVen 21 Avr 2023 - 16:30

Bonjour , je viens d'avoir une fuite au niveau de ma fourche et j'ai 90000 au km année 2010 . je cherche un mécanicien qui travaille chez Kawasaki ou autre concession dans le Charente Maritime pour éffectué ce genre de réparation me dire combien cela me coûterait je fournis les pièces merci, attendant une réponse de votre part.
Revenir en haut Aller en bas
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201


Age : 68

remplacement joints spi fourche gtr 1400 Empty
MessageSujet: Re: remplacement joints spi fourche gtr 1400   remplacement joints spi fourche gtr 1400 EmptyVen 21 Avr 2023 - 22:14

Gil29 a écrit:
 Ca n'a pas l'air trés compliqué mais il faut une clé à choc ....

RDV pris pour le 26/04 pour échange des joints spy et cache poussiere chez mon concessionnaire
Devis : 250 €  Rolling Eyes

Bonsoir
Une clé à chocs ne coûte pas bien cher et peut servir à autre chose, maintenant, passer par un bon garage garanti l'opération surtout quand on n'a pas l'habitude et surtout bien vérifier pourquoi cela fuit, saletés, rayures, jeux trop importants des bagues de guidage... Wink


@+
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
http://berna1201.over-blog.com
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

remplacement joints spi fourche gtr 1400 Empty
MessageSujet: Re: remplacement joints spi fourche gtr 1400   remplacement joints spi fourche gtr 1400 EmptyVen 21 Avr 2023 - 22:58

Bonjour à tous

@Gil et @Didier, si vous faites démonter vos fourches chez un mécanicien, profitez en pour faire changer vos roulements de direction. 

Si cela n'a pas été fait auparavant, cela sera un gain de cout et de temps et d'assurance pour le futur.   

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
Didier 49
GTriste
GTriste



Age : 45
Humeur : souriant

remplacement joints spi fourche gtr 1400 Empty
MessageSujet: remplacement joints spi fourche gtr 1400   remplacement joints spi fourche gtr 1400 EmptySam 22 Avr 2023 - 4:35

bonjour merci pour l'info je pense le faire chez Kawasaki comme ça il aura une garantie. Bon weekend
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

remplacement joints spi fourche gtr 1400 Empty
MessageSujet: Re: remplacement joints spi fourche gtr 1400   remplacement joints spi fourche gtr 1400 EmptySam 22 Avr 2023 - 5:23

[mod]Bonjour à tous, @Didier 49 j'ai déplacé ton message dans la bonne rubrique. Bonnes routes.jc[/mod]
Revenir en haut Aller en bas
alain22
Modérateur
Modérateur
alain22


Age : 66
Humeur : Aujourd'hui bonne, demain...

remplacement joints spi fourche gtr 1400 Empty
MessageSujet: Re: remplacement joints spi fourche gtr 1400   remplacement joints spi fourche gtr 1400 EmptySam 22 Avr 2023 - 9:57

jc69 a écrit:
Bonjour à tous

@Gil et @Didier, si vous faites démonter vos fourches chez un mécanicien, profitez en pour faire changer vos roulements de direction. 

Si cela n'a pas été fait auparavant, cela sera un gain de cout et de temps et d'assurance pour le futur.   

Bonnes routes

jc
Les 2 joints Spy , 2 caches poussière , les joints cuivres et les joints toriques tête d'amortisseur avec les frais d'expédition il faut compter moins de 90 € , la tâche n'est pas très complexe , il suffit de trouver un cric de voiture pour soulever l'avant .  Pour les roulement de direction l'opération est plus complexe, et nécessiteras plus de main d'œuvre et une clé à créneaux (outillage fabriqué "himself")  pour appliquer le bon couple de serrage. Voici tout ce que j'avais à dire sur le sujet  remplacement joints spi fourche gtr 1400 1f61b Nb la procédure en comprimant le ressort est plus délicate et si vous n'avez pas fait régulièrement l'entretien de fourche vous auriez avantage à changer les joints Spy aussi. RETEX !


Dernière édition par alain22 le Sam 6 Mai 2023 - 8:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

remplacement joints spi fourche gtr 1400 Empty
MessageSujet: Re: remplacement joints spi fourche gtr 1400   remplacement joints spi fourche gtr 1400 EmptySam 22 Avr 2023 - 11:24

Peut être aussi en profiter pour vidanger la fourche ?
deors
Revenir en haut Aller en bas
alain22
Modérateur
Modérateur
alain22


Age : 66
Humeur : Aujourd'hui bonne, demain...

remplacement joints spi fourche gtr 1400 Empty
MessageSujet: Re: remplacement joints spi fourche gtr 1400   remplacement joints spi fourche gtr 1400 EmptySam 22 Avr 2023 - 12:15

Après une intervention comme celle-ci il est évidant qu'il faut changer l'huile 5W moi j'ai commandé de la MOTUL
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

remplacement joints spi fourche gtr 1400 Empty
MessageSujet: Re: remplacement joints spi fourche gtr 1400   remplacement joints spi fourche gtr 1400 EmptyDim 23 Avr 2023 - 7:21

Bonjour à tous

Afin de préparer le concours linguistique par la dictée de Mérimée, première leçon sur les homonymes pour nos camarades @Chébu et @Gil, soucieux des belles lettres de notre noble langue française !  mdrrr mdrrr mdrrr

remplacement joints spi fourche gtr 1400 Z haha haha haharemplacement joints spi fourche gtr 1400 Ae6f698f20dff70a322d63313c1fa0a1

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
Cheburashka
GTriste Actif
GTriste Actif
Cheburashka


Age : 60
Humeur : Souriante

remplacement joints spi fourche gtr 1400 Empty
MessageSujet: Re: remplacement joints spi fourche gtr 1400   remplacement joints spi fourche gtr 1400 EmptyDim 23 Avr 2023 - 7:25

Gtr mania le seul forum moto littéraire  mdrrr haha haha  Rasso j moins 24  roule
Revenir en haut Aller en bas
http://GTR1400-Russia.ru
franckRC24
GTriste
GTriste
franckRC24


Age : 53

remplacement joints spi fourche gtr 1400 Empty
MessageSujet: Re: remplacement joints spi fourche gtr 1400   remplacement joints spi fourche gtr 1400 EmptyVen 5 Mai 2023 - 14:49

Didier 49 a écrit:
bonjour merci pour l'info je pense le faire chez Kawasaki comme ça il aura une garantie. Bon weekend

Bah sinon je suis en Charente aquatique, j'ai une clef choc (2 même blabla ) et je suis en train de changer mes spi c'est  facile à faire  (sauf si une vis de T est grippée.... Mais j'ai ma dremel Evil or Very Mad ).

Donc si tu bricoles et que tu veux être guidé (je ne le fais pas pour les autres, question de responsabilité à prendre), tu peux m'envoyer un mp.

J'ai pris de W2.5 pour l'huile (25€ le litron), 2 joints avec cache poussière 70€. Sinon, côté pro, si tu veux une bonne adresse, va voir Doc Moto à Mauzé.
Si tu es blonde à forte poitrine, envoie un mp aussi  mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
Didier 49
GTriste
GTriste



Age : 45
Humeur : souriant

remplacement joints spi fourche gtr 1400 Empty
MessageSujet: joint SPY    remplacement joints spi fourche gtr 1400 EmptySam 6 Mai 2023 - 4:27

bonjour , vous avez dit de voir chez doc moto à mauzé il travaille comment sur les motos , parce que moi je passe souvent par làbas mais pas plus que ça.
Revenir en haut Aller en bas
franckRC24
GTriste
GTriste
franckRC24


Age : 53

remplacement joints spi fourche gtr 1400 Empty
MessageSujet: Re: remplacement joints spi fourche gtr 1400   remplacement joints spi fourche gtr 1400 EmptySam 6 Mai 2023 - 20:34

