GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Selle RUSSELL

Aller en bas 
+4
berna1201
philippemontpellier
Gil29
Jef ambu
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jeff25
GTriste Actif
GTriste Actif
jeff25


Age : 67
Humeur : Très bonne (car retraité)

Selle RUSSELL Empty
MessageSujet: Selle RUSSELL   Selle RUSSELL EmptyMer 21 Avr 2021 - 15:19

Ulysse, pour ne pas avoir "mal au cul sur longue distance", la seule et ultime solution...une selle: day-long-Russell-cycle :

SELLE ICI

Évidemment, pas donnée la selle ricaine, soit une transformation de la selle d'origine pour un coût de l'ordre de 800 € frais de douane inclus, mais pour le reste le rêve ! seule la selle de la Gold arrive à ce niveau de confort ! la seule selle qui ne fait pas râler la passagère après une journée de route en deux roues...
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be


Age : 57
Humeur : humeu(ou)r belge

Selle RUSSELL Empty
MessageSujet: Re: Selle RUSSELL   Selle RUSSELL EmptyMer 21 Avr 2021 - 15:37

Shocked Shocked  800 balles pour une selle  Shocked Shocked

merci du tuyau Jeff mais j'préfère encore avoir mal au cul en roulant plutôt qu'en faisant le chèque !  haha

il y en a qui mettent ca aussi mais je ne sais pas si c'est efficace  scratch  Selle RUSSELL 886471-010-1615614260-A084839-0


Dernière édition par Ulysse.be le Mer 21 Avr 2021 - 15:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Selle RUSSELL Empty
MessageSujet: Re: Selle RUSSELL   Selle RUSSELL EmptyMer 21 Avr 2021 - 15:43

Bonjour à tous

@Ulysse tu fais moitié moitié avec ta passagère ! mdrrr mdrrr mdrrr

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
Jef ambu
GTriste Actif
GTriste Actif
Jef ambu


Age : 54
Humeur : Il faut garder le moral et la santé.

Selle RUSSELL Empty
MessageSujet: Re: Selle RUSSELL   Selle RUSSELL EmptyMer 21 Avr 2021 - 20:54

@ Ulysse.be, plusieurs potes ont essayés sur leurs FJR et Honda Hornet, et aucuns n'ont aimés. roule
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Selle RUSSELL Empty
MessageSujet: Re: Selle RUSSELL   Selle RUSSELL EmptyJeu 22 Avr 2021 - 1:41

Bonjour à tous

@Ulysse tu devrais essayer chez "Pampers", ils ont aussi une excellente gamme de douceur pour ton séant  !  mdrrr mdrrr mdrrr

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be


Age : 57
Humeur : humeu(ou)r belge

Selle RUSSELL Empty
MessageSujet: Re: Selle RUSSELL   Selle RUSSELL EmptyJeu 22 Avr 2021 - 10:18

booo merci les gars d'être autant impliqués dans le bien être de mon séant ca me touche  mdrrr  mais bon j'ai un truc gratuit contre ce mal , je m'arrête je m'fume une clope et je repars , meilleur pour le porte feuille que pour la santé je l'avoue  Sifle
Revenir en haut Aller en bas
Roberts87
GTriste Actif
GTriste Actif
Roberts87


Age : 63

Selle RUSSELL Empty
MessageSujet: Re: Selle RUSSELL   Selle RUSSELL EmptyJeu 22 Avr 2021 - 11:22

jeff25 a écrit:
Ulysse, pour ne pas avoir "mal au cul sur longue distance", la seule et ultime solution...une selle: day-long-Russell-cycle :

SELLE ICI

Évidemment, pas donnée la selle ricaine, soit une transformation de la selle d'origine pour un coût de l'ordre de 800 € frais de douane inclus, mais pour le reste le rêve ! seule la selle de la Gold arrive à ce niveau de confort ! la seule selle qui ne fait pas râler la passagère après une journée de route en deux roues...

Jeff j'y ai pensé pour la 1000. Hors le prix l'autre souci, relevé sur le forum Concours US, est qu'avec sa forme et son rembourrage elle relève le pilote de plusieurs cm. Donc a déconseiller aux courts sur pattes (surtout sur la 1000 qui n'a pas de biellettes de rabaissement comme la 14). Sinon niveau confort les Concours boys qui en ont confirment que c'est le top 
Selle RUSSELL 12718612
Revenir en haut Aller en bas
jeff25
GTriste Actif
GTriste Actif
jeff25


Age : 67
Humeur : Très bonne (car retraité)

Selle RUSSELL Empty
MessageSujet: Re: Selle RUSSELL   Selle RUSSELL EmptyVen 23 Avr 2021 - 8:35

Oui Robert ! j'ai exactement cette selle ! Ses "ailes" larges et recourbées, donnent une véritable assise de fauteuil de salon car les fesses ne se contentent pas d'une assise étroite, qui même avec le meilleur des revêtements ou des gels, à la longue fatigue un cul qui  finit par se tortiller,  pour se soulager en changeant  de position...Mais tu as raison, pour arriver à ce niveau de confort Russell joue à la fois sur la densité exceptionnelle de la mousse, ni trop dure ni trop molle,  mais aussi sur des ressorts façon matelas ! ce qui explique qu'elle surélève le pilote de 3 cm, ça compte quand on est de taille moyenne, même du haut de mes 1,85, je dois parfois glissez vers l'avant pour poser les pieds bien à plat. Pour éviter cette gymnastique, en 2008 j'avais trouvé une selle de 14 sur le BC, c'est elle que j'avais fait transformer par cette société californienne, gardant celle d'origine pour les parcours de moins de 100 km et la ville bien sûr, par contre j'utilise ma selle Russel pour les vrais  voyages: Allemagne, Prague, Autriche, Italie, Croatie, Hollande...Pour dire le niveau de détail, on indique son poids, la hauteur de son entre-jambe + une photo de sa position de conduite, en fonction de cela, Russell augmente le nombre de ressorts de sa selle, ma femme plutôt ronde à eu droit à une selle "renforcée"...Mais tout est bien expliqué sur le site ... Ceci dit,  si le colis se fait contrôler à Roissy, ce qui n'est pas systématique, alors coup de tél de la Douane qui te demandes la copie de la facture pour taxer les droits que tu paies à la poste à réception du colis ! Soit environ + 150 € qui renchérissent le prix d'une selle déjà pas donnée ! Pour être complet , c'est un "gétériste" de l'ancien forum des maniaques , un motard de Lille, qui nous a fait connaître à l'époque Russell, il en équipait toutes ses motos, j'ai perdu son nom !
amitiés
jeff25
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Selle RUSSELL Empty
MessageSujet: Re: Selle RUSSELL   Selle RUSSELL EmptyVen 23 Avr 2021 - 8:41

Bonjour à tous

@Jeff25, il est certain qu'avec une selle de ce style et de qualité tu ne dois pas manquer d'atouts de confort.

La selle est en un seul "selle bloc" ou celle du passager peut t elle se désolidariser de celle du pilote ?

Sinon sa résistance aux intempéries est de qualité ? Soleil ? Pluie ?

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be


Age : 57
Humeur : humeu(ou)r belge

Selle RUSSELL Empty
MessageSujet: Re: Selle RUSSELL   Selle RUSSELL EmptyVen 23 Avr 2021 - 8:52

C'est sur que la qualité doit justifier le prix ... en dehors de l'aspect pécunier , l'esthétique est quand même assez bizarre et ne met pas en valeur l'aspect général de la moto ..ca fait très gold wing . mais bon c'est un avis personnel, faut faire un choix entre faire le beau ou avoir mal au dargeot
Revenir en haut Aller en bas
jeff25
GTriste Actif
GTriste Actif
jeff25


Age : 67
Humeur : Très bonne (car retraité)

Selle RUSSELL Empty
MessageSujet: Re: Selle RUSSELL   Selle RUSSELL EmptyVen 23 Avr 2021 - 15:15

JC c'est une selle monobloc  construite sur la carcasse de la selle d'origine...Ulysse tu as raison sur le style "cruiser" de cette selle, qu'on peut trouver mal adapté à la GTR...par contre je te dis pas le nombre de passagères à 2 roues, lors de ballades, qui éprouve une envie non dissimulée pour cette selle !
voici des images de ma selle sur ma 1ère GTR 2008, je ne sais jamais faire apparaître une photo directement dans le message...
https://zupimages.net/up/21/16/05g5.jpg
https://zupimages.net/up/21/16/pgnj.jpg
https://zupimages.net/up/21/16/qht6.jpg
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Selle RUSSELL Empty
MessageSujet: Re: Selle RUSSELL   Selle RUSSELL EmptyVen 23 Avr 2021 - 15:21

Bonjour à tous

Merci @Jeff25 pour ta réponse, effectivement cela fait vraiment fauteuil "anglais pullman" ! C’est un voyage en "first" !

Sinon en entretien et résistance cela donne quoi ? Avec la pluie cela ne vient pas se charger en eau ? Et quand il gèle ?

Mais peut être que tu viens t'en servir que pour des voyages en journée sous un beau temps.

Merci pour ce retour "VIP"

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be


Age : 57
Humeur : humeu(ou)r belge

Selle RUSSELL Empty
MessageSujet: Re: Selle RUSSELL   Selle RUSSELL EmptyVen 23 Avr 2021 - 15:30

c'est vrai que vu sous cet angle , sur un long voyage hors frontières avec un petit canned heat dans les oreilles ca doit être royal !  Very Happy

j'vais peut être en parler à ma femme à condition que ce soit elle qui paye !  super Sifle

Selle RUSSELL 05g5
allez avoue Jeff , ta selle elle ne sert pas que pour les voyages , vu le succès qu'elle a envers la gente féminine elle te sert surtout  à emballer les meuf !  mdrrr lol!
Revenir en haut Aller en bas
jeff25
GTriste Actif
GTriste Actif
jeff25


Age : 67
Humeur : Très bonne (car retraité)

Selle RUSSELL Empty
MessageSujet: Re: Selle RUSSELL   Selle RUSSELL EmptyVen 23 Avr 2021 - 22:12

JC excuses moi ,j'ai oublié de te répondre sur l' étanchéité, effectivement la selle a de nombreuses coutures en plus d'avoir une forme creusée, raison pour laquelle Russell propose aussi une housse en nylon bien fichue...J'ai pris la précaution de bien graisser les coutures, comme ma femme et moi  roulons parfois sous la pluie, je n'ai jamais constaté de rétention d'humidité, par contre si  la moto dort à la belle étoile, lors d'un voyage, je recouvre la selle. Voilà 13 ans donc que ma selle voyage, toujours nickel, par contre Russell propose un revêtement cuir ou skai, bien sûr pour l'entretien j'ai préféré le skai, bi-tons, comme la selle des 1ères 14, ma 2005 a une selle noire... et bien sûr ma selle Russell a changé de monture avec bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Selle RUSSELL Empty
MessageSujet: Re: Selle RUSSELL   Selle RUSSELL EmptySam 24 Avr 2021 - 4:38

Bonjour à tous

Merci beaucoup @Jeff25 pour tes explications, cela pourra donner un complément d'utilisation pour ceux qui seraient intéressés par cette selle, qui je n'en doute pas vient donner aux voyages un coté "salon" 1°classe. 

Je ne peux que comprendre que les passagères soient demandeuses d'être assises sur ce "fauteuil".

C'est bien si déjà il n'y a pas de soucis d'entretien et d'usure prématurée pour cause de météo défavorable.

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
Roberts87
GTriste Actif
GTriste Actif
Roberts87


Age : 63

Selle RUSSELL Empty
MessageSujet: Re: Selle RUSSELL   Selle RUSSELL EmptySam 24 Avr 2021 - 11:17

Magnifique en effet. Jeff j'ai vu le site Russell les selles pour Concours sont au mini a 650 USD sans compter les options. Si on rajoute les fdp, frais de douane probables, frais d'envoi de sa selle aux USA, achat d'une 2° selle a envoyer, vu les délais d'attente de plusieurs mois ça pique aux yeux. Pour moi ce n'est pas une priorité car j'ai plein d'autres améliorations a faire sur ma 1000, mais je vais quand même demander a des selliers réputés type Moillo ou Sellerie concept s'ils peuvent faire la même chose tout en abaissant un peu l'assise. Je n'y connais rien mais ça ne semble pas compliqué pour un sellier de créer une assise plus large avec un bloc de mousse suffisamment grand  ou je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

Selle RUSSELL Empty
MessageSujet: Re: Selle RUSSELL   Selle RUSSELL EmptySam 24 Avr 2021 - 14:55

Pourais tu nous donner le lien du site Russell ? Merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
jeff25
GTriste Actif
GTriste Actif
jeff25


Age : 67
Humeur : Très bonne (car retraité)

Selle RUSSELL Empty
MessageSujet: Re: Selle RUSSELL   Selle RUSSELL EmptySam 24 Avr 2021 - 18:48

Le lien est dans mon message plus haut  du 21/04 13H19. Sur le site voir les tarifs,  soit pour la Kawa "concours", c'est comme ça qu'elle s'appelle là-bas la 14 :
La selle code S2 duo soit 650 $, une housse 45$ et moi j'ai eu+45$ de renfort selle passager du fait du poids indiqué soit un total de 740 $ ( 612 €) auxquels il faut ajouter environ 40$ de frais de port. Si contrôle de douane !!! = + 125 € de frais (20% de la facture). Avec Russel la méthodologie est la suivante : Envoie de la commande type avec le choix de la selle, matière, couleurs, éventuellement
marquages en supplément. Russel répond en acceptant la demande et joint un questionnaire détaillé pour les mensurations du pilote et passager avec demande de photos à l'appui, retour du questionnaire à Russel avec un acompte. Ils  précisent qu'ils adressent un mail pour leur expédier la selle avec le règlement du solde, soit un délais de trois semaines entre l'expédition et son retour. Cela permet à Russell d'inscrire la selle dans son planning de fabrication et de ne pas immobiliser trop longtemps la selle du client....Sont bien rôdés ces ricains. En tout cas très bon contact avec la société qui répond immédiatement en cas de demandes d'informations... Je pense qu'on a fait le tour du sujet, mais effectivement pour ne pas être surpris, comme dit plus haut ,la selle réhausse d'environ 3 cm, par rapport à l'originale.
Revenir en haut Aller en bas
jeff25
GTriste Actif
GTriste Actif
jeff25


Age : 67
Humeur : Très bonne (car retraité)

Selle RUSSELL Empty
MessageSujet: Selle RUSSELL   Selle RUSSELL EmptySam 24 Avr 2021 - 20:57

PS, pour te répondre Robert, lorsque la 14 à est sortie à l'automne 2007, de nombreux essayeurs, motards et autres passionnés se sont accordés pour dire qu'il s'agissait d'une superbe moto, dans la parfaite lignée de l'increvable connie qui fait toujours bien des heureux d'ailleurs.  Cependant deux défauts ont été relevés, une bulle trop basse et une selle perfectible. C'est ainsi que le 1er forum des "maniaques" s'est grandement intéressé aux bulles et selles adaptables, sujets mainte fois abordés. Bien sûr, beaucoup de selles ont été passées en revue, un temps la SARGENT a été plébiscitée, puis un nordiste, un Belge même peut-être ? nous a parlé de la Russell en 2008 et de tout le bien qu'il en pensait, sa bande de copains motards s'accordant pour dire qu'elle avait un confort identique à celle de la Gold. C'est comme cela que je me suis jeté dans l'aventure ricaine et avec bonheur, certes elle surélève un peu, je la déconseillerais aux moins de 1,80, mais c'est la seule selle sur laquelle ni moi, ni ma femme se "tortillent du croupion", après une journée de bécane, elle enterre de loin, le confort de la selle de ma 1200 RT... et je ne connais pas d'autre fabricant indépendant qui propose ce genre de produit typé très explicitement  "long day" et pour cause... Reste que mettre une selle typée Cruiser "Harley électra" sur une GTR, ne plait pas forcément à tout le monde, j'en conviens bien sûr ! Mais pour moi le confort de nos fesses passent avant ces tergiversations.., mais chers frères motards,  je ne vous apprends rien !
Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

Selle RUSSELL Empty
MessageSujet: Re: Selle RUSSELL   Selle RUSSELL EmptySam 24 Avr 2021 - 21:00

Hello les modos, il serait peut être intéressant de scinder le post entre les rehausseurs et la selle pour d'éventuelles recherches à venir.

lol! Sifle deors
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Selle RUSSELL Empty
MessageSujet: Re: Selle RUSSELL   Selle RUSSELL EmptyDim 25 Avr 2021 - 3:09

Bonjour à tous

Voilà @Philippemontpellier c'est fait pour la création du thème de la selle. Je viens toujours attendre un peu avant de faire un nouveau sujet, que plusieurs camarades, soient venus en parler afin de créer une "ligne de vie" du post, sinon on a un sujet mort né.

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201


Age : 68

Selle RUSSELL Empty
MessageSujet: Re: Selle RUSSELL   Selle RUSSELL EmptyDim 25 Avr 2021 - 6:12

Jef ambu a écrit:
@ Ulysse.be, plusieurs potes ont essayés sur leurs FJR et Honda Hornet, et aucuns n'ont aimés. roule
il faut avoir le bon gonflage sinon ça fait bateau, j'ai le meme principe mais fabrication maison et c'est super agréable, Assis, il faut que l'os effleure le dur de la selle et que quand tu bouges de droite à gauche ça ne bouge pas.

Pour la selle "RUSSELL", cela doit être confortable, mais bon, pour moi, c'est 2.5 fois le prix de ma moto, j'ai un copain qui au cours d'un voyage en Afrique du Nord en side-car a fait refaire toute sa sellerie sur place avec une selle moto dans le même principe et il était loin des 800 euros tout l'ensemble.  

Jef ambu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://berna1201.over-blog.com
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Selle RUSSELL Empty
MessageSujet: Re: Selle RUSSELL   Selle RUSSELL EmptyDim 25 Avr 2021 - 10:01

Bonjour à tous

@Berna1201 pour ton ami c'est certain que le travail en action artisanale sur ce continent est beaucoup moins cher, mais il faut aussi prendre en compte le prix du voyage dans la réfection de sa selle. 

Heureusement pour lui cela s'est bien passé, je connais des amis qui ont fait fabriquer des meubles de style là bas lors de leur voyage et qui plusieurs temps après se sont fendus chez eux en France....et aucun recours.

Après chacun voit son intérêt et ses besoins

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
Roberts87
GTriste Actif
GTriste Actif
Roberts87


Age : 63

Selle RUSSELL Empty
MessageSujet: Re: Selle RUSSELL   Selle RUSSELL EmptyDim 25 Avr 2021 - 10:26

J'ai posé la question a Moillo et Sellerie concept s'ils peuvent créer une selle aux mêmes formes que les Russell day long. Je n'y crois pas trop, car ce serait un marché de niche pas assez rentable pour eux, et même si c'est possible ça risque d'être aussi voire plus cher car ils devront travailler sur un nouveau produit ce qui prendra du temps. J'irais aussi demander au sellier de Limoges qui avait refait la selle de mon K1200LT, mais là c'est du lourd (c'est le cas de le dire...) et pas sur qu'il puisse le faire. On verra bien !
Revenir en haut Aller en bas
jeff25
GTriste Actif
GTriste Actif
jeff25


Age : 67
Humeur : Très bonne (car retraité)

Selle RUSSELL Empty
MessageSujet: Re: Selle RUSSELL   Selle RUSSELL EmptyDim 25 Avr 2021 - 14:58

Pour sûr,  ces selles ricaines ne sont pas données, surtout si on subit les taxes à l'importation, après je pense qu'il faut être sûr de garder sa monture un certain temps, ce n'est pas valable si on change de moto tous les 2 ans. Je considère que ma selle qui, comme ma bulle également ricaine, m'auront fait deux GTR sont amorties. L'autre élément à prendre en considération et sa patience à supporter sa roue arrière qui chasse, du fait que la passagère commence à se tortiller du croupion ! je pense que vous avez tous été confrontés au problème, à la fin de 5 à 6h de route ,et même parfois bien avant ! A moto la sérénité n'a pas de prix ! et rien que pour ça j'estime qu'une Russell vaut vraiment l'investissement !!! Quant-à trouver un fabriquant français qui se lancerait dans une selle de type cruiser, je pense que chez nous cette niche est trop limitée, les Harley-tistes se satisfont en général de leurs selles dont la surface de repos pour le postérieur est suffisamment  large, c'est tout le sujet ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Selle RUSSELL Empty
MessageSujet: Re: Selle RUSSELL   Selle RUSSELL Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Selle RUSSELL
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Corbin USA Mono Selle + Box ou selle pilote et passager
» kit de selle
» Selle confort en gel
» selle confort
» Ma nouvelle selle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1400 GTR :: Autres et Divers-
Sauter vers: