GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GTR Mania Le site des GTR

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Achat d'une occasion en "kit"

4 participants
AuteurMessage
Netber
GTriste
GTriste

Achat d'une occasion en "kit"  Empty
MessageSujet: Achat d'une occasion en "kit"    Achat d'une occasion en "kit"  EmptyDim 2 Fév 2020 - 19:48

Bonjour voici mon problème :

J'ai vue aujourd'hui une gtr 1000 de 1986 à vendre mais totalement démonté !
Le vendeur voulais soit disant changer le démarreur puis il c dit... Oppp je démonte tout pour tout remettre à neuf.. Mais il ne la jamais fait donc :

Il y a le cadre avec son câblage électrique et dans une immense caisse toute les autres pièces, moteur démonté... Tout la total !!! Il y a un nouveau démarreur et la pochette de joints...

C'est un travail qui demanderais minimum 200h de travail pour moi (j'ai des connaissances mais pas d'expert non plus)

Ça me tente d'essayer parce que je trouve cette moto belle et j'aime les motos anciennes !!

D'après vous ? Est ce faisable vue l'état du moteur ? Il n'y a pas trop de rouille donc le cadre est OK, les carénages sont réparables...

C surtout la partie mécaniques qui me fait peur !!!

Il en voudrai 600 euros mais je pense plutôt lui offrir 200 euros...
qu'en pensez-vous ?
Fichiers joints
Achat d'une occasion en "kit"  AttachmentIMG_20200202_112924.jpg
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(2.8 Mo) Téléchargé 44 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toutatis
GTriste Actif
GTriste Actif
Toutatis

MessageSujet: Re: Achat d'une occasion en "kit"    Achat d'une occasion en "kit"  EmptyDim 2 Fév 2020 - 19:57

Perso je trouve que 600 euros ça fait très cher pour une machine que tu n'est pas sûr d'avoir au complet. Les surprises viennent en remontant .....
Ensuite la culasse et surtout les soupapes m'ont l'air bien noire, on ne voit pas les cylindres, les pistons, le vilo, etc ... 
Même à 200,00€ c'est peut être encore un peu cher.
Pour info, pour ce prix là j'en avait eu 2, pas complète il est vrai, mais quand même 2 !
Netber
GTriste
GTriste

MessageSujet: Re: Achat d'une occasion en "kit"    Achat d'une occasion en "kit"  EmptyDim 2 Fév 2020 - 21:01

Merci pour la réponse)) les cylindres ont l'air OK mais compliqué à voir en détail vue le bordel... Je vais lui proposer 150 euro et je verrais ça reaction mais vue le démontage... Je ne pense pas qu'il ai beaucoup de clients intéressé
Netber
GTriste
GTriste

MessageSujet: Re: Achat d'une occasion en "kit"    Achat d'une occasion en "kit"  EmptyDim 2 Fév 2020 - 21:02

Est-ce rattrapable ? Culasse et soupapes ?
Paddy_56
GTriste Actif
GTriste Actif
Paddy_56

MessageSujet: Re: Achat d'une occasion en "kit"    Achat d'une occasion en "kit"  EmptyDim 2 Fév 2020 - 21:20

Hello !
Je trouve ça très cher et plein de pièges...
De ma petite expérience, je n'ai jamais réussi à démonter un échappement sans qu'il me reste dans les mains. Sur la mienne, je n'y touche pas histoire de pas avoir de mauvaise surprise. Et ce n'est qu'un exemple de ce que tu pourrais découvrir.
La dernière que j'ai démonté de cet âge là était irrécupérable sans un gros investissement. Même si le moteur était encore très propre.
Bref, tu devrais pitêtre en acheté une en fonctionnement. Y'en a pas mal pour pas si cher.

Bonne recherche ! Very Happy
Netber
GTriste
GTriste

MessageSujet: Re: Achat d'une occasion en "kit"    Achat d'une occasion en "kit"  EmptyDim 2 Fév 2020 - 21:31

Merci beaucoup pour vos réponses)))

Je cherche et j'ai envie de rouler à moto... Mais j'ai surtout envie de remettre les mains dans le cambouis.. Comme quand j'avais 20 ans (la belle époque des bidouille sur DR et compagnie)

Ça doit être la crise de la quarantaine 😂

Je vais lui proposer disons 100 euros au pire jusqu'à 150.. Je verrai...

Dans le pire des cas j'aurais un divorce à cause du bordel hihi
El Mancho
GTriste Actif
GTriste Actif
El Mancho

MessageSujet: Re: Achat d'une occasion en "kit"    Achat d'une occasion en "kit"  EmptyLun 3 Fév 2020 - 11:58

Netber a écrit:
Je cherche et j'ai envie de rouler à moto... Mais j'ai surtout envie de remettre les mains dans le cambouis..
Trouve en une complète et "roulante" que tu pourras restaurer a ta guise, ce qui déjà te coûtera deux bras pour la refaire au top.
Car sur celle-ci tu a plus de chance de te ruiner et de finir par la vendre pour pièce, que de rouler avec  pale

Pour moi elle est juste bonne pour être une donneuse d'organe, rien de plus
Netber
GTriste
GTriste

MessageSujet: Re: Achat d'une occasion en "kit"    Achat d'une occasion en "kit"  EmptyLun 3 Fév 2020 - 13:12

Merci pour vos avis))) je lui ai proposé 100euro... Je n'est pas encore eu de réponse... Je continu mes recherches
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Achat d'une occasion en "kit"    Achat d'une occasion en "kit"  Empty

Achat d'une occasion en "kit"
Page 1 sur 1