@Didier, je ne te cache pas que j'y vais régulièrement pour des pièces ou des pneus, vu que je fais ma mécanique tout seul (et là, je remercie Kawa La Rochelle à l'époque où ils étaient juste derrière l'hyper U, de m'avoir serré des roulements de colonne de mon VFR comme des cochons, j'ai failli me casse la figure en partant, je n'ai pas fait demi tour vu l'ambiance du bouclard et j'ai tout démonté à la maison : Je les remercie car depuis ce jour je n'ai plus aucune confiance et je fais mes entretiens tout seul).
Bref, Mauzé j'ai quand même laissé le GTR pour la vidange (la seule exception depuis plus de 15 ans, je prends pas de risque, et vu le volume de MO ridicule, je vais pas m'embêter à faire encore tomber de l'huile dans mon garage...), des spi de fourche c'est quand même une opération basique en mécanique moto.
Après j'espère que Kawa LR s'est amélioré.... (à l'époque ils mettaient une chaine à l'entré de l'atelier pour éviter que les clients s'approchent....).
Déjà pour le prix des fournitures, je te l'ai indiqué (ça viens de là), je ne sais pas combien de temps de MO ils comptent (60€/h).
Revenir en haut Aller en bas
Didier 49
GTriste
GTriste



Age : 45
Humeur : souriant

remplacement joints spi fourche gtr 1400 Empty
MessageSujet: 1400 GTR   remplacement joints spi fourche gtr 1400 EmptySam 6 Mai 2023 - 21:09

bonsoir , pour les fouches c'est parceque j'ai pas des outils pour la faire ,et en plus j'ai les soupapes ainsi que les synchro à faire si j'avais les outils j'aurais fait le joint Spy merci bon weekend à vous
Revenir en haut Aller en bas
gélu49
GTriste Actif
GTriste Actif
gélu49


Age : 61
Humeur : Pleine forme

remplacement joints spi fourche gtr 1400 Empty
MessageSujet: Re: remplacement joints spi fourche gtr 1400   remplacement joints spi fourche gtr 1400 EmptyDim 7 Mai 2023 - 9:15

Salut à tous
Que faut-il donc comme outils pour changer les joints spi ?  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
franckRC24
GTriste
GTriste
franckRC24


Age : 53

remplacement joints spi fourche gtr 1400 Empty
MessageSujet: Re: remplacement joints spi fourche gtr 1400   remplacement joints spi fourche gtr 1400 EmptyDim 7 Mai 2023 - 10:45

gélu a écrit:
Salut à tous
Que faut-il donc comme outils pour changer les joints spi ?  Shocked

Salut,

- Une douille de 24 pour les bouchons,
- une douille BTR longue de ? 8 ? pour la vis en bas de la fourche,
- éventuellement une clef choc pour cette vis c'est plus facile,
- un tournevis plat pour le ressors de maintien du joint et pour faire levier et extraire le joint (donc un chiffon pour protéger le bord du fourreau, le puriste pourra utiliser un extracteur),
- une clef dynamométrique pour les petits couples (20/30nm),
- un verre doseur précis à 10ml pour remplir les tubes (j'ai mis 485ml).
- une douille BTR pour desserrer les fourreaux du T supérieur (ça bloque les bouchons)

Je n'avais pas la douille BTR longue, j'ai coupé une clef allen, ça fait le job.

A ça il faut rajouter l'outillage pour déposer la roue, le garde boue, les étriers. Je pense que c'est faisable sans déposer les fourreaux des T mais il faudra être précautionneux sur le remplissage des tubes pour pas en mettre partout (parce que je dépose pas les bouchons, c'est pas indispensable)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





remplacement joints spi fourche gtr 1400 Empty
MessageSujet: Re: remplacement joints spi fourche gtr 1400   remplacement joints spi fourche gtr 1400 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
remplacement joints spi fourche gtr 1400
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» remplacement spi fourche
» Optique de Phare 2011
» reglage fourche 1400 gtr
» joints roullements ext....
» Joints toriques pour liaison carburateurs GTR 1000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1400 GTR :: Partie Cycle-
Sauter vers: