GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Moteur qui claque et soudaine perte de puissance

Aller en bas 
+10
Étienne
Numag32
Jef ambu
Toutatis
philippemontpellier
tili
Salmo
berna1201
jc69
loots007
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mourviels
GTriste Actif
GTriste Actif




Moteur qui claque et soudaine perte de puissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui claque et soudaine perte de puissance   Moteur qui claque et soudaine perte de puissance - Page 2 EmptyMar 1 Juin 2021 - 6:41

Bonjour,
l'usure de tes arbres à cames n'est pas très problématique au vu de tes photos,
par contre ce qui s'use sur ces motos ce sont les portées des linguets contre les cames, et ce n'est pas très visible,
vérifies les avec beaucoup d'attention.
Revenir en haut Aller en bas
loots007
GTriste
GTriste



Age : 45

Moteur qui claque et soudaine perte de puissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui claque et soudaine perte de puissance   Moteur qui claque et soudaine perte de puissance - Page 2 EmptyMar 1 Juin 2021 - 8:51

Bonjour à tous,

Merci encore pour vos réponses, on se sent moins seul :-)

Effectivement, l'usure des cames doit être relevée mais n'explique pas la perte soudaine de puissance.

Par contre le réglage de la distribution c'est une piste. Je pense que le plus sage c'est de refaire la distribution, un bon réglage des soupapes.

Au passage j'en profiterai pour vérifier le tendeur de chaine d'alternateur.

Je commande le pièces et dès que j'aurai un peu de temps je monte l'ensemble et vous fait un retour.
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Moteur qui claque et soudaine perte de puissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui claque et soudaine perte de puissance   Moteur qui claque et soudaine perte de puissance - Page 2 EmptyMar 1 Juin 2021 - 9:24

Bonjour à tous

@Loots007, du travail en perspective cet été, avec une réfection globale des pièces mobiles. Tu devrais repartir sur un moteur sain une fois remonté.

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
sig
GTriste Actif
GTriste Actif
sig


Age : 65

Moteur qui claque et soudaine perte de puissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui claque et soudaine perte de puissance   Moteur qui claque et soudaine perte de puissance - Page 2 EmptyMer 2 Juin 2021 - 7:44

Tu mets quoi comme essence ?
Revenir en haut Aller en bas
sig
GTriste Actif
GTriste Actif
sig


Age : 65

Moteur qui claque et soudaine perte de puissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui claque et soudaine perte de puissance   Moteur qui claque et soudaine perte de puissance - Page 2 EmptyMer 2 Juin 2021 - 7:47

Tu as nettoyé les carbus mais as-tu vidangé le réservoir  une fois j’ai retrouvé plus d’un litre de flotte dans le réservoir
Revenir en haut Aller en bas
loots007
GTriste
GTriste



Age : 45

Moteur qui claque et soudaine perte de puissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui claque et soudaine perte de puissance   Moteur qui claque et soudaine perte de puissance - Page 2 EmptyMer 2 Juin 2021 - 14:08

Bonjour,

Je met de la SP98 et j'ai bien vidangé le réservoir.

Loots
Revenir en haut Aller en bas
loots007
GTriste
GTriste



Age : 45

Moteur qui claque et soudaine perte de puissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui claque et soudaine perte de puissance   Moteur qui claque et soudaine perte de puissance - Page 2 EmptyVen 22 Avr 2022 - 16:15

Bonjour à tous,

Après un long moment me voilà de retour pour une mise à jour du poste.

J'ai donc passé un moment sur ma moto entre le nettoyage de la rampe de carbu, remplacement des bougies + les antiparasites + les câbles des antiparasites.

Tjs la même chose.

J'ai confié la moto à un garage Kawasaki à Wavre en Belgique et eux m'ont dit que ça venait de l'état des arbres à cames (voir plus haut dans mon poste).

J'ai confié la moto à un autre garage Kawasaki qui m'a fait un réglage complet des culbuteurs + une carburation. Lui aussi comme vous m'a dit que l'état des arbres à cames ne justifiait pas le défaut.

Une fois la moto récupérée, il y avait déjà du mieux.

La moto démarre correctement et se comporte assez normalement en dessous de 7000tr/min au delà, elle broute et oscille entre 7000 et 8000 mais impossible de monter plus haut.

J'ai confié la moto à un autre garage Kawasaki qui m'a démonté et nettoyé la rampe de carbu, remplacé quelques joints, tjs le même résultat. Ils ont même essayé de brancher une nourrisse à la place du réservoir mais j'ai tjs la même chose.

Dès possible je vous fait une vidéo.

Mais si entre temps quelqu'un à une idée je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
gélu49
GTriste Actif
GTriste Actif
gélu49


Age : 61
Humeur : Pleine forme

Moteur qui claque et soudaine perte de puissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui claque et soudaine perte de puissance   Moteur qui claque et soudaine perte de puissance - Page 2 EmptyVen 22 Avr 2022 - 16:34

Hello 
Au hasard as tu pris tes compressions, prise d'air à l'admission, soupapes ou sièges fendues ...
Revenir en haut Aller en bas
loots007
GTriste
GTriste



Age : 45

Moteur qui claque et soudaine perte de puissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui claque et soudaine perte de puissance   Moteur qui claque et soudaine perte de puissance - Page 2 EmptyVen 22 Avr 2022 - 17:33

Bonjour Mourviels,

Merci pour ton message.

Le deuxième garage qui s'est occupé du réglage des culbuteurs m'aurait certainement dit s'il avait constaté un défaut de ce côté là, il est assez sérieux.

Ici je suis convaincu que c'est un problème électrique car la moto à vraiment l'air de couper net un peu comme si elle arrivait au rupteur.
Revenir en haut Aller en bas
loots007
GTriste
GTriste



Age : 45

Moteur qui claque et soudaine perte de puissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui claque et soudaine perte de puissance   Moteur qui claque et soudaine perte de puissance - Page 2 EmptyVen 22 Avr 2022 - 17:36

Sorry Gélu,

J'ai répondu au mauvais message.

Les compressions avaient été prise et pas de soucis.

Pour l'admission, tous le monde est repassé dessus sans constater de default donc ça doit aller.
Revenir en haut Aller en bas
gélu49
GTriste Actif
GTriste Actif
gélu49


Age : 61
Humeur : Pleine forme

Moteur qui claque et soudaine perte de puissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui claque et soudaine perte de puissance   Moteur qui claque et soudaine perte de puissance - Page 2 EmptyVen 22 Avr 2022 - 17:46

J'ai eu un souci similaire sur un Triumph sprint de 1995, ratatouilles, coupures et pertes de puissance, après de nombreuses recherches c'était le petit contacteur d'allumage qui se trouve dans le carter d'huile à droite du moteur autour du volant d'allumage , je l'avais changé et impeccable . C'est peux être une piste à explorer pour ton souci récurrent. 
tableau
Revenir en haut Aller en bas
Étienne
GTriste Actif
GTriste Actif
Étienne


Age : 69
Humeur : Cool,

Moteur qui claque et soudaine perte de puissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui claque et soudaine perte de puissance   Moteur qui claque et soudaine perte de puissance - Page 2 EmptySam 23 Avr 2022 - 7:30

Salut Loots!
Peut-être une piste.
J'ai refait la carburation d'un pote
J'ai réglé les richesses comme d'origine, à un tour un quart, j'ai le même problème, on dirait qu'elle manque d'essence vers six sept mille tours.
Avant de démonter, les vis de richesse étaient à deux tours un quart, je pense que c'était pour compenser l'usure des boisseaux qui ont pas mal de jeu ce qui offre une prise d'air trop importante par rapport à l'essence.
Pour faire bien, dévisse les, quart de tour par quart de tour, quand tu desserres ces vis, le régime doit augmenter, tu le diminues à mille onze cent, tu l'essayes, et tu vois si ça s'améliore, tu continues jusqu'à ça soit bon.
Là, je vous avoue que je suis dans la théorie, je n'ai pas pu faire les essais, car à vingt-deux heures, dans un quartier calme, j'aurais eu tout de suite les flics au cul.
Je ne sais si j'ai bon, ne pouvant régler facilement la bécane se trouvant à soixante-dix bornes de chez moi.
Dès que j'ai du nouveau, je vous tiens et tiens nous aussi au courant si c'était ça.
Revenir en haut Aller en bas
sig
GTriste Actif
GTriste Actif
sig


Age : 65

Moteur qui claque et soudaine perte de puissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui claque et soudaine perte de puissance   Moteur qui claque et soudaine perte de puissance - Page 2 EmptySam 23 Avr 2022 - 15:44

Tu n'aurais pas une membrane carbu percée ou légèrement déchirée
Revenir en haut Aller en bas
Étienne
GTriste Actif
GTriste Actif
Étienne


Age : 69
Humeur : Cool,

Moteur qui claque et soudaine perte de puissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui claque et soudaine perte de puissance   Moteur qui claque et soudaine perte de puissance - Page 2 EmptySam 23 Avr 2022 - 21:36

Je ne crois pas, je les vérifie impérativement, ils étaient nickel.
Je vais voir mon pote demain après midi, je pourrais vous en dire plus.
Il se plaignait d'avoir un trou aux environs de deux mille tours.
Ses arbres à cames étaient:
Dans cet état.
Moteur qui claque et soudaine perte de puissance - Page 2 Img_2032
Les basculeurs étaient creusés. Je n'ai pas de photos sous la main, mais je pourrai en faire.
CHEF ! Est-ce que je peux squatter ce poste et essayer de résoudre cette énigme ?
Revenir en haut Aller en bas
Kamel 38
GTriste
GTriste



Age : 59
Humeur : ????

Moteur qui claque et soudaine perte de puissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui claque et soudaine perte de puissance   Moteur qui claque et soudaine perte de puissance - Page 2 EmptyDim 18 Sep 2022 - 21:06

Bonsoir tout le monde. Ma Gtr qui a un moteur d environ 89000 km fonctionnait bien jusqu'à début août. En allant à Lyon sur l autoroute subitement j'ai perdu de la puissance. Sur l aire d autoroute je me suis aperçu que elle fonctionnait sur 3 cylindres. C est le cylindre 4 qui est en cause.J ai donc remplace les antiparasites contrôle les fils de bougies et les bobines et les valeurs sont conformes.J ai nettoyé les carburateur et remplace avec le kit rénovation (pointeau et gicleur de ralenti). Malgré tout ça elle fonctionne toujours sur 3 cylindres. Avant de l emmener chez un mecano qu est ce que je pourrais encore faire pour voir ce qui ne va pas : réglage des culbuteurs? Une soupape serait a remplacer ou un piston ?
Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Toutatis
GTriste Actif
GTriste Actif
Toutatis


Age : 66
Humeur : Calme ou sauvage comme un épisode cévenol

Moteur qui claque et soudaine perte de puissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui claque et soudaine perte de puissance   Moteur qui claque et soudaine perte de puissance - Page 2 EmptyDim 18 Sep 2022 - 22:27

Peut être prendre les compressions.
Est ce que ça a fait du bruit au moment de la la perte de puissance ?
Revenir en haut Aller en bas
gélu49
GTriste Actif
GTriste Actif
gélu49


Age : 61
Humeur : Pleine forme

Moteur qui claque et soudaine perte de puissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui claque et soudaine perte de puissance   Moteur qui claque et soudaine perte de puissance - Page 2 EmptyLun 19 Sep 2022 - 10:04

Salut Kamel,
Regarde déjà les bases; Allumage ( avec la bougie sortie sur la culasse pour voir si ca ne vient pas d'elle) , alimentation en ess du cylindre et compression ( Peut être une soupape grippée ou grillée ) .
Je pense que tu auras une idée de la panne.
Revenir en haut Aller en bas
Kamel 38
GTriste
GTriste



Age : 59
Humeur : ????

Moteur qui claque et soudaine perte de puissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui claque et soudaine perte de puissance   Moteur qui claque et soudaine perte de puissance - Page 2 EmptyLun 19 Sep 2022 - 17:36

gélu a écrit:
Salut Kamel,
Regarde déjà les bases; Allumage ( avec la bougie sortie sur la culasse pour voir si ca ne vient pas d'elle) , alimentation en ess du cylindre et compression ( Peut être une soupape grippée ou grillée ) .
Je pense que tu auras une idée de la panne.
bonjour Gélu

merci pour ta réponse.
J'ai changé la bougie qui est donc neuve, l'antiparasite aussi et le fil de bougie. J'ai vérifié que l'étincelle etait bleue et franche : donc pour moi ça ne vient pas de l'allumage.
Pour ce qui est de l'essence, j'ai démonté deux fois le carburateur (et plus de main droite pendant deux jours) et j'ai remplace le gicleur de ralenti, le pointeau et nettoyer les autres gicleurs. Aprés essai je pense que ça ne vient pas de l'alimentation en essence.
Je vais donc vérifier les compressions et controler le jeu aux soupapes.
Si c'est une soupape grillée ou grippéee, comment on le reconnait?
s'il faut remplacer la ou les soupapes, ça suppose donc que je tombe le moteur, que je l'ouvre etc...? est ce que c'est compliqué pour un petit bricoleur?

merci pour ta (vos) réponse (s)
Revenir en haut Aller en bas
Kamel 38
GTriste
GTriste



Age : 59
Humeur : ????

Moteur qui claque et soudaine perte de puissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui claque et soudaine perte de puissance   Moteur qui claque et soudaine perte de puissance - Page 2 EmptyLun 19 Sep 2022 - 17:48

Toutatis a écrit:
Peut être prendre les compressions.
Est ce que ça a fait du bruit au moment de la la perte de puissance ?
bonjour Toutatis
je n'ai pas encore pris les compressions avec un appareil. Mais quand je mets ma main sur le puits sans la bougie je sens qu'il y en a .
Elle claque dès le démarrage et elle pète fort. Je suis obligé de mettre le starter pour que garder le ralenti, qui ne dure pas d'ailleurs. J'ai aussi essayé de projeter de l'eau sur les sorties d'échappement : nettement je vois que les 3 premiers sont vite chauds, celui du cylindre 4 est plus tiède.
Revenir en haut Aller en bas
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201


Age : 68

Moteur qui claque et soudaine perte de puissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui claque et soudaine perte de puissance   Moteur qui claque et soudaine perte de puissance - Page 2 EmptyLun 19 Sep 2022 - 18:25

Bonsoir
As-tu testé les capteurs d'allumage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://berna1201.over-blog.com
Toutatis
GTriste Actif
GTriste Actif
Toutatis


Age : 66
Humeur : Calme ou sauvage comme un épisode cévenol

Moteur qui claque et soudaine perte de puissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui claque et soudaine perte de puissance   Moteur qui claque et soudaine perte de puissance - Page 2 EmptyLun 19 Sep 2022 - 20:09

Et puis question bête mais je la pose quand même  😁
Les fils de bougies sont ils correctement branchés ?
Et as tu bien nettoyé les gicleurs de ralenti ? Ça aussi ça peut foutre une sacrée merde dans le fonctionnement !
J'y suis passé il y a peu sur le ZR7 de mon fils 😱
Revenir en haut Aller en bas
Kamel 38
GTriste
GTriste



Age : 59
Humeur : ????

Moteur qui claque et soudaine perte de puissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui claque et soudaine perte de puissance   Moteur qui claque et soudaine perte de puissance - Page 2 EmptyLun 19 Sep 2022 - 20:55

Je n'ai pas encore teste les capteurs d allumage. Par contre j'ai mesuré avec un testeur électrique. Les fils de bougies sont bie' branchés je les enfonce au maximum côté antiparasites et côté bobine.
 Pour le gicleur de ralenti je l ai remplace il y a une semaine
Revenir en haut Aller en bas
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201


Age : 68

Moteur qui claque et soudaine perte de puissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui claque et soudaine perte de puissance   Moteur qui claque et soudaine perte de puissance - Page 2 EmptyLun 19 Sep 2022 - 21:22

Les fils de bougies, si tu ne les changes pas, il faut couper 5 mm coté antiparasite et ils sont vissés, pas qu'enfoncer comme coté bobine, le mieux c'est de les remplacer, moi, j'en achète au mètre chez un réparateur de matériel de motoculture. Wink


Les gicleurs et vis de ralenti, n'influencent que le bon fonctionnement du ralenti.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://berna1201.over-blog.com
Kamel 38
GTriste
GTriste



Age : 59
Humeur : ????

Moteur qui claque et soudaine perte de puissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui claque et soudaine perte de puissance   Moteur qui claque et soudaine perte de puissance - Page 2 EmptyLun 19 Sep 2022 - 22:01

Oui j ai acheté du fil de bougie chez un magasin de pièces détachées. Sur ma GTR de 1995 c est le contraire les fils sont visées sur la bobine et emboutissant dans l antiparasite.
Revenir en haut Aller en bas
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201


Age : 68

Moteur qui claque et soudaine perte de puissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui claque et soudaine perte de puissance   Moteur qui claque et soudaine perte de puissance - Page 2 EmptyLun 19 Sep 2022 - 22:28

du début à la fin des fabrications de 1000 gtr ça a toujours été les mêmes principes de branchement sur les pièces d'origine  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://berna1201.over-blog.com
Toutatis
GTriste Actif
GTriste Actif
Toutatis


Age : 66
Humeur : Calme ou sauvage comme un épisode cévenol

Moteur qui claque et soudaine perte de puissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui claque et soudaine perte de puissance   Moteur qui claque et soudaine perte de puissance - Page 2 EmptyLun 19 Sep 2022 - 23:44

berna1201 a écrit:
Les fils de bougies, si tu ne les changes pas, il faut couper 5 mm coté antiparasite et ils sont vissés, pas qu'enfoncer comme coté bobine, le mieux c'est de les remplacer, moi, j'en achète au mètre chez un réparateur de matériel de motoculture. Wink


Les gicleurs et vis de ralenti, n'influencent que le bon fonctionnement du ralenti.  Wink
C'est e que je croyais aussi ! Mais un ami ancien mécano moto m'a dit le contraire et effectivement un gicleur était complètement obturé. Une fois nettoyé la moto marchait nickel. Comme quoi des fois les professionnels disent des choses vraies ....  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moteur qui claque et soudaine perte de puissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui claque et soudaine perte de puissance   Moteur qui claque et soudaine perte de puissance - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moteur qui claque et soudaine perte de puissance
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» moteur qui chauffe, contact mis et moteur coupé
» Perte d'embrayage..
» PERTE DE PLAQUETTE.
» dépose moteur
» seconde qui claque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1000 GTR :: Moteur-
Sauter vers: