Sujet: silencieux devil racing carbone Mar 9 Juin 2020 - 16:50
bonjour voilà bien longtemps que je voulais changer mon silencieux d'origine car comme beaucoup d'entre nous je le trouve trop gros et surtout très lourd..après réflexion sur ce sujet j'ai porté mon choix sur un devil racing carbone au prix de 435€ chez patrick échappement ..je trouve le look très sympa et aussi un prix très correct pour un silencieux en carbone ..j'ai donc eu le patron au téléphone une personne sympa et très disponible avec des bons conseils ..logiquement je l'aurai la semaine prochaine.. qui d'entre vous a un silencieux devil? êtes vous satisfait de ce silencieux? je ferai quelques photos du silencieux lorsque je l'aurai installé a+tedy
jc69 aime ce message
jc69 Modérateur
Sujet: Re: silencieux devil racing carbone Mar 9 Juin 2020 - 17:23
Bonjour à tous
@tedy, bonne nouvelle pour ton choix il est vrai que son design reste agréable. Par contre il faut bien s'assurer que son homologation à la future norme Euro5 qui vient faire abaisser le niveau des décibels est bien validée.
Bonnes routes
jc
tedy GTriste Actif
Sujet: Re: silencieux devil racing carbone Mer 24 Juin 2020 - 11:37
bonjour voici donc le silencieux devil monté ..il est bien fabriqué on sent le sérieux de la marque ..étant donné que j'ai un kit de rabaissement des platines avant 3 cm plus bas le tuyau de liaison touche la pédale de frein il m'a fallu mettre une patte plus longue sur le tube de liaison pour faire baisser l'ensemble de 3 cm il m'a fallu aussi confectionner une extension de patte arrière en acier peint en noir de 3 mm d'épaisseur et décaler le collier vers l'arrière du silencieux pour plus de stabilité le résultat me convient je tiens particulièrement à remercier patrick échappement pour tous les conseils donnés par téléphone sa disponibilité est remarquable un vrai professionnel tedy
Dernière édition par tedy le Mer 24 Juin 2020 - 14:56, édité 2 fois
jc69 aime ce message
jc69 Modérateur
Sujet: Re: silencieux devil racing carbone Mer 24 Juin 2020 - 11:42
Bonjour à tous
@Tedy, bel ensemble que voilà avec un maillage de qualité, il te reste à le tester dans le temps et cela en harmonie des kilomètres que tu effectueras avec ta GTR.
Bonnes routes
jc
jc69 aime ce message
dratom24 Modérateur
Age : 69 Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!
Sujet: Re: silencieux devil racing carbone Mer 24 Juin 2020 - 12:25
Beau boulot pour un joli rendu !
SPiRiT GTriste Actif
Sujet: Re: silencieux devil racing carbone Mer 24 Juin 2020 - 17:20
Un petit audio dispo ?
tedy GTriste Actif
Sujet: Re: silencieux devil racing carbone Ven 26 Juin 2020 - 9:37
salut spirit j'ai essayé de faire une bande audio mais c'est pas terrible il y a celle là sur youtube ...le son est le même ..je pense que c'est un membre du forum
https://www.youtube.com/watch?v=168hEhjjQMw
https://www.youtube.com/watch?v=95q4HOiZWGI
SPiRiT GTriste Actif
Sujet: Re: silencieux devil racing carbone Ven 26 Juin 2020 - 10:23
Merci. J'avais déjà visionné ces 2 vidéos. Ce que j'aurai voulu, c'est le rendu avec celui en carbone. J'ai envie de changer le silencieux d'origine, cependant, il ne doit pas faire trop de bruit, histoire de ne pas réveiller les enfants et madame quand je pars ou j'arrive du boulot le matin .
tedy GTriste Actif
Sujet: Re: silencieux devil racing carbone Ven 26 Juin 2020 - 11:31
le bruit du silencieux inox ou carbone est le même d'après moi lorsque tu laisses la chicane sur le silencieux le bruit est pratiquement le même que celui d'origine pas plus fort c'est le son émis par le pot qui est plus roque par contre sans la chicane c'est plus pareil
jc69 aime ce message
SPiRiT GTriste Actif
Sujet: Re: silencieux devil racing carbone Ven 26 Juin 2020 - 17:30
Ok, merci pour ces infos.
bobby06008 GTriste Actif
Sujet: Re: silencieux devil racing carbone Mar 27 Avr 2021 - 22:45
Bonjour à tous, Ce silencieux Devil est il homologué sur route en France ? Bonne route à tous
JLO30 GTriste
Sujet: POT DEVIL Mer 28 Avr 2021 - 18:43
Bonjour Bobby oui, j'ai le même depuis 15 jours.
jc69 Modérateur
Sujet: Re: silencieux devil racing carbone Jeu 29 Avr 2021 - 14:45
Bonjour à tous
Parfait voilà une nouvelle rassurante pour l'instant.
Il serait bien aussi de vérifier avec la prochaine norme Euro5 sur la diminution du bruit, si il est toujours dans la maille acceptée.