GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Echappement DEVIL

Aller en bas 
+3
lolo
dratom24
K-wouah
7 participants
AuteurMessage
K-wouah
GTriste Actif
GTriste Actif
K-wouah


Age : 60
Humeur : de Scorpion

Echappement DEVIL Empty
MessageSujet: Echappement DEVIL   Echappement DEVIL EmptyDim 21 Fév 2016 - 20:35

Slt à vous,

Ca y est, je me suis décidé à changer le pot d'origine que je supportais certains jours Rolling Eyes  et que je détestais d'autres jours  Evil or Very Mad

J'ai choisi un DEVIL que j'ai trouvé chez Patrick Echappement (voir Le Bon Coin), super sympa au passage, colis envoyé rapidement et super bien protégé  super

Voici le lien pour voir quelques photos : 

https://picasaweb.google.com/yamadens/PotDevil1400GTR?authkey=Gv1sRgCO_RzJPKxKOm8AE

Vos avis sont les biens venus, bon ou mauvais, c'est le but d'un forum  Wink

Bonne route à vous tous  cheers
Revenir en haut Aller en bas
dratom24
Modérateur
Modérateur
dratom24


Age : 68
Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!

Echappement DEVIL Empty
MessageSujet: Re: Echappement DEVIL   Echappement DEVIL EmptyDim 21 Fév 2016 - 20:38

Moi je le trouve très joli... et bien en adéquation avec le look de la moto super
Revenir en haut Aller en bas
K-wouah
GTriste Actif
GTriste Actif
K-wouah


Age : 60
Humeur : de Scorpion

Echappement DEVIL Empty
MessageSujet: Re: Echappement DEVIL   Echappement DEVIL EmptyDim 21 Fév 2016 - 21:49

MERCI  Wink
Revenir en haut Aller en bas
lolo
GTRManiac
GTRManiac
lolo


Age : 49
Humeur : super bonne

Echappement DEVIL Empty
MessageSujet: Re: Echappement DEVIL   Echappement DEVIL EmptyLun 22 Fév 2016 - 5:49

c est pas mal 

mais je prefere le tromblon d origine peint en noir avec la plaque anti chaleur 

biz lolo 

j espere qui fait pas trop de bruit lol
Revenir en haut Aller en bas
Cheburashka
GTriste Actif
GTriste Actif
Cheburashka


Age : 60
Humeur : Souriante

Echappement DEVIL Empty
MessageSujet: Re: Echappement DEVIL   Echappement DEVIL EmptyLun 22 Fév 2016 - 7:26

Il est bien et le son doit être sympa super , perso j ai fais comme lolo peint le pot en noir c est plus discret lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://GTR1400-Russia.ru
K-wouah
GTriste Actif
GTriste Actif
K-wouah


Age : 60
Humeur : de Scorpion

Echappement DEVIL Empty
MessageSujet: Re: Echappement DEVIL   Echappement DEVIL EmptyLun 22 Fév 2016 - 8:46

Pour Lolo :

Au ralenti, le son est un peu plus soutenu, sans exagération, les montées en régime 2ème 3ème, le son est plus rauque donc on entend la différence dans le casque mais ce n'est pas de l'échapppement libre non plus, 5ème 6ème, aucune différence de son dans le casque, idem que celui d'origine sans doute atténué avec la vitesse, le vent...

Le but recherché n'était ni de gagner d'éventuels chevaux et encore moins de faire du bruit  Evil or Very Mad mais uniquement l'esthétique.

Pour l'instant, je n'ai vu personne se bouger les oreilles à mon passage que ce soit en ville ou ailleurs et c'est très bien comme ça  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lolo
GTRManiac
GTRManiac
lolo


Age : 49
Humeur : super bonne

Echappement DEVIL Empty
MessageSujet: Re: Echappement DEVIL   Echappement DEVIL EmptyLun 22 Fév 2016 - 18:09

COOL POUR TOI 

BIZ LOLO
Revenir en haut Aller en bas
julo59
GTriste Actif
GTriste Actif
julo59


Age : 60

Echappement DEVIL Empty
MessageSujet: Re: Echappement DEVIL   Echappement DEVIL EmptyLun 22 Fév 2016 - 18:34

j'ai un pote qui a le même sur son 1400 le bruit est très joli
Revenir en haut Aller en bas
Kawafan91
GTriste
GTriste
Kawafan91


Age : 70
Humeur : Optimiste (surtout lorsque je suis au guidon de ma GTR)

Echappement DEVIL Empty
MessageSujet: Re: Echappement DEVIL   Echappement DEVIL EmptyMar 23 Fév 2016 - 11:29

Bonjour K-wouah,

Changer le pot d'origine pour un modèle moins encombrant titille nombre de GTRistes. C'est mon cas également car je trouve le tromblon d'origine bien trop volumineux, mais je n'ai pas franchi le pas. En tout cas ton devil sied très bien à la GTR et accentue son look sportivo-grand tourisme. Perso, mais ce n'est vraiment que mon avis, je regrette la fixation par un collier qui entoure le silencieux, je préfère la fixation par une patte, comme chez Akrapovic, Remus ou Scorpion
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Echappement DEVIL Empty
MessageSujet: Re: Echappement DEVIL   Echappement DEVIL EmptyMar 23 Fév 2016 - 12:29

Bonjour à tous

En lisant l'ensemble de vos posts sur ce sujet, je dois être vraiment "vieille France" , car moi sur aucune de mes motos l'idée ne m'est venue de changer les pots d'échappement (déjà rien que les 3 dernières , GTR 1400, 1250 Bandit, FZ8 yam) en effet pour le GTR je trouve sa forme et sa sonorité très agréable et même rageur en ouvrant, encore vécu se dimanche à l'occasion de ma virée dans le sud Drôme, sur l'autoroute les 180 kms à 150 compteur sont restés du velours, juste le bruit du vent dans le casque venait titiller mes tympans et ensuite dans les montées de col en ouvrant , le son était très agréable en l'écoutant visière ouverte. 

Après comme toutes ces choses des "goûts et de couleurs" les avis dont le mien le premier sont et restent subjectifs, mais à mon niveau investir 500e en moyenne pour du "bruit" je préfère les mettre dans une révision, des pneus ou un équipement motard.

Alors bon changement à ceux qui se lancent dans ce domaine et bonnes routes à tous

jc
Revenir en haut Aller en bas
Kawafan91
GTriste
GTriste
Kawafan91


Age : 70
Humeur : Optimiste (surtout lorsque je suis au guidon de ma GTR)

Echappement DEVIL Empty
MessageSujet: Re: Echappement DEVIL   Echappement DEVIL EmptyMar 23 Fév 2016 - 19:17

Bonjour JC,
Je pense que la plupart de ceux qui ont changé d'échappement ne cherchaient pas à faire "plus" de bruit, mais à en modifier la sonorité pour qu'elle soit plus grave. D'autres, dont je fais partie, sont uniquement gênés par l'aspect du silencieux d'origine, lourd, massif, long et moche (surtout pour le 1er modèle puisqu'il a été raccourci ensuite). Pour ma part, je suis rebuté quand même par le coût prohibitif de l'accessoire en regard du bénéfice escompté. Donc ma GTR roule depuis 2010 avec son pot d'origine et pour le moment elle et moi on continue comme ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
K-wouah
GTriste Actif
GTriste Actif
K-wouah


Age : 60
Humeur : de Scorpion

Echappement DEVIL Empty
MessageSujet: Re: Echappement DEVIL   Echappement DEVIL EmptyMar 23 Fév 2016 - 20:10

Kawafan91 a écrit:
 Perso, mais ce n'est vraiment que mon avis, je regrette la fixation par un collier qui entoure le silencieux, je préfère la fixation par une patte, comme chez Akrapovic, Remus ou Scorpion
Slt Kawafan,

Le collier permet d'adapter le silencieux à plusieurs types de machines et du coup, je suppose que c'est plus rentable pour le fabricant que de faire des échappements personnalisé pour chaque motos.

Ce petit détail ne m'a pas choqué mais tu as raison, ça fait peut-être plus sport que GT, le problème est que le prix des échappements que tu as cité ne sont pas les mêmes que ce Devil et mon budget pour ce petit caprice n'était extensible non plus  Wink

Kawafan, je crois que tu as totalement répondu au post de JC et non avons le même raisonnement, il n'était pas question d'investir 430 € pour faire du bruit sinon je ne l'aurais pas fait, celui d'origine était parfait à ce niveau, mais uniquement pour l'esthétique. 
Depuis que la GTR nouvelle version est sortie, ce pot fait causer et encore, il a été raccourci...

C'est la 1ère fois que je change un pot d'origine, avant je roulais en FJR et je ne me suis jamais posé la question de modifier l'échappement...

Pour finir et à propos de bruit, même avec un Devil, je trouve qu'elle fait nettement moins de bruit qu'une Harley  affraid
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Echappement DEVIL Empty
MessageSujet: Re: Echappement DEVIL   Echappement DEVIL EmptyMer 24 Fév 2016 - 6:27

Bonjour à tous  super

Merci pour vos réponses K wouah et Kawafan91, mais quand je parlais du bruit, je n'évoquais a aucun moment de faire PLUS de bruit juste de la "mélodie" du bruit. Force est de constater qu'il me semble que c'est une sonorité différente qui est recherchée quand je viens lire les différents posts. 

Ensuite pour la forme, je pense que c'est une étude qui a été faite avec les valises emportées, c'est vrai que lorsque la valise coté droit est enlevée, cela vient le rendre bien seul et sa dimension peut surprendre ! Mais de part sa conception c'est une moto qui roule plus équipée en mode "valise GTR" qu'en mode "roadster", mais aussi il ne faut pas perdre de vue que ce silencieux doit conjuguer les sorties de gaz d'un moteur de 1400 cm3 et équilibrer la puissance de 155 cv avec la réglementation norme EURO 3 voir 4 . Quant à la FJR il est vrai aussi qu'elle a deux sorties ce qui vient sérieusement diminuer son volume initial par deux au moins en esthétique. Pour ce qui est des Harley, ce sont des bi cylindres de forte cylindrée et de plus tous (ceux que je connais sur Lyon) enlèvent les "chicanes à la française" pour avoir le fameux son tempo Harley, donc un vrai bruit made in US. 

Mais si l'on regarde l'ensemble des motos il n'y a pas de solution miracle conjuguant réglementation et esthétique, j'avais avant une 1250 bandit c'était idem il était nommé le "missile", le "scud" etc..., et sur ma FZ8 je n'en parle même pas il le nommé le "poellon" le "chaudron"sur les premières versions haha

Bonnes routes à tous

jc
Revenir en haut Aller en bas
Kawafan91
GTriste
GTriste
Kawafan91


Age : 70
Humeur : Optimiste (surtout lorsque je suis au guidon de ma GTR)

Echappement DEVIL Empty
MessageSujet: Re: Echappement DEVIL   Echappement DEVIL EmptyMer 24 Fév 2016 - 10:18

En parlant d'échappements, j'ai toujours été surpris par le volume sonore des scoots Yamaha T-Max, à croire que leur proprio avait systématiquement changé la ligne d'échappement et/ou viré les chicanes. En tout cas, ceux que j'ai croisés faisaient bien plus de bruit qu'une GTR en échappement non d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Echappement DEVIL Empty
MessageSujet: Re: Echappement DEVIL   Echappement DEVIL Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Echappement DEVIL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» silencieux devil racing carbone
» DEVIL ROCKET certificat d'homologation
» echappement
» Pot d échappement
» Pot d échappement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1400 GTR :: Autres et Divers-
Sauter vers